25-Jun-25 20:09

Henry974
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Que pensez-vous en attaque de prendre Olivier Giroud ? C'est un très grand professionnel qui nous apportera une plue-value en attaque même dans la rotation pour la ligue des champions. Honnêtement c'est un international Français qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Je suis favorable à son arrivée à moindre coût surtout que Lille est sur le coup ( source RMC sport).

Dernière modification par Henry974 (25-Jun-25 20:10)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jun-25 20:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

ares91 a écrit :

L'arrivée de Medina n'est qu'une question de temps selon L'Equipe

Merci selonlequipe pour ce scoop, vivement le 1er juillet que les signatures s'enchaînent  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jun-25 20:15

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Henry974 a écrit :

Que pensez-vous en attaque de prendre Olivier Giroud ? C'est un très grand professionnel qui nous apportera une plue-value en attaque même dans la rotation pour la ligue des champions. Honnêtement c'est un international Français qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Je suis favorable à son arrivée à moindre coût surtout que Lille est sur le coup ( source RMC sport).

non
on passe

25-Jun-25 20:15

Chelito
Membre

Tom-judoka a écrit :

Salut les gars,

Je suis le forum depuis plus de 20 ans, je connais bcp d'entre vous par la lecture de vos commentaires depuis tellement de temps.. smile Il ne se passe pas 2 jours consécutif sans que je consulte ce forum... ^^
Bref, je me lance pour réagir un peu sur le mercato.

Pour l'instant début satisfaisant selon moi avec nos 2 recrues.

Il manque à coup sûr :

x DEFENSE :

- un arrière droit pour concurrencer Murillo

- Un TOP DC pour accompagner Balerdi (Medina si Lens revient à la raison...)

- Un DG pour concurrencer Merlin (Merlin bon joueur mais pas assez bon dans le duel, juste parce qu'il n'a pas l'explosivité et la vitesse d'un top joueur de couloir, et pour moi c'est indispensable en ligue 1 et avec notre style de jeu ou on prend des contres)

==> EXIT : LIROLA, Luis FELIPE, GARCIA (pas mal mais loin d'être indéboulonnable...), CORNELIUS (ok si juste remplaçant), Meité, MBEMBA
IN : on essaye d'intégrer KOUM qui à l'air pas mal!

x MILEU

Je suis un fan de RONGIER donc à choisir avec KONDO  je garde notre machine physique Valentin. On peut toujours compter sur lui et je le sens encore capable de progresser dans la dernière passe et dans la finition aussi !
S'il part, il nous faut impérativement un nettoyeur physique, qui fait des km pour couvrir, récupérer, harceler. Pour moi PEH est bon dans tous les domaines mais n'a pas le même volume physique que RONGIER pour couvrir le terrain. RONGIER est un sportif de haut niveau humble qui se remet toujours en question. Il a besoin de déclic et je suis sûr que ses buts de cette année peuvent lui donner la confiance nécessaire pour qu'il soit bcp plus efficace à l'avenir ! Encore une fois cette année on a vu qu'il pouvait transformer l'équipe, et surtout l'équilibrer BENNACER je garde car avec une bonne prépa et en priant pour qu'il ne se blesse pas, son profil est vraiment OM COMPATIBLE, et en vrai je pense qu'il ne s'est pas très bien intégré dans l'équipe malgré un premier match que j'ai trouvé TOP.

- Un ou deux jeunes joueurs à fort potentiels pour évoluer aux côtés de RABIOT PEH RONGIER BENNACER GOMES NADIR (qui à un grand potentiel) HARIT

==> EXIT HARIT , KONE (je trouve que c'est un beau joueur mais pas assez hargneux pour être au milieu à l'OM)
IN : NADIR à tout pour continuer à progresser et il est déjà très intéressant

x ATTAQUE

- Un ailier gauche titulaire, plus gros transfert de l'été à l'OM

- Un ailier droit pour concurrencer Greenwood (je vois toujours ROWE remplaçant des ailiers à gauche ou à droite cette année, bien que je crois en lui)

- Un attaquant de haut niveau pour concurrencer GOUIRI (que j'adore) - avec un profil différent, plutôt  très rapide et puissant, Gouiri a déjà le jeu dos au jeu, la technique, et la finition.

EXIT : Maupay (ok il est sympa et intelligent globalement, mais il n'a rien à faire à l'OM)
IN : on essaye d'intégrer et faire progresser VAZ et ABDALLAH petit à petit...

Mon équipe type :

MURILLO  BALERDI    MEDINA    RECRUE 
                      PEH (ou RONGIER...)
            GOMES (ou PEH)         RABIOT
  GREENWOOD   GOUIRI   RECRUE

Voilà, c'est fait smile Allez l'OM !

Bienvenue!

Vraiment amusant cette anecdote du forumeur qui attend 20 ans avant d'intervenir!!

Je suis plutôt d'accord avec ton équipe, si ce n'est que je garde Garcia en remplaçant et c'est Merlin que je vends.

Comme la réponse qui précède, attends pas 20 ans avant de poster!!!

25-Jun-25 20:16

ares91
Membre

Au fait Jonathan David est toujours libre..... Il a fait fuir tout le monde avec ses prétentions salariales?

25-Jun-25 20:17

Chelito
Membre

Equis a écrit :

Henry974 a écrit :

non
on passe

Si c'est pour encadrer la N2, bienvenue Giroud! Si c'est pour jouer en une, je crois qu'au bout de 20 min de RDZball, pressings et appels intenses inside, il est carbo pour le mois, donc non. On a vu avec Felipe, Kondo et Bennacer ce que ce type de profil implique, et je crois que c'est surtout pour ça que Pogba ne vient pas.

25-Jun-25 20:18

kf
Membre

ares91 a écrit :

Au fait Jonathan David est toujours libre..... Il a fait fuir tout le monde avec ses prétentions salariales?

D'après les journaux italiens du jour, il aurait demandé à ses agents de revoir un peu à la baisse ses prétentions pour pouvoir signer à la Juventus qui négocie actuellement avec lui.

25-Jun-25 20:43

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

J’ai aussi toujours pensé que plutôt que d’aller chercher des rustines entre 2 et 5M€ ici ou là, les jeunes du club pourrait tout à fait faire ce boulot. Je serais notamment content que Vaz soit le 3e AC, que Koum soit une option (pas immédiate certes) en latéral et que Nadir fasse de même au milieu et sur les ailes. Ca permet de mettre nos billes ailleurs et ça fait une place aux jeunes passant par le centre de formation. Sans ça, il ne faudra pas s’étonner que les meilleurs jeunes signent ailleurs. Et on n’aura pas de « crack » si les seules options qu’on offre sont d’exploser façon Flamini, Nasri ou Kamara, ou d’être lourdé (comme un malpropre). On doit aussi permettre à des joueurs d’être pros, de faire partie de l’effectif s’ils ont le niveau pour d’abord assumer des rôles très complémentaires, sans s’imaginer qu’ils vont tous percer. C’est presque s’ils veulent poursuivre leur carrière ailleurs, ne pas leur fermer la porte, c’est encore le meilleur moyen de pouvoir les rapatrier s’ils progressent plus qu’attendu.

Nadir, moi je le trouve utile dans la rotation. C’est sur que si on joue le Réal, j’ai pas particulièrement envie qu’il soit sur le terrain. Mais comme sixième homme au milieu et de temps en temps sur les ailes, ça me va bien, sans s’interdire d’imaginer qu’il progresse et se fasse une meilleure place dans la hiérarchie. C’est un jeune joueur, considéré comme formé au club selon les règlements de l’UEFA (il me semble), donc toujours utile. Et en plus, il se dit que le gamin est très sérieux et bosseur.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jun-25 20:56

Sheryo13
Membre

ares91 a écrit :

Il demande "plus" que 6m€ par an et il est proche de la juve.

Il revient sur terre le Jonathan

25-Jun-25 21:07

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

Sheryo13 a écrit :

ares91 a écrit :

les agents sont hypers gourmands mais pour eux, pas seulement pour lui

25-Jun-25 21:09

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Ricci qui risque de partie pour moins cher que prévu, bien joué le Milan de ne pas avoir craqué avant, j'aurai bien aimé  le signer.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

25-Jun-25 21:31

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

ben2000 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ares91 a écrit :

Ça parle de 10 à 15 millions  de prime à la signature 😱

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

25-Jun-25 21:53

Francky.FromUS
Membre

forza.marsiglia a écrit :

ares91 a écrit :

Merci selonlequipe pour ce scoop, vivement le 1er juillet que les signatures s'enchaînent  lol

Ça fait bientôt 3 semaines que tous les médias annoncent Ça smile

Comme d'hab l'équipe n'a aucune info

25-Jun-25 21:56

kf
Membre

Francky.FromUS a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

ares91 a écrit :

Ça fait bientôt 3 semaines que tous les médias annoncent Ça smile

Comme d'hab l'équipe n'a aucune info

L'été dernier ils en avaient un peu, cette été ils n'ont plus rien du tout.

Dernière modification par kf (25-Jun-25 21:57)

25-Jun-25 22:01

Chelito
Membre

manolo76 a écrit :

ben2000 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Personne ne lui donnera, je crois: tu sais que le gars partira gratuit, et donc c'est perte sèche, malgré son âge et un niveau pas mauvais, c'est une mauvaise affaire. Sauf si t'es un club pêté de thunes et peu attractif.

25-Jun-25 22:23

Francky.FromUS
Membre

Chelito a écrit :

manolo76 a écrit :

ben2000 a écrit :

Personne ne lui donnera, je crois: tu sais que le gars partira gratuit, et donc c'est perte sèche, malgré son âge et un niveau pas mauvais, c'est une mauvaise affaire. Sauf si t'es un club pêté de thunes et peu attractif.

Il est évalué entre 40M et 50M
Le récupérer pour seulement 10M est une super affaire

25-Jun-25 22:30

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Francky.FromUS a écrit :

Chelito a écrit :

manolo76 a écrit :

Il vient de partir en fdc du club qui l'a révélé. Il est loin d'être certain que le club qui le prendra touchera un jour ces 40-50M€, surtout que je le pense largement surévalué. Personne n'aurait mis 40-50M€ s'il avait été sous contrat avec Lille. Sur la question de sa valeur réelle, on aura une réponse un peu plus claire dans le prochain championnat où il jouera.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

25-Jun-25 22:33

vel'saian
Maître Zen...?

Francky.FromUS a écrit :

Chelito a écrit :

manolo76 a écrit :

Ouais, la finalité c'est que personne n'est monté même à 30.
David devrait changer d'agents... Personne ne voulait l'acheté car la aussi ils demandaient 10-15M

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

25-Jun-25 22:55

Chelito
Membre

Francky.FromUS a écrit :

Chelito a écrit :

manolo76 a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Prenons un joueur évalué à 40M , 23 ans.
Supposons qu'il existe exactement le même joueur, avec la même technique, la même vitesse, les mêmes stats, dans le même championnat, mais lui de 33 ans.
Ce joueur identique, dont seul l'âge a changé, ne vaut plus 40M mais bien 3.

Pourquoi?

On compte l'espérance de vie du joueur au haut niveau, qui permet de calculer l'espérance de plus value.

Donc, 23 ans, ok, mais David ne rapporte rien.

Quand j'achète 40M un mec de 23 ans, c'est que je sais que je le revends au minimum 20. Lui c'est 0.

Donc on ne peut pas voir les joueurs comme des maisons qui ont une valeur; en fait, le calcul de l'agent: au lieu de payer 40, vous nous donnez 20 est simpliste.

C'est juste la preuve que le gars pense mal. Au lieu de privilégier sa carrière et d'augmenter ses revenus, il privilégie ses revenus et va se retrouver chez un club assez en manque pour accepter de mettre 20 millions + 6M/an sans aucune espérance de retour sur investissement.

Et si on regarde bien, même les clubs anglais achètent du U23 pour avoir ce retour sur investissement, que ton recrutement ne soit pas une perte sèche.

Je rajoute que même l'AS fait attention avec les indemnités car ils savent bien qu'en arrivant chez eux, le joueur perd la majorité de sa valeur.

25-Jun-25 23:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Echange Ndicka - Koné, de mémoire l'ivoirien est plutôt "lent", très bon techniquement, gros jeu de tête, ultra solide défensivement, mais plus comme Kondogbia dans la gestuelle, manque de vivacité.

https://gianlucadimarzio.com/marsiglia- … iomercato/

Dernière modification par forza.marsiglia (25-Jun-25 23:22)

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum