24-Jun-25 22:17

Ruud Devils
Moderator

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

las8 a écrit :

"que des matchs claqués au sol" T'as vu les matchs sous Bielsa ou sous Garcia ?????
Se faire voler systématiquement t'as aimé ?
C'était pire que des matchs claqués au sol !
Si tu aime les matchs truqué ce n'est pas mon cas.

Oui je suis aux anges !

Déjà tu parles d'une époque Aulassienne qui est révolue. C'est comme ceux qui nous rabachent Tapie aux oreilles tous les 4 matins. Faut passer à autre chose.

Puis oui, Lyon OM en 2010 5-5, OM-Lyon 2-1 avec le doublé de Payet, la victoire contre Lyon avec le but de Niang à la fin, le Lyon OM de l'an dernier (élu match de la saison), le retour avec le but de LH, t'as raison, c'était pas intéressant. On a ressenti 0 émotion.

Vive OM Toulouse et OM Brest, youpi ! Si pour vous être supporters, c'est vivre sans rivaux, je sais pas trop ce qui vous intéresse dans ce sport.

Franchement, se réjouir du malheur des autres, je trouve ça puant, donc je le dis. Donc réjouis toi.

Pour rebondir sur ça Lyon n'a pas toujours été notre rival et n'a pas toujours été un grand club, c'est même plutôt assez récent et l'OM n'a pas attendu Lyon pour vivre.

Si c'est pas Lyon ça sera un autre rival faut pas s'en faire, le pfc va se développer, l'antagonisme avec Nice peut se développer, etc...

Nice ne sera jamais une ville de foot, et ne l'a jamais été. Ineos l'a compris et se met en retrait là bas. Ca reste dans les esprits un club de bas étage, avec très peu d'intérêt en dehors de sur la ville de Nice.

PFC, mouais. Ils sont bloqués entre le PSG, et le Red Star, les 2 clubs forts identitaires de la ville de Paris. Ca sera un club monté sur pièce, un peu comme le Matra Racing, mais en aucun cas un club qui aura un patrimoine et l'envergure d'un grand club. Perso je les vois comme un Leipzig quoi.

Lyon était un club d'une dimension similaire à la notre, capable d'exploits européens, et qui a aussi connu ses années de gloires. Aucun des clubs que tu cites n'a le potentiel de se développer et devenir un équivalent du Lyon des 20 dernières années, faut rester sérieux les gars.

Et même si c'était le cas, ça prendrait 10 ou 12 ans. Aulas a pris Lyon en 88, et a atteint un niveau élevé en 2000, 2001.

Donc 12 ans de merde, c'est ça qui vous réjouit ?

Les matins de l'Olympico, vous aviez pas la petite excitation supplémentaire qui arrive avant ce match particulièrement ?
C'est pas pour vivre des émotions comme ça qu'on est supporter?

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

chris1004
Membre
Lieu: France

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si vraiment ils sont relégués en L2 ils pourront tout de même participer à l'Europa league ?

Ils auront le droit de participer. A moins que l'UEFA leur a interdit.

Vraiment une bonne gestion de merde quand même.

24-Jun-25 22:18

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chris1004 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Si vraiment ils sont relégués en L2 ils pourront tout de même participer à l'Europa league ?

Ils auront le droit de participer. A moins que l'UEFA leur a interdit.

Ca me rappelle l'OM de 93 qui avait été rétrogradée et interdite de défendre son titre en LDC...

24-Jun-25 22:18

turpindehors
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

las8 a écrit :

"que des matchs claqués au sol" T'as vu les matchs sous Bielsa ou sous Garcia ?????
Se faire voler systématiquement t'as aimé ?
C'était pire que des matchs claqués au sol !
Si tu aime les matchs truqué ce n'est pas mon cas.

Oui je suis aux anges !

Déjà tu parles d'une époque Aulassienne qui est révolue. C'est comme ceux qui nous rabachent Tapie aux oreilles tous les 4 matins. Faut passer à autre chose.

