21-Jun-25 23:43
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Je pense pareil.
Sinon pour reparler joueur, je pense qu’il faut qu’on ajoute de la taille, de la méchanceté ou de l’agressivité dans les duels, de la présence sur CPA. Il va falloir le travailler pendant l’été, mais on ne peut pas accepter d’être aussi inoffensifs sur CPA indirects. Hormis Rabiot et a un degré moindre Balerdi, on n’existe pas dans les airs. De la taille, et des tireurs de CPA, quitte à « former » ces derniers, donc à les faire bosser cet été.C'est vrai qu'on a un déficit dans ce domaine et c'est pas Riley, ni médina qui vont combler ce problème (et encore moins Gomes
)
Medina a bcp marqué sur CPA, notre problème vient quand même essentiellement de nos tireurs...
J'avais vu passer sa fiche de stats ici et dans les duels aériens il était vraiment pas fameux comparé aux autres DC de L1.
Après j'avais justement essayé de tempérer ça par le fait qu'il jouait axe gauche dans une défense à 3 et que c'était le joueur qui montait au pressing donc forcément il en dispute moins qu'un DC d'une défense à 4 à Angers par exemple.
Moi perso les fois où je l'ai vu jouer j'ai pas trouvé qu'il était défaillant dans ce domaine. Il est pas super grand pour un défenseur central donc forcément ça sera pas son point fort mais c'est pas non plus un manque criant.
Toujours est il que c'est pas lui qui va venir nous faire franchir un cap dans ce domaine et je te rejoins pour les tireurs c'est vraiment pas fameux. Greenwood j'aime pas trop sa façon de les tirer, merlin j'en parle même pas, l'arrivée de gouiri nous a fait du bien je trouve qu'il les tire tout de même mieux
22-Jun-25 00:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est vrai qu'on a un déficit dans ce domaine et c'est pas Riley, ni médina qui vont combler ce problème (et encore moins Gomes)
Medina a bcp marqué sur CPA, notre problème vient quand même essentiellement de nos tireurs...
J'avais vu passer sa fiche de stats ici et dans les duels aériens il était vraiment pas fameux comparé aux autres DC de L1.
Après j'avais justement essayé de tempérer ça par le fait qu'il jouait axe gauche dans une défense à 3 et que c'était le joueur qui montait au pressing donc forcément il en dispute moins qu'un DC d'une défense à 4 à Angers par exemple.
Moi perso les fois où je l'ai vu jouer j'ai pas trouvé qu'il était défaillant dans ce domaine. Il est pas super grand pour un défenseur central donc forcément ça sera pas son point fort mais c'est pas non plus un manque criant.
Toujours est il que c'est pas lui qui va venir nous faire franchir un cap dans ce domaine et je te rejoins pour les tireurs c'est vraiment pas fameux. Greenwood j'aime pas trop sa façon de les tirer, merlin j'en parle même pas, l'arrivée de gouiri nous a fait du bien je trouve qu'il les tire tout de même mieux
Mbemba était assez nul dans le jeu aérien défensif, mais vraiment très fort offensivement.
Ce n'est pas tjs une question de taille, Peter Crouch était vraiment mauvais dans le jeu aérien.
Heinze n'était pas très grand et pourtant c'était un monstre, que dire d'A.Ayew.
Oui avec Gouiri il y'a eu du mieux.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Jun-25 00:09
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Medina a bcp marqué sur CPA, notre problème vient quand même essentiellement de nos tireurs...J'avais vu passer sa fiche de stats ici et dans les duels aériens il était vraiment pas fameux comparé aux autres DC de L1.
Toujours est il que c'est pas lui qui va venir nous faire franchir un cap dans ce domaine et je te rejoins pour les tireurs c'est vraiment pas fameux. Greenwood j'aime pas trop sa façon de les tirer, merlin j'en parle même pas, l'arrivée de gouiri nous a fait du bien je trouve qu'il les tire tout de même mieuxMbemba était assez nul dans le jeu aérien défensif, mais vraiment très fort offensivement.
Ce n'est pas tjs une question de taille, Peter Crouch était vraiment mauvais dans le jeu aérien.
Heinze n'était pas très grand et pourtant c'était un monstre, que dire d'A.Ayew.
Oui avec Gouiri il y'a eu du mieux.
Oui c'est pas faux.
Mais quand je parle d'apporter de la présence dans les duels aériens c'est aussi sur les duels défensifs. Les petites équipes ont tendance à balancer et jouer les seconds ballons, c'est toujours bien d'être impériaux dans les airs.
En ce sens, pacho a fait un bien fou au PSG par exemple.
Après ça va la saison dernière on était pas trop mal. Balerdi est plus que correct dans ce domaine, et Cornélius aussi.
De toute façon si on prend médina pour jouer arg il sera assurément 100 fois meilleur que merlin dans les duels aériens car lui pour le coup il en gagne aucun, enfin il en joue aucun pardon
22-Jun-25 00:23
Pas du tout d'accord sur Merlin. Je trouvais ses corners globalement très bien frappés. Merlin, Gouiri et à un degré moindre Bennacer.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jun-25 00:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Toujours est il que c'est pas lui qui va venir nous faire franchir un cap dans ce domaine et je te rejoins pour les tireurs c'est vraiment pas fameux. Greenwood j'aime pas trop sa façon de les tirer, merlin j'en parle même pas, l'arrivée de gouiri nous a fait du bien je trouve qu'il les tire tout de même mieuxMbemba était assez nul dans le jeu aérien défensif, mais vraiment très fort offensivement.
Oui avec Gouiri il y'a eu du mieux.Oui c'est pas faux.
Mais quand je parle d'apporter de la présence dans les duels aériens c'est aussi sur les duels défensifs. Les petites équipes ont tendance à balancer et jouer les seconds ballons, c'est toujours bien d'être impériaux dans les airs.
Après ça va la saison dernière on était pas trop mal. Balerdi est plus que correct dans ce domaine, et Cornélius aussi.
De toute façon si on prend médina pour jouer arg il sera assurément 100 fois meilleur que merlin dans les duels aériens car lui pour le coup il en gagne aucun, enfin il en joue aucun pardon
T'as pas besoin d'être un Golgoth, les longs ballons, c'est juste une question de lecture de jeu.
De plus on ne se fait pas prendre sur des duels aériens, je te défie de trouver des phases ou l'on se fait prendre sur une déviation aérienne.
On se fait prendre dans le dos, et surtout coté gauche, avec des ballons dans l'espace.
Car Merlin ne sait pas défendre, car il ne joue ni la couverture, ni le contact.
Dernière modification par vel'saian (22-Jun-25 00:25)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Jun-25 00:54
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mbemba était assez nul dans le jeu aérien défensif, mais vraiment très fort offensivement.
Oui avec Gouiri il y'a eu du mieux.Oui c'est pas faux.
De toute façon si on prend médina pour jouer arg il sera assurément 100 fois meilleur que merlin dans les duels aériens car lui pour le coup il en gagne aucun, enfin il en joue aucun pardonT'as pas besoin d'être un Golgoth, les longs ballons, c'est juste une question de lecture de jeu.
De plus on ne se fait pas prendre sur des duels aériens, je te défie de trouver des phases ou l'on se fait prendre sur une déviation aérienne.
On se fait prendre dans le dos, et surtout coté gauche, avec des ballons dans l'espace.
Car Merlin ne sait pas défendre, car il ne joue ni la couverture, ni le contact.
Oui en effet avec balerdi et Cornélius j'ai pas trop souvenir de buts ou on se fait manger dans les airs. Les quelques fois où on s'est pris un but de la tête qui m'a saoulé que j'ai en mémoire c'est plus sur des CPA et un merlin qui saute pas (on va vraiment croire que je fais une fixette sur lui)
Du coup si l'idée c'est de faire jouer médina arg ça va considérablement nous renforcer défensivement. Par contre il faut trouver une doublure à Murillo qui sera un mec offensif qui sait faire l'essuie-glace histoire de remettre en place le système asymétrique de de zerbi qu'on avait apercu en début de saison dernière.
22-Jun-25 00:54
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
Aarons au Rangers dixit Romano
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
22-Jun-25 00:57
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Pas du tout d'accord sur Merlin. Je trouvais ses corners globalement très bien frappés. Merlin, Gouiri et à un degré moindre Bennacer.
Pour moi gouiri les tires bien. Merlin, Greenwood et bennacer j'ai pas du tout aimé.
En tout cas les corners de lucho me manque. C'est une arme tellement importante de nos jours.
J'ai plus la stat en tête mais je crois que les buts sur CPA représente un tiers des buts et plus le niveau s'élève plus cette stat augmente. C'est souvent ce qui débloque une finale ou un match fermé entre 2 équipes sensiblement du même niveau.
C'est un axe de progression assez simple à combler si vraiment on met ce critère dans nos futurs recrues (aguerd par exemple est très bon dans les airs, sorloth aussi)
22-Jun-25 00:58
- Sheryo13
- Membre
-
manolo76 a écrit :
Aarons au Rangers dixit Romano
Tant mieux je le sentais pas lui. On a juste servi de rumeurs pour que rangers accélère sur le dossier j'ai l'impression. Si vraiment on l'avait voulu on l'aurait eu
22-Jun-25 03:05
Sinon Medina qui marque des buts sur CPA offensifs je sais pas ce que ça représente statistiquement, mais dans tous les cas c’est à relativiser avec le fait qu’il appartenait à une équipe globalement bonne dans l’exercice, avec Danso, Gradit, Sotoca, Fofana auparavant, bref une équipe très « L1 » avec beaucoup de densité et d’impact physique. Les équipes jouant à 5 derrière ont souvent de bonnes stats sur CPA, ce qui s’explique assez logiquement par le fait d’aligner des centraux et des milieux axiaux qui généralement aiment le duel.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
22-Jun-25 07:50
- Ruud Devils
- Moderator
-
om5413 a écrit :
Sinon Medina qui marque des buts sur CPA offensifs je sais pas ce que ça représente statistiquement, mais dans tous les cas c’est à relativiser avec le fait qu’il appartenait à une équipe globalement bonne dans l’exercice, avec Danso, Gradit, Sotoca, Fofana auparavant, bref une équipe très « L1 » avec beaucoup de densité et d’impact physique. Les équipes jouant à 5 derrière ont souvent de bonnes stats sur CPA, ce qui s’explique assez logiquement par le fait d’aligner des centraux et des milieux axiaux qui généralement aiment le duel.
Oui, puis je suis un grand amateur de De Zerbi mais je pense que le travail des CPA n'est clairement pas son fort.
Aujourd'hui on voit des équipes comme Arsenal vraiment travailler les mouvements dans la surface sur ces phases là. Donc quelque soit le frappeur, ils auront toujours une dangerosité car t'auras toujours un ou 2 joueurs démarqués.
Nous toute l'année j'observais les mouvements c'était un peu "au petit bonheur la chance", ça se déplaçait de façon très aléatoire, et jamais un joueur n'était demarqué, et surtout ne recevait le ballon en étant en mouvement vers le but.
Le tireur ne peut pas grand chose dans ces cas là.
22-Jun-25 08:16
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Oui, puis je suis un grand amateur de De Zerbi mais je pense que le travail des CPA n'est clairement pas son fort.
Aujourd'hui on voit des équipes comme Arsenal vraiment travailler les mouvements dans la surface sur ces phases là. Donc quelque soit le frappeur, ils auront toujours une dangerosité car t'auras toujours un ou 2 joueurs démarqués.
Nous toute l'année j'observais les mouvements c'était un peu "au petit bonheur la chance", ça se déplaçait de façon très aléatoire, et jamais un joueur n'était demarqué, et surtout ne recevait le ballon en étant en mouvement vers le but.
Le tireur ne peut pas grand chose dans ces cas là.
C'est Pancho Abardonando qui s'occupe de la gestion des CPAs.
Dernière modification par chris1004 (22-Jun-25 10:12)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Jun-25 10:10
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Le tireur ne peut pas grand chose dans ces cas là.C'est Pancho Abardonando qui s'occue de la gestion des CPAs.
Ouais donc rien d'étonnant quoi.
Faudrait vraiment qu'on recrute quelqu'un pour s'en charger, toute l'année j'étais résigné avant meme que le corner soit tiré.
22-Jun-25 10:14
- Arkaos35
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Faudrait vraiment qu'on recrute quelqu'un pour s'en charger, toute l'année j'étais résigné avant meme que le corner soit tiré.
S'il le fait, c'est que RDZ estime que c'est bien fait.
Le problème reste donc entier tant que RDZ ne considère pas la chose comme un problème.
C'est vrai que c'est surprenant qu'on se satisfasse de ce qu'on fait à ce niveau.
22-Jun-25 10:17
- Ruud Devils
- Moderator
-
Arkaos35 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Faudrait vraiment qu'on recrute quelqu'un pour s'en charger, toute l'année j'étais résigné avant meme que le corner soit tiré.S'il le fait, c'est que RDZ estime que c'est bien fait.
Le problème reste donc entier tant que RDZ ne considère pas la chose comme un problème.
C'est vrai que c'est surprenant qu'on se satisfasse de ce qu'on fait à ce niveau.
Effectivement. Je pense que sa vision est de se dire qu'il met deja des choses assez complexes sur le terrain pour ajouter une couche de complexité supplémentaire.
Luis Enrique fait la même chose au PSG.
22-Jun-25 10:30
- chris1004
- Membre
-
Je ne sais pas comment on fait on a par contre pris peu de buts sur CPAs. C'est le seul bon point.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Jun-25 10:32
chris1004 a écrit :
Je ne sais pas comment on fait on a par contre pris peu de buts sur CPAs. C'est le seul bon point.
on a travaillé comme tout
si la réussite reflétait toujours la somme de travail fourni ça se saurait.
bon on a que très peu de rumeurs
c'est ennuyant
Dernière modification par rasta70 (22-Jun-25 10:36)
Textor notre héros
22-Jun-25 10:44
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Pourtant, on est en difficulté dès que l'adversaire y met de la densité, (plus de 5 joueurs, souvent 6) car on n'a pas les joueurs pour gagner ces duels au regard du 11 aligné, surtout que Rabiot et Kondogbia sont les joueurs libres, donc on a tout le temps au duel des gens comme Henrique ou Merlin par exemple. Même Rongier ou Hojbreg peuvent être considérées comme mauvais sur un duel aérien d'un corner. Contre une équipe contre Monaco, c’était très flagrant : Biereth Embolo Zakaria, Singo, Kehrer, (+ Minamino/Akliouche) dans la surface, sur le long terme et si on jouait 50 corners dan sec match, on serait fatalement dominés sur les stats.
22-Jun-25 10:45
- Ruud Devils
- Moderator
-
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
on a travaillé comme tout
si la réussite reflétait toujours la somme de travail fourni ça se saurait.
bon on a que très peu de rumeurs
c'est ennuyant![]()
T'as analysé les mouvements de l'équipe pour affirmer une telle chose ?
Car je peux te démontrer très facilement que d'un corner a l'autre l'équipe se déplace complètement différemment, et plusieurs joueurs sont à l'arrêt.
Alors si c'est travaillé, peut être, mais mal travaillé, définitivement.
22-Jun-25 11:03
- chris1004
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
Pourtant, on est en difficulté dès que l'adversaire y met de la densité, (plus de 5 joueurs, souvent 6) car on n'a pas les joueurs pour gagner ces duels au regard du 11 aligné, surtout que Rabiot et Kondogbia sont les joueurs libres, donc on a tout le temps au duel des gens comme Henrique ou Merlin par exemple. Même Rongier ou Hojbreg peuvent être considérées comme mauvais sur un duel aérien d'un corner. Contre une équipe contre Monaco, c’était très flagrant : Biereth Embolo Zakaria, Singo, Kehrer, (+ Minamino/Akliouche) dans la surface, sur le long terme et si on jouait 50 corners dan sec match, on serait fatalement dominés sur les stats.
On joue effectivement peu de corners car on est une équipe dominante par contre on aura probablement des problèmes dans ce secteur en LDC.