21-Jun-25 18:44
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo
natheo a écrit :
efulan a écrit :
Je n'ai strictement rien contre Mbemba. Lui et le club défendent ce qu'ils estiment leurs intérêts.
En revanche, je n'aime pas que l'on avance des contre-vérités pour attaquer la position du club. Lorsque l'on écrit qu'il est arrivé gratuit pour critiquer la demande d'indemnité de transfert de la direction, c'est clairement faux.Il est arrivé gratuitement, oui. Les primes à la signature sont devenues une pratique «normale» dans le foot professionnel d'aujourd'hui. C'est à dissocier des frais de transfert en tant que tel, puisqu'elles font partie du contrat du joueur, pas de frais de transfert du à un autre club.
Ce n'était pas l'objet de mon argumentaire.
1/ Il était reproché à la direction de l'OM d'avoir refuser de libérer Mbemba parce qu'il était arrivé libre (pas d'indemnité de transfert)
2/ Mais arrivé libre ne signifie par gratuit car lorsqu'un joueur arrive libre, il est négocié systématiquement une prime à la signature. Cette prime est supérieure par construction à celle perçue lorsqu'il y a transfert.
3/ Donc, il est tout à fait légitime que l'OM demande une indemnité de transfert qui compenserait cette "surprime" à la signature.
21-Jun-25 18:58
- BOUYAV
- Membre
-
efulan a écrit :
natheo a écrit :
efulan a écrit :
Je n'ai strictement rien contre Mbemba. Lui et le club défendent ce qu'ils estiment leurs intérêts.
En revanche, je n'aime pas que l'on avance des contre-vérités pour attaquer la position du club. Lorsque l'on écrit qu'il est arrivé gratuit pour critiquer la demande d'indemnité de transfert de la direction, c'est clairement faux.Il est arrivé gratuitement, oui. Les primes à la signature sont devenues une pratique «normale» dans le foot professionnel d'aujourd'hui. C'est à dissocier des frais de transfert en tant que tel, puisqu'elles font partie du contrat du joueur, pas de frais de transfert du à un autre club.
Ce n'était pas l'objet de mon argumentaire.
1/ Il était reproché à la direction de l'OM d'avoir refuser de libérer Mbemba parce qu'il était arrivé libre (pas d'indemnité de transfert)
2/ Mais arrivé libre ne signifie par gratuit car lorsqu'un joueur arrive libre, il est négocié systématiquement une prime à la signature. Cette prime est supérieure par construction à celle perçue lorsqu'il y a transfert.
3/ Donc, il est tout à fait légitime que l'OM demande une indemnité de transfert qui compenserait cette "surprime" à la signature.
C'est pas le bon topic... et puis il sera bientôt parti. Les avis sont inreconciliable. On ne sait pas tout. Ce n'est pas très important.
Mbemba et Kondogbia aurant été des demi réussite. Mbemba fait oublier Saliba pdt 6 mois puis à tenu son poste et été un boulet 1 an. Kondogbia ne nous a pas fait passer le tour préliminaire , puis à été correct (ou blessé) 1 an, puis à dépanné 1 an et on verra s'il devient un gros boulet ou pas... normalement il a promis d'être facilitateur...
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
21-Jun-25 19:36
- lucianoo
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
efulan a écrit :
natheo a écrit :
Il est arrivé gratuitement, oui. Les primes à la signature sont devenues une pratique «normale» dans le foot professionnel d'aujourd'hui. C'est à dissocier des frais de transfert en tant que tel, puisqu'elles font partie du contrat du joueur, pas de frais de transfert du à un autre club.Ce n'était pas l'objet de mon argumentaire.
3/ Donc, il est tout à fait légitime que l'OM demande une indemnité de transfert qui compenserait cette "surprime" à la signature.C'est pas le bon topic... et puis il sera bientôt parti. Les avis sont inreconciliable. On ne sait pas tout. Ce n'est pas très important.
Mbemba et Kondogbia aurant été des demi réussite. Mbemba fait oublier Saliba pdt 6 mois puis à tenu son poste et été un boulet 1 an. Kondogbia ne nous a pas fait passer le tour préliminaire , puis à été correct (ou blessé) 1 an, puis à dépanné 1 an et on verra s'il devient un gros boulet ou pas... normalement il a promis d'être facilitateur...
m'est avis que RDZ va vouloir le garder....on verra, mais ce sera pas évident de s'en séparer quoi qu'il en soit.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Jun-25 20:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Cela ne sert à rien de spéculer. Je n'ai aucune idée du montant de sa prime à la signature et toi non plus. En revanche, il est certain qu'il en eu une. Toutes tes interventions sur ce sujet repose sur le fait qu'il était arrivé libre et que le club aurait dû le laisser partir gratuitement. Or, il n'est pas arrivé gratuit, donc il est tout à fait normal que le club réclame une indemnité de transfert. En l'occurrence, demander 3 M me semble on ne peut plus correct. CQFD
il est arrivé libre et l'om n'a pas du payer d'indemnité de transfert à porto.
personne peut évaluer de combien était sa prime à la signature.
la seule chose qui semble avoir été vérifiée c'est son salaire brut qui n'est pas choquant quand on prend en compte les explications données au sujet de la politique salariale pour les joueurs considérés comme des titulaires en net.
et je comprends mal le raisonnement. qu'entends tu par gratuit ?
si prime à la signature = indemnité de transfert, l'om a payé combien précisément ? j'aimerais une info sourcée.Parfois, il est beaucoup plus simple d'écrire que l'on s'est trompé plutôt que chercher des explications tarabiscotées pour justifier des erreurs d'appréciations. Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu mon message pour répondre de la sorte. Ta première phrase est exactement ce que j'ai écrit dans le message précédent. Oui, Mbemba est arrivé libre et l'OM n'a pas versé d'indemnité de transfert à Porto. Ce n'est pas un scoop.
Mon raisonnement est basique : ce n'est pas parce que l'on a pas versé d'indemnité de transfert (joueur libre) que son recrutement est gratuit. Le problème est que dans plusieurs de tes messages, tu reproches à la direction de ne pas avoir libéré Mbemba parce qu'il avait été recruté libre (sous entendu gratuit).
Ta dernière question n'a aucun sens. J'ai écrit moi-même que ni toi ni moi ne connaissions le montant de la prime versée à Mbemba. La seule chose qui est certaine est qu'une prime lui a été versée, donc que l'OM est tout à fait légitime à demander une indemnité de transfert
prouve moi que l'om lui a donné une prime à la signature, son montant et explique moi ou passent les primes comptablement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Jun-25 20:49
- efulan
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est arrivé libre et l'om n'a pas du payer d'indemnité de transfert à porto.
personne peut évaluer de combien était sa prime à la signature.
la seule chose qui semble avoir été vérifiée c'est son salaire brut qui n'est pas choquant quand on prend en compte les explications données au sujet de la politique salariale pour les joueurs considérés comme des titulaires en net.
et je comprends mal le raisonnement. qu'entends tu par gratuit ?
si prime à la signature = indemnité de transfert, l'om a payé combien précisément ? j'aimerais une info sourcée.Parfois, il est beaucoup plus simple d'écrire que l'on s'est trompé plutôt que chercher des explications tarabiscotées pour justifier des erreurs d'appréciations. Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu mon message pour répondre de la sorte. Ta première phrase est exactement ce que j'ai écrit dans le message précédent. Oui, Mbemba est arrivé libre et l'OM n'a pas versé d'indemnité de transfert à Porto. Ce n'est pas un scoop.
Mon raisonnement est basique : ce n'est pas parce que l'on a pas versé d'indemnité de transfert (joueur libre) que son recrutement est gratuit. Le problème est que dans plusieurs de tes messages, tu reproches à la direction de ne pas avoir libéré Mbemba parce qu'il avait été recruté libre (sous entendu gratuit).
Ta dernière question n'a aucun sens. J'ai écrit moi-même que ni toi ni moi ne connaissions le montant de la prime versée à Mbemba. La seule chose qui est certaine est qu'une prime lui a été versée, donc que l'OM est tout à fait légitime à demander une indemnité de transfertprouve moi que l'om lui a donné une prime à la signature, son montant et explique moi ou passent les primes comptablement.
Tu me demandes de prouver qu'il a bénéficié d'une prime à la signature alors que tu sais très bien que tout joueur libre de ce niveau obtient une prime à la signature. On va en rester là
Dernière modification par efulan (21-Jun-25 20:50)
21-Jun-25 21:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Le plus probable, c'est que Mbemba s'est vu signifier que l'OM ne comptait plus sur lui tout en considérant lui-même en avoir largement le niveau, il attendait une résiliation de son contrat, chose qui arrive quelquefois mais plutôt quand les attentes sportives et/ou les possibilités financières du clubs sont trop éloignées de la réalité.
On peut supposer que la diplomatie aura manqué au final dans la gestion de cet été, car au final, Mbemba s’est assis sur de l'argent vu qu'apparemment ce qu'on lui offrait en Arabie Saoudite était plus élevé qu'ici et donc cela veut dire que les enjeux ont dépassé la simple négociation commerciale et que c'est devenu "personnel". Il faudrait voir qui est son agent, s'il se représente seul ou par quelqu’un de sa famille, ça peut fortement jouer, un agent classique aura toujours tendance à arrondir les angles avant d’arriver dans cette situation.
21-Jun-25 21:39
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
GoraPizzHerria a écrit :
Le plus probable, c'est que Mbemba s'est vu signifier que l'OM ne comptait plus sur lui tout en considérant lui-même en avoir largement le niveau, il attendait une résiliation de son contrat, chose qui arrive quelquefois mais plutôt quand les attentes sportives et/ou les possibilités financières du clubs sont trop éloignées de la réalité.
On peut supposer que la diplomatie aura manqué au final dans la gestion de cet été, car au final, Mbemba s’est assis sur de l'argent vu qu'apparemment ce qu'on lui offrait en Arabie Saoudite était plus élevé qu'ici et donc cela veut dire que les enjeux ont dépassé la simple négociation commerciale et que c'est devenu "personnel". Il faudrait voir qui est son agent, s'il se représente seul ou par quelqu’un de sa famille, ça peut fortement jouer, un agent classique aura toujours tendance à arrondir les angles avant d’arriver dans cette situation.
Il n'a pas d'agent juste un avocat.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jun-25 21:40
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
Dites les gars, c'est le topic de Kondogbia ici, le HS commence a être très long
21-Jun-25 21:47
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
On peut supposer que la diplomatie aura manqué au final dans la gestion de cet été, car au final, Mbemba s’est assis sur de l'argent vu qu'apparemment ce qu'on lui offrait en Arabie Saoudite était plus élevé qu'ici et donc cela veut dire que les enjeux ont dépassé la simple négociation commerciale et que c'est devenu "personnel". Il faudrait voir qui est son agent, s'il se représente seul ou par quelqu’un de sa famille, ça peut fortement jouer, un agent classique aura toujours tendance à arrondir les angles avant d’arriver dans cette situation.Il n'a pas d'agent juste un avocat.
Il connait donc R au monde du football.
21-Jun-25 22:57
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
babar a écrit :
Dites les gars, c'est le topic de Kondogbia ici, le HS commence a être très long
Je crois même que ça doit être le plus gros HS de l'histoire du forum.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
21-Jun-25 23:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
M'Bemba c'est par là !
https://forum.footmarseille.com/viewtop … &p=184
21-Jun-25 23:46
ESTEBAN 06 a écrit :
M'Bemba c'est par là !
![]()
https://forum.footmarseille.com/viewtop … &p=184
Parfaitement.
Ici c’est le topic de Chancel Kondogbia bordel
Think about the good times
And never look back
21-Jun-25 23:54
- efulan
- Membre
-
On est d'accord. Je ne comptais d'ailleurs plus poursuivre. En fait, l'échange dépassait largzment le cas Mbemba.
21-Jun-25 23:57
- Sheryo13
- Membre
-
efulan a écrit :
On est d'accord. Je ne comptais d'ailleurs plus poursuivre. En fait, l'échange dépassait largzment le cas Mbemba.
Surtout que ce débat on l'a déjà eu 100 fois, j'en ai même fait parti il y a quelques mois
Place à kondogbia notre prochain lofteur !! Mbemba c'est de l'histoire ancienne, dans 9 jours il est plus la
22-Jun-25 00:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
efulan a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
Parfois, il est beaucoup plus simple d'écrire que l'on s'est trompé plutôt que chercher des explications tarabiscotées pour justifier des erreurs d'appréciations. Par ailleurs, j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas lu mon message pour répondre de la sorte. Ta première phrase est exactement ce que j'ai écrit dans le message précédent. Oui, Mbemba est arrivé libre et l'OM n'a pas versé d'indemnité de transfert à Porto. Ce n'est pas un scoop.
Ta dernière question n'a aucun sens. J'ai écrit moi-même que ni toi ni moi ne connaissions le montant de la prime versée à Mbemba. La seule chose qui est certaine est qu'une prime lui a été versée, donc que l'OM est tout à fait légitime à demander une indemnité de transfertprouve moi que l'om lui a donné une prime à la signature, son montant et explique moi ou passent les primes comptablement.
Tu me demandes de prouver qu'il a bénéficié d'une prime à la signature alors que tu sais très bien que tout joueur libre de ce niveau obtient une prime à la signature. On va en rester là
moi tout ce que je sais, si capology dit vrai, j'ai vérifié l’icône verte pour penser qu'on est dans le domaine du plausible, mbemba avait un salaire de 316 000 € brut, soit du 180 000 net-net ce qui correspond au cout comptable d'un titulaire voire en dessous si on prend en compte l'amortissement.
et si dans les 316 000 € il y avait la prime à la signature lissée sur 3 ans, on avait fait une bonne affaire.
316 000 ça fait du 400 000 ttc par mois.
kondogbia puisque c'est son topic il est à 730 000 ttc ( brut + charges patronales + .amortissement ).
et je pense que kondogbia est un dc très moyen pour être gentil.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Jun-25 00:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
babar a écrit :
on tourne à 15 posts par jour max.
c'est bien que ça papote un peu même si ça dérive
22-Jun-25 10:59
- Kounif
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
babar a écrit :
c'est bien que ça papote un peu même si ça dérive
Alors ammener nous une belle rumeur de départ pour geoffrey
22-Jun-25 11:12
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Kounif a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
babar a écrit :
c'est bien que ça papote un peu même si ça dériveAlors amenez nous une belle rumeur de départ pour geoffrey
ben il faut dire que ça ne se bouscule pas trop au portillon. je ne sais même pas si il y a eu une offre ou ne serait-ce qu'une prise de renseignement à son sujet.
d'un côté ça ne me surprend pas, kondogbia entre salaire et achat c'est quand même pas donné et les clubs capables d'assumer ce poids financier, il n'y en a pas tant que ça.
de plus à priori de zerbi tient à ce joueur donc il faut s'attendre à ce qu'il soit olympien en 2025/26.
sauf offre impossible à refuser bien entendu.
22-Jun-25 11:17
- Kounif
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Kounif a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
c'est bien que ça papote un peu même si ça dériveAlors amenez nous une belle rumeur de départ pour geoffrey
ben il faut dire que ça ne se bouscule pas trop au portillon. je ne sais même pas si il y a eu une offre ou ne serait-ce qu'une prise de renseignement à son sujet.
d'un côté ça ne me surprend pas, kondogbia entre salaire et achat c'est quand même pas donné et les clubs capables d'assumer ce poids financier, il n'y en a pas tant que ça.
de plus à priori de zerbi tient à ce joueur donc il faut s'attendre à ce qu'il soit olympien en 2025/26.
sauf offre impossible à refuser bien entendu.
Mais qu’est ce qu’il peut bien lui trouver ??? 🧐
22-Jun-25 11:35
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
Faut dire qu'involontairement on a aidé sa décote car il a fait des matchs moyens et quelques bourdes à un poste qui n'est pas vraiment le sien, parfois des joueurs se découvrent dans un autre poste que le leur, parfois ça marche pas trop bien et c'est à ce moment qu'il est sage de faire la balance sur le fait qu'il ne joue pas à son poste de prédilection. Je suis incapable en revanche de donner les chiffres du nombre de fois ou il n'a pas joué au milieu mais je suis sur que quelqu'un doit l'avoir