22-Jun-25 22:35

Sheryo13
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

ben2000 a écrit :

Ce qui m'embete avec thiago santos c pourquoi on ne l'a pas pris AVANT lille.

C'est ce qui me manque avec la gestion de longo. Un joueur, venu de nul part ou presque et qui explose à haut niveau. On l'a eu 6 mois avec Luis Henrique cette année mais sinon....

Sans transition, je vois que Sancho intéresse des italiens, il pourrait partir pour 25m, manchester n'en veut pas et chelsea ne l'a pas ht. Il a un salaire de 5.2M de livres soit 6M

Cette réflexion elle sera éternelle. Déjà on peut pas prendre tous les prospects du monde, quand Tiago Santos arrive à Lille on a déjà lirola et on vient d'acheter Murillo, je me demande si il n'y a pas encore clauss carrément donc c'était inutile pour nous à ce moment là.

Ensuite on tente des coups, luis Henrique, Murillo, Kone, Cornélius, Garcia, rowe, balerdi, moumbagna, ils arrivent tous sans être des joueurs renommés au moment où on les prend.

On aurait fait Tiago Santos à Estoril on aurait entendu des critiques ici même sur notre manque d'ambition.
Si on ne part pas toujours sur ce genre de pistes c'est avant tout parce qu'on est l'OM et qu'on a besoin de joueurs confirmés.
Le système est bien fait, les gros clubs laissent volontairement les prospects qui ont tout à prouver aller dans des clubs intermédiaires pour voir s'il confirment quitte à les acheter le double ensuite car un gros club veut des joueurs qui apportent des garanties pour jouer directement ou alors ils vont prendre une vraie petite à 18 ans puis la prêter.

Je parlais ici d'odonnez le défenseur de Bruges, on m'a dit qu'il était promis au PSG et qu'on avait aucune chance. Au final paris est sur le défenseur de Bournemouth qui coûte 3 fois plus cher mais qui a bcp plus de références. Ils vont laisser volontairement ordonnez signer en Allemagne ou autre pour 15m€ et si ensuite il confirme ils iront dessus à 50m€. C'est comme ça que ça marche.

À notre échelle c'est la même chose. Il y a plein de petits joueurs à 6-7m€ qu'on préfère laisser à Lille, Lens, pour ensuite les acheter plus chers s'il le faut

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Jun-25 23:48

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Sheryo13 a écrit :

ben2000 a écrit :

C'est ce qui me manque avec la gestion de longo. Un joueur, venu de nul part ou presque et qui explose à haut niveau. On l'a eu 6 mois avec Luis Henrique cette année mais sinon....

Sans transition, je vois que Sancho intéresse des italiens, il pourrait partir pour 25m, manchester n'en veut pas et chelsea ne l'a pas ht. Il a un salaire de 5.2M de livres soit 6M

Cette réflexion elle sera éternelle. Déjà on peut pas prendre tous les prospects du monde, quand Tiago Santos arrive à Lille on a déjà lirola et on vient d'acheter Murillo, je me demande si il n'y a pas encore clauss carrément donc c'était inutile pour nous à ce moment là.

Ensuite on tente des coups, luis Henrique, Murillo, Kone, Cornélius, Garcia, rowe, balerdi, moumbagna, ils arrivent tous sans être des joueurs renommés au moment où on les prend.

On aurait fait Tiago Santos à Estoril on aurait entendu des critiques ici même sur notre manque d'ambition.
Si on ne part pas toujours sur ce genre de pistes c'est avant tout parce qu'on est l'OM et qu'on a besoin de joueurs confirmés.
Le système est bien fait, les gros clubs laissent volontairement les prospects qui ont tout à prouver aller dans des clubs intermédiaires pour voir s'il confirment quitte à les acheter le double ensuite car un gros club veut des joueurs qui apportent des garanties pour jouer directement ou alors ils vont prendre une vraie petite à 18 ans puis la prêter.

Je parlais ici d'odonnez le défenseur de Bruges, on m'a dit qu'il était promis au PSG et qu'on avait aucune chance. Au final paris est sur le défenseur de Bournemouth qui coûte 3 fois plus cher mais qui a bcp plus de références. Ils vont laisser volontairement ordonnez signer en Allemagne ou autre pour 15m€ et si ensuite il confirme ils iront dessus à 50m€. C'est comme ça que ça marche.