Puis oui, Lyon OM en 2010 5-5, OM-Lyon 2-1 avec le doublé de Payet, la victoire contre Lyon avec le but de Niang à la fin, le Lyon OM de l'an dernier (élu match de la saison), le retour avec le but de LH, t'as raison, c'était pas intéressant. On a ressenti 0 émotion.

Vive OM Toulouse et OM Brest, youpi ! Si pour vous être supporters, c'est vivre sans rivaux, je sais pas trop ce qui vous intéresse dans ce sport.

Franchement, se réjouir du malheur des autres, je trouve ça puant, donc je le dis. Donc réjouis toi.

Pour rebondir sur ça Lyon n'a pas toujours été notre rival et n'a pas toujours été un grand club, c'est même plutôt assez récent et l'OM n'a pas attendu Lyon pour vivre.

Si c'est pas Lyon ça sera un autre rival faut pas s'en faire, le pfc va se développer, l'antagonisme avec Nice peut se développer, etc...

Amen

24-Jun-25 22:19

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

https://x.com/JM_Aulas/status/1937603044687933790

Le tweet de Aulas.

Dit-il après avoir pris la fuite pour vendre au premier escroc sans faire la moindre due dilligence, en ayant réclamé 300 M dans sa poche.

Quel culot lui.

24-Jun-25 22:21

venizian
McGarrett

chris1004 a écrit :

Le tweet de Aulas.

Il va racheter le club à Textor 1€ symbolique  lol
Bon après c’est lui qui a choisi Textor comme repreneur.

Dernière modification par venizian (24-Jun-25 22:22)

24-Jun-25 22:22

vel'saian
Maître Zen...?

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Le tweet de Aulas.

J'entendais bcp de lyonnais dire qu'Aulas attendait le crash pour reprendre le club...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

24-Jun-25 22:23

venizian
McGarrett

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Le tweet de Aulas.

J'entendais bcp de lyonnais dire qu'Aulas attendait le crash pour reprendre le club...

Il en est capable le bougre !  big_smile

24-Jun-25 22:24

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

En tous les cas il se fait défoncer dans les commentaires

Dernière modification par efulan (24-Jun-25 22:24)

24-Jun-25 22:26

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Je pense qu'il va y avoir tout un barnum médiatique autour de cette sanction et que ça va finir avec un maintien en ligue 1 avec encadrement du recrutement et de la masse salariale en appel. On s'affole pour rien je pense.

Dernière modification par Just Blaaaaze (24-Jun-25 22:27)

24-Jun-25 22:30

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nice ne sera jamais une ville de foot, et ne l'a jamais été. Ineos l'a compris et se met en retrait là bas. Ca reste dans les esprits un club de bas étage, avec très peu d'intérêt en dehors de sur la ville de Nice.

PFC, mouais. Ils sont bloqués entre le PSG, et le Red Star, les 2 clubs forts identitaires de la ville de Paris. Ca sera un club monté sur pièce, un peu comme le Matra Racing, mais en aucun cas un club qui aura un patrimoine et l'envergure d'un grand club. Perso je les vois comme un Leipzig quoi.

Lyon était un club d'une dimension similaire à la notre, capable d'exploits européens, et qui a aussi connu ses années de gloires. Aucun des clubs que tu cites n'a le potentiel de se développer et devenir un équivalent du Lyon des 20 dernières années, faut rester sérieux les gars.

Et même si c'était le cas, ça prendrait 10 ou 12 ans. Aulas a pris Lyon en 88, et a atteint un niveau élevé en 2000, 2001.

Donc 12 ans de merde, c'est ça qui vous réjouit ?

Les matins de l'Olympico, vous aviez pas la petite excitation supplémentaire qui arrive avant ce match particulièrement ?
C'est pas pour vivre des émotions comme ça qu'on est supporter?

Tu as précisé Lyon des 20 dernières années et quand le grand saint Etienne ou Reims était en train de chuter dans les années 80 tu aurais très bien pu te dire la même chose.
Si vraiment c'est un grand club ils remonteront, ce qui fait l'excitation d'un match c'est surtout l'enjeu je trouve.
Par exemple, difficile de dire que le PSG n'est pas un grand club actuellement et pourtant je suis 10 fois moins excité le jour du clasico que 20 ans en arrière.

On dirait pareil de Bordeaux perso ils me manquent pas du tout. Et si Nice pouvait tomber de la même manière je me réjouirais tout autant.
Si tous ces clubs avec plein de fachos dans les tribunes pouvaient crever la gueule ouverte ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Surtout ce Lyon qui a bénéficié d'avantages arbitraux pendant de nombreuses années et qui nous a coûté des qualifs en LDC (ça oui ça m'a enlevé de l'excitation)

La nature a horreur du vide, si Lyon ne remonte pas sa place sera prise par un autre club je me fais pas de souci. Suffit d'un repreneur milliardaire et même Nantes pourrait devenir un concurrent, ça va vite dans le foot, on l'a vu avec Paris, city, Newcastle. Alors nantes n'attirera certainement pas un repreneur de cet acabit mais il n'y a pas besoin d'être un club hyper ambitieux pour être un concurrent à la LDC en L1

chris1004
Membre

D'après RMC, il manque 90 millions pour passer la DNCG d'après un commentaire sur la chaîne de Julien le Gone.

Dernière modification par chris1004 (24-Jun-25 22:31)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

De mémoire les gars, est ce que lille sous Gérard Lopez avait également eue cette sanction là pour finalement la voir levée après appel ? Et être champion de France 18 mois après ? J'ai un vague souvenir de sanctions pour eux mais je ne me rappelle plus de la nature.

24-Jun-25 22:31

ratus100
l'OM dans mon coeur

Just Blaaaaze a écrit :

Je pense qu'il va y avoir tout un barnum médiatique autour de cette sanction et que ça va finir avec un maintien en ligue 1 avec encadrement du recrutement et de la masse salariale en appel. On s'affole pour rien je pense.

Peut être on disait déjà cela quand il y a eu la premier sanction il on tenu bon.
Même si il reste c est quand même un énorme avertissement qui aura de tout façon d enorme conséquences sur leur mercato ..

24-Jun-25 22:32

Venerabilem
Membre

Dieu sait que je ne les aime pas, pour tout ce qu'on a subit. Et pour leurs accointances avec la ligue et l'arbitrage.
Mais je n'arrive pas à me réjouir de voir ce club menacé de disparaître.

24-Jun-25 22:33

ratus100
l'OM dans mon coeur

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

chris1004 a écrit :

Le tweet de Aulas.

C est complètement de ça faute comme a bordeau il a vendu a n importe qui merci MLD

24-Jun-25 22:35

Sheryo13
Membre

efulan a écrit :

En tous les cas il se fait défoncer dans les commentaires

Il tire la couverture sur lui avec son tweet en disant que pendant sa présidence il a toujours veillé à ce que Lyon soit bien géré sauf qu'au final c'est lui le premier fossoyeur avec son histoire de stade et tout il a mis le club en péril et au monde ou il vend ça devenait de plus en plus compliqué les passages à la DNCG pour lui aussi.

Il a trouvé le bon pigeon et il a vendu aussitôt. À un prix exorbitant en plus.
On peut lui reconnaître un côté businessman impressionnant mais par contre faut pas trop qu'il se prenne pour le sauveur de Lyon car c'est le premier fossoyeur.

Ça m'étonnerait même pas qu'il rachète Lyon une bouchée de pain par contre, il est tellement malin et meskin ce petit papy aulas  lol

chris1004
Membre

C'est chaud sursis pour Le Havre

Sursis à statuer pour Le Havre après son passage DNCG

Réponse dans quelques jours pour eux ; assez logique vu le processus de rachat

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Venerabilem a écrit :

Dieu sait que je ne les aime pas, pour tout ce qu'on a subit. Et pour leurs accointances avec la ligue et l'arbitrage.
Mais je n'arrive pas à me réjouir de voir ce club menacé de disparaître.

ni je me réjouis ni je suis triste
chacun son histoire
mon club c'est l'OM
Le reste ils se débrouillent

Textor notre héros

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum