25-Jun-25 17:40
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
algeria95 a écrit :
Si les négociations sont au point mort, je suppose que c'est une question de sous. Car si le joueur exprime clairement qu'il désire une expérience à l'étranger, on respecte et on arrête la négociation.
De 2019 à 2022 il gagnait 2,2M/an brut
De 2022 à 2025 il gagnait 4M/an brut
Avec les primes de signatures et les viariables, un peu de sponsoring, il a dû amasser 25M à l'OM, en net après impôt, peut être 16M.
S'il prolonge à salaire égal, rebelotte, 4M/an pendant 2/3 ans.
Sachant qu'il a gagné sa vie avant ça à Nantes, qu'il pourra continuer à jouer dans dans 3 ans à 33 ans, qu'il a dû toucher un peu sponsoring et qu'à 40 ans il peut aussi se reconvertir et continuer à travailler (dans le football ou ailleurs).
La famille Rongier a besoin de combien pour vivre dignement sur les prochaines generations ?
Tu files 1,6M à ton goss qui l'investi à 7,5% d'intéret, il gagne 10k mensuel, il est tranquille jusqu'à la fin de sa vie.
Tu compares à ce qui est comparable.
Tu vas pas dire que la prolongation n'a pas de sens parce que le monde ne tourne pas rond pour toi
La base comparable, c'est ce sur quoi le club s'engage pour avoir un joueur de son niveau. Et en considérant transfert et salaire, ça n'a rien d'aberrant d'augmenter un brin un joueur dont le transfert est déjà amorti et qui resterait bien moins couteux qu'un Bennacer ou qu'un Kondo.
La seule justification qui vaille de l'envoyer bouler, c'est celle d'une offre d'un club pouvant l'intéresser d'un côté, couplé au fait d'avoir sous le coude une autre opportunité à même de rapporter beaucoup plus au club ( sportivement et/ou financièrement).
25-Jun-25 17:55
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Si les négociations sont au point mort, je suppose que c'est une question de sous. Car si le joueur exprime clairement qu'il désire une expérience à l'étranger, on respecte et on arrête la négociation.
Avec les primes de signatures et les viariables, un peu de sponsoring, il a dû amasser 25M à l'OM, en net après impôt, peut être 16M.
Sachant qu'il a gagné sa vie avant ça à Nantes, qu'il pourra continuer à jouer dans dans 3 ans à 33 ans, qu'il a dû toucher un peu sponsoring et qu'à 40 ans il peut aussi se reconvertir et continuer à travailler (dans le football ou ailleurs).
La famille Rongier a besoin de combien pour vivre dignement sur les prochaines generations ?
Tu files 1,6M à ton goss qui l'investi à 7,5% d'intéret, il gagne 10k mensuel, il est tranquille jusqu'à la fin de sa vie.Tu compares à ce qui est comparable.
Tu vas pas dire que la prolongation n'a pas de sens parce que le monde ne tourne pas rond pour toi
La base comparable, c'est ce sur quoi le club s'engage pour avoir un joueur de son niveau. Et en considérant transfert et salaire, ça n'a rien d'aberrant d'augmenter un brin un joueur dont le transfert est déjà amorti et qui resterait bien moins couteux qu'un Bennacer ou qu'un Kondo.
La seule justification qui vaille de l'envoyer bouler, c'est celle d'une offre d'un club pouvant l'intéresser d'un côté, couplé au fait d'avoir sous le coude une autre opportunité à même de rapporter beaucoup plus au club ( sportivement et/ou financièrement).
Non je reproche rien, je dis juste que c'est dommage si le joueur veut rester mais qu'il ne trouve pas d'accord financier pour le faire.
L'argument du salaire de Kondogbia ou Bennacer, ça vaut que pour Rongier ou ça vaut pour tout le monde ?
Nadir, fc 2026 lui aussi, il est légitime à demander le salaire de Harit (250k) puisqu'il était devant lui dans la hierarchie des MOC ?
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jun-25 18:10
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Non je reproche rien, je dis juste que c'est dommage si le joueur veut rester mais qu'il ne trouve pas d'accord financier pour le faire.
L'argument du salaire de Kondogbia ou Bennacer, ça vaut que pour Rongier ou ça vaut pour tout le monde ?
Nadir, fc 2026 lui aussi, il est légitime à demander le salaire de Harit (250k) puisqu'il était devant lui dans la hierarchie des MOC ?
Kondogbia on souhaite le garder, et Bennacer on négocie pour.
C'est malheureusement la situation.
Je préférais qu'on dise à Rongier, tu as aucune raison de te comparer à eux, et justement on veut s'en débarasser car ils coûtes trop cher pour ce qu'ils apportent. Mais ce n'est pas le cas...Il a donc toute légitimité à se poser la question.
Harit, on veut qu'il parte; et Nadir n'a encore pas prouvé grand chose.
Donc non, il na pas la légitimité de demander le salaire d'Harit, qui lui-même n'a plus celle d'être un joueur de l'Om avec ce salaire.
25-Jun-25 18:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
BOUYAV a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu files 1,6M à ton goss qui l'investi à 7,5% d'intéret, il gagne 10k mensuel, il est tranquille jusqu'à la fin de sa vie.+1 Soit il veut continuer et franchement, ce serait un kiff de le garder comme 3ème milieu en concurrence avec Gomes. Il y aura largement de quoi faire.
Soit, il a besoin d'argent, et pas de soucis, une carrière de footeux, c'est court, il peut intéresser un club anglais de milieu de tableau qui sera prêt à s'aligner sur ses exigences et qu'il y aille.
Pour moi l'hypothèse où le club doit s'aligner sur les exigences d'un joueurs qui a débuté 20 matchs en 2 ans, c'est pas trop une option. Il a un salaire et un statut de cadre, il veut un salaire de joueur avec une aura européene, qu'il aille se forger cette aura, il revient avec et on s'alignera. Payet l'a fait, il marché sur la premier league, il a été un patron de l'EdF. A toi de jouer Valentin!
ouais l'argument de la carrière courte qui justifie des salaires hauts ça ne passe pas très bien chez moi.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Jun-25 18:48
L'impression qu'on veut Højbjerg, Rongier, Bennacer et Kondogbia pour occuper le double pivot.
Et se concentrer sur financer les autres postes en priorité et rester stable sur le double pivot avec les joueurs de l'année dernière.
Et l'été prochain changer 2 des 4 joueurs.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Jun-25 18:52
- Arkaos35
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
ouais l'argument de la carrière courte qui justifie des salaires hauts ça ne passe pas très bien chez moi.
Par curiosité, en quoi l'argument ne passe pas?
Je peux comprendre que tu puisses juger les salaires excessifs ( et je serais d'accord avec toi), même en considérant la chose, mais en soit il y a quand même une légitimité au fait d'avoir des revenus élevés quand tu as sur une carrière courte et pas de retraite dans le foulée.
25-Jun-25 18:57
- Arkaos35
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
L'impression qu'on veut Højbjerg, Rongier, Bennacer et Kondogbia pour occuper le double pivot.
Et se concentrer sur financer les autres postes en priorité et rester stable sur le double pivot avec les joueurs de l'année dernière.
J'avoue n'avoir plus aucune confiance en Kondogbia à ce poste et considérer Bennacer avec une certaine retenue encore. Du coup, je ne serais pas pleinement satisfait avec cela.
Pour le coup cette fois, il manque pour moi un jeune ici qui pourrait se former auprès de ses ainés d'expériences.
25-Jun-25 19:03
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
forza.marsiglia a écrit :
Ce serait une très bonne stratégie, avec Rabiot qui traine autour.
Le chantier n'est pas au milieu du terrain, et le notre tourne plutôt bien.
25-Jun-25 19:16
- BOUYAV
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
BOUYAV a écrit :
+1 Soit il veut continuer et franchement, ce serait un kiff de le garder comme 3ème milieu en concurrence avec Gomes. Il y aura largement de quoi faire.
Soit, il a besoin d'argent, et pas de soucis, une carrière de footeux, c'est court, il peut intéresser un club anglais de milieu de tableau qui sera prêt à s'aligner sur ses exigences et qu'il y aille.
Pour moi l'hypothèse où le club doit s'aligner sur les exigences d'un joueurs qui a débuté 20 matchs en 2 ans, c'est pas trop une option. Il a un salaire et un statut de cadre, il veut un salaire de joueur avec une aura européene, qu'il aille se forger cette aura, il revient avec et on s'alignera. Payet l'a fait, il marché sur la premier league, il a été un patron de l'EdF. A toi de jouer Valentin!ouais l'argument de la carrière courte qui justifie des salaires hauts ça ne passe pas très bien chez moi.
J'étais sarcastique qd je disais qu'il a besoin d'argent. Ce qui est vrai c'est que s'il veut un dernier gros contrat, qu'il le signe ailleurs. Ça me plairaît qu'il reste pour entrer encore plus ds l'histoire du club, pas parce qu'on aura aligné son salaire sur celui de joueurs avec plus de références que lui.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
25-Jun-25 19:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Arkaos35 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je peux comprendre que tu puisses juger les salaires excessifs ( et je serais d'accord avec toi), même en considérant la chose, mais en soit il y a quand même une légitimité au fait d'avoir des revenus élevés quand tu as sur une carrière courte et pas de retraite dans le foulée.
en ce moment se discute le projet du recul de l'age de départ à la retraite, je ne vais pas plaindre un joueur qui peut devenir rentier à 35 ans.
et si il n'en a pas été capable, il ira travailler comme tout le monde pour avoir ses trimestres.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Jun-25 19:24
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Nadir, fc 2026 lui aussi, il est légitime à demander le salaire de Harit (250k) puisqu'il était devant lui dans la hierarchie des MOC ?Kondogbia on souhaite le garder, et Bennacer on négocie pour.
C'est malheureusement la situation.
Je préférais qu'on dise à Rongier, tu as aucune raison de te comparer à eux, et justement on veut s'en débarasser car ils coûtes trop cher pour ce qu'ils apportent. Mais ce n'est pas le cas...Il a donc toute légitimité à se poser la question.
Harit, on veut qu'il parte; et Nadir n'a encore pas prouvé grand chose.
Donc non, il na pas la légitimité de demander le salaire d'Harit, qui lui-même n'a plus celle d'être un joueur de l'Om avec ce salaire.
Comme tu dis, c'est malheuresmeent la situation.
Si on est satisfait de Kondogbia et Bennacer à 450k, en effet Rongier est légitime à demander ce salaire.
Ce n'est pas mon avis.
25-Jun-25 19:27
- algeria95
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
BOUYAV a écrit :
+1 Soit il veut continuer et franchement, ce serait un kiff de le garder comme 3ème milieu en concurrence avec Gomes. Il y aura largement de quoi faire.
Pour moi l'hypothèse où le club doit s'aligner sur les exigences d'un joueurs qui a débuté 20 matchs en 2 ans, c'est pas trop une option. Il a un salaire et un statut de cadre, il veut un salaire de joueur avec une aura européene, qu'il aille se forger cette aura, il revient avec et on s'alignera. Payet l'a fait, il marché sur la premier league, il a été un patron de l'EdF. A toi de jouer Valentin!ouais l'argument de la carrière courte qui justifie des salaires hauts ça ne passe pas très bien chez moi.
J'étais sarcastique qd je disais qu'il a besoin d'argent. Ce qui est vrai c'est que s'il veut un dernier gros contrat, qu'il le signe ailleurs. Ça me plairaît qu'il reste pour entrer encore plus ds l'histoire du club, pas parce qu'on aura aligné son salaire sur celui de joueurs avec plus de références que lui.
Quel club lui offrirait plus que 350k mensuel ? C'est quand même un très haut salaire et Rongier manque de reference au très haut niveau (coupe d'Europe, equipe nationale) pour réellement interessé de gros clubs à l'étranger.
A part partir libre en 2026.
25-Jun-25 19:28
- Arkaos35
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je peux comprendre que tu puisses juger les salaires excessifs ( et je serais d'accord avec toi), même en considérant la chose, mais en soit il y a quand même une légitimité au fait d'avoir des revenus élevés quand tu as sur une carrière courte et pas de retraite dans le foulée.en ce moment se discute le projet du recul de l'age de départ à la retraite, je ne vais pas plaindre un joueur qui peut devenir rentier à 35 ans.
et si il n'en a pas été capable, il ira travailler comme tout le monde pour avoir ses trimestres.
Pas de raison de le plaindre.
Pas vraiment de raisons non plus de ne pas considérer la façon dont le monde fonctionne à l'instant t, cela dit à mon sens.
Après, j'entends ta position et la façon dont tu voudrais que els choses évoluent, et je suis plutôt d'accord avec ça.
25-Jun-25 19:30
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Si on est satisfait de Kondogbia et Bennacer à 450k, en effet Rongier est légitime à demander ce salaire.
Ce n'est pas mon avis.
Pas le choix que je ferais non plus.
Par ailleurs, si j'aime beaucoup Rongier, je suis pas fermé à son départ de mon côté. Mais ce n'est pas un joueur si facile à remplacer malheureusement.
01-Jul-25 22:31
- LuchoForever
- Membre
-
Les négociations semblent n’aller nulle part.
Il a déjà un beau salaire, donc je pense qu’il a décidé de se faire une belle prime à la signature et un dernier gros contrat.
Je pense qu’il peut être utile donc personnellement je pense qu’on peut le garder jusqu’à sa fin de contrat en l’utilisant et ensuite ciao il aura donné de belles années. Mais clairement il semble demander un salaire au dessus de ce qu’il vaut. Quand tu restes sur deux saison où il y a une saison blanche puis une saison médiocre, il faut vraiment pas trembler pour demander une revalorisation sur un salaire déjà conséquent.
Dernière modification par LuchoForever (01-Jul-25 22:38)
01-Jul-25 23:07
- BOUYAV
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ce n'est pas mon avis.
Non mais allo quoi, il est légitime à demander, mais la direction est 100 fois plus légitime à refuser. La direction a merdé sur Kondogbia et rétro pédale pour Bennacer, mais ils devraient se dire : "on a 1 salaire hors grille, pour équilibrer le plus logique serait d'en signer un 2eme, ça ira bcp mieux. "
Rongier, ton équipe, tu l'aime ou tu la quitte.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
01-Jul-25 23:11
BOUYAV a écrit :
Rongier, ton équipe, tu l'aime ou tu la quitte.
Think about the good times
And never look back
02-Jul-25 04:12
- Chelito
- Membre
-
Mais si Rongier veut décider de son salaire, il risque de devoir nous quitter.
Jamais de la vie il peut profiter des erreurs de Pablo à ce poste (Veretout à 6M, Kondogbia à 4.5 et Bennacer à peu près autant) pour exiger de lui qu'il s'aligne.
Non mais Bennacer et Kondo ont un tout autre CV qui justifie largement la différence de salaire. Rongier je l'aime d'amour mais il a pas le standing des autres.
Les autres n'affichent pas le niveau de leur standing mais ça c'est une autre question. Bennacer a dégagé. Kondogbia a supplié pour rester et on espère tous qu'il s'en aille aussi.
Donc non Valentin. Si tu veux 6 patates va au Qatar ou je ne sais où mais ici c'est mort.
02-Jul-25 05:18
- chaz01
- Membre
-
Rongier négocie c est bien pour lui mais qu’il sache que jamais il n aura deja le meme salaire qu’actuellement dans un autre club
À lui de voir