À notre échelle c'est la même chose. Il y a plein de petits joueurs à 6-7m€ qu'on préfère laisser à Lille, Lens, pour ensuite les acheter plus chers s'il le faut

balerdi ok, rowe ok, kone ok mais les autres ont tous été acheté plus vieux.

23-Jun-25 00:13

Sheryo13
Membre

ben2000 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ben2000 a écrit :

balerdi ok, rowe ok, kone ok mais les autres ont tous été acheté plus vieux.

Je parlais en terme de "paris" sur des joueurs pas renommés. Moumbagna arrive à 22 ans il me semble c'est pas trop vieux non plus.

Après oui les autres c'est plus âgé. Mais c'était histoire de dire qu'on en tente des coups, on ne peut pas non plus faire que ça.
Après la différence entre nous et des clubs comme lille, Lens c'est que eux ils vont se permettre de tenter des coups à 7-8m€ pour en faire des titulaires et ils aurait de la patience, là où nous si on tente ce genre de joueurs ça sera plus en doublure car on va attendre des garanties plus confirmées sur nos postes de titulaires.

Le jeune ailier scandinave de 20 ans qui signe à Lille pour 5m€ est un très bon profil qui m'aurait bien plu en doublure de Greenwood par exemple mais à Lille il va avoir le rôle de remplacer zegrova assez rapidement en titulaire c'est tout de suite plus tentant pour un jeune qui veut jouer et se développer

23-Jun-25 00:46

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Milan sur Tiago Santos de Lille.. Ils en demandent 15m€

Il revient d'une grosse blessure mais j'aime bcp ce joueur. Si vraiment on fait médina pour jouer arg et qu'on veut une doublure à Murillo bien plus offensive et percutante pour moi il a le profil idoine.

Le prix me paraît correct, ça doit pouvoir se jouer à 12m€ + bonus. Le risque c'est de savoir comment il va revenir de sa blessure mais il n'a que 22 ans ça devrait le faire et c'est aussi ça qui fait qu'il est accessible car avant sa blessure le Barça était dessus et il aurait coûté au moins 25m€ je pense

A ce prix là, je fonce… évidemment en faisant attention sur la visite médicale. Je sais que Ruud adore Gudmundson. J’aime aussi, mais Santos c’est un ou deux crans au-dessus.

Santos est un crack. Vraiment le futur arrière droit du Brésil à mon sens.
Incompréhensible que Lille veuille le vendre. Fin de contrat prochainement ?

Gudmunsson pour moi est un très bon joueur qui a déjà atteint son niveau maximal.

Il est portuguais, futur ard du Portugal plutôt  lol

Avec Nuno Mendes de l'autre côté c'est clair que ça serait pas mal pour eux d'autant qu'ils font joueur joao neves Ard pour le moment et que semedo approche de la fin.

Raison de plus pour le prendre d'ailleurs, s'il devient A portuguais titulaire avec la génération qu'ils ont sa cote va tripler

23-Jun-25 01:49

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Arkaos35 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Pour moi justement c'est parfait, l'interrogation c'est comment il va revenir de sa blessure mais à 100% il est au dessus de Murillo.
Personnellement je suis ambitieux je veux pas d'un joueur pour faire la doublure de Murillo, je veux un joueur qui viendra pour lui prendre sa place (et il devra prouver sur le terrain pr le faire)

J'adore Murillo mais je le vois pas non plus indeboulonable, sa polyvalence fait qu'il aura de toute façon bcp de temps de jeu et j'aime l'idée d'avoir un Murillo couteau suisse dans la rotation.

L'idée serait donc de faire Tiago Santos en doublure dans un premier temps histoire de lui laisser retrouver le rythme et tous ses moyens, il apporterait un profil différent de Murillo avec des percussions et des dribbles qui pourraient être utile en fin de match, et si comme je l'espère il retrouve son niveau de Lille pour moi il passera devant Murillo et de zerbi aurait son Ard parfait pour son dispositif asymétrique avec un médina plus défensif de l'autre côté.

Il n'a que 22 ans (Murillo va sur ses 30 ans) c'est donc parfait et au niveau salariale il est plus qu'accessible.
Au final ça nous reviendrait moins cher qu'un semedo sur la durée du contrat

A 100%, c'est certains oui.

C'est pas un problème d'ambition, c'est une question de moyens.
C'est facile d'être "ambitieux" quand tu as pas de limites de budgets..Mais ce n'est pas notre cas. D'où le fait que je parle de gérer les priorités d'abord.

J'aime Murillo aussi, mais je le préférais dans ce rôle de DC avec une liberté que dans celui d'ArD. Je ne suis personnellement pas contre l'idée de prendre un très bon ArD, capable de le mettre sur le banc, immédiatement ou sur la durée....Mais je vois bien qu'il y a des postes prioritaires encore une fois car Murillo est quand même un bon joueur.

Murillo pour moi c’est un ARD, capable aussi bien d’évoluer piston que DC, mais DC dans une défense à trois. Dans une charnière à deux, c’est juste du dépannage, ou alors en fin de match pour forcer un résultat.
Même s’il n’a jamais déçu, je ne le propulserais pas titulaire en ARD, pour trois raisons : il a 30 ans et donc arrive à un âge où les latéraux peuvent assez vite décliner physiquement (même si je le trouve globalement en sérieuse progression, ce qui est assez étonnant pour un joueur de son âge) ; il a été très bon comme DCD, mais on l’a finalement peu vu en tant qu’ARD ; et enfin je pense qu’on peut aspirer à mieux, pas forcément tout de suite, mais à terme.

Donc aller prendre un joueur comme Santos (j’insiste sur le « comme Santos », pas forcément lui-même), donc d’un niveau qu’on sait élevé et avec un potentiel de développement important, mais avec des circonstances comme un retour de blessure qui ne le mettent pas d’emblée devant Murillo dans la hiérarchie, c’est pas loin d’être un coup parfait. Ça ménagerait la sensibilité de Murillo d’un côté, et de l’autre un Santos pourrait prendre ses marques tranquillement et être poussé à faire toujours mieux par un concurrent de très bon niveau. Et si par bonheur un joueur comme Santos devenait indiscutable, Murillo pourrait aller chercher du temps de jeu sur d’autres postes.

Bon, au final je parlais surtout de Santos, parce que les joueurs qui ont affiché son niveau, son potentiel et à son âge, et qui en plus reviennent de blessure, y’en a pas 36 lol
Un joueur pas blessé et un poil plus âgé (23-25) pourrait aussi s’inscrire dans une dynamique semblable.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Jun-25 08:09

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/AC_MilanFR/status/1936854768820850790

Théo Hernandez part à Al Hilal.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Jun-25 08:11

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

chris1004 a écrit :

Encore une tres bonne nouvelle, car je n'avais clairement pas envie de le voir chez nous.

Det toue facon ce joueur est surcote; la preuve il n'a trouvé qu'un club en AS apres sa nego avec Atletico

23-Jun-25 08:45

Infernodragon
Membre

Arkaos35 a écrit :

Matt Le God a écrit :

Medina meilleur offensivement que merlin je demande à voir.
Je le vois pas du tout comme un arg de débordement. Je le vois nettement moins habile à la construction que merlin qui est plutôt bon pour recentrer le jeu.

Défensivement on y gagne parce que c’est un profil rapide qui peut couvrir les contre attaques.

Je suis de mon côté très déçu par Merlin qui a toutes les capacités pour apporter bien plus offensivement, mais  qui n' a pas le cerveau ou le mental pour se lâcher. En ce qui me concerne, il a eu ses chances et n'a pas su passer le cap. Ce qu'il apporte est très insuffisant.

Au final son apport offensif en ce qui me concerne est trop limité et stérile. Ce qui me frustre pas mal parce que pour moi il y a vraiment juste un truc à débloquer. Mais bon, comme défensivement c'est pas top non plus, le bilan est clair.

Après, pas nécessairement besoin d'être un ArG de débordement pour être un bon ArG (même si c'est ma préférence personnel).
Moi je vois Médina meilleur dans la construction que ne le serait Merlin, surtout parce que beaucoup moins hésitant dans ce qu'il fait. Il a la technique et l'intelligence pour contrôler le jeu et le tempo pour lancer ses partenaires au mieux.

Après, comme je disais, je suis pas convaincu que ce soit la meilleure option à ce tarif non plus.

Merlin, c'est pas une question de mental, c'est tout simplement ses limites athlétiques.

Et ça , c'est quand même un énorme frein à sa potentielle évolution. Autant les volets techniques et tactiques, ça peut se bosser, autant les limites physiques d'un joueur, c'est mort.

D'ailleurs, c'était flagrant quand on jouait en 3-5-2 et que le coté droit fonctionnait de fou, les adversaires laissaient le coté gauche totalement libre, et Merlin a reçu pas mal de ballons avec 20 ou 30m d'avance, et il a jamais réussi à en profiter.

Je parle même pas de son coté défensif, parce que c'est encore plus catastrophique.

C'est vraiment LE joueur le plus faible du 11 de l'an passé, et de très très loin.

23-Jun-25 08:48

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Au delà des qualités techniques d'un joueur etc, quand tu perds 90% de tes duels t'es forcément un point faible dans une équipe et c'est le cas de Merlin.

On a juste a espérer qu'il se fasse bien remarquer à l'Euro qu'on en tire 15M€ et qu'on les mette sur un latéral gauche plus complet.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Jun-25 08:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Tom-Om-59 a écrit :

Au delà des qualités techniques d'un joueur etc, quand tu perds 90% de tes duels t'es forcément un point faible dans une équipe et c'est le cas de Merlin.

On a juste a espérer qu'il se fasse bien remarquer à l'Euro qu'on en tire 15M€ et qu'on les mette sur un latéral gauche plus complet.

Ah ouai quand même !
Je vois bien que c'est son point faible, mais j'imagine pas à ce point.
C'est rédhibitoire.

Tu as vu une stat officielle ?

Think about the good times
And never look back

23-Jun-25 09:15

Arkaos35
Membre

Infernodragon a écrit :

Merlin, c'est pas une question de mental, c'est tout simplement ses limites athlétiques.

Et ça , c'est quand même un énorme frein à sa potentielle évolution. Autant les volets techniques et tactiques, ça peut se bosser, autant les limites physiques d'un joueur, c'est mort.

D'ailleurs, c'était flagrant quand on jouait en 3-5-2 et que le coté droit fonctionnait de fou, les adversaires laissaient le coté gauche totalement libre, et Merlin a reçu pas mal de ballons avec 20 ou 30m d'avance, et il a jamais réussi à en profiter.

Je parle même pas de son coté défensif, parce que c'est encore plus catastrophique.

C'est vraiment LE joueur le plus faible du 11 de l'an passé, et de très très loin.

Ses limites offensives, ce n'est absolument pas un problèmes physique en ce qui me concerne.

Il montre qu'il peut faire bien les choses par à-coup et que les capacités il les a justement. Son problème, c'est d'avoir l'attitude en continue dans le match pour exploiter cela en continue. Il ne provoque pas assez, n'est pas assez incisif.

Et globalement, il y a bien des limites physiques que je trouve plus facile à travailler que celles mentales.

S'il n'exploite pas les ballons donnés dans les bonnes conditions, c'est parce qu'il tergiverse. Merlin n'est pas lent fondamentalement.

23-Jun-25 09:16

Infernodragon
Membre

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ah ouai quand même !
C'est rédhibitoire.

Vel saian avait partagé les stats défensives, il est tout en bas.

Et même sans voir les stats, suffit d'ouvrir les yeux et de voir la gueule des matches qu'il nous pond.

Il est généreux et il donne tout ce qu'il a, n'empêche qu'il est systématiquement cramé à la 60ème, et que même quand il a du jus, il n'a pas du tout le coup de rein ou la vitesse pour vraiment apporter quoique ce soit.

Pas un hasard s'il a perdu sa place au profit d'un mec ultra limité techniquement, mais qui tient beaucoup plus la route athlétiquement.

23-Jun-25 09:25

Infernodragon
Membre

Arkaos35 a écrit :

Infernodragon a écrit :

Ses limites offensives, ce n'est absolument pas un problèmes physique en ce qui me concerne.

Il montre qu'il peut faire bien les choses par à-coup et que les capacités il les a justement. Son problème, c'est d'avoir l'attitude en continue dans le match pour exploiter cela en continue. Il ne provoque pas assez, n'est pas assez incisif.

Et globalement, il y a bien des limites physiques que je trouve plus facile à travailler que celles mentales.

S'il n'exploite pas les ballons donnés dans les bonnes conditions, c'est parce qu'il tergiverse. Merlin n'est pas lent fondamentalement.

Je suis absolument pas d'accord.

Pour le coup, s'il y a bien un truc où il est irréprochable, c'est justement le fait de toujours donner le max.

Ce que tu interprètes comme de la tergiversation, moi je vois ça comme un manque de lucidité du à ses énormes limite athlétiques. Le jeu va trop vite pour lui, et c'est un peu la base de la différence entre un très bon joueur et un joueur très moyen.

23-Jun-25 09:32

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ah ouai quand même !
C'est rédhibitoire.

J'avais vu les stats passées, je dois peut être faire l'amalgame avec le comparatif des autres latéraux.
Il doit être dans les 10% qui gagnent le moins de duels par exemple lol

Au delà des stats franchement j'ai aucun souvenir d'un duel où je me suis dit "super Merlin costaud !!"
J'ai encore en tête son duel avec Nuamah, ça peut aussi jouer lol

23-Jun-25 09:33

turpindehors
Membre

Equis a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une tres bonne nouvelle, car je n'avais clairement pas envie de le voir chez nous.

Det toue facon ce joueur est surcote; la preuve il n'a trouvé qu'un club en AS apres sa nego avec Atletico

J'ai l'impression qu'a par des supporters sur twitter, il n'a jamais été associé a l'OM.

Après, clairement, les joueurs qui préfèrent l'argent de l'arabie saoudite a un projet sportif et humain, ça m'intéresse pas des masses.
Je deteste cette philosophie dans le foot, de pas pouvoir baisser son salaire (qui reste dementiel..) on a un peu le cas avec Rongier aujourdhui, il partira pobablement pour un projet sportif moins interessant et mois bien payé, car il n'aura pas été revalorisé financièrement...  Je crois que ca avait été le cas de Laurent Bonnart aussi par exemple.

Et Messi a une autre echelle, le joueur (soit disant) le plus amoureux de son club au monde le FC Barcelone, rien de plus interessant sportivement et humainement, mais il dit "Barcelone pouvait pas me garder financièrement" comme ci, il n'aurait pas pu faire un effort financier...

Je tiens d'ailleurs a féliciter Payet, qui avait accepté de baisser son salaire pour rester au club.

23-Jun-25 09:35

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Cet été concernant les départs des joueurs présents cette année et dans le sens des priorités je dirais:
1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

23-Jun-25 09:42

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Tom-Om-59 a écrit :

Cet été concernant les départs des joueurs présents cette année et dans le sens des priorités je dirais:
1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

hmm

23-Jun-25 09:45

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Moi je n'ai aucun problème à garder Merlin comme remplacant!
Il est pas exceptionnel, mais fait son taf

Pour moi, il ne fait pas partie de mon top 10 à faire partir ;-)

Ma priorité:
1. Kondogbia (salaire trop elevé)
2. Lopez (inutile)
3. Blanco (inutile)
4. Ounahi (inutile et ne fait pas partie des plans)
5. Luiz Felipe (trop souvent blessé)
6. Lirola (a fait son temps)
7. Harit (a fait son temps)
8. Meite  (ne fait pas partie des plans)
9. Mughe (techniquement trop limité pour OM)
10. Moubagna (techniquement trop limité pour OM)

23-Jun-25 09:58

airness
Membre

bon on sait qu il ne suffit pas de désirée le départ de certains pour qu ils partent. A mon avis, ils seront difficiles à faire partir.

23-Jun-25 10:01

turpindehors
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Comment Kondogbia peut ne pas être la priorité de quelqu'un pour un depart, le gars a été moyen depuis deux saisons (et je suis plutôt gentil) et il a un des plus gros salaire du club. Il est pas fiable au niveau des blessures , il a raté 17 matchs de ligue 1 a cause de blessures les deux dernières saisons, et comme c'est un diesel quand il reprend, il reprend progressivement...
On s'est fait percé toute la saison sur le coté gauche, la preuve c'est que la priorité numéro 1 quand on repense a notre onze c'est de trouver un  bon DC.
(et un ailier gauche, puis lateral gauche)

Dernières News FM

Pied de page du Forum