23-Jun-25 19:02
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
Ah ouai Romain Perraud !
Je ne l'avais pas vu venir
https://x.com/RauLuX_HD/status/19371723 … A&s=19🚨 Romain Perraud, muy cerca del Olympique de Marsella.
➡️El lateral francés está a punto de aceptar la oferta del OM, que pagará cerca de 4M€.
#Betis | @lavozvb
connais pas du tout
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
23-Jun-25 19:04
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/atlsquad_om/status/193719 … Q&s=19
D'après La Provence Luis Felipe s'en va.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
23-Jun-25 19:05
- algeria95
- Membre
-
Ah ouai Romain Perraud !
https://x.com/RauLuX_HD/status/19371723 … A&s=19🚨 Romain Perraud, muy cerca del Olympique de Marsella.
➡️El lateral francés está a punto de aceptar la oferta del OM, que pagará cerca de 4M€.
#Betis | @lavozvb
Fiabilité de la source ?
J'y crois pas un instant, je ne vois pas la plus value sur Garcia ou Merlin.
Si on ramène Greenwood et Rabiot avec une 8e place, c'est pas pour ramener Perraud après une 2e place.
JHE est le pire président de l'histoire
23-Jun-25 19:06
- chaz01
- Membre
-
Ah ouai Romain Perraud !
#Betis | @lavozvb
J'espère que c'est Fake
je me demande même s'il est meilleur que Garcia...
Il faut arrêter de se coltiner des joueurs moyens pour le banc (profil boulet inrevendable)
ça doit être la place de Jeunes prospects pour moi!
23-Jun-25 19:08
- Arkaos35
- Membre
-
Perraud, c'est plus ce que c'était...Aucun intérêt à mon sens d'aller chercher un mec qui n'est pas spécialement meilleur que les options que l'on a déjà.
23-Jun-25 19:20
- algeria95
- Membre
-
chaz01 a écrit :
Ah ouai Romain Perraud !
#Betis | @lavozvbJ'espère que c'est Fake
je me demande même s'il est meilleur que Garcia...
Il faut arrêter de se coltiner des joueurs moyens pour le banc (profil boulet inrevendable)
ça doit être la place de Jeunes prospects pour moi!
On a Alexis Koum qui doit tutoyer le groupe pro la saison prochaine.
Perso je vois bien un truc de ce style dans l'animation :
Titulaire : Murillo Balerdi Aguerd ? Bakker ?
Titulaire bis : Semedo ? CJ Medina ?
Remplacant : Cornelius Koum
Bon j'ai dis Aguerd, Bakker, Medina mais ça peut être Laporte, De Cuyper et Bensebaini.
Compter sur la polyvalence du ARG défensif pour doubler le poste de DCG et recruter un 2e ARG titulaire bis.
Garder Cornelius et Koum en bout de banc.
J'aurais aimé gardé Garcia mais il doit avoir l'objectif CDM avec la Suisse et on doit de promouvoir notre jeunesse.
Cornelius peut accepter d'être en bou de banc, il a sa place assurée au Canada et on n'a pas de jeune DC à faire monter (même si ça se trouve sur le marché, cf rumeur Leoni de Parme).
Dernière modification par algeria95 (23-Jun-25 19:21)
23-Jun-25 19:20
Je m'en rappelle avec une qualité technique remarquable, notamment qualité de centre. Défensivement, c'est un peu supérieur à Merlin, mais pas non plus un gap énorme, à cette différence près qu'il est quand même formé à ce poste.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
23-Jun-25 19:29
Et a priori résiliation pour Ramos, j'avais bien aimé sa mi-temps contre Rennes, on ne soit vraiment pas croire en lui physiquement.
En tout cas, faire venir un 3e latéral gauche, sans compter Koum, et alors qu'on piste toujours Medina semble t'il pour ce poste, je ne m'y attendais pas.
Ce n'est pas comme si cetait une opportunité intéressante comme De Cuyper, El Karouani, Azmou, Mitchell ou Hartman.
Surtout sans départ.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-Jun-25 19:43
- Sheryo13
- Membre
-
Ça serait bien qu'on dégraisse un peu avant de faire tous ces joueurs de banc car pour le moment que ce soit Gomes, Riley ou perraud j'en vois aucun jouer un rôle essentiel à court terme.
Pour le moment on a encore en défense lirola, Murillo, méite, balerdi, Cornélius, Riley, Garcia, merlin, kondogbia, luis Felipe, gigot ?
Et on s'apprête à mettre 4m€ sur perraud, je trouve ça un peu précipité sans la certitude de sortir Garcia et Merlin
23-Jun-25 19:45
- ares91
- Membre
-
Et a priori résiliation pour Ramos, j'avais bien aimé sa mi-temps contre Rennes, on ne soit vraiment pas croire en lui physiquement.
En tout cas, faire venir un 3e latéral gauche, sans compter Koum, et alors qu'on piste toujours Medina semble t'il pour ce poste, je ne m'y attendais pas.
Ce n'est pas comme si cetait une opportunité intéressante comme De Cuyper, El Karouani, Azmou, Mitchell ou Hartman.
Surtout sans départ.
C'est peut être parce qu'il y a un départ qui est en train de se faire sur ce poste? Vu que c'est Perraud, le départ devrait être celui de Garcia.
Et oui, il a des prétendants (pas les grands clubs hein mais des clubs ont déjà porté un intéret sur lui)
23-Jun-25 19:46
L'info sur Perraud est démentie par le mec de footmercato.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
23-Jun-25 19:48
- ares91
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Ça serait bien qu'on dégraisse un peu avant de faire tous ces joueurs de banc car pour le moment que ce soit Gomes, Riley ou perraud j'en vois aucun jouer un rôle essentiel à court terme.
Pour le moment on a encore en défense lirola, Murillo, méite, balerdi, Cornélius, Riley, Garcia, merlin, kondogbia, luis Felipe, gigot ?
Et on s'apprête à mettre 4m€ sur perraud, je trouve ça un peu précipité sans la certitude de sortir Garcia et Merlin
Gigot, c'est pas Fin de contrat 2025?
Luiz Felipe devrait être résilié dans pas longtemps. Le reste, il faut vendre ou alors résilier dans les cas extrêmes (Lirola, Meïté, etc...)
23-Jun-25 19:50
ares91 a écrit :
Surtout sans départ.C'est peut être parce qu'il y a un départ qui est en train de se faire sur ce poste? Vu que c'est Perraud, le départ devrait être celui de Garcia.
Et oui, il a des prétendants (pas les grands clubs hein mais des clubs ont déjà porté un intéret sur lui)
J'aime bien Perraud en soit, si tu me dis qu'on fait Medina/Perraud pour l'année prochaine, avec toujours Koum derrière, je trouve ça cohérent, pas fantastique, mais cohérent, et j'espère qu'on a mit nos menus moyens sur d'autres postes.
C'est juste que commencer par Perraud, alors qu'on a encore tous les autres, ça me semble prématuré, mais comme tu le dis, c'est peut être parce que des départs sont en trains de se réaliser.
Par contre tu fais un Medina avec les autres encore présent, tu fais un joueur plus fort que ceux au club, et en plus polyvalent, ça apportait de la logique.
23-Jun-25 19:52
- algeria95
- Membre
-
ares91 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et on s'apprête à mettre 4m€ sur perraud, je trouve ça un peu précipité sans la certitude de sortir Garcia et MerlinGigot, c'est pas Fin de contrat 2025?
Luiz Felipe devrait être résilié dans pas longtemps. Le reste, il faut vendre ou alors résilier dans les cas extrêmes (Lirola, Meïté, etc...)
Lirola et Meité ne valent pas rien
Lirola sa saison est loin d'être dégueulasse d'ailleurs
Meité a montré du potentiel avec Lorient puis lors de sa première saison à l'OM. Il valait surement une douzaine de millions l'été dernier, tu ne passes pas de 12M à 0M par une simple saison ratée à 23 ans.
Alors Lirola fc 2026 donc ça sera une vente, pour Meité j'espère qu'on lui trouvera un prêt interessant. Il y a plein de clubs de L1 qui n'auront pas une tune pour recruter, ça peut lui offrir de belles opportunités.
23-Jun-25 19:57
- chaz01
- Membre
-
Incompréhensible Perraud
On a encore Merlin et Garcia
Sans oublier que l’on est sur Medina et Bakker
Ça voudrait dire que c est mort pour le Hollandais
Je dois avouer que je suis déçu car je le voyais bien chez nous
Il a un profil physique et technique intéressant sans oublier sa polyvalence
Et avait l’avantage de ne pas être trop onéreux
23-Jun-25 19:57
- Chelito
- Membre
-
J'y crois pas une seconde non plus.
Le mec vient de jouer une finale face à Chelsea. Supposons qu'il ait envie de faire banquette chez nous. Soit. Mais regardons alors l'intérêt pour l'OM de faire signer Perraud quand on a Garcia, Merlin, Koum, voire Murillo et qu'on est supposés signer Medina. Pour ma part, il n'y en a pas. On a justement trop de joueurs moyens. Et 3 joueurs moyens (ou physiquement cramés/cassés) au même poste, ça bloque le recrutement, c'est justement notre problème.
Ex: Maupay et Moubagna qu'on espère ne plus jamais avoir besoin d'aligner.
Ex: Harit Ounahi et Koné qu'on espère faire partir car trop moyens.
Ex: Kondo, Felipe et Cornelius en défense.
A chaque exemple, les départs simultanés des joueurs cités permettrait de recruter une pointure.
Puis en plus, moi j'aime bien Garcia. Il a rien dit alors qu'il loftait un peu sans raison. Il a bossé. On l'a pas vu. Puis quand il rentre, il fait un match de fou à Lyon. On l'entend toujours pas. Il dépanne Arrière gauche. Piston gauche. Stoppeur gauche. Même défenseur central. Le mec a toujours défendu nos couleurs avec courage et détermination. Bref.
Je me fous qu'il soit pas bon, je l'aime bien, je le garde, on dégage Merlin et à la place de Merlin, j'espère quand même qu'on trouve autre chose que Perraud.
Dernière modification par Chelito (23-Jun-25 19:58)
23-Jun-25 19:59
- Sheryo13
- Membre
-
ares91 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et on s'apprête à mettre 4m€ sur perraud, je trouve ça un peu précipité sans la certitude de sortir Garcia et MerlinGigot, c'est pas Fin de contrat 2025?
Sur gigot je sais pas on en parlait justement sur le topic ancien olympien avec la rumeur concernant son retour c'est pr ça que j'ai mis un point d'interrogation.
Apparemment ça serait 2025 oui et je pense option d'achat obligatoire donc il ne devrait pas revenir mais d'autres sources parlent d'une fin de contrat en 2026 avec une OA sous conditions que la lazio ne levrait pas.
On va vite le savoir
23-Jun-25 20:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chaz01 a écrit :
Incompréhensible Perraud
On a encore Merlin et Garcia
Sans oublier que l’on est sur Medina et Bakker
Ça voudrait dire que c est mort pour le Hollandais
Je dois avouer que je suis déçu car je le voyais bien chez nous
Il a un profil physique et technique intéressant sans oublier sa polyvalence
Et avait l’avantage de ne pas être trop onéreux
L'info est démentie par FM...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
23-Jun-25 20:18
- algeria95
- Membre
-
J'aime bien Perraud en soit, si tu me dis qu'on fait Medina/Perraud pour l'année prochaine, avec toujours Koum derrière, je trouve ça cohérent, pas fantastique, mais cohérent, et j'espère qu'on a mit nos menus moyens sur d'autres postes.
C'est juste que commencer par Perraud, alors qu'on a encore tous les autres, ça me semble prématuré, mais comme tu le dis, c'est peut être parce que des départs sont en trains de se réaliser.
Par contre tu fais un Medina avec les autres encore présent, tu fais un joueur plus fort que ceux au club, et en plus polyvalent, ça apportait de la logique.
Medina/Perraud ? Désolé mais je trouverais ça incroyablement décevant.
Medina à l'instant T c'est 0 garantie sur le poste d'ARG.
Il commence sa carrière ARG, fait une première saison à 19 ans comme latéral en Argentine.
Sa 2e saison là bas il se recentrera comme DC dans une défense à 4.
Il est donc recruté par Lens comme DC, avec qui il jouera 95% de ses matchs comme DC dans une défense à 5 même si cette saison avec Still il a un peu jouer à gauche dans une défense à 4 (décembre-janvier).
Kolasinac : 238 matchs ARG / 127 matchs DC
Bensebaini : 228 matchs ARG / 83 matchs DC
Medina : 24 matchs ARG / 171 matchs DC
Après il y a deux écoles sur le forum, ceux qui se basent sur la data et ceux qui se basent sur le vécu profesisonnel.
Les deux écoles se justifient, perso je suis de la seconde.
Ca rejoint aussi le débat du positionnement de Merlin entre ARG et MC.
Perraud j'ai pas suivi cette saison, sa dernière expérience en France fut incroyablement décevante, ça me semble être un joueur hors course depuis 4/5 ans, déjà qu'à son maximum on était sur un bon petit joueur tout au plus.
23-Jun-25 20:25
Sheryo13 a écrit :
Sauf que Gomes et Riley, si tu attends d’avoir dégraissé, tu les signes pas. Dans un monde idéal, pas mal de choses se passeraient différemment, mais la réalité c’est qu’on n’est pas tout seuls sur le marché et qu’il faut avancer avant que d’autres ne le fassent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight