23-Jun-25 15:26

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

algeria95 a écrit :

Je pense qu on va davantage vers une démocratisation de la multi propriété que vers son interdiction.

D ailleurs la dernière news sur Le Havre va dans ce sens.

Et je pense que l OM devrait prendre le train.
On parlait d un club partenaire la saison dernière, j aimerais qu on trouve un petit club étranger (Belge, Suisse, Portugal).
Perso je suis pas contre, le soucis porte sur ses derives.

Strasbourg-Chelsea je trouve ça pas mal (le soucis est que Chelsea ait 50 joueurs sous contrat) mais les prêts de Petrovic et Santos + Moreira furent de réelles réussites, gagnants-gagnants.

L OL-Botafogo-Molembeek c est vraiment malsain, mais c est digne de Textor. Problème de direction plus que de multi propriétés.

Ce n'est quasiment que des fonds de pension américains.
Qu'ils possèdent des clubs dans différents sport pas de soucis, mais dans le même sport cela pose quand même un vrai soucis.

On est sous pavillon américain  lol

Mais ce n'est pas un fond de pension !  yikes

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

23-Jun-25 15:37

kf
Membre

Quand tu vois le fonctionnement de certains fonds d'investissement qui font de la multipropriété, et la manière dont ils peuvent se désengager quand ils n'ont pas la rentabilité espérée , alors je suis bien content qu'on reste très loin de ça...

23-Jun-25 16:14

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kf a écrit :

Quand tu vois le fonctionnement de certains fonds d'investissement qui font de la multipropriété, et la manière dont ils peuvent se désengager quand ils n'ont pas la rentabilité espérée , alors je suis bien content qu'on reste très loin de ça...

Je ne suis pas un fan de la multi propriété, mais j'ai du l'accepter (en partie), étant supporter Strasbourgeois.

L'argument de la rentabilité, le financier avant le sportif, un désengagement possible... je l'entend évidement.
Mais on peut avoir cet argument pour 99% des clubs, même sans multi propriété.
Strasbourg - et bien d'autres - ont déposé le bilan sans être sous multi propriété.

McCourt n'est pas là pour sa passion pour les Goudes, il voudra repartir avec ses billes, et peut le faire demain s'il le souhaite.
Le propriétaire blindé et passionné, qui a le club dans le cœur, c'est plus une utopie qu'autre chose je pense, et quand il existe, il se fait rare.

Bluco a beaucoup investit dans le club, dans les transferts, nouveau centre d'entrainement, participation de 20M dans l'agrandissement du stade..., il semble y avoir un projet sur le long terme.
Du moment que ça reste plutôt clean comme ça l'est actuellement entre Chelsea et Strasbourg - prêts de joueurs, ventes au bon prix, pot commun pour les datas sur les prospects... - je le tolère.

23-Jun-25 16:39

lucianoo
Membre

el condor a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir l'année prochaine...

C'est un peu comme les "mauvais" comptes de l'OM ça, je lis ça tous les ans.  wink

oui enfin bon, là pour le coup, on voit quand même qu'ils sont en cure d'amaigrissement, sportivement, ils se sont déjà bcp affaiblis avec le départ de Cherki. et Fofana va suivre très certainement. Lacazette c'est fini, Tolisso ne rajeunit pas, Almada il est aussi prévu qu'il parte, idem Perri.
le fait est que Lyon est un club qui dépense bcp plus qu'il ne génère en revenus courant, et c'est déjà le cas sous Aulas, notamment les dernières saisons, ou le club devait faire 100 PV de cession pour rester dans les clous.
donc un moment quand ton actif joueur ne permet plus de compenser ton train de vie, t'es bien obligé de le réduire.
et à cela s'ajoute, leur endettement très élevé, les créanciers, ils attendent leur argent.

nous, on dépense aussi plus que ce qu'on génère, mais on a un actionnaire qui pour le moment a tjrs compensé. tant mieux pour nous.

Dernière modification par lucianoo (23-Jun-25 16:41)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

23-Jun-25 18:55

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

el condor a écrit :

Francky.FromUS a écrit :

Je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir l'année prochaine...

C'est un peu comme les "mauvais" comptes de l'OM ça, je lis ça tous les ans.  wink

oui enfin bon, là pour le coup, on voit quand même qu'ils sont en cure d'amaigrissement, sportivement, ils se sont déjà bcp affaiblis avec le départ de Cherki. et Fofana va suivre très certainement. Lacazette c'est fini, Tolisso ne rajeunit pas, Almada il est aussi prévu qu'il parte, idem Perri.
le fait est que Lyon est un club qui dépense bcp plus qu'il ne génère en revenus courant, et c'est déjà le cas sous Aulas, notamment les dernières saisons, ou le club devait faire 100 PV de cession pour rester dans les clous.
donc un moment quand ton actif joueur ne permet plus de compenser ton train de vie, t'es bien obligé de le réduire.
et à cela s'ajoute, leur endettement très élevé, les créanciers, ils attendent leur argent.

nous, on dépense aussi plus que ce qu'on génère, mais on a un actionnaire qui pour le moment a tjrs compensé. tant mieux pour nous.

L'OL paye financièrement des décisions sportives aberrantes.

En tout cas l'absence de Cristal Palace dans le package Eagle oblige l'OL à aller en LDC. Car aller sur la bourse à New York avec un club moyen de L1, un bon club brésilien et un club de D2 belge ...

Les rumeurs chaudes à l'OL c'est :
- Turner (31 ans) qui est un gardien très moyen de Nottingham. 8M
- Juma Bah (19 ans) en prêt de City, qui sort d'un prêt interessant à Lens après de bons débuts en Liga, mais encore très jeune. 0M
- Moreira (20 ans) qui est un bon jeune du Sporting sans être un crack, 0 expérience. 2M
- Danilo (24 ans) qui est un vrai bon joueur de Nottingham, mais qui sort d'une saison quasi vierge du fait d'une grosse blessure). 25M

On parle de Prestianni (19 ans) dans un deal si Almada venait à être transféré au Benfica.

Leur chance c'est Fonseca, après une prépration entière, il peut vraiment leur faire du bien (même s'il sera suspendu jusqu'en octobre de mémoire).

JHE est le pire président de l'histoire

23-Jun-25 19:45

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

L'Équipe a écrit :

publié le 23 juin 2025 à 19h15
Pourquoi l'OL de John Textor pourrait éviter mardi la relégation administrative en Ligue 2

Régis Dupont

La DNCG examine mardi le dossier de l'OL, toujours sous la menace d'une relégation administrative en Ligue 2.

« Nous avons l'argent », a déjà répété plusieurs fois le président américain du club à divers interlocuteurs mais aussi aux supporters. Cet hiver, Lyon s'était engagé devant le gendarme financier du football français à apporter 175 M€. Si l'on additionne l'ensemble des opérations annoncées par Eagle, le compte semble y être, entre l'apport de 83 M€ des actionnaires cet hiver, les ventes du mercato de janvier (28,5 M€), le transfert tout frais de Rayan Cherki à Manchester City (42,5 M€), les options d'achat validées (Lepenant, Benrahma, Sarr, pour 22,5 M€) ou le produit de la cession de Luiz Henrique par Botafogo au Zénith Saint-Pétersbourg (33 M€). Plus de 200 M€ en tout.

La fonte de la masse salariale

De quoi nourrir un certain optimisme, dans la droite ligne d'un dialogue devenu constructif avec l'instance de contrôle. Une douzaine de rencontres a eu lieu depuis le coup de tonnerre du 15 novembre et le climat ne s'est pas simplement adouci entre John et Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-SG, ces deux derniers mois. La méfiance réciproque a laissé place à la coopération.

Rayan Cherki a été transféré à Manchester City pour 42,5 M€, des liquidités qui vont compter pour l'OL lors de son passage devant la DNCG. (C. Couto/Presse Sports)

La suite de l'article est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ?

23-Jun-25 20:23

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

publié le 23 juin 2025 à 19h15
Pourquoi l'OL de John Textor pourrait éviter mardi la relégation administrative en Ligue 2

Régis Dupont

La DNCG examine mardi le dossier de l'OL, toujours sous la menace d'une relégation administrative en Ligue 2.

« Nous avons l'argent », a déjà répété plusieurs fois le président américain du club à divers interlocuteurs mais aussi aux supporters. Cet hiver, Lyon s'était engagé devant le gendarme financier du football français à apporter 175 M€. Si l'on additionne l'ensemble des opérations annoncées par Eagle, le compte semble y être, entre l'apport de 83 M€ des actionnaires cet hiver, les ventes du mercato de janvier (28,5 M€), le transfert tout frais de Rayan Cherki à Manchester City (42,5 M€), les options d'achat validées (Lepenant, Benrahma, Sarr, pour 22,5 M€) ou le produit de la cession de Luiz Henrique par Botafogo au Zénith Saint-Pétersbourg (33 M€). Plus de 200 M€ en tout.

La fonte de la masse salariale

De quoi nourrir un certain optimisme, dans la droite ligne d'un dialogue devenu constructif avec l'instance de contrôle. Une douzaine de rencontres a eu lieu depuis le coup de tonnerre du 15 novembre et le climat ne s'est pas simplement adouci entre John et Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris-SG, ces deux derniers mois. La méfiance réciproque a laissé place à la coopération.

Rayan Cherki a été transféré à Manchester City pour 42,5 M€, des liquidités qui vont compter pour l'OL lors de son passage devant la DNCG. (C. Couto/Presse Sports)

La suite de l'article est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ?

https://i.ibb.co/1tDTV22F/Sans-titre.png

23-Jun-25 21:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Merci ! cool

23-Jun-25 21:45

cesare maldini
Membre

Wishful thinking..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

23-Jun-25 23:02

Venerabilem
Membre

Des news du côté de nos concurrents

🔴 Juma Bah va être prêté à l’OGC Nice par Manchester City ! 🇸🇱

Un temps pressenti du côté de l’OL, le défenseur va finalement rejoindre le Gym ! 🦅❤️🖤

🗞️ @Nice_Matin

Bon choix pour Akliouch

🚨⚫️🔴 EXCL | Bayer 04 Leverkusen are closely monitoring Maghnes #Akliouche!

Initial talks have taken place. The biggest issue is AS Monaco’s high demands.

The 23-year-old winger is considered a dream signing for Leverkusen. Still early stages – difficult to realise. One to watch.

@SkySportDE 🇫🇷🇩🇿

24-Jun-25 11:10

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Je me demande si le QSG sera en position de force en début de championnat, avec tous les matchs et toutes les compétitions qu'ils enchainent, on se demande comment ils vont faire pour avoir et du repos et des stages de préparation d'avant saison, peut être qu'il faudra en profiter.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Jun-25 11:16

turpindehors
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

Je me demande si le QSG sera en position de force en début de championnat, avec tous les matchs et toutes les compétitions qu'ils enchainent, on se demande comment ils vont faire pour avoir et du repos et des stages de préparation d'avant saison, peut être qu'il faudra en profiter.

L'an dernier ils ont eu aucun bléssé de toute la saison...

Au départ ils avaient Barcola, Dembele, Ramos sans remplacant... (maintenant il y Kvara)
Ils avaient Nuno Mendes et Hakimi sans remplacant.

Les mecs ont eu une chances affolantes de n'avoir aucun de ces joueurs bléssés de toute la saison.

24-Jun-25 11:17

turpindehors
Membre

Venerabilem a écrit :

Des news du côté de nos concurrents

🔴 Juma Bah va être prêté à l’OGC Nice par Manchester City ! 🇸🇱

Un temps pressenti du côté de l’OL, le défenseur va finalement rejoindre le Gym ! 🦅❤️🖤

🗞️ @Nice_Matin

Bon choix pour Akliouch

🚨⚫️🔴 EXCL | Bayer 04 Leverkusen are closely monitoring Maghnes #Akliouche!

Initial talks have taken place. The biggest issue is AS Monaco’s high demands.

The 23-year-old winger is considered a dream signing for Leverkusen. Still early stages – difficult to realise. One to watch.

@SkySportDE 🇫🇷🇩🇿

Ca ma fait rire car j'ai regardé des vidéos de supporters de Lyon et leur seule bonne nouvelle dans ce marasme c'était l'arrivée du prodige Jumah Bah (ce qui était disproportionné) j'imagine comme ils sont dégoutés la ^^

Beau transfert si ca se confirme pour Akliouche, passé après Wirtz c'est quand même très chaud.

24-Jun-25 13:28

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

turpindehors a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Au départ ils avaient Barcola, Dembele, Ramos sans remplacant... (maintenant il y Kvara)

Les mecs ont eu une chances affolantes de n'avoir aucun de ces joueurs bléssés de toute la saison.

Oui mais là niveau compétition ils ont encore plus cumulés de matchs, déplacements etc je pense..

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

24-Jun-25 14:44

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Offensivemet ça va le banc est de grande qualité (Kang in Lee, Barcola, Ramos) mais défensivement on était sur :

Zague       Beraldo      Kimpembe     Hernandez

Zaïre Emery     Mayulu

Kimpembe est fini pour le haut niveau, Hernandez n'ets plus celui d'avant blessure, Zaïre Emery ne confirme pas (bien qu'il reste bon, jeune et barré par une enorme concurrence). Beraldo je le trouve moyen. Mayulu semble prometteur, après c'est facile quand on est si bien entouré.

Je ne sais pas si c'est l'effet CDM des clubs (qui n'a pas un grand engouement faut le dire) ou si le club qatari provoque une telle indifférence, mais on en viendrait presque à oublier qu'ils ont gagné la LDC.
Ce moment qu'on redoutait n'est finalement pas si terrible.

24-Jun-25 15:00

vel'saian
Maître Zen...?

C'est à quelle heure que Lyon est rétrogradé en L2?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Jun-25 15:04

Roméo78
Tueur De Bières
Lieu: Un peu partout ^^

vel'saian a écrit :

big_smile A titre "re"conservatoire suite aux nième promesses de John Textor ?  ?

Dernière modification par Roméo78 (24-Jun-25 15:04)

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.

24-Jun-25 15:04

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Après Bordeaux qui devait passer en fin de matinée.

24-Jun-25 15:12

algeria95
Membre

turpindehors a écrit :

Ca ma fait rire car j'ai regardé des vidéos de supporters de Lyon et leur seule bonne nouvelle dans ce marasme c'était l'arrivée du prodige Jumah Bah (ce qui était disproportionné) j'imagine comme ils sont dégoutés la ^^

Beau transfert si ca se confirme pour Akliouche, passé après Wirtz c'est quand même très chaud.

Visiblement la priorité de l'OL c'est la prolongation de Mata.

Bon joueur, vraiment fiable, maintenant on est sur un ARD qui a dépanné en DC, il n'a pas été mauvais, mais son entente et complémentarité avec Niakhaté n'a pas sauté aux yeux.
Les deux iront à la CAN en plus.
J'espère pour les lyonnais qu'ils ne repartiront pas sur cette charnière et que Mata repassera à droite.
Après il va sur ses 33 ans donc bon la prolongation c'est quand même pas l'urgence absolu alors qu'il lui reste un an de contrat.

C'est là où on peut se drie que nos supporters parfois outrepassent leur rôle mais gardent cet esprit de partie prenante / contrepouvoir. On aurait jamais accepter ce que Textor fait comme magouilles, qui vont à l'encours de leurs propres intérêts.
Galérer à prolonger des gars comme Mata (fc 2026), mettre sur le marché Lucas Perri (20M ?, 75k de salaire) pour installer un Turner (8M - 200k de salaire) tout moyennasse pour faire plaisir à son pote Marinakis de Nottingham ...

24-Jun-25 16:21

chuuwah
Encyclopédie OM

RLgallois a écrit :

Calendrier de #Ligue1 : finalement, plus vraisemblablement ce jeudi 26 juin...

23/06/2025 14:37:21

Dernières News FM

Pied de page du Forum