23-Jun-25 17:22
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
chuuwah a écrit :
À mon avis, cette nouvelle histoire d'OA non-obligatoire, c'est juste des foutaises de la presse italienne.
Je ne pense pas..le communiqué de l'OM à l'epoque ne mentionnait rien d'obligatoire et j'avais lu un bout d'article supposé citer son club et qui parlait d'obligation soumise à conditions de résultats.
23-Jun-25 17:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
chuuwah a écrit :
À mon avis, cette nouvelle histoire d'OA non-obligatoire, c'est juste des foutaises de la presse italienne.
Je ne pense pas..le communiqué de l'OM à l'epoque ne mentionnait rien d'obligatoire et j'avais lu un bout d'article supposé citer son club et qui parlait d'obligation soumise à conditions de résultats.
Tuttomercato c'est le site torchon par excellence...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Jun-25 18:04
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
chuuwah a écrit :
Tuttomercato c'est le site torchon par excellence...
Peut-être...pas souvenir de la source...Il reste que le site off du club lui ne parlait pas d'OA obligatoire.
23-Jun-25 18:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je ne pense pas..le communiqué de l'OM à l'epoque ne mentionnait rien d'obligatoire et j'avais lu un bout d'article supposé citer son club et qui parlait d'obligation soumise à conditions de résultats.Tuttomercato c'est le site torchon par excellence...
Peut-être...pas souvenir de la source...Il reste que le site off du club lui ne parlait pas d'OA obligatoire.
Ce sont eux qui annonce que la Lazio ne veux pas payer...
Le site de la Lazio annonçait une obligation d'achat.
23-Jun-25 18:08
- lucianoo
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu parles de gigot ?
Je me souviens pas qu'on l'ait prolongé. On l'a juste recruté libre au Spartak ou il avait déjà un salaire intéressant car la Russie à l'époque ça offrait de beaux salaires.
Enfin on l'achète 500k pour être plus précis afin de le récupérer avant la fin de son contrat.
Il arrive avec un salaire déjà élevé et si je ne m'abuse il n'a pas été prolongé mais je me trompe peut être2026 donc mais c'était le contrat d'origine non ?
L'Équipe est le seul journal à avoir abordé « juin 2026 ». Le jour de la sortie de cet article, ça avait beaucoup surpris également.
d'un autre coté, quand on y réfléchit, c'est chelou que la Lazio ait accepté un prêt avec OA si le mec arrivait en fin de contrat à la fin de la dite saison... au 1er juillet 2025 il ne reste plus rien à racheter si Gigot est libre.
du coup, c'est plausible que la FC soit effectivement en 2026.
après perso j'etais persuadé que l'OA était obligatoire, donc s'il revient, c'est pas une super nouvelle.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Jun-25 18:10
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tuttomercato c'est le site torchon par excellence...Peut-être...pas souvenir de la source...Il reste que le site off du club lui ne parlait pas d'OA obligatoire.
reste à savoir si elle était sous condition.
l'OA de Lopez aussi comportait une obligation d'achat quand on l'a pris, mais il fallait qu'il dispute un certain nombre de matchs pour la déclencher.
façon on le saura bientot, si OA obligatoire, elle se déclenchera au 30/06.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
23-Jun-25 18:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
chuuwah a écrit :
Sheryo13 a écrit :
2026 donc mais c'était le contrat d'origine non ?L'Équipe est le seul journal à avoir abordé « juin 2026 ». Le jour de la sortie de cet article, ça avait beaucoup surpris également.
d'un autre coté, quand on y réfléchit, c'est chelou que la Lazio ait accepté un prêt avec OA si le mec arrivait en fin de contrat à la fin de la dite saison... au 1er juillet 2025 il ne reste plus rien à racheter si Gigot est libre.
du coup, c'est plausible que la FC soit effectivement en 2026.
après perso j'etais persuadé que l'OA était obligatoire, donc s'il revient, c'est pas une super nouvelle.
Maupay était aussi en FC en 2025...
Quand on vend Lopes en POA, il était aussi en FC.
Y'a rien de surprenant
23-Jun-25 18:15
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Je parle d 'une source de l'époque.
J'ai retrouvé un truc dans le genre qui lui aussi cite la même chose, d'après un communiqué de la Lazio
https://www.flashscore.fr/actualites/sa … /dSWz1SF8/
23-Jun-25 18:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Le site de la Lazio annonçait une obligation d'achat.Je parle d 'une source de l'époque.
J'ai retrouvé un truc dans le genre qui lui aussi cite la même chose, d'après un communiqué de la Lazio
23-Jun-25 18:22
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Le site de la Lazio annonçait une obligation d'achat.Je parle d 'une source de l'époque.
Parfait, c'était donc bien une option d 'achat obligatoire, sous conditions.
A partir de là, quelle ne soit pas levé est crédible.
Il reste à savoir s'il a été prolongé avant de partir ou si, contrairement à ce qui était annoncé à l'époque, il avait signé jusqu'en 2026.
23-Jun-25 18:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je parle d 'une source de l'époque.
https://www.flashscore.fr/actualites/sa … /dSWz1SF8/Parfait, c'était donc bien une option d 'achat obligatoire, sous conditions.
A partir de là, quelle ne soit pas levé est crédible.
Il reste à savoir s'il a été prolongé avant de partir ou si, contrairement à ce qui était annoncé à l'époque, il avait signé jusqu'en 2026.
Il sera alors libre...
23-Jun-25 18:51
- Sheryo13
- Membre
-
Bizarre cette histoire, j'ai vu mal à imaginer son prete un joueur dans sa dernière année de contrat sans exiger une OA obligatoire qu'importe les conditions.
Ça n'aurait pas de sens ou alors on est vraiment des amateurs. Je crois que l'oa était de 4.5m€, dans ce cas il valait mieux accepter une OA mm plus basse genre 3.5m€ pour être sûr qu'elle soit obligatoire.
Pour moi soit il est sous contrat jusqu'en 2026 et l'OA est sous conditions, soit il est sous contrat jusqu'en 2025 et dans ce cas c'est certain que l'oa sera levée avec des conditions évidentes juste pour décaler le paiement un peu comme le PSG l'avait fait pour mbappe.
J'opterai plutôt pour cette dernière option, à mon avis l'article c'est des foutaises il va signer à la lazio
23-Jun-25 18:55
Vincent_1393 a écrit :
ℹ️ Contrairement à certaines rumeurs venues d’Italie, le prêt de Samuel Gigot à la Lazio était assortie d’une obligation d’achat. https://t.co/vQKcO9dE3x
23/06/2025 18:08:15
23-Jun-25 18:56
Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je ne pense pas..le communiqué de l'OM à l'epoque ne mentionnait rien d'obligatoire et j'avais lu un bout d'article supposé citer son club et qui parlait d'obligation soumise à conditions de résultats.Tuttomercato c'est le site torchon par excellence...
Il ne précise jamais si l'OA est obligatoire ou non.
23-Jun-25 19:05
- Arkaos35
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Sans importance puisque ça ne change rien au fait que cela laissait ouvert le fait que ça ne soit pas obligatoire du coup.
Maintenant celui de la Lazio lui est explicite.
https://www.sslazio.it/it/news/comunica … ncoceleste
Dernière modification par Arkaos35 (23-Jun-25 19:05)
25-Jun-25 11:46
- algeria95
- Membre
-
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … au/1572451
Versini à Pau, interessant à suivre
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 12:09
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Revelation-de-national-cette-saison-avec-chateauroux-l-ailier-forme-a-l-om-giovani-versini-s-engage-a-pau/1572451
Versini à Pau, interessant à suivre
Oui, toujours bien d'avoir un minot qui évolue à ce niveau. Bonne chance à lui.
Dommage encore une fois pour moi que l'on ait pas su l'accompagner jusqu' à cette étape de sa carrière au moins. SI on y parvenait, on serait plus crédible à mon avis comme centre de formation.
25-Jun-25 13:33
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Revelation-de-national-cette-saison-avec-chateauroux-l-ailier-forme-a-l-om-giovani-versini-s-engage-a-pau/1572451
Versini à Pau, interessant à suivreOui, toujours bien d'avoir un minot qui évolue à ce niveau. Bonne chance à lui.
Dommage encore une fois pour moi que l'on ait pas su l'accompagner jusqu' à cette étape de sa carrière au moins. SI on y parvenait, on serait plus crédible à mon avis comme centre de formation.
Oui on sait que ça peut être un peu juste pour des Laffont (devancé par Bakola) et Abdallah (devancé par Vaz), faudrait vraiment leur offrir un plan de carrière pour en faire des joueurs de bas de tableau L1 minimum.
Je ne sais pas si on avait un joueur du CDF en L1 cette saison ?
La saison prochaine on aura Abergel et Max Lopez, c'est insuffisant..
Quand je vois en L1 des Del Castillo, des Gaetant Perrin, des Lepaul ou même à l'étranger Christopher Martins Pereira, Geubbels (il a eu sa hype très jeune) ou Cognat formé à Lyon dans une certaine indifférence alors qu'ils seraient notre fierté chez nous, c'est pathétique.
Nyakossi a eu du temps de jeu sur la fin de saison avec Louvain en D1 belge lors des plays off, content pour lui qu'il lance sa carrière.
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 15:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Arkaos35 a écrit :
chuuwah a écrit :
Sans importance puisque ça ne change rien au fait que cela laissait ouvert le fait que ça ne soit pas obligatoire du coup.
https://www.sslazio.it/it/news/comunica … ncoceleste
https://www.footmercato.net/a3889783126 … a-la-lazio
Voila, c'était bien un news venant d'un torchon...
25-Jun-25 15:20
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Arkaos35 a écrit :
chuuwah a écrit :
https://www.sslazio.it/it/news/comunica … ncocelestehttps://www.footmercato.net/a3889783126 … a-la-lazio
Voila, c'était bien un news venant d'un torchon...
Je mets footmercato dans la liste des torchons perso