22-Jun-25 20:38
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
pacey59 a écrit :
On préfère prendre bennacer et ne pas prolonger rongier
On en sait rien en fait, on pourra se faire une première idée le 1er septembre, pas avant.
Et lorsqu'il va se claquer la première semaine de prepa, on va bien rigoler
Si un joueur frisson comme lui à préféré le chaud public de Louis II, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
22-Jun-25 20:39
- guiguiom13
- Membre
-
pacey59 a écrit :
C'est une vraie info ?
22-Jun-25 20:57
- Sheryo13
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
pacey59 a écrit :
On en sait rien en fait, on pourra se faire une première idée le 1er septembre, pas avant.
Et lorsqu'il va se claquer la première semaine de prepa, on va bien rigoler![]()
Si un joueur frisson comme lui à préféré le chaud public de Louis II, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Bah il avait le choix en Monaco, DC United et un club saoudien en même temps.
Il nous a pas refusé pour aller Monaco, on lui a fait aucune proposition.
Son choix est plutôt intelligent je trouve
22-Jun-25 21:14
Sheryo13 a écrit :
pacey59 a écrit :
Et lorsqu'il va se claquer la première semaine de prepa, on va bien rigoler![]()
Si un joueur frisson comme lui à préféré le chaud public de Louis II, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.Bah il avait le choix en Monaco, DC United et un club saoudien en même temps.
Son choix est plutôt intelligent je trouve
C'est exactement ça, lorsque tu vois RMC mettre notre nom dans leur communication, je ne comprend pas.
Je reste persuadé que si on voulait le signer, il aurait signé.
Ça chiale sur Twitter, ça parle de clim, alors que rien du tout, et là ya Hernandez qui part en AS, et ça parle de seconde clim, alors qu'on a très certainement pas été dans des discussions avec lui
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
22-Jun-25 21:19
- Sheryo13
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Si un joueur frisson comme lui à préféré le chaud public de Louis II, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.Bah il avait le choix en Monaco, DC United et un club saoudien en même temps.
Son choix est plutôt intelligent je trouveC'est exactement ça, lorsque tu vois RMC mettre notre nom dans leur communication, je ne comprend pas.
Ça chiale sur Twitter, ça parle de clim, alors que rien du tout, et là ya Hernandez qui part en AS, et ça parle de seconde clim, alors qu'on a très certainement pas été dans des discussions avec lui
Ah oui j'irai mm plus loin, c'est mon intime conviction j'ai aucune source mais je suis sûr qu'il nous attendait. Depuis le mois de mars il peut s'engager avec le club de son choix, il a laissé trainer. Même pour Monaco il a pris le temps, si vraiment on lui faisait une proposition il serait venu en courant. Il aime bcp l'OM et le Vélodrome il l'a déjà dit. C'est un joueur qui aime la ferveur et le spectacle c'est pas le genre à aller se planquer à Monaco par choix.
22-Jun-25 21:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
Son choix est plutôt intelligent je trouveC'est exactement ça, lorsque tu vois RMC mettre notre nom dans leur communication, je ne comprend pas.
Et si Pogba s'avère être une douille monumental, tous les chouineurs disparaitrons ou affirmeront qu'ils étaient tjs contre.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Jun-25 22:00
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
Si les médias mettent notre nom dessus c'est parce que Benatia et surtout Adrien Rabiot ont fait monté la sauce.
Quand je disais que la sortie de Rabiot était pas très intelligente, on en voit les conséquences.
Dans un club comme le nôtre faut faire attention à ce genre de choses.
22-Jun-25 22:09
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça chiale sur Twitter, ça parle de clim, alors que rien du tout, et là ya Hernandez qui part en AS, et ça parle de seconde clim, alors qu'on a très certainement pas été dans des discussions avec luiSi les médias mettent notre nom dessus c'est parce que Benatia et surtout Adrien Rabiot ont fait monté la sauce.
Quand je disais que la sortie de Rabiot était pas très intelligente, on en voit les conséquences.
https://x.com/sebnonda/status/1936875676172218726
🚨pour être plus précis, Monaco a été le seul club français à discuter avec Paul Pogba ces dernières semaines. Comprenez que l'OM ne s'est pas positionné cet été et que la Pioche a seulement hésité avec Al Ittihad, qui était lui aussi très intéressé.
https://www.footmercato.net/a6576705956 … -en-france
Dernière modification par chris1004 (22-Jun-25 22:10)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Jun-25 22:39
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça chiale sur Twitter, ça parle de clim, alors que rien du tout, et là ya Hernandez qui part en AS, et ça parle de seconde clim, alors qu'on a très certainement pas été dans des discussions avec luiEt si Pogba s'avère être une douille monumental, tous les chouineurs disparaitrons ou affirmeront qu'ils étaient tjs contre.
Il y a des chances oui.
Perso je serai là pour assumer. Je pars déjà du principe qu'il va avoir du mal sur les 6 premiers mois ce qui est tout à fait logique.
S'il foire complètement je reconnaitrais qu'on a bien fait de laisser passer notre tour même si pour moi de toute façon le pari n'était pas très risqué mm en cas d'échec et c'est justement en ce sens que je l'aurais tenté
23-Jun-25 02:10
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça chiale sur Twitter, ça parle de clim, alors que rien du tout, et là ya Hernandez qui part en AS, et ça parle de seconde clim, alors qu'on a très certainement pas été dans des discussions avec luiSi les médias mettent notre nom dessus c'est parce que Benatia et surtout Adrien Rabiot ont fait monté la sauce.
Il y a eu de vraies discussions cet hiver. Si on ne les a pas reprises cet été, c’est qu’on ne le voulait pas, pour des raisons qui appartiennent aux dirigeants. Benatia en avait évoqué quelques-unes à un moment, sans exclure ce recrutement. Au final la sauce, on peut aussi n’en avoir rien à secouer. Ces enfantillages de « clim » et ces gueguerres de kekettes entre supporters, je pense qu’on peut aussi les dépasser et s’attendre à ce que les nôtres passent outre.
Si Pogba casse la baraque à Monaco, tant mieux pour lui et pour nous. On ne saura pas s’il l’aurait fait chez nous et on ne saura pas davantage s’il aurait posé problème par ailleurs. Il y a toujours des limites à cette uchronie qui consiste à penser qu’un joueur qui réussit ailleurs aurait forcément réussi chez nous.
Il n’a pas encore réussi, et s’il y parvient ce sera déjà tout un exploit. Il part de loin et n’est pas tout jeune.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-Jun-25 07:38
- chris1004
- Membre
-
https://x.com/hugoguillemet/status/1936 … g&s=19
Textor réussit à vendre ses parts de Crystal Palace pour 200 millions d'euros à noter que lcela prendra deux à trois mois pour valider le rachat.
https://x.com/SebEcrivainFoot/status/19 … w&s=19
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jun-25 08:09
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
chris1004 a écrit :
https://x.com/hugoguillemet/status/1936923391782449460?t=ZUXfOvFnPH3YJC4c04ZGNg&s=19
Textor réussit à vendre ses parts de Crystal Palace pour 200 millions d'euros à noter que lcela prendra deux à trois mois pour valider le rachat.
https://x.com/SebEcrivainFoot/status/19 … w&s=19
Tres bonne nouvelle!
Ca va apporter un peu de liquidité au groupe Eagle (et encore pas sur) ... mais ca affiablit considerablement la valeur d'une possible entree en bourse
23-Jun-25 09:35
- turpindehors
- Membre
-
Equis a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/hugoguillemet/status/1936923391782449460?t=ZUXfOvFnPH3YJC4c04ZGNg&s=19
https://x.com/SebEcrivainFoot/status/19 … w&s=19Tres bonne nouvelle!
Ca va apporter un peu de liquidité au groupe Eagle (et encore pas sur) ... mais ca affiablit considerablement la valeur d'une possible entree en bourse
Non, c'est une mauvaise nouvelle..
La bourse c'est un fantasme, qui va prendre des actions chez Eagles, quand on voit comment c'est mal géré, les traders c'est tout sauf des généreux donateurs.
La, il va avoir de la tune pour pouvoir tenter cette saison un all in sur les joueurs pour l'OL, et en effet ca passe ou sa casse... mais malhereusement ca peut passer...
23-Jun-25 09:37
- chris1004
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Equis a écrit :
chris1004 a écrit :
https://x.com/SebEcrivainFoot/status/19 … w&s=19Tres bonne nouvelle!
Ca va apporter un peu de liquidité au groupe Eagle (et encore pas sur) ... mais ca affiablit considerablement la valeur d'une possible entree en bourseNon, c'est une mauvaise nouvelle..
La bourse c'est un fantasme, qui va prendre des actions chez Eagles, quand on voit comment c'est mal géré, les traders c'est tout sauf des généreux donateurs.
La, il va avoir de la tune pour pouvoir tenter cette saison un all in sur les joueurs pour l'OL, et en effet ca passe ou sa casse... mais malhereusement ca peut passer...
L'argent n'ira pas en totalité chez Eagle voire pas du tout.Il a acheté Crystal Palace en prêt et il doit rembourser à Arès son emprunt.
23-Jun-25 09:41
- Infernodragon
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
pacey59 a écrit :
Pourquoi on ne l a pas pris chez nous lui ?
Certains te diront que c'était trop risqué. 2 ans sans jouer, blessures à répétition avant cela.
En tout cas si niveau médiatique ça va mettre la lumière sur Monaco. Le mec à 60m€ de followers juste sur insta, le 2eme joueurs en l1 qui a le plus de followers c'est hakimi avec seulement 4m€.
Si on peut avoir des doutes sur le sportif, au niveau de l'exposition ça aurait été une aubaine de le faire.
Pour ce qui est du sportif ça reste bien évidemment un pari, quand je vois sa motivation pour retrouver un bon niveau, j'ai l'intime conviction qu'il va reussir à revenir, le dernier qui m'avait fait cette sensation c'était Isco avant de signer au Betis qui avait fait une grosse prépa tout seul dans son coin et qui était affûté.
Bref, on a pas tenté ce pari, l'avenir nous dira si on a bien fait ou non
Et c'est justement cette exposition qui nous pèterait à la gueule si le mec est définitivement cramé.
J'imagine très bien les blaireaux comme Canuti ou Serguei faire chier RDZ toutes les semaines en conf de presse s'il n'est pas titu.
La chance qu'il revienne à un bon niveau et trop faible par rapport au risque de déstabilisation du groupe qu'il génèrerait. Il ajouterait une pression supplémentaire.
Et puis il y a quand même le coté financier, parce qu'à priori, il est gourmand, donc je pense que la direction préfère largement mettre ce pognon pour les joueurs qui vont arriver pour être titu et apporter une vraie plus value.
Là à Monaco, s'il joue pas, tout le monde s'en foutra.
23-Jun-25 09:42
- turpindehors
- Membre
-
chris1004 a écrit :
turpindehors a écrit :
Equis a écrit :
Tres bonne nouvelle!
Ca va apporter un peu de liquidité au groupe Eagle (et encore pas sur) ... mais ca affiablit considerablement la valeur d'une possible entree en bourseNon, c'est une mauvaise nouvelle..
La, il va avoir de la tune pour pouvoir tenter cette saison un all in sur les joueurs pour l'OL, et en effet ca passe ou sa casse... mais malhereusement ca peut passer...L'argent n'ira pas en totalité chez Eagle voire pas du tout.Il a acheté Crystal Palace en prêt et il doit rembourser à Arès son emprunt.
J'espère tellement qu'ils vont avoir a minima interdiction de recrutement, et vu ce qu'il s'est passé un mercato d'hiver, j'éspère également un interdit de transfert dit "gratuit" comme Almada.
Maintenant j'éspère que Tagliafico va bien partir et que Tolisso se casse aussi.
23-Jun-25 11:03
- Venerabilem
- Membre
-
turpindehors a écrit :
chris1004 a écrit :
turpindehors a écrit :
Non, c'est une mauvaise nouvelle..
La, il va avoir de la tune pour pouvoir tenter cette saison un all in sur les joueurs pour l'OL, et en effet ca passe ou sa casse... mais malhereusement ca peut passer...L'argent n'ira pas en totalité chez Eagle voire pas du tout.Il a acheté Crystal Palace en prêt et il doit rembourser à Arès son emprunt.
J'espère tellement qu'ils vont avoir a minima interdiction de recrutement, et vu ce qu'il s'est passé un mercato d'hiver, j'éspère également un interdit de transfert dit "gratuit" comme Almada.
Maintenant j'éspère que Tagliafico va bien partir et que Tolisso se casse aussi.
Non il n'aura aucune sanction. Peut-être un encadrement de la MS tout au plus.
Le timing de cette cession est évidemment tout sauf un hasard.
Lyon ne fera probablement pas de folies. Ils devront se montrer inventifs sur le mercato. Quelques coups bien sentis comme le prêt de Juma Bah en défense par exemple.
Malgré certains départs importants, ils ont une base relativement solide avec Clinton Mata, Kumbedi, Tolisso, Fofana, Mikautadze, Nuamah, peut-être le retour d'Almada et la prolongation de Tagliafico. Leur gros chantier ce sera la milieu de terrain. Il vont devoir faire de la place avant de se renforcer.
Mais avec leur base d'effectif et un coach compétent comme l'est Fonseca, ils peuvent tout à fait viser le top 4 à mon avis.
23-Jun-25 11:31
- chris1004
- Membre
-
https://x.com/_BeFootball/status/193706 … g&s=19
On verra bien demain...
🚨 « 𝗢𝗡 𝗡’𝗔 𝗝𝗔𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗔𝗨𝗦𝗦𝗜 𝗣𝗥𝗢𝗖𝗛𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗟 𝗘𝗡 𝗟𝟮. » 😳
Ce sont les mots de Jean-François Brocard, enseignant chercheur en économie du sport, interrogé par
@OuestFrance. 🗣️
« Les relations entre l’OL et la DNCG sont 𝗠𝗔𝗨𝗩𝗔𝗜𝗦𝗘𝗦. 🥶
Il y aurait pu avoir une rentrée d’argent en cas de qualification en LdC (𝟱𝟬 𝗠€ environ), 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲, 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗻’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝘂𝗿.
Alors désormais 𝗢𝗨𝗜, 𝗜𝗟 𝗬 𝗔 𝗨𝗡𝗘 𝗩𝗥𝗔𝗜𝗘 𝗜𝗡𝗤𝗨𝗜𝗘́𝗧𝗨𝗗𝗘. »
23-Jun-25 11:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sheryo13 a écrit :
je ne sais pas si la rumeur avait enflammé beaucoup de monde, en tout je n'en faisais pas partie. j'évite le plus possible de m'exprimer sur le niveau des joueurs qu'on recrute puisque je suis rarement les autres matchs de l'om, à fortiori quand ce sont des joueurs avec des périodes sans jouer. c'est difficile de savoir combien de temps il leur faut pour être à 100 %.
aubameyang est un exemple récent. il a traversé des périodes creuses et est arrivé en méforme. au départ ça a été dur pour lui mais il est bien revenu après quelques mois.
mais c'est un AC, un poste qui souffre de rareté et le pari a été à mon sens gagnant.
au milieu ce n'est pas pareil, si pogba était venu à l'om, il aurait pris la place de qui ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 11:49
- cesare maldini
- Membre
-
J’attends avec impatience les réactions des autres clubs si jamais Lyon s’en sort sans sanctions ( ou symboliques).
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player