21-Jun-25 23:15
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Il palpait un salaire énorme en fin de parcours, nous a fait plusieurs énormes saisons qui l’ont conduit jusque-là. Il a fait le « pari » d’exiger des conditions très élevées pour prolonger, a eu le malheur de se blesser. L’équipe a fini deuxième de L1 sans lui, sous AVB. De fait la cause d’une prolongation avec augmentation était perdue. Il revient, a du mal, l’equipe en pâti au point de perdre l’équilibre et l’investissement collectifs qui avaient été si essentiels pour la 2e place de l’année précédente. Il s’embrouille encore avec Payet, se voit reléguer en deuxième partie de saison avec Sampaoli dans la hiérarchie des « stars » de l’effectif avec le retour en forme d’un Payet qui avait commencé la saison en surpoids et l’arrivée de Milik.
Départ un peu la queue entre les jambes, pari perdu.
Il doit se dire qu’on a oublié ses très grosses saisons, ou qu’on ne les apprécie pas assez. Il devrait se dire qu’au contraire on se souvient de tout, et que pour être apprécié comme une légende du club, il faut certes performer, mais aussi y adjoindre une attitude et savoir soigner sa sortie. Côté attitude, il y a eu des choses assez déplaisantes, notamment son comportement avec Bielsa, ses embrouilles avec Payet, ses attitudes de star quand ça allait mieux, son « amitié » démonstrative avec Kyky quand on prenait des volées contre le Qatar, et bien sûr son départ avec des manières ingrates. Il devrait se sentir couillon plutôt que d’être amer comme il l’est.C'est ça je retiens ses grosses saisons et je lui dis merci pour tout. Mais l'homme ne restera pas dans mon cœur, j'ai pas aimé sa sortie et encore moins ses déclarations pour justifier son départ.
Tu peux me vendre l'histoire du projet et de l'envie de découvrir le Mexique si tu veux, coïncidence ou pas c'était surtout le club qui lui proposait le plus gros salaire.
Pour moi il a voulu se faire une retraite dorée, ça a viré en eau de boudin, tant pis pour lui.. Au final il doit toucher 5 fois moins que ce qu'on lui proposait maintenant à l'udinese mais bon l'OM c'était trop épuisant pour lui, qu'il se régale à l'udinese, je regrette pas qu'on ait tourné la page sans pour autant cracher sur ce qu'il a accompli chez nousJe pense surtout qu’il aurait aimé qu’on fasse une folie totale pour lui et lui offrir un contrat « à vie ». Il est évidemment jaloux de Payet mais aussi de son grand copain Mandanda. Il a voulu faire jouer l’offre mexicaine pour marchander avec la direction, mais le coup de bluff a raté et il s’est un peu contraint à aller au bout de ce bluff, tout en espérant à défaut avoir un parcours à la Gignac. Là aussi pari perdu.
Je suis quand même content qu’il ait retrouvé un niveau honnête et qu’il se plaise en Italie, parce que j’ai eu une certaine affection (en toute mesure) pour ce gars quand il était jeune, malgré ses écarts. Après il n’a toujours pas mûri et comme Valbuena (qui a accompli infiniment plus que lui), il semble n’avoir pas totalement compris les Marseillais.
Valbuena c’est arrivé après son départ, parce qu’avant ça il sentait vraiment le pouls du public. Son départ et surtout son passage par Lyon est incompréhensible. Sans ça, je le mettrais bien plus haut dans mes joueurs préférés de ces dernières décennies. On parle de joueurs qui ont été hyper bien payés et qui pour plusieurs (on pourrait y ajouter Mandanda) sont partis plutôt que d’accepter de prolonger à salaire égal ou raisonnablement supérieur. On a pardonné à certains (Mandanda, Ayew) parce qu’en dehors de ça leur attitude a été relativement exemplaire, pas à d’autres qui parfois auraient mérité des claques, affectueuses disons. Thauvin, Valbuena sont des seconds. Payet est plus proche des seconds pour moi, avec des écarts immenses entre ses plus grandes performances et ses moments d’errance, d’obésité, ses caprices, ses scènes avec ses entraîneurs. Un joueur magnifique avec un caractère de cochon (et des pratiques intimes de la même espèce).
Haha. Après ces histoires d'attachement c'est assez subjectif, moi j'aime le joueur quand je le sens sincère, c'est vraiment propre à moi.
Thauvin a été un joueur excellent sous nos couleurs mais j'ai jamais vraiment réussi à m'attacher à lui, idem pour Valbuena qui a pourtant été un joueur très important.
Drogba est resté un an mais j'étais bcp plus attaché, payer j'ai bcp d'affection pour lui aussi malgré ses déboires, actuellement je crois que c'est balerdi le joueur qui me fait le plus "kiffer" au club de par son comportement (et aussi son niveau de jeu car j'ai du mal à m'attacher aux joueurs que je trouve nul)
Bien que Sakai je l'ai jamais trouvé très bon mais je l'ai trouvé très attachant
21-Jun-25 23:16
Content de voir que Luis Henrique joue avec l'Inter. Je n'ai vu que des résumés, mais il n'a pas l'air mauvais dans cette position de piston, finalement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
21-Jun-25 23:56
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Content de voir que Luis Henrique joue avec l'Inter. Je n'ai vu que des résumés, mais il n'a pas l'air mauvais dans cette position de piston, finalement.
J'ai regardé les 2 matchs de l'Inter.
Premier match entrée pas trop mal j'ai trouvé. Il a été discret mais plutôt propre.
Aujourd'hui titulaire mais franchement c'est le luis Henrique qui me gavait à l'OM auquel on a eu le droit. Aucune prise d'initiative, il reçoit la balle il l'a redonne à côté de lui, alors que l'inter était mené très tôt dans le match c'est gênant je trouve pour un joueur de côté.
La différence avec dumfries va être flagrante.
Faut vraiment qu'il apprenne à lâcher les chevaux ce joueur, il a tout pour être bon à ce poste mais il est bcp trop timoré.
Bon après c'est son 2eme match c'est normal d'être un peu sur la pointe des pieds, on verra comment ça évolue d'autant que l'inter est totalement cramé, ils sont horribles à voir jouer, on dirait l'OM de Gattuso
21-Jun-25 23:59
- lucianoo
- Membre
-
l'avantage c'est qu'il arrive frais, ce sont pas ses derniers mois à l'OM qui l'auront trop fatigué.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
22-Jun-25 00:00
- Sheryo13
- Membre
-
Par contre si on doit parler des anciens, Gerson est lui enormissime. Il a marché sur Chelsea
Ça joueur me laisse des regrets. Dommage qu'il soit nonchalant et qu'il avait le mal du pays (bien aidé par Tudor qui nous a bousillé l'effectif)
22-Jun-25 00:02
- Sheryo13
- Membre
-
lucianoo a écrit :
l'avantage c'est qu'il arrive frais, ce sont pas ses derniers mois à l'OM qui l'auront trop fatigué.
Ça se ressent pas sur le terrain pour le moment. C'est le même luis Henrique qu'on avait sur la fin, il joue avec le frein à main. J'ai mm pas un souvenir d'un déboulé à haute intensité sur ces 2 matchs avec l'inter
22-Jun-25 00:06
Sheryo13 a écrit :
Par contre si on doit parler des anciens, Gerson est lui enormissime. Il a marché sur Chelsea
Ça joueur me laisse des regrets. Dommage qu'il soit nonchalant et qu'il avait le mal du pays (bien aidé par Tudor qui nous a bousillé l'effectif)
Un excellent joueur. J'aurais aimé que l'histoire soit plus belle avec lui.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
22-Jun-25 00:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
But de Carboni au mondial des clubs...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Jun-25 00:45
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
vel'saian a écrit :
Il est revenu de blessure depuis quand ?
Dommage de ne pas avoir pu voir ce qu'il aurait donné sur une saison.
Dernière modification par Camera Obscura (22-Jun-25 00:46)
22-Jun-25 00:59
- Sheryo13
- Membre
-
Camera Obscura a écrit :
vel'saian a écrit :
Il est revenu de blessure depuis quand ?
Dommage de ne pas avoir pu voir ce qu'il aurait donné sur une saison.
Depuis peu je pense. Il avait pas joué le premier match en tout cas, là il est rentré en fin de match
22-Jun-25 10:56
- Kounif
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Lui je reste convaincu qu’il faudrait tous faire pour le recuperer… vu comment l’inter cherchait a gratter le moindre euro sur le transfert de LH, j’avais l’espoir qu’on saisirait l’occase de re-ouvrir la porte pour carboni
22-Jun-25 17:20
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
Lui je reste convaincu qu’il faudrait tous faire pour le recuperer… vu comment l’inter cherchait a gratter le moindre euro sur le transfert de LH, j’avais l’espoir qu’on saisirait l’occase de re-ouvrir la porte pour carboni
https://www.footmercato.net/a6688457688 … te-litalie
C'était un crack probablement mais on aurait pas eu les moyens de l'acheter.
un club en mutation, qui redonne confiance à ses talents et construit sur la base d’un collectif soudé : «je parle beaucoup de Valentin, mais je pourrais aussi parler de Pio Esposito, Luis Henrique et Sucic. Je suis content pour Valentin car c’était son premier match après sa blessure aux ligaments croisés, il a travaillé dur pour récupérer et je suis heureux de le voir heureux»,.
Christian Chivu l'a entraîner avec la réserve donc il le fera jouer...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Jun-25 17:34
- Arkaos35
- Membre
-
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
J'ai personnellement toujours du mal à trouver du sens à son arrivée et à ce deal.
Si on voulait un 10 pour l'animation, ce n'est pas un gamin qui avait tout à prouver qu'il fallait recruter, aussi talentueux fût-il.. Encore moins avec des conditions qui ne nous permettaient pas vraiment de le conserver confortablement s'il explosait.
Cette année, il y aurait une once de cohérence supplémentaire car on dispose de Gomes dans l'effectif, capable de joueur ce rôle pendant que le joueur se développe et capable de prendre un autre rôle au besoin. Le poste de doublure de Greenwood étant toujours ouvert par ailleurs.
Maintenant je crois vraiment qu'il y a des options en 10 ayant montré bien plus et pouvant plus facilement satisfaire nos besoins.
Note: Je ne considère pas Harit car celui-ci n'a jamais été quelqu'un sur lequel on peut compter du fait de son inconstance.
23-Jun-25 12:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Gigot de retour à l’OM ?
https://www.footmarseille.com/124418-gi … tour-a-lom
j'ai du louper un épisode.
gigot est arrivé à l'om en janvier 2022 avec un contrat de cession temporaire de mois avec une OA obligatoire pour un contrat de joueur d'une durée de 3 ans à partir du 1er juillet 2022.
on est en 2025.
normalement il devrait être libre, à moins que j'ai loupé l'info qu'on l'avait prolongé d'un an, un peu comme avec max lopez et son prêt à sassuolo.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 13:04
- Arkaos35
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Gigot de retour à l’OM ?
gigot est arrivé à l'om en janvier 2022 avec un contrat de cession temporaire de mois avec une OA obligatoire pour un contrat de joueur d'une durée de 3 ans à partir du 1er juillet 2022.
on est en 2025.
normalement il devrait être libre, à moins que j'ai loupé l'info qu'on l'avait prolongé d'un an, un peu comme avec max lopez et son prêt à sassuolo.
J'avoue que je ne comprends pas non plus.
23-Jun-25 13:09
- turpindehors
- Membre
-
Comment on arrive a gerer, pour se retrouver a lever l'option d'achat d'un Maupay et se faire douiller pour Gigot...
23-Jun-25 13:19
- Arkaos35
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Comment on arrive a gerer, pour se retrouver a lever l'option d'achat d'un Maupay et se faire douiller pour Gigot...
Concernant Gigot, de mémoire il y avait une OA "obligatoire", mais sous conditions, donc possible qu'elle ne soit pas activée.
Par contre il me semble qu'il avait signé 3 ans à la base non? Donc il se retrouverait libre et pas de retour chez nous.
23-Jun-25 13:19
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Arkaos35 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Gigot de retour à l’OM ?
on est en 2025.
normalement il devrait être libre, à moins que j'ai loupé l'info qu'on l'avait prolongé d'un an, un peu comme avec max lopez et son prêt à sassuolo.J'avoue que je ne comprends pas non plus.
merci
au sujet de max lopez, on avait appris que l'om l'avait prolongé d'un an parce qu'il tenait à rendre à l'om ce que l'om lui avait donné, même modestement. je ne parle pas de % à la revente tant c'est facile à contourner, dans son cas on ne l'a jamais vu.
pour gigot, c'est très surprenant.
d'un autre côté, si il revient finir une année supplémentaire inattendue, vu le nombre de matchs que nous auront à faire en 2025/26, un bon DC de complément, un guerrier, ça peut être utile. il n'avait pas un salaire de ouf il me semble.
et puis il faudra faire comprendre à de zerbi qu'une année avec la ldc, c'est fini l'excuse du groupe restreint pour justifier un loft.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 13:25
- Arkaos35
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
d'un autre côté, si il revient finir une année supplémentaire inattendue, vu le nombre de matchs que nous auront à faire en 2025/26, un bon DC de complément, un guerrier, ça peut être utile. il n'avait pas un salaire de ouf il me semble.
et puis il faudra faire comprendre à de zerbi qu'une année avec la ldc, c'est fini l'excuse du groupe restreint pour justifier un loft.
J'aime bien Gigot, mais je n'en ferais pas nécessairement le profil adapté à jouer avec RDZ ( à part son apport dans le domaine aérien qui ferait du bien), poru le reste il es moyen sur les besoins spécifiques.
Tant que Cornélius est là, et en considérant qu'il est indispensable de recruter un autre pilier à côté de Balerdi, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à l'avoir dans l'effectif.
Si Cornélius bénéficiait d'une offre intéressante pour tout le monde, j'avoue que je privilégierais le fait d'aller cher un autre joueur plus compatible. Cela renverrait donc à une question de moyen financier et de capacité à trouver le bon joueur pour un coût adapté à ceux-ci.
23-Jun-25 13:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
turpindehors a écrit :
Concernant Gigot, de mémoire il y avait une OA "obligatoire", mais sous conditions, donc possible qu'elle ne soit pas activée.
Par contre il me semble qu'il avait signé 3 ans à la base non? Donc il se retrouverait libre et pas de retour chez nous.
Y'a peut être une prolongation lors du deal, comme ce fut le cas pour M.Lopes par exemple...
Après faut aussi se méfier de la news.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!