22-Jun-25 19:51
- BOUYAV
- Membre
-
Re: [Quentin Merlin] L'enchanteur du couloir gauche
C'est une défense à 4. Merlin joue ARG, mais est vraiment haut ds le jeu. Soit il colle la ligne, soit il se recentre pour laisser l'ailier coller la ligne. Tactiquement il est propre, intelligent dans la dernière passe. Mais je l'ai pas vu se battre bcp pour gagner des ballons.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
22-Jun-25 20:44
Son match est bon.
Pas excellent mais bon.
En place défensivement, les danois ont peu attaqué son couloir (d’ailleurs ils ont peu attaqué tout court).
Offensivement il a alterné entre une position intérieure et une position collée à la ligne. Quand il envoie des centres, ils touchent pas toujours ses attaquants mais je note que souvent il contraint les défenseurs à des dégagements en touche ou corner car c’est dans les bonnes zones.
Il a été plus efficace dans sa position intérieure (et ce n’est pas surprenant pour moi). Il a une bonne vista, et une qualité de passe interessante pour un latéral (qu’il n’est pas vraiment 😁)
Think about the good times
And never look back
22-Jun-25 20:55
- Sheryo13
- Membre
-
el condor a écrit :
Son match est bon.
Pas excellent mais bon.
En place défensivement, les danois ont peu attaqué son couloir (d’ailleurs ils ont peu attaqué tout court).
Offensivement il a alterné entre une position intérieure et une position collée à la ligne. Quand il envoie des centres, ils touchent pas toujours ses attaquants mais je note que souvent il contraint les défenseurs à des dégagements en touche ou corner car c’est dans les bonnes zones.
Il a été plus efficace dans sa position intérieure (et ce n’est pas surprenant pour moi). Il a une bonne vista, et une qualité de passe interessante pour un latéral (qu’il n’est pas vraiment 😁)
On va croire que je m'acharne sur lui mais si tu lui enlèves son but son match reste moyen à mon sens.
Défensivement il a encore été trop tendre, des placements approximatifs, il est même en retard sur un centre au second poteau ou il pousse légèrement le danois qui du coup reprend mal le ballon pour moi c'était penalty.
Dans l'utilisation du ballon c'était un peu mieux, c'est pas Modric mais il joue simple sans trop prendre de risques. Les 2-3 fois où il a tenté de rentrer intérieur en provoquant un peu balle aux pieds (et ça il l'a plutôt bien fait faut lui reconnaître) ça s'est fini par une passe mal ajustée.
Ça reste selon moi son meilleur match depuis le début de la compétition, ponctué en plus par un très beau but. On va dire encourageant même si pour moi il est et restera toujours trop faible pour s'imposer chez nous. Mais si ça peut éveiller la curiosité de quelques recruteurs c'est tout benef surtout que c'est une compétition très scrutée
23-Jun-25 04:56
Sportune a écrit :
22 juin 2025
Salaire. Combien gagne Quentin Merlin avec l’OM ?
Le salaire de Quentin Merlin avec l’Olympique de Marseille
Annuel : 2 600 000 €
Mensuel : 200 000 €
Hebdomadaire : 50 000 €
Quotidien : 7 123 €
Fin de contrat : 2028
Dernière modification par chuuwah (23-Jun-25 04:57)
23-Jun-25 06:16
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
chuuwah a écrit :
Sportune a écrit :
22 juin 2025
Ca pousse encore + à le vendre, en tout cas c'est bien ce qu'il a fait hier
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
23-Jun-25 09:22
- BOUYAV
- Membre
-
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Au delà des qualités techniques d'un joueur etc, quand tu perds 90% de tes duels t'es forcément un point faible dans une équipe et c'est le cas de Merlin.
On a juste a espérer qu'il se fasse bien remarquer à l'Euro qu'on en tire 15M€ et qu'on les mette sur un latéral gauche plus complet.Ah ouai quand même !
Je vois bien que c'est son point faible, mais j'imagine pas à ce point.
C'est rédhibitoire.
Tu as vu une stat officielle ?
Je crois que la stat existe, mais pipa benedetto dans mon souvenir, c'était la même et je trouve que c'est pire pour un attaquant qui est plus souvent au duel. Valbuena a fait une super carrière, mais il gagnait pas bcp de duel. Maupay, garder un ballon, c'est pas simple pour lui...
Le joueur que j'espère voir partir en tout premier, c'est Kondogbia, puis Maupay ensuite faudrait un départ entre Garcia et Merlin, perso, je préfère Garcia, mais si Merlin à 5 fois plus de valeur, il doit bien y avoir une raison, Lirola il ne sert pas à grand chose mais il a dépanné l'an dernier et faut le faire jouer contre Lyon. Moumbagna, j'ai peur que son profil colle pas, c'est dommage. Harit, va partir, si ce n'est son salaire qui est disproportionné a son rôle, j'aime bien le joueur.
Pour dire que Merlin, s'il part c'est bien, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il perd trop de duel pour jouer chez nous. Il perd trop de duel pour avoir Kondogbia pour le couvrir, ça s'est sûr par contre.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
23-Jun-25 09:24
- GonzoGoal
- Membre
-
j'ai regardé le match hier en espoir et il a été plutôt bon sur l'ensemble du match... il finit capitaine, il permet avec son but de relancer l'EDF, il a fait pas mal de centres hyper intéressants, et n'a pas été mis bpc en difficulté odéfensivement.
23-Jun-25 10:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chuuwah a écrit :
Sportune a écrit :
22 juin 2025
à nantes, si j'en crois ce lien, il n'avait pas le statut de cadre et avait un salaire inférieur ou égal au salaire moyen qui est de 80 000 €.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … ato-320924
la question que je me pose c'est de savoir si on lui avait proposé 150 000 € par mois, est-ce qu'il aurait refusé de venir à l'om ?
un détail : 2,6 M ça ne fait pas 200k€ par mois mais 216k€.
on lui a triplé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 10:42
- Matt Le God
- Membre
-
Merlin a déclaré qu’il était plus à l’aise quand il se recentre.
C’est la réalité de son profil c’est un latéral de construction. Plutôt fait pour faire des courses intérieures.
Toute proportion gardée c’est un profil à la Zinchenko. Donc soit on lui trouve une utilité dans le système, et je pense qu’il a des qualité de construction et combinaison tout à fait au dessus de la moyenne pour son poste.
Soit il colle pas au système et il faut trouver un autre profil.
Le pire pour lui c’est l’isolation. Des deux côtés du terrain.
23-Jun-25 10:58
Matt Le God a écrit :
C’est la réalité de son profil c’est un latéral de construction. Plutôt fait pour faire des courses intérieures.
Toute proportion gardée c’est un profil à la Zinchenko. Donc soit on lui trouve une utilité dans le système, et je pense qu’il a des qualité de construction et combinaison tout à fait au dessus de la moyenne pour son poste.
Oui c'est bien aussi de voir des posts qui retracent ses qualités, car il en a.
Hier il y avait un pbm c'est que dans le schéma de départ, il y avait aussi un joueur devant lui plus à l'aise en rentrant (Lemaréchal, bon joueur mais en difficulté hier car c'est plus un 8).
Donc l'animation du couloir gauche en 1e MT moyenne.
Quand Tel a été replacé à gauche, ils ont fait mal tous les 2, car Tel a davantage jouer comme un ailier. Tout en libérant parfois pour Merlin. Ils ont alterné tous les 2 et ont offert la victoire aux bleus.
Dernière modification par el condor (23-Jun-25 10:59)
Think about the good times
And never look back
23-Jun-25 11:01
- kace
- Membre
-
Matt Le God a écrit :
il a dit ça quand ?
car c'est exactement ce que je disais ici après le 2è match des espoirs, que je l'avais trouvé très à l'aise en sorte de meneur excentré à gauche.
mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer comme ça à l'OM.
23-Jun-25 11:22
- Matt Le God
- Membre
-
Il l’a dit en itw d’après match avec les espoirs pour décrire son but
23-Jun-25 11:27
- turpindehors
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
j'ai regardé le match hier en espoir et il a été plutôt bon sur l'ensemble du match... il finit capitaine, il permet avec son but de relancer l'EDF, il a fait pas mal de centres hyper intéressants, et n'a pas été mis bpc en difficulté odéfensivement.
+1
Je trouve ça dommage le bashing dont il fait l'objet, je trouve que ce lundi 23 juin, on devrait etre fier d'avoir un jeune de l'effectif capitaine des bleuets et qui a été un des héros de la selection hier.
PS: L'herbe est toujours plus verte ailleurs, je suis sur que si il jouait dans une autre équipe et qu'après le match d'hier il était annoncé a l'OM, il y aurait des smiley "branlet.." a l'idée qu'il signe chez nous.
Merlin a beaucoup de defaut, mais c'est un joueur avec un vrai potentiel, si il part je ne serais pas malheureux mais si il reste je trouve que c'est largement suffisant, j'oublie pas que sa blessure du début de saison avait brisé sa bonne dynamique et qu'il a mis beaucoup (trop) de temps a s'en remettre.
23-Jun-25 11:38
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Matt Le God a écrit :
C'est pas un joueur de couloir mais du demi espace gauche.
En gros à l'OM il devrait être le backup de Rabiot.er il doit avoir un vrai latéral pour combiner.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jun-25 13:02
- Arkaos35
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Matt Le God a écrit :
En gros à l'OM il devrait être le backup de Rabiot.er il doit avoir un vrai latéral pour combiner.
Qu'il soit un latéral ou piston qui vient utiliser le demi-espace sur une montée, ok, mais en faire le remplaçant à Rabiot dans un rôle équivalent, il ne faut pas pousser.
23-Jun-25 15:35
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
beau but, je ne lui connaissais pas cette qualité de frappe.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 15:47
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Arkaos35 a écrit :
chris1004 a écrit :
Matt Le God a écrit :
En gros à l'OM il devrait être le backup de Rabiot.er il doit avoir un vrai latéral pour combiner.Qu'il soit un latéral ou piston qui vient utiliser le demi-espace sur une montée, ok, mais en faire le remplaçant à Rabiot dans un rôle équivalent, il ne faut pas pousser.
J'ai pas dit que cela serait exactement le même rôle mais on pourrait modifier légèrement le schéma quand il joue et qu'il remplace Rabiot dans un match. J'ai pas dit qu'il allait avoir beaucoup de matchs à jouer...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jun-25 16:00
Pytheas83bm a écrit :
beau but, je ne lui connaissais pas cette qualité de frappe.
Tu es très fin dans ta réponse.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV