23-Jun-25 13:46
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
vel'saian a écrit :
Y'a peut être une prolongation lors du deal, comme ce fut le cas pour M.Lopes par exemple...
Après faut aussi se méfier de la news.
Ce serait risqué d'avoir prolongé Gigot...
A bientôt 32 ans, sa valeur marchande n'est pas loin de son coût salarial, et si une vente est possible, payer son salaire serait par contre une obligation.
23-Jun-25 13:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Arkaos35 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
d'un autre côté, si il revient finir une année supplémentaire inattendue, vu le nombre de matchs que nous auront à faire en 2025/26, un bon DC de complément, un guerrier, ça peut être utile. il n'avait pas un salaire de ouf il me semble.
et puis il faudra faire comprendre à de zerbi qu'une année avec la ldc, c'est fini l'excuse du groupe restreint pour justifier un loft.J'aime bien Gigot, mais je n'en ferais pas nécessairement le profil adapté à jouer avec RDZ ( à part son apport dans le domaine aérien qui ferait du bien), poru le reste il es moyen sur les besoins spécifiques.
Tant que Cornélius est là, et en considérant qu'il est indispensable de recruter un autre pilier à côté de Balerdi, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à l'avoir dans l'effectif.
Si Cornélius bénéficiait d'une offre intéressante pour tout le monde, j'avoue que je privilégierais le fait d'aller cher un autre joueur plus compatible. Cela renverrait donc à une question de moyen financier et de capacité à trouver le bon joueur pour un coût adapté à ceux-ci.
l'objectif est une deuxième qualif en ldc, pas celui de la gagner.
de plus le foot français est en pleine zone de turbulence alors que nous faisons partie des économiquement plus solides grâce à mccourt.
gigot fera très bien le job contre des clubs qui ne veulent juste que rester en L1 en 2026/27.
c'est important pour une saison à 43 matchs minimum.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 14:32
- Sheryo13
- Membre
-
Non mais gigot faut bien évidemment le vendre. Je pensais son OA obligatoire 🤦
Le mec va sur ses 32 ans, il touchait 220k il me semble et rien qu'en DC on a encore balerdi, Cornélius, Riley, méite, Felipe luis et kondogbia qui joue DC maintenant + une recrue que l'on va forcément faire.
De toute cette liste c'est gigot que je fais partir en premier vu son salaire, âge, niveau et durée de contrat. C'est une belle connerie de pas avoir inséré une OA obligatoire d'ailleurs. Le mec était dans le loft fallait tout faire pour plus le revoir quitte à accepter une offre plus basse, maintenant bon courage pr trouver preneur
23-Jun-25 14:36
Sheryo13 a écrit :
Le mec va sur ses 32 ans, il touchait 220k il me semble et rien qu'en DC on a encore balerdi, Cornélius, Riley, méite, Felipe luis et kondogbia qui joue DC maintenant + une recrue que l'on va forcément faire.
De toute cette liste c'est gigot que je fais partir en premier vu son salaire, âge, niveau et durée de contrat. C'est une belle connerie de pas avoir inséré une OA obligatoire d'ailleurs. Le mec était dans le loft fallait tout faire pour plus le revoir quitte à accepter une offre plus basse, maintenant bon courage pr trouver preneur
Le nouveau Mbemba !
23-Jun-25 14:40
- Sheryo13
- Membre
-
venizian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
De toute cette liste c'est gigot que je fais partir en premier vu son salaire, âge, niveau et durée de contrat. C'est une belle connerie de pas avoir inséré une OA obligatoire d'ailleurs. Le mec était dans le loft fallait tout faire pour plus le revoir quitte à accepter une offre plus basse, maintenant bon courage pr trouver preneurLe nouveau Mbemba !
Ça peut en effet le devenir, déjà l'année dernière il avait pas été arrangeant pour se trouver un club (à juste titre il avait aucune raison de nous faire plaisir). Il avait refusé des belles offres financieres du Qatar en préférant attendre un beau projet.
Si cette année il est dans la même optique en sachant que sa saison est loin de l'avoir mis en lumière ça risque d'être compliqué et vu son salaire plus que confortable pour un joueur au niveau moyen il pourrait très bien accepté de faire une saison sans jouer et rester tranquillement auprès des siens à Marseille avec ses 220k tous les mois dans la poche
23-Jun-25 14:46
- Arkaos35
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
d'un autre côté, si il revient finir une année supplémentaire inattendue, vu le nombre de matchs que nous auront à faire en 2025/26, un bon DC de complément, un guerrier, ça peut être utile. il n'avait pas un salaire de ouf il me semble.
et puis il faudra faire comprendre à de zerbi qu'une année avec la ldc, c'est fini l'excuse du groupe restreint pour justifier un loft.J'aime bien Gigot, mais je n'en ferais pas nécessairement le profil adapté à jouer avec RDZ ( à part son apport dans le domaine aérien qui ferait du bien), poru le reste il es moyen sur les besoins spécifiques.
Tant que Cornélius est là, et en considérant qu'il est indispensable de recruter un autre pilier à côté de Balerdi, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à l'avoir dans l'effectif.
Si Cornélius bénéficiait d'une offre intéressante pour tout le monde, j'avoue que je privilégierais le fait d'aller cher un autre joueur plus compatible. Cela renverrait donc à une question de moyen financier et de capacité à trouver le bon joueur pour un coût adapté à ceux-ci.l'objectif est une deuxième qualif en ldc, pas celui de la gagner.
de plus le foot français est en pleine zone de turbulence alors que nous faisons partie des économiquement plus solides grâce à mccourt.
gigot fera très bien le job contre des clubs qui ne veulent juste que rester en L1 en 2026/27.
c'est important pour une saison à 43 matchs minimum.
Il semble y avoir une incompréhension.
De base, il n'y a pas qu'un objectif ponctuel, il y a un objectif de progression et de croissance qui doit s'exprimer sur la durée. Cela implique d'éviter les dépenses superflues autant que de savoir faire celle amenant à la progression du club.
Mon propos ne va pas du tout dans le sens de dépense superflue pour faire un résultat en CL, au contraire, je tends à estimer justement le besoin moindre que toi et donc garder Gigot comme étant une dépense inutile.
4DC, ça me va très bien pour nos objectifs, d'autant qu'on se dirige vers Medina en ArG pour l'heure et que Murillo, Hojbjerg ou Kondo peuvent dépanner en cas de catastrophe.
Si départ de Cornélius, encore une fois, je préfèrerais que la direction exprime ses compétences et trouvent avec cette somme une meilleure option que Gigot qui à mon avis ne comble pas bien les besoins actuels.
L'année dernière, tu t'opposais à ce genre de chose pour Pau Lopez, et au final on a pris bien meilleure pour moins cher que lui n'a été vendu.
Etre conservateur et refuser le recrutement n'est pas toujours la meilleure option.
Dernière modification par Arkaos35 (23-Jun-25 14:48)
23-Jun-25 14:51
Sheryo13 a écrit :
venizian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
De toute cette liste c'est gigot que je fais partir en premier vu son salaire, âge, niveau et durée de contrat. C'est une belle connerie de pas avoir inséré une OA obligatoire d'ailleurs. Le mec était dans le loft fallait tout faire pour plus le revoir quitte à accepter une offre plus basse, maintenant bon courage pr trouver preneurLe nouveau Mbemba !
Ça peut en effet le devenir, déjà l'année dernière il avait pas été arrangeant pour se trouver un club (à juste titre il avait aucune raison de nous faire plaisir). Il avait refusé des belles offres financieres du Qatar en préférant attendre un beau projet.
Si cette année il est dans la même optique en sachant que sa saison est loin de l'avoir mis en lumière ça risque d'être compliqué et vu son salaire plus que confortable pour un joueur au niveau moyen il pourrait très bien accepté de faire une saison sans jouer et rester tranquillement auprès des siens à Marseille avec ses 220k tous les mois dans la poche
Peut-être la destination ne l'intéresse pas.
Ne pas tout résumer au pognon ...
Think about the good times
And never look back
23-Jun-25 14:57
- Sheryo13
- Membre
-
el condor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
venizian a écrit :
Le nouveau Mbemba !Ça peut en effet le devenir, déjà l'année dernière il avait pas été arrangeant pour se trouver un club (à juste titre il avait aucune raison de nous faire plaisir). Il avait refusé des belles offres financieres du Qatar en préférant attendre un beau projet.
Si cette année il est dans la même optique en sachant que sa saison est loin de l'avoir mis en lumière ça risque d'être compliqué et vu son salaire plus que confortable pour un joueur au niveau moyen il pourrait très bien accepté de faire une saison sans jouer et rester tranquillement auprès des siens à Marseille avec ses 220k tous les mois dans la pochePeut-être la destination ne l'intéresse pas.
Oui c'est ce que j'ai mis dans la parenthèse juste avant "à juste titre, il a aucune raison de nous faire plaisir" j'aurais fait exactement pareil à sa place.
Il est dans sa ville natale, proche de sa famille, avec un salaire très confortable, il a aucune raison d'aller au Qatar mm si on le paie le double. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il sera très difficile à vendre. À part un beau projet sportif dans un championnat Européen assez proche il aura aucune envie de partir et les clubs capables de lui garantir le mm salaire seront pas légion.
C'est pour ça que les joueurs libres c'est parfois des belles opportunités mais vu que c'est souvent des joueurs qu'il faut convaincre avec le salaire c'est pas sans risques, car quand c'est dans la catégorie des joueurs moyens, c'est jamais simple de se délester d'un joueur moyen surpayé
23-Jun-25 14:58
- Ruud Devils
- Moderator
-
el condor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
venizian a écrit :
Le nouveau Mbemba !Ça peut en effet le devenir, déjà l'année dernière il avait pas été arrangeant pour se trouver un club (à juste titre il avait aucune raison de nous faire plaisir). Il avait refusé des belles offres financieres du Qatar en préférant attendre un beau projet.
Si cette année il est dans la même optique en sachant que sa saison est loin de l'avoir mis en lumière ça risque d'être compliqué et vu son salaire plus que confortable pour un joueur au niveau moyen il pourrait très bien accepté de faire une saison sans jouer et rester tranquillement auprès des siens à Marseille avec ses 220k tous les mois dans la pochePeut-être la destination ne l'intéresse pas.
Ah mince toi aussi tu penses qu'un joueur a le droit de pas vouloir aller dans un pays comme le Qatar ou l'AS? Dis donc tu exagères hein, si il a une offre pour aller en Tchetchenie ou en Ukraine il devrait la saisir.
23-Jun-25 15:01
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ne pas tout résumer au pognon ...Ah mince toi aussi tu penses qu'un joueur a le droit de pas vouloir aller dans un pays comme le Qatar ou l'AS? Dis donc tu exagères hein, si il a une offre pour aller en Tchetchenie ou en Ukraine il devrait la saisir.
Je pensais avoir été clair pourtant avec ma parenthèse
23-Jun-25 15:16
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
el condor a écrit :
Peut-être la destination ne l'intéresse pas.
Ne pas tout résumer au pognon ...Ah mince toi aussi tu penses qu'un joueur a le droit de pas vouloir aller dans un pays comme le Qatar ou l'AS? Dis donc tu exagères hein, si il a une offre pour aller en Tchetchenie ou en Ukraine il devrait la saisir.
Je pensais avoir été clair pourtant avec ma parenthèse
On est des boulets que veux-tu !
Think about the good times
And never look back
23-Jun-25 15:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
el condor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
venizian a écrit :
ben oui.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
23-Jun-25 15:48
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
C'est surtout que si on l'a prolongé on est con... C'est de la dépense inutile. Je me demande si c'est pas Mc Court qui met aura r la pression pour parfois ne pas laisser partir les joueurs libres.
Dernière modification par chris1004 (23-Jun-25 15:52)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jun-25 16:03
- Sheryo13
- Membre
-
chris1004 a écrit :
C'est surtout que si on l'a prolongé on est con... C'est de la dépense inutile. Je me demande si c'est pas Mc Court qui met aura r la pression pour parfois ne pas laisser partir les joueurs libres.
Tu parles de gigot ?
Je me souviens pas qu'on l'ait prolongé. On l'a juste recruté libre au Spartak ou il avait déjà un salaire intéressant car la Russie à l'époque ça offrait de beaux salaires.
Enfin on l'achète 500k pour être plus précis afin de le récupérer avant la fin de son contrat.
Il arrive avec un salaire déjà élevé et si je ne m'abuse il n'a pas été prolongé mais je me trompe peut être
23-Jun-25 16:07
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Tu parles de gigot ?
Je me souviens pas qu'on l'ait prolongé. On l'a juste recruté libre au Spartak ou il avait déjà un salaire intéressant car la Russie à l'époque ça offrait de beaux salaires.
Enfin on l'achète 500k pour être plus précis afin de le récupérer avant la fin de son contrat.
Il arrive avec un salaire déjà élevé et si je ne m'abuse il n'a pas été prolongé mais je me trompe peut être
Mathieu Grégoire a écrit :
publié le 29 août 2024 à 00h33
Contrairement aux colis d'Amazon, que l'on peut réexpédier très facilement avec un bordereau et un code-barres, les footballeurs ont des contrats, celui de Gigot courant quand même jusqu'en juin 2026, et des émoluments certains, offerts par le passé, et sans la moindre coercition, par la direction de l'OM.
23-Jun-25 16:09
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Tu parles de gigot ?
je ne me souviens pas non plus.
j'en étais resté à 6 mois de prêt et 3 ans de contrat qui devait se terminer en juin 2025.
23-Jun-25 16:11
À mon avis, cette nouvelle histoire d'OA non-obligatoire, c'est juste des foutaises de la presse italienne.
23-Jun-25 16:15
- Sheryo13
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Tu parles de gigot ?
Il arrive avec un salaire déjà élevé et si je ne m'abuse il n'a pas été prolongé mais je me trompe peut êtreMathieu Grégoire a écrit :
Contrairement aux colis d'Amazon, que l'on peut réexpédier très facilement avec un bordereau et un code-barres, les footballeurs ont des contrats, celui de Gigot courant quand même jusqu'en juin 2026, et des émoluments certains, offerts par le passé, et sans la moindre coercition, par la direction de l'OM.
2026 donc mais c'était le contrat d'origine non ?
23-Jun-25 16:19
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu parles de gigot ?
Il arrive avec un salaire déjà élevé et si je ne m'abuse il n'a pas été prolongé mais je me trompe peut êtreMathieu Grégoire a écrit :
Contrairement aux colis d'Amazon, que l'on peut réexpédier très facilement avec un bordereau et un code-barres, les footballeurs ont des contrats, celui de Gigot courant quand même jusqu'en juin 2026, et des émoluments certains, offerts par le passé, et sans la moindre coercition, par la direction de l'OM.2026 donc mais c'était le contrat d'origine non ?
L'Équipe est le seul journal à avoir abordé « juin 2026 ». Le jour de la sortie de cet article, ça avait beaucoup surpris également.
23-Jun-25 17:16
- algeria95
- Membre
-
chuuwah a écrit :
À mon avis, cette nouvelle histoire d'OA non-obligatoire, c'est juste des foutaises de la presse italienne.
Espérons oui
L'OA est entre 3,5M et 5M, mais surtout c'est un chantier en moins pour l'été (et un salaire sur juillet).
JHE est le pire président de l'histoire