24-Jun-25 16:05
- algeria95
- Membre
-
Re: [Amine Harit] Mythique ?
turpindehors a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Lui c'est un vrai gachis, sans les blessures ca aurait pu être le nouveau Payet...
J'aurais plutôt dit Zidane, cette qualité de la première touche est assez unique, d'ailleurs si les allemands nous lisent, ils feront une superbe affaire à 20M.
Tu peux te foutre de moi, je trouve que Harit avait un potentiel énorme, et il a toujours montré un état d'esprit irréprochable, mais les blessures lui ont fait perdre trop d'agilité...
Ah au temps pour moi je te pensais ironique, je voulais suivre le pas, mes excuses
Sinon oui Harit un homme qui n'a jamais fait de vague, très apprécié du vestiaire, toujours souriant, très respectueux du club.
Evidemment que ce seul critère ne peut pas justifier son maintien mais ça n'en reste pas moins très aprpéciable quotidiennement de travailler avec ce type de personnes.
JHE est le pire président de l'histoire
24-Jun-25 16:19
- Ruud Devils
- Moderator
-
kf a écrit :
turpindehors a écrit :
algeria95 a écrit :
J'aurais plutôt dit Zidane, cette qualité de la première touche est assez unique, d'ailleurs si les allemands nous lisent, ils feront une superbe affaire à 20M.Tu peux te foutre de moi, je trouve que Harit avait un potentiel énorme, et il a toujours montré un état d'esprit irréprochable, mais les blessures lui ont fait perdre trop d'agilité...
Je ne suis pas sur que cela soit que les blessures...
A Nantes et à Shalke il avait les mêmes défauts sans avoir connu de grosses blessures.
Exactement.
Puis je vois pas le rapport avec Payet pardon. Payet a toujours eu une vista et une qualité de pied au dessus de la moyenne.
Harit c'est pas les blessures qui l'empêchent de voir autour de lui, ni d'ajuster une passe.
C'est un bon dribbleur quoi, et je trouve qu'il était meme meilleur après blessure qu'avant blessure, l'an dernier étant sa saison la plus abouti dans sa carrière.
24-Jun-25 19:57
- Sheryo13
- Membre
-
C'est clairement un beau joueur avec une qualité technique au dessus de la moyenne et une première touche de balle magnifique.
Mais en aucun cas c'est les blessures qui lui ont empêché d'être Payet ou Zidane, c'est juste ses limites dans les 30 derniers mètres (ce qui est le plus dur à avoir dans le football, c'est pas pour rien que les offensifs avec du génie coûtent le plus cher).
Il a une frappe de balle très moyenne, pas de qualité de finition, une dernière passe souvent dans le mauvais tempo et une vision de jeu assez limitée.
C'est dommage car ça reste un bon footballeur malgré ces défauts
25-Jun-25 16:24
- natheo
- Membre
-
- Lieu: Medellín, Colombia
Le principal problème d'Harit, c'est qu'il ne se force pas suffisamment à regarder ses partenaires. Vu d'où il vient ça prend un peu de temps à se mettre en place, mais en début de saison dernière il avait vraiment fait de très gros progrès à ce niveau, c'est même dommage que des blessures ont cassé sa dynamique. Avec une saison aboutie il aurait été transformé. Un peu comme Payet sous Bielsa.
25-Jun-25 16:38
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
natheo a écrit :
Le principal problème d'Harit, c'est qu'il ne se force pas suffisamment à regarder ses partenaires. Vu d'où il vient ça prend un peu de temps à se mettre en place, mais en début de saison dernière il avait vraiment fait de très gros progrès à ce niveau, c'est même dommage que des blessures ont cassé sa dynamique. Avec une saison aboutie il aurait été transformé. Un peu comme Payet sous Bielsa.
Après, les grigris a 40 mètres du but, c'est beau mais est-ce qu'il peut faire mieux ? Il n'a pas été aidé par les blessures, effectivement. Une énigme ce joueur.