24-Jun-25 20:22
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
vel'saian a écrit :
Henry974 a écrit :
Je suis extrêmement déçu du transfert de Théo Hernandez en Arabie Saoudite notamment à Al Hilal pour 30 millions d'euros et 20 millions d'euros annuels. Je déplore notre manque d'investissement pour attirer le joueur car l'OM joue la ligue des champions et reste un club attractif. L'OM doit attirer des internationaux français afin de faire preuve de compétitivité au plus haut niveau.
On ne peut pas filer 20M net d'impôt par an à un joueur, même l'AM n'a pas s'aligner sur ses demandes.
Surtout un joueur comme lui...
24-Jun-25 20:23
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Pour Bakayoko on rappelle qu’il lui reste un an de contrat, fin de contrat 2026 ça se tente forcément pour anticiper un départ de Greenwood l’été prochain.
Et Greenwood ne fera jamais 55 matchs à fond il nous faut des options crédibles et fiables
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
24-Jun-25 20:23
- Arkaos35
- Membre
-
om5413 a écrit :
Pas d’idée précise non. Cette saison j’ai surtout regardé la L1 et quelques matchs par ci par là. Vu le prix des joueurs de L1, je préfère ne rien proposer
Sinon l’idée d’avoir un quatrième joueur qui puisse jouer AC a l’occasion, c’est dans l’optique où on a déjà deux joueurs qui tournent devant, considérant que Gouiri peut lui-même jouer sur un côté, même si ce n’est pas la priorité. Donc ce 4e joueur, concurrent de Rowe pour être le premier entrant, pourrait aussi aller chercher des minutes en AC, voire y évoluer en cas d’absence devant (comme pendant la CAN). Évidemment, je ne fais que dresser des profils. Ça n’a de sens que théorique, car en fonction de l’AlG qui sera recruté et de son profil, nos besoins en seront inévitablement changés.
Pour le coup, autant je suis d’accord sur la nécessité de joueurs capables de frapper de loin, autant je ne suis pas absolument certain que ce soit à ce poste que je le voudrais. Je vois dans Greenwood un joueur qui a déjà des caractéristiques de meneur ou d’attaquant excentré. Je serais assez partant pour un profil plutôt dynamiteur à gauche et un frappeur longue distance en 10.
Enfin sur cette question des frappes longue distance, j’aimerais surtout que certains joueurs déjà chez nous prennent davantage leurs responsabilités : Rabiot (axe gauche), Hojsberg (axial) pour commencer. Greenwood (axe droit) pour compléter, ainsi que Gouiri (mi-distance en décrochage). Je trouve qu’on ne tente pas du tout assez, ce qui précisément encourage les adversaires à se replier très bas. Un apport de plus (au milieu) ne serait pas de trop. A gauche, de manière occasionnelle, pour éviter l’entonnoir, considérant que l’ARG ne sera pas forcément un latéral de débordement.
J'entends bien, et c'est cohérent, je discutais juste autour des notions que tu évoquais.
Je préfèrerais également que cela vienne majoritairement de derrière, d'où le fait que je trouve Gomes limité par rapport aux besoins. Malheureusement, je ne suis pas sûr de nous voir recruter plus dans ce secteur de jeu sans départs préalables.
Que les joueurs actuelles prennent plus leurs responsabilités à ce niveau, ce serait bien effectivement. Mais je pense que c'est si ce n'est pas dans leurs habitudes, c'est qu'ils ont constater des compétences limités dans ce domaine et qu'il ne frappe que quand els circonstances sont très favorables, ou leurs choix très limités.
24-Jun-25 20:25
- ares91
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Pour Bakayoko on rappelle qu’il lui reste un an de contrat, fin de contrat 2026 ça se tente forcément pour anticiper un départ de Greenwood l’été prochain.
Et Greenwood ne fera jamais 55 matchs à fond il nous faut des options crédibles et fiables
Si on me dit une doublette Greenwood/Bakayoko sur l'aile droite sportivement je prends!
Après financièrement c'est un certain challenge....
Et ça ne se fera probablement pas.
24-Jun-25 20:27
- Arkaos35
- Membre
-
omkhan1 a écrit :
L’OM s’intéresse désormais à Johan Bakayoko, ailier droit du PSV.
https://twitter.com/RikElfrink/status/1 … w&s=19
SI on est dessus, c'est que Greenwood part ou qu'on a l'étrange idée de le déplacer lui à gauche...Et je n'y crois pas plus qu'à l'idée qu'on mettrait 20-25M sur un remplaçant pour Greenwood.
24-Jun-25 20:28
- Arkaos35
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Justement, c'est pas très crédible comme option
24-Jun-25 20:29
- algeria95
- Membre
-
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui, je l'avais déjà montré y'a quelques semaines, que Rowe a joué 3 fois moins que Fofana et qu'il était plus décisif que Fofana, dont les stats sont gonflé par des doublés en EL contre des équipes "moldaves"
https://fbref.com/fr/joueurs/8236f673/s … ick-Fofana
https://fbref.com/fr/joueurs/8c12f884/s … g-Jon-RoweFofana a deux ans de moins que Rowe, ça joue aussi.
Je ne trouve pas ça juste de dévaloriser les stats de Fofana, le doublé il le met contre les Rangers (qui finira dans le top 8 et gagnera son 1/8e contre Fenerbace) et contre Bucarest en 1/8e de finale (c'est à dire une équipe top 24 qui a gagné son barrage en 1/16e), il marque contre Qarabag et Franckfort.
J'adore Fofana, après je trouve la hype abusé au niveau des montants que j'entends (jusqu'à 70M)
Après c'est peut être moi qui suis deconnecté du marché car j'ai la même reaction quand je lis sur le forum un Greenwood à 100M.
Pour moi, à ce jour, Fofana c'est autour de 35M et Greenwood 55M.Ce sont les data de Rowe qui sont dévalorisés...
dont les stats sont gonflé par des doublés en EL contre des équipes "moldaves"
C'est plutôt sur cette partie ma réponse.
Rowe a également une capacité extraodinaire à obtenir des fautes, notamment dans la surface.
D'ailleurs lors du dernier match avec les espoirs, il obtien un pénalty (pas si évident que ça au ralenti).
Faut qu'il bosse mieux les contacts adversaires
J'ai encore en tête les actions contre Lille et Strasbourg, mais quelle honte ...
Je me rememorais hier les deux rouges de Cornelius, ces flashback d'encul***** arbitrale font mal, très mal.
JHE est le pire président de l'histoire
24-Jun-25 20:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Fofana a deux ans de moins que Rowe, ça joue aussi.
Je ne trouve pas ça juste de dévaloriser les stats de Fofana, le doublé il le met contre les Rangers (qui finira dans le top 8 et gagnera son 1/8e contre Fenerbace) et contre Bucarest en 1/8e de finale (c'est à dire une équipe top 24 qui a gagné son barrage en 1/16e), il marque contre Qarabag et Franckfort.
J'adore Fofana, après je trouve la hype abusé au niveau des montants que j'entends (jusqu'à 70M)
Après c'est peut être moi qui suis deconnecté du marché car j'ai la même reaction quand je lis sur le forum un Greenwood à 100M.
Pour moi, à ce jour, Fofana c'est autour de 35M et Greenwood 55M.Ce sont les data de Rowe qui sont dévalorisés...
dont les stats sont gonflé par des doublés en EL contre des équipes "moldaves"
C'est plutôt sur cette partie ma réponse.
Rowe a également une capacité extraodinaire à obtenir des fautes, notamment dans la surface.
D'ailleurs lors du dernier match avec les espoirs, il obtien un pénalty (pas si évident que ça au ralenti).
Faut qu'il bosse mieux les contacts adversaires![]()
J'ai encore en tête les actions contre Lille et Strasbourg, mais quelle honte ...![]()
Je me rememorais hier les deux rouges de Cornelius, ces flashback d'encul***** arbitrale font mal, très mal.
Et c'est pour cela que j'ai balancé les comparaisons avec les data de L1...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
24-Jun-25 20:44
- blanka6
- Membre
-
Henry974 a écrit :
Je suis extrêmement déçu du transfert de Théo Hernandez en Arabie Saoudite notamment à Al Hilal pour 30 millions d'euros et 20 millions d'euros annuels. Je déplore notre manque d'investissement pour attirer le joueur car l'OM joue la ligue des champions et reste un club attractif. L'OM doit attirer des internationaux français afin de faire preuve de compétitivité au plus haut niveau.
C'est ce que je pense moi aussi. Mais bon on nous dit qu'il faut du temps , qu'on y arrivera quand on sera en ldc pendant plusieurs années consécutif. De la foutaise!
24-Jun-25 20:45
- Chelito
- Membre
-
Bakayoko, je prends pour le nom de famille. Mais après, je regardais ses apparitions, depuis le 3-2 contre Liverpool le 29 janvier, il fait seulement 2 matches à 90 minutes, et est 6 fois titulaire seulement. Baisse de régime au niveau des stats aussi, 2 fois décisif dans des matches largement gagnés. Il a perdu sa place au bénéfice de Perisic, 53 ans le mec quand même.
22 ans déjà, CV un peu pauvre, deuxième partie de saison assez faible, surtout pour les PB, je ne suis pas tellement emballé.
C'est peut-être un cas similaire à Gomes, joueur démobilisé car départ à venir, mais bon, ça reste les PB, normalement, quand t'es attaquant au PSV, tu te régales.
24-Jun-25 20:58
https://www.ed.nl/psv/bakayoko-krijgt-i … ~a118c355/
Le PSV réclamerait entre 15M€ et 18M€ pour lâcher Johan Bakayoko !
Prono : Team Al Capone
24-Jun-25 20:59
omkhan1 a écrit :
https://www.ed.nl/psv/bakayoko-krijgt-in-frankrijk-waardering-olympique-marseille-heeft-hem-op-de-radar~a118c355/
C'est dans nos moyens mais ca fait cher pour un remplaçant a Mason
OM addict
24-Jun-25 21:00
Drogba du 45 a écrit :
omkhan1 a écrit :
https://www.ed.nl/psv/bakayoko-krijgt-in-frankrijk-waardering-olympique-marseille-heeft-hem-op-de-radar~a118c355/
Le PSV réclamerait entre 15M€ et 18M€ pour lâcher Johan Bakayoko !C'est dans nos moyens mais ca fait cher pour un remplaçant a Mason
Si on fait Bakayoko et Fofana, je dis banco
Sans perdre Greenwood et Rowe évidement.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-Jun-25 21:02
- Arkaos35
- Membre
-
omkhan1 a écrit :
Le prix est très sympa.....Mais je ne le vois pas répondre à notre besoin.
Et j'espère vraiment qu'on envisage pas de mettre Mason à gauche. Il a beau avoir les deux pieds, qu'on garde nos joueurs donnant satisfaction au poste où ils sont les plus à l'aise.
24-Jun-25 21:05
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-
- Lieu: 1.Nf3
on peut tenter almada maintenant
24-Jun-25 21:09
blanka6 a écrit :
Henry974 a écrit :
C'est ce que je pense moi aussi. Mais bon on nous dit qu'il faut du temps , qu'on y arrivera quand on sera en ldc pendant plusieurs années consécutif. De la foutaise!
En même temps si vous rêvez de joueurs à 20M€ de salaire, vous allez être déçus longtemps. Puis bon, si encore c'était pour aller chercher un top n°9, un top milieu de terrain, même un top DC, je dis pas, mais là on parle d'un arrière gauche.
Bon, maintenant on peut participer à la grande braderie de la L1, ça vient de débuter.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
24-Jun-25 21:12
- Sheryo13
- Membre
-
Tyler a écrit :
Un petit package almada + Fofana + mikautadze pour 40m€ histoire de les sauver
24-Jun-25 21:18
- blanka6
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Tyler a écrit :
Je préfère qu'ils aillent en l2.Combien d'année à vouloir nous humilier?
24-Jun-25 21:21
- Sheryo13
- Membre
-
blanka6 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tyler a écrit :
Je préfère qu'ils aillent en l2.Combien d'année à vouloir nous humilier?
Ils iront l'année suivante avec leur milieu de tracteur veretout, tolisso, Matic qui prend 12m€ et que personne voudra
24-Jun-25 21:24
- turpindehors
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
blanka6 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Un petit package almada + Fofana + mikautadze pour 40m€ histoire de les sauverJe préfère qu'ils aillent en l2.Combien d'année à vouloir nous humilier?
Ils iront l'année suivante avec leur milieu de tracteur veretout, tolisso, Matic qui prend 12m€ et que personne voudra
Tolisso c'était costaud cette saison.
Veretout on avait peur de les renforcer, en fait il nous a aider a les couler.