24-Jun-25 12:39

algeria95
Membre

Re: [Luiz Felipe] Le Roi de la défense

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça dépend ce qu'on appelle peu couteux...
il y a son salaire ok, mais sans doute des couts d'agent et intermédiaires et si il avait une année supplémentaire, je serais surpris qu'il n'y ait pas une indemnité.
des fois j'ai l'impression qu'on marche sur la tête. on laisse partir meite pour prendre un joueur en sucre. rien qu'au niveau de l'état physique meite le surpasse.

Je pense que Meite avait besoin de changer d'air suite à l'attaque qu'il a subit avec Moumbagna.

moi non.
je pense plutôt qu'il n'entrait pas dans les plans de de zerbi tout simplement ce qui peut s'entendre, mais pourquoi alors chercher un joueur en échec en arabie saoudite ?

Oui du coup Meité n'a pas à entrer dans l'équation, je regrette sa gestion mais saison à oublier, 6 mois sans jouer, 6 mois en étant un cadavre comme ses coéquipiers ...

On va chercher Luis Felipe, ex international italien qui avait fait ses preuves à la Lazio et au Betis pour 0€ (aller un package à 2,5M entre sa prime et ses agents si on veut).

Je pense qu'il est aisé de parler après coup, le principe d'un pari, c'est que parfois ils sont eprdants.

Si Rabiot avait été décevant, on aurait surement lu ici que si personne en Europe ne l'avait tenté, c'était bien qu'il y avait une raison et qu'on aurait du nous aussi passer notre tour.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jun-25 13:40

BOUYAV
Membre

algeria95 a écrit :

Je pense qu'il est aisé de parler après coup, le principe d'un pari, c'est que parfois ils sont eprdants.

+1, si c'était à refaire, les dirigeants ne referaient pas. Mais le deal c'était qu'au bout 1 à 2 mois, il devait être opérationnel. Et sur le papier, il avait largement la qualité pour aider.
Qd tu le prends, tu sais qu'il y a un risque... Il n'a pas été payant, c'est la vie. Il n'y a que ce qui ne prennent pas de décision qui ne font jamais d'erreur.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

24-Jun-25 14:04

Arkaos35
Membre

BOUYAV a écrit :

algeria95 a écrit :

+1, si c'était à refaire, les dirigeants ne referaient pas. Mais le deal c'était qu'au bout 1 à 2 mois, il devait être opérationnel. Et sur le papier, il avait largement la qualité pour aider.
Qd tu le prends, tu sais qu'il y a un risque... Il n'a pas été payant, c'est la vie. Il n'y a que ce qui ne prennent pas de décision qui ne font jamais d'erreur.

Il faut néanmoins être cohérent sur la nature du paris.

Si celui avec Luis Felipe, c'est qu'il n'est plus de blessures du tout. C'était un pari étrange dès le départ.

Si c'était celui de se dire qu'il peut avoir des blessures ponctuelles, mais apporter quand disponible car un excellent joueur qui correspond à nos besoins. Dans ce cas la question de sa gestion chez nous se pose.

etc.

24-Jun-25 15:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Je pense que Meite avait besoin de changer d'air suite à l'attaque qu'il a subit avec Moumbagna.

moi non.
je pense plutôt qu'il n'entrait pas dans les plans de de zerbi tout simplement ce qui peut s'entendre, mais pourquoi alors chercher un joueur en échec en arabie saoudite ?

Oui du coup Meité n'a pas à entrer dans l'équation, je regrette sa gestion mais saison à oublier, 6 mois sans jouer, 6 mois en étant un cadavre comme ses coéquipiers ...

On va chercher Luis Felipe, ex international italien qui avait fait ses preuves à la Lazio et au Betis pour 0€ (aller un package à 2,5M entre sa prime et ses agents si on veut).

Si Rabiot avait été décevant, on aurait surement lu ici que si personne en Europe ne l'avait tenté, c'était bien qu'il y avait une raison et qu'on aurait du nous aussi passer notre tour.

ben oui, je le fais entrer dans l’équation. on fait partir un DC qui ne joue pas beaucoup pour faire venir un Dc qui ne joue pas plus.
dans l'équation on peut y mettre aussi son achat de 10,5 M pour un contrat finissant en 2028.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jun-25 15:19

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

moi non.

ben oui, je le fais entrer dans l’équation. on fait partir un DC qui ne joue pas beaucoup pour faire venir un Dc qui ne joue pas plus.
dans l'équation on peut y mettre aussi son achat de 10,5 M pour un contrat finissant en 2028.

Meité même s'il était resté et que Luiz Felipe ne serait pas arrivé, il n'aurait pas plus jouer.

Le but c'était justement de faire partir un joueur qui ne joue pas pour un joueur qui est censé jouer.
Si Luiz Felipe est sur le départ, c'est que la direction s'est trompée et en a conscience. J'arrive pas à comprendre où tu veux en venir  smile

JHE est le pire président de l'histoire

24-Jun-25 15:26

chris1004
Membre
Lieu: France

Ils ont essayer Meite en préparation et c'était catastrophique... Il ne re rentre pas du tout dans le jeu de RDZ après le board a insisté pour le garder au lieu de le vendre en début de mercato.

Luiz Felipe est parti tant mieux maintenant il va falloir trouver une porte de sortie à Meite que cela soit en prêt ou bien transfert...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

24-Jun-25 15:29

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Ils ont essayer Meite en préparation et c'était catastrophique... Il ne re rentre pas du tout dans le jeu de RDZ après le board a insisté pour le garder au lieu de le vendre en début de mercato.

Luiz Felipe est parti tant mieux maintenant il va falloir trouver une porte de sortie à Meite que cela soit en prêt ou bien transfert...

On a repoussé les approches de Rennes avant la nomination de RDZ, on a essayé de le vendre en fin de mercato...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Jun-25 15:49

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Meite on arrivera à le vendre 10m€ sans soucis je pense.

24-Jun-25 16:50

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

Meité même s'il était resté et que Luiz Felipe ne serait pas arrivé, il n'aurait pas plus jouer.

Le but c'était justement de faire partir un joueur qui ne joue pas pour un joueur qui est censé jouer.
Si Luiz Felipe est sur le départ, c'est que la direction s'est trompée et en a conscience. J'arrive pas à comprendre où tu veux en venir  smile

juste que durant la saison 2024/25 on n'a globalement pas été très bien inspirés dans la gestion des DC. c'est presque un euphémisme.
j'espère qu'on le sera plus en 2025/26.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

24-Jun-25 19:29

Francky.FromUS
Membre

raul1319 a écrit :

Pas une super idée de le faire partir maintenant

Je préférerais un prêt dans un club où on prendra soin de son mental

24-Jun-25 19:46

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Sur cette fenêtre de mercato ?

On demandait 8m€ à Montpellier cet hiver. Il a été cataclysmique là bas, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on ait 10m€

Son CV ne plaide pas en sa faveur en plus.
Bientôt 24 ans, pas de centre de formation et mm pas prévu pour le haut niveau, 6 mois intéressant ou personne ne l'attendait à ce niveau là et depuis plus rien depuis 2 ans, un traumatisme à Marseille et 6 mois horribles dans une équipe qui prenait 28buts par match et ou il a réussi à perdre sa place quand mm.

Je pense qu'il faut le prêter pour qu'il reprenne un peu de valeur. Si on arrive un jour à le vendre 8m€ ça sera un moindre mal, mais 10m€ tout de suite j'y crois peu. On galère déjà pour avoir cette somme sur ounahi qui est international marocain et qui a bien plus prouvé que lui

28-Jun-25 14:35

GoraPizzHerria
Membre

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

moi non.

Les paris sont toujours vus suivant des objectifs globaux, les suiveurs n'auraient pas la même lecture si le club n'avait pas atteint ses objectifs en championnat, il serait même en tête de liste - avec quelques autres - comme bouc émissaire potentiel et un cherry picking idéal pour illustrer une stratégie mercatoriale jugée mauvaise.

Concernant le futur du joueur proprement dit, on semble se tourner vers ça ; à confirmer.

https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p12980492

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum