23-Jun-25 10:06

turpindehors
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

airness a écrit :

bon on sait qu il ne suffit pas de désirée le départ de certains pour qu ils partent. A mon avis, ils seront difficiles à faire partir.

La dessus tu as raison, je comprends pas qui peut s'intéresser a Kondogbia, sauf si il est ok de baisser son salaire...

Lirola, en vrai, si je suis un promu en ligue 1, ou un club qui joue avec des pistons , je trouve que c'est un très bon coup a tenter.

On a fait l'erreur de le preter a deux clubs qui ne lui a pas permis de se relancer, on juste lui n'a aussi pas fait les efforts...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jun-25 10:06

BOUYAV
Membre

Equis a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Cet été concernant les départs des joueurs présents cette année et dans le sens des priorités je dirais:
1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Moi je n'ai aucun problème à garder Merlin comme remplacant!
Il est pas exceptionnel, mais fait son taf

Pour moi, il ne fait pas partie de mon top 10 à faire partir ;-)

Ma priorité:
1. Kondogbia (salaire trop elevé)
2. Lopez (inutile)
3. Blanco (inutile)
4. Ounahi (inutile et ne fait pas partie des plans)
5. Luiz Felipe (trop souvent blessé)
6. Lirola (a fait son temps)
7. Harit (a fait son temps)
8. Meite  (ne fait pas partie des plans)
9. Mughe (techniquement trop limité pour OM)
10. Moubagna (techniquement trop limité pour OM)

Mon classement ressemblerait plus à celui là. Je fais un lien entre le salaire et le rôle du joueur. Donc indirectement un gros salaire qui part, ça permet de recruter un joueur avec un gros salaire, dans mon esprit en tout cas.

Je mettrais Maupay assez haut dans le classement. Et Kondogbia, s'il touchait 200K€, ça me gênerait moins qu'il soit un joueur de complément et comparé à Merlin, c'est sûr qu'il ne va pas progresser smile. Et je trouve plus problématique d'avoir un DC qui ne maitrise pas les bases du poste (ou un milieu qui ne cours presque plus), qu'un latéral qui aura besoin d'aide pour défendre son couloir.
car les 2 ont des qualités dans le jeu de passe (mais je pense que Merlin en a plus que Kondo). Et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que vendre Merlin est plus facile que vendre Kondo (même à 0€) ce qui est une preuve que Merlin est plus intéressant que Kondo.

Dernière modification par BOUYAV (23-Jun-25 10:08)

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

23-Jun-25 11:29

turpindehors
Membre

J'ai lu l'info sur Gigot, je pensait qu'il était parti definitivement, je trouve que cette saison on l'aurait eu a la place de Kondogbia ca aurait quand même pas mal.
Si on le garde dans un role a la Cornelius ca m'irait très bien, mais je trouve que Cornelius mérite de garder sa place dans la rotation, un joueur avec des qualités, une marge de progression et qui a un super état d'esprit.

23-Jun-25 11:48

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

turpindehors a écrit :

J'ai lu l'info sur Gigot, je pensait qu'il était parti definitivement, je trouve que cette saison on l'aurait eu a la place de Kondogbia ca aurait quand même pas mal.
Si on le garde dans un role a la Cornelius ca m'irait très bien, mais je trouve que Cornelius mérite de garder sa place dans la rotation, un joueur avec des qualités, une marge de progression et qui a un super état d'esprit.

non merci!!!

Il est incapable de relancer!
que des cloches vers l'avant ... pas du tout DZB compatible!

Son OA n'etait pas obligatoire ?  mad

23-Jun-25 12:14

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

23-Jun-25 12:27

chris1004
Membre
Lieu: France

En tout cas pour Ounahi on aura pas de problème pour le vendre.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Jun-25 12:38

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

turpindehors a écrit :

Non c'est pas au niveau Gigot. Je ne comprends pas la côte de ce joueur.

Dernière modification par Sven (23-Jun-25 12:41)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Jun-25 12:55

loloom83
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Cet été concernant les départs des joueurs présents cette année et dans le sens des priorités je dirais:
1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

J’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut mettre Merlin en priorité !!.
Le mec est jeune, gaucher, plutot correct en débordement et en vitesse. Bon ok quelques errements défensif..
Ce n’est pas le job d’un staf de le faire progresser ?

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

23-Jun-25 13:07

Arkaos35
Membre

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

J’arrive vraiment pas à comprendre comment on peut mettre Merlin en priorité !!.
Le mec est jeune, gaucher, plutot correct en débordement et en vitesse. Bon ok quelques errements défensif..

Je ne comprends pas non plus tant on a de plus gros boulets à gérer.

A moins que la réflexion soit justement de se dire que Merlin lui a encore de la valeur, et donc que son départ permettrait de construire quelque chose derrière, et qu'à ce titre elle est la plus intéressante.
Mais dans ce cas, Harit et Kondogbia aurait naturellement suivi.

Après, un staff ne peut pas faire de miracle non plus.
Si le joueur ne montre pas de capacité à progresser, alors que d'autres eux le font, le problème est plus probablement le joueur. Et dans ce cas, l'option d'un départ doit naturellement prendre du relief.

23-Jun-25 13:20

chris1004
Membre
Lieu: France

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Il n'est pas correct en débordement et rapide. Il est trop lent pour être latéral dans un système à 4 encore plus le cas.

Par contre dure qu'il est le numéro un à faire partir c'est ridicule...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

23-Jun-25 13:26

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Arkaos35 a écrit :

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Je ne comprends pas non plus tant on a de plus gros boulets à gérer.

A moins que la réflexion soit justement de se dire que Merlin lui a encore de la valeur, et donc que son départ permettrait de construire quelque chose derrière, et qu'à ce titre elle est la plus intéressante.
Mais dans ce cas, Harit et Kondogbia aurait naturellement suivi.

Après, un staff ne peut pas faire de miracle non plus.
Si le joueur ne montre pas de capacité à progresser, alors que d'autres eux le font, le problème est plus probablement le joueur. Et dans ce cas, l'option d'un départ doit naturellement prendre du relief.

Dans mon esprit chaque fois que Merlin jouera on sera plus faible, dans une saison européenne c’est pas viable et comme tu le dis il a encore une certaine valeur, d’autant plus qu’il se montre sur l’Euro.
Pour moi Kondogbia, Harit et Lirola c’est 3 mecs ont + ou - la même valeur marchande

Dernière modification par Tom-Om-59 (23-Jun-25 13:27)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Jun-25 13:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chris1004 a écrit :

loloom83 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Il n'est pas correct en débordement et rapide. Il est trop lent pour être latéral dans un système à 4 encore plus le cas.

Dans mon mercato idéal je le mets premier car ça nous ferait rentrer une belle transaction pour ensuite investir
Demain si Merlin reste et qu’on fait un beau mercato complet ça me dérangera pas + que ça, à condition de pas repartir avec Merlin / Garcia à gauche

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

23-Jun-25 14:41

BOUYAV
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

loloom83 a écrit :

Dans mon mercato idéal je le mets premier car ça nous ferait rentrer une belle transaction pour ensuite investir
Demain si Merlin reste et qu’on fait un beau mercato complet ça me dérangera pas + que ça, à condition de pas repartir avec Merlin / Garcia à gauche

Merlin, ça dépend de ce que pense vraiment le coach à son sujet. S'il a envie de travailler avec lui et que Merlin fait sa 10ène de match titulaire et un 20ène de rentrée en jeu, on peut refuser une offre à 15M€. Mais si on refuse une offre à 10M€ et que Merlin ne joue pas bcp l'an prochain et que sa valeur diminue, c'est qd même ballot. Certain semble penser qu'un joueur avec 90% de duels perdus est rédhibitoire pour l'OM. Si RDZ pense pareil, en effet, il faut à tout prix le vendre, mais moi, perso, je trouve Merlin est un bon joueur et qu'il peut apporter.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

23-Jun-25 15:20

ratus100
l'OM dans mon coeur

BOUYAV a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Merlin, ça dépend de ce que pense vraiment le coach à son sujet. S'il a envie de travailler avec lui et que Merlin fait sa 10ène de match titulaire et un 20ène de rentrée en jeu, on peut refuser une offre à 15M€. Mais si on refuse une offre à 10M€ et que Merlin ne joue pas bcp l'an prochain et que sa valeur diminue, c'est qd même ballot. Certain semble penser qu'un joueur avec 90% de duels perdus est rédhibitoire pour l'OM. Si RDZ pense pareil, en effet, il faut à tout prix le vendre, mais moi, perso, je trouve Merlin est un bon joueur et qu'il peut apporter.

C est un bon joueur mais trop lent pour ce poste surtout  avec notre façon de jouer.
On joue en très haut il faut qu il soit capable de revenir rapidement en defense voir analyse de la minute wink

23-Jun-25 17:47

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Comment Kondogbia peut ne pas être la priorité de quelqu'un pour un depart, le gars a été moyen depuis deux saisons (et je suis plutôt gentil) et il a un des plus gros salaire du club. Il est pas fiable au niveau des blessures , il a raté 17 matchs de ligue 1 a cause de blessures les deux dernières saisons, et comme c'est un diesel quand il reprend, il reprend progressivement...
On s'est fait percé toute la saison sur le coté gauche, la preuve c'est que la priorité numéro 1 quand on repense a notre onze c'est de trouver un  bon DC.
(et un ailier gauche, puis lateral gauche)

Je te trouve dur sur Kondogbia

Sur le banc j'aurais pu garder mais le soucis est :
1. Trop gros salaire
2. Physique type diesel, qui a besoin de jouer pour rester en forme et bouger sa carcasse.

JHE est le pire président de l'histoire

23-Jun-25 17:55

algeria95
Membre

Equis a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

1- Merlin
2- Lirola
3- Harit
4- Luiz Felipe
5- Kondogbia

Moi je n'ai aucun problème à garder Merlin comme remplacant!
Il est pas exceptionnel, mais fait son taf

Pour moi, il ne fait pas partie de mon top 10 à faire partir ;-)

Ma priorité:
1. Kondogbia (salaire trop elevé)
2. Lopez (inutile)
3. Blanco (inutile)
4. Ounahi (inutile et ne fait pas partie des plans)
5. Luiz Felipe (trop souvent blessé)
6. Lirola (a fait son temps)
7. Harit (a fait son temps)
8. Meite  (ne fait pas partie des plans)
9. Mughe (techniquement trop limité pour OM)
10. Moubagna (techniquement trop limité pour OM)

Je rajouterais Maupey et Ismail Koné.

Mughe, Meité, et Moumbagna je les enverrait en prêt, là ils sont au plus bas de leur valeur. Une bonne saison peut" tripler" leur valeur marchande (0M => 3M pour le premier, 5M => 15M pour les deux derniers)

Simon et Laffont doivent également aller chercher du temps de jeu en prêt. Keyliane Abdallah ça va dépendre des recrues offensives.

JHE est le pire président de l'histoire

23-Jun-25 18:03

vel'saian
Maître Zen...?

Tient Kita revend Douglas Ausgusto au prix d'achat  roll

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

23-Jun-25 18:07

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

vel'saian a écrit :

Tient Kita revend Douglas Ausgusto au prix d'achat  roll

Kita va se calmer rapidement avec ses tarifs extravagants. Il a besoin de vendre. Évidemment, il veut boucher son déficit en vendant le moins de joueurs possible, donc le plus cher, mais à un moment donné, le temps joue contre lui.
Je pense qu'on est toujours sur Abline. Quand il avait déconné au sujet de Rongier, on avait réagi parce qu'il nous avait obligé à le signer hors de la période du mercato. Pour Merlin, il me semble qu'on n'avait pas réagi publiquement. Je pense qu'on fait pareil pour Abline parce qu'on continue à négocier. Si on lui rentre dans la tronche publiquement, ça signifiera certainement que les négociations sont terminées.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

23-Jun-25 18:54

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

_OM_Sup_ a écrit :

🆕 Vous avez désormais la possibilité d'associer un nom de club à un nom de joueur directement dans le formulaire pour générer vos XI, menu « Clubs », le tout sur le site : « https://om-sup.ovh/#compo » !

♟️ Alors à vos XI !

#TeamOM

https://pbs.twimg.com/media/GuJILOcXIAA_7rT?format=jpg&name=orig

23/06/2025 18:48:40

23-Jun-25 18:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Ah ouai Romain Perraud !

Je ne l'avais pas vu venir

https://x.com/RauLuX_HD/status/19371723 … A&s=19

🚨 Romain Perraud, muy cerca del Olympique de Marsella.

➡️El lateral francés está a punto de aceptar la oferta del OM, que pagará cerca de 4M€.

#Betis | @lavozvb

Dernière modification par forza.marsiglia (23-Jun-25 19:01)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum