25-Jun-25 22:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Francky.FromUS a écrit :
vel'saian a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Il n'a fait aucune plus-value c'est Ares qui a prêté de l'argent et qui va tout récupérer
Textor avait promis 40M pour Lyon, il n'a pas tenu sa promesse
Comme l'introduction en bourse qu'on attend toujoursDe plus tu peux facilement montré, que vendre les part de CP pour renflouer l'OL n'a jamais été une solution qu'il privilégiait, vu qu'il y'a moins d'un mois il essayait encore de négocier avec l'UEFA
On lui juste mis une pression pour que CP puisse jouer l'Europe, et Ares récupère ses billes.+1
Aujourd'hui la seule solution pour ares d'éviter la relégation c'est de partir d'une feuille blanche : remettre au moins 150M dans le budget l'an prochain (peu probable vu que eagle est déjà insolvable ...), vendre tout l'effectif et dégager textor
Concrètement en 5 jours c'est assez peu probable
Après, je pense qu'Ares a même limite tout intérêt à ce que le club descende.
Dernière modification par vel'saian (25-Jun-25 22:19)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Jun-25 22:22
- Francky.FromUS
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
vel'saian a écrit :
De plus tu peux facilement montré, que vendre les part de CP pour renflouer l'OL n'a jamais été une solution qu'il privilégiait, vu qu'il y'a moins d'un mois il essayait encore de négocier avec l'UEFA
On lui juste mis une pression pour que CP puisse jouer l'Europe, et Ares récupère ses billes.+1
Aujourd'hui la seule solution pour ares d'éviter la relégation c'est de partir d'une feuille blanche : remettre au moins 150M dans le budget l'an prochain (peu probable vu que eagle est déjà insolvable ...), vendre tout l'effectif et dégager textor
Concrètement en 5 jours c'est assez peu probableAprès, je pense qu'Ares a même limite tout intérêt à ce que le club descende.
La situation est inextricable : avec la descente ils vont être obligés de vendre tout l'effectif avec un prix divisé par trois ou 4
Derrière tu pars d'une feuille blanche, mais à mon avis ils vont sombrer comme bordeaux
Idéalement (pour eux), c'est partir d'une génération de jeunes, même si leur centre de formation ne sort plus grand monde, assainir les finances et espérer remonter en ligue dans 2/3 ans
25-Jun-25 22:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
https://www.footmercato.net/a9727537424 … ohn-textor
Il manque au minima 70M
Le fond qui a injecté des ronds, l'a fait en échange d'un % sur la revente des joueurs. Du coup on est sans doute loin des 135M...
Ca confirme aussi que Ares va prendre 170M de la vente des part de CP
Le budget pour la saison prochaine était uniquement basé sur 100M de vente de joueur (et que c'est dans cette partie que la vente de Cherki n'est logiquement pas comptabilisé)
Bref son dossier c'est de l'enfumerie de A à Z, donc il manque 70M + tout le blé pour la saison prochaine.
Dernière modification par vel'saian (25-Jun-25 22:44)
25-Jun-25 22:44
- cesare maldini
- Membre
-
Si tout se passe normalement,mr Textor devrait finir en taule.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
25-Jun-25 22:51
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
vel'saian a écrit :
De plus tu peux facilement montré, que vendre les part de CP pour renflouer l'OL n'a jamais été une solution qu'il privilégiait, vu qu'il y'a moins d'un mois il essayait encore de négocier avec l'UEFA
Concrètement en 5 jours c'est assez peu probableAprès, je pense qu'Ares a même limite tout intérêt à ce que le club descende.
Oui la question mérite d'être posée est ce qu'Ares a intérêt à sauver le club cette année.
Si le club descend ca eur donne une sacré légitimité pour en reprendre la tête sans mettre les 70 millions qui manque.
De faire un budget low cost L2 et de vendre tout ce qui peut encore l'être pour limité la cassé .
Parce que mettre les 70 millions qui manque pour quoi faire.
A priori il parlait d'un déficit prévu sur 2026 de 70 millions.
Donc il va falloir encore remettre au pot l'année prochaine ?
Donc peut être viendront il pour éviter le dépôt de bilan et encore là aussi on peut imaginer un scénario ou si Lyon depose le bilan Arès récupère le stade.
Bref tout le monde semble pensé qu'Ares ba leur sauver les miches mais je suis pas sûr que ça soit si simple que ça.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
25-Jun-25 23:00
- Chelito
- Membre
-
Je vends tout le monde.
Je repars avec les jeunes du centre.
On met un entraîneur jeune et ambitieux qui construit sur le long terme avec les jeunes.
On garde des mecs irréprochables comme Veretout pour encadrer les jeunes: Veretout, par exemple.
(je sors)
25-Jun-25 23:07
- las8
- Membre
Chelito a écrit :
Je vends tout le monde.
Je repars avec les jeunes du centre.
On met un entraîneur jeune et ambitieux qui construit sur le long terme avec les jeunes.
On garde des mecs irréprochables comme Veretout pour encadrer les jeunes: Veretout, par exemple.
(je sors)
S'ils descendent en L2 ils sont morts.
Avec plus de 500M de dettes, en L2 ils posent le bilan.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
25-Jun-25 23:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
+1
Oui la question mérite d'être posée est ce qu'Ares a intérêt à sauver le club cette année.
Si le club descend ca eur donne une sacré légitimité pour en reprendre la tête sans mettre les 70 millions qui manque.
De faire un budget low cost L2 et de vendre tout ce qui peut encore l'être pour limité la cassé .
Parce que mettre les 70 millions qui manque pour quoi faire.
A priori il parlait d'un déficit prévu sur 2026 de 70 millions.
Donc il va falloir encore remettre au pot l'année prochaine ?
Donc peut être viendront il pour éviter le dépôt de bilan et encore là aussi on peut imaginer un scénario ou si Lyon depose le bilan Arès récupère le stade.
Bref tout le monde semble pensé qu'Ares ba leur sauver les miches mais je suis pas sûr que ça soit si simple que ça.
La majorité de la dette lyonnaise est du à Ares, ils ont donné 405 ou 450, l'OL doit remboursé 800. Tout les actif Eagle sont gagés.
On peut penser qu'aujourd'hui le capitale est remboursé (en tout cas avec les 170 qu'ils vont prendre de la vente de CP, c'est quasi certain).
Du coup ils peuvent récupérer tous les actifs Eagle en ayant récupérer leur mise.
Et il récupère un OL propriétaire de ses infrastructures (sans dettes) en L2 certe, mais c'est un produit parfaitement vendable
T'ajoute à cela la vente des joueurs, celle de Botafogo, je pense qu'ils sont gagnant.
Et si aujourd'hui il remettent du blé, ce sera encore un crédit, ils ne sont pas actionnaire...
Si tu ne paye plus les échéance de ton crédit immobilier, ta banque ne va pas venir de filer du fric pour le faire...
25-Jun-25 23:31
- LuchoForever
- Membre
-
https://pbs.twimg.com/media/GuUIHOGXMAA … ame=medium
Qu’est ce qu’il leur fait…
Bon en revanche vu les montants retoqués et ce qu’il manquait, a priori ça passera en appel sans soucis
https://pbs.twimg.com/media/GuTil31WUAA … name=large
A priori rien qu’avec la vente de Cherki ils seraient dans les clous
Dernière modification par LuchoForever (25-Jun-25 23:35)
25-Jun-25 23:43
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Francky.FromUS a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Les voir dans une telle galère, je ne vais pas en pleurer.
Mais on ne remplace pas si facilement des clubs historiques comme l'OL ou Bordeaux.
Les OM/OL sont des matchs importants, les rivalités et les rencontres à tension nourrissent la saison des supporters, voir des joueurs.
Les deux face à face de cette saison (et un paquet de précédents) sont assez parlants, et le kiff procuré tout autant.
S'il n'y en a plus, on fera avec par la force des choses.
Tu parles de liquidation..., ne pas oublier tout de même qu'il y a des 100 aines de salariés derrière ça, c'est de suite moins marrant je trouvecertes, des salariés vont perdre leur emploi mais leur société participe à une compétition sans en avoir les moyens. ils sont dans l'élite à coup de mensonges, d'endettements et de manœuvres suspectes. leur place en L1 peut être considérée comme usurpée par rapport à d'autres clubs à la gestion saine.
sauver lyon pour sauver des emplois pourquoi pas mais il faudrait élargir ce principe à toutes les entreprises françaises.
je suis l'om depuis la fin des années 60 et lyon n'est pas plus un rival historique que le furent saint-etienne ou bordeaux et les saisons ou ils étaient en D2 n'étaient pas moins intéressantes.+1
Je ne vais pas revenir trop en arrière et faite remarquer que tu critiquais longoria sur la gestion de l'OM tout en citant Lyon comme exemple
tu dois te tromper de client.
j'ai toujours dit que le modèle lyonnais était fragile économiquement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
25-Jun-25 23:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
LuchoForever a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GuUIHOGXMAAyOgh?format=jpg&name=medium
Bon en revanche vu les montants retoqués et ce qu’il manquait, a priori ça passera en appel sans soucis
A priori rien qu’avec la vente de Cherki ils seraient dans les clous
Le chiffres sont "faux", car ce con de textor a revendu un % de ces ventes contre l'apport des actionnaire de "83M" qui sont en vérité de 70M
Et l'histoire que la vente Cherki manque c'est aussi faux, l'info c'est que le budget lyonnais pour la saison prochaine est uniquement basé sur des ventes hypothétique pour plus de 100M€ sans Cherki...
Lyon n'est pas uniquement rétrogradé pour cette saison, mais car son bugdet privisionnel pour la saison prochaine est loufoque et ne respect strictement aucune consigne de la DNCG
Dernière modification par vel'saian (25-Jun-25 23:46)
25-Jun-25 23:57
- lenounours
- Membre
-
Part de Crystal Palace gagées par Ares donc quasi inutilisable pour l'OL.
Promesse d'investissements d'un fond de pension en échange d'un potentiel pourcentage sur des ventes de joueurs hypothétiques.
Ce Textor est franchement le pire des escrocs et mythomane (y'a match avec Lopez).
On mesure pas la chance qu'on a eu que Margarita ai choisi Mc Court (elle aurait pu être beaucoup plus rancunière)
https://x.com/Abdalaye91/status/1937967 … 43/photo/1
Dernière modification par lenounours (25-Jun-25 23:59)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
25-Jun-25 23:59
- LuchoForever
- Membre
-
vel'saian a écrit :
LuchoForever a écrit :
A priori rien qu’avec la vente de Cherki ils seraient dans les clousLe chiffres sont "faux", car ce con de textor a revendu un % de ces ventes contre l'apport des actionnaire de "83M" qui sont en vérité de 70M
Et l'histoire que la vente Cherki manque c'est aussi faux, l'info c'est que le budget lyonnais pour la saison prochaine est uniquement basé sur des ventes hypothétique pour plus de 100M€ sans Cherki...
Lyon n'est pas uniquement rétrogradé pour cette saison, mais car son bugdet privisionnel pour la saison prochaine est loufoque et ne respect strictement aucune consigne de la DNCG
Merci pour l’article, je ne l’avais pas vu.
Ok effectivement les chiffres avancés par l’Equipe semblent donc erronés.
Et je comprends mieux l’intransigeance de la DNCG.
C’est presque uniquement dans les mains d’ares au final. Il est pratiquement certain qu’ils devront remettre de l’argent sans retour de leur somme initiale. Vu comme c’est embarqué ils devraient alors normalement virer Textor, mais ils doivent surtout se demander qui mettre à la place pour appliquer une cure d’austérité.
26-Jun-25 00:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Le DNCG dit aucune données hypothétiques dans votre budget 2025/26 et l'autre il débarque avec que de l'hypothétique
26-Jun-25 00:04
- lenounours
- Membre
-
Dire que ça aurait pu nous arriver....
https://www.dailymotion.com/video/x291pgr
https://www.dailymotion.com/video/x291piz
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
26-Jun-25 00:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
LuchoForever a écrit :
vel'saian a écrit :
LuchoForever a écrit :
A priori rien qu’avec la vente de Cherki ils seraient dans les clousLe chiffres sont "faux", car ce con de textor a revendu un % de ces ventes contre l'apport des actionnaire de "83M" qui sont en vérité de 70M
Lyon n'est pas uniquement rétrogradé pour cette saison, mais car son bugdet privisionnel pour la saison prochaine est loufoque et ne respect strictement aucune consigne de la DNCGMerci pour l’article, je ne l’avais pas vu.
Ok effectivement les chiffres avancés par l’Equipe semblent donc erronés.
Et je comprends mieux l’intransigeance de la DNCG.
C’est presque uniquement dans les mains d’ares au final. Il est pratiquement certain qu’ils devront remettre de l’argent sans retour de leur somme initiale. Vu comme c’est embarqué ils devraient alors normalement virer Textor, mais ils doivent surtout se demander qui mettre à la place pour appliquer une cure d’austérité.
Ils ne sont pas bien du tout...
La DNCG a tout mis en place pour les sauver au point d'avoir organisé 12 réunions avec eux depuis leur rétrogradation à titre conservatoire.
26-Jun-25 00:07
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
lenounours a écrit :
Part de Crystal Palace gagées par Ares donc quasi inutilisable pour l'OL.
Promesse d'investissements d'un fond de pension en échange d'un potentiel pourcentage sur des ventes de joueurs hypothétiques.
Ce Textor est franchement le pire des escrocs et mythomane (y'a match avec Lopez).
On mesure pas la chance qu'on a eu que Margarita ai choisi Mc Court (elle aurait pu être beaucoup plus rancunière)
https://pbs.twimg.com/media/GuULZkgWcAA … name=large
https://x.com/Abdalaye91/status/1937967 … 43/photo/1
Ca fait flipper En L2
26-Jun-25 07:33
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
💰 Le PSG va accélérer les paiements liés au transfert de Bradley Barcola vers l’OL !
➡️ Montant total : 45 M€ + 5 M€ de bonus
Un geste fort
Les complotistes, lol
https://x.com/La_Minute_Foot/status/193 … w&s=19
Il a sucé Nasser donc cela ne vient pas de sa bisbilles Abbeville le QSG.
Dernière modification par chris1004 (26-Jun-25 07:37)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Jun-25 07:53
- Enzo the best
- Membre
-
Franchement le mieux pour Lyon c est qu ils descendent en l2 cette année. Car si c est pas cette année ce sera l année prochaine. Et alors cela sera peut-être pire......national voir pire. Car quoiqu'il arrive ils devraient être interdit de recrutement, seront obligés de vendre les quelques joueurs qui ont un peu de valeurs sur le marché, donc ils vont énormément s affaiblir au niveau sportif, d autant plus qu il n y a pas de gros potentiels en vue qui devrait sortir de leur CF....La dette Lyonnaise ne fera que grossir, c est pratiquement certain. Alors certains diront " ouais mais ils ont leur stade" et ? Leur stade est à crédit, ils n ont payé même pas le dixième lol....Je plains vraiment ce club, et ses supporters, qui sont dans une situation inexplicable, et fatale. A moins d un investissement très lourd du fond Ares( de l'ordre d environ 250 millions, qui serait sans espoir de remboursement......) l’Olympique Lyonnais est pour ma part condamné
“Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ?”
Bernard Tapie