25-Jun-25 23:22
- pintero
- Membre
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
Echange Ndicka - Koné, de mémoire l'ivoirien est plutôt "lent", très bon techniquement, gros jeu de tête, mais plus comme Kondogbia dans la gestuelle.
https://gianlucadimarzio.com/marsiglia- … iomercato/
euh a mon avis l'OM propose de l'argent avec sinon c'est un braquage a l'italienne ce move
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Echange Ndicka - Koné, de mémoire l'ivoirien est plutôt "lent", très bon techniquement, gros jeu de tête, mais plus comme Kondogbia dans la gestuelle.
Je ne le trouve pas lent. Peut-être un peu de mal à se retourner, mais bonne vitesse de pointe dans mon souvenir. Fort au duel, fort techniquement, mais de manière plus sobre qu'un Balerdi. 25 ans, ce serait un bon choix qui permettrait de l'installer durablement. Bon par contre, il est canable.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Echange Ndicka - Koné, de mémoire l'ivoirien est plutôt "lent", très bon techniquement, gros jeu de tête, ultra solide défensivement, mais plus comme Kondogbia dans la gestuelle, manque de vivacité.
Oh le move de ouf... J' espère que ça va se concrétiser
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
25-Jun-25 23:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
https://gianlucadimarzio.com/marsiglia- … iomercato/Je ne le trouve pas lent. Peut-être un peu de mal à se retourner, mais bonne vitesse de pointe dans mon souvenir. Fort au duel, fort techniquement, mais de manière plus sobre qu'un Balerdi. 25 ans, ce serait un bon choix qui permettrait de l'installer durablement. Bon par contre, il est canable.
Exact, il est plus ou moins comme Balerdi, c'est pas du tout un joueur lent.
C'est un excellent choix
25-Jun-25 23:24
- pintero
- Membre
pintero a écrit :
https://gianlucadimarzio.com/marsiglia- … iomercato/euh a mon avis l'OM propose de l'argent avec sinon c'est un braquage a l'italienne ce move
De retour à la tête de la direction sportive de la Roma, Frederic Massara doit vendre avant le 30 juin. Le défenseur ivoirien Evan Ndicka pourrait faire les frais de cette urgence comptable.
https://www.infomercato.fr/roma-pourquo … -ete-29980
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
25-Jun-25 23:26
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Tom-judoka a écrit :
Salut les gars,
Je suis le forum depuis plus de 20 ans, je connais bcp d'entre vous par la lecture de vos commentaires depuis tellement de temps..Il ne se passe pas 2 jours consécutif sans que je consulte ce forum... ^^
Bref, je me lance pour réagir un peu sur le mercato.
Pour l'instant début satisfaisant selon moi avec nos 2 recrues.
Il manque à coup sûr :
x DEFENSE :
- un arrière droit pour concurrencer Murillo
- Un TOP DC pour accompagner Balerdi (Medina si Lens revient à la raison...)
- Un DG pour concurrencer Merlin (Merlin bon joueur mais pas assez bon dans le duel, juste parce qu'il n'a pas l'explosivité et la vitesse d'un top joueur de couloir, et pour moi c'est indispensable en ligue 1 et avec notre style de jeu ou on prend des contres)
==> EXIT : LIROLA, Luis FELIPE, GARCIA (pas mal mais loin d'être indéboulonnable...), CORNELIUS (ok si juste remplaçant), Meité, MBEMBA
IN : on essaye d'intégrer KOUM qui à l'air pas mal!
x MILEU
Je suis un fan de RONGIER donc à choisir avec KONDO je garde notre machine physique Valentin. On peut toujours compter sur lui et je le sens encore capable de progresser dans la dernière passe et dans la finition aussi !
S'il part, il nous faut impérativement un nettoyeur physique, qui fait des km pour couvrir, récupérer, harceler. Pour moi PEH est bon dans tous les domaines mais n'a pas le même volume physique que RONGIER pour couvrir le terrain. RONGIER est un sportif de haut niveau humble qui se remet toujours en question. Il a besoin de déclic et je suis sûr que ses buts de cette année peuvent lui donner la confiance nécessaire pour qu'il soit bcp plus efficace à l'avenir ! Encore une fois cette année on a vu qu'il pouvait transformer l'équipe, et surtout l'équilibrer BENNACER je garde car avec une bonne prépa et en priant pour qu'il ne se blesse pas, son profil est vraiment OM COMPATIBLE, et en vrai je pense qu'il ne s'est pas très bien intégré dans l'équipe malgré un premier match que j'ai trouvé TOP.
- Un ou deux jeunes joueurs à fort potentiels pour évoluer aux côtés de RABIOT PEH RONGIER BENNACER GOMES NADIR (qui à un grand potentiel) HARIT
==> EXIT HARIT , KONE (je trouve que c'est un beau joueur mais pas assez hargneux pour être au milieu à l'OM)
IN : NADIR à tout pour continuer à progresser et il est déjà très intéressant
x ATTAQUE
- Un ailier gauche titulaire, plus gros transfert de l'été à l'OM
- Un ailier droit pour concurrencer Greenwood (je vois toujours ROWE remplaçant des ailiers à gauche ou à droite cette année, bien que je crois en lui)
- Un attaquant de haut niveau pour concurrencer GOUIRI (que j'adore) - avec un profil différent, plutôt très rapide et puissant, Gouiri a déjà le jeu dos au jeu, la technique, et la finition.
EXIT : Maupay (ok il est sympa et intelligent globalement, mais il n'a rien à faire à l'OM)
IN : on essaye d'intégrer et faire progresser VAZ et ABDALLAH petit à petit...
Mon équipe type :
MURILLO BALERDI MEDINA RECRUE
PEH (ou RONGIER...)
GOMES (ou PEH) RABIOT
GREENWOOD GOUIRI RECRUE
Voilà, c'est faitAllez l'OM !
Bienvenue !
j'espère lire ton prochain post avant ma mort
25-Jun-25 23:28
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
https://gianlucadimarzio.com/marsiglia- … iomercato/Je ne le trouve pas lent. Peut-être un peu de mal à se retourner, mais bonne vitesse de pointe dans mon souvenir. Fort au duel, fort techniquement, mais de manière plus sobre qu'un Balerdi. 25 ans, ce serait un bon choix qui permettrait de l'installer durablement. Bon par contre, il est canable.
Exact, il est plus ou moins comme Balerdi, c'est pas du tout un joueur lent.
C'est un excellent choix
C'est pour ça que j'ai mis lent entre guillemets et que j'ai rajouté la vivacité
Si vous me dite qu'il est plutôt vif et rapide, ça me va, ce n'est juste pas les souvenirs que j'en ai de lorsqu'il jouait en Allemagne ou à la CAN.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
25-Jun-25 23:34
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
Henry974 a écrit :
Que pensez-vous en attaque de prendre Olivier Giroud ? C'est un très grand professionnel qui nous apportera une plue-value en attaque même dans la rotation pour la ligue des champions. Honnêtement c'est un international Français qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau. Je suis favorable à son arrivée à moindre coût surtout que Lille est sur le coup ( source RMC sport).
Moi je suis pour a 100%.
Le lascar défonce encore n'importe quelle défense de L1 au petit déj
Après il est plutôt sur la pente descendante, mais quelle terreur ... faut voir le salaire ...
25-Jun-25 23:35
- blanka6
- Membre
-
om5413 a écrit :
J’ai aussi toujours pensé que plutôt que d’aller chercher des rustines entre 2 et 5M€ ici ou là, les jeunes du club pourrait tout à fait faire ce boulot. Je serais notamment content que Vaz soit le 3e AC, que Koum soit une option (pas immédiate certes) en latéral et que Nadir fasse de même au milieu et sur les ailes. Ca permet de mettre nos billes ailleurs et ça fait une place aux jeunes passant par le centre de formation. Sans ça, il ne faudra pas s’étonner que les meilleurs jeunes signent ailleurs. Et on n’aura pas de « crack » si les seules options qu’on offre sont d’exploser façon Flamini, Nasri ou Kamara, ou d’être lourdé (comme un malpropre). On doit aussi permettre à des joueurs d’être pros, de faire partie de l’effectif s’ils ont le niveau pour d’abord assumer des rôles très complémentaires, sans s’imaginer qu’ils vont tous percer. C’est presque s’ils veulent poursuivre leur carrière ailleurs, ne pas leur fermer la porte, c’est encore le meilleur moyen de pouvoir les rapatrier s’ils progressent plus qu’attendu.
Nadir, moi je le trouve utile dans la rotation. C’est sur que si on joue le Réal, j’ai pas particulièrement envie qu’il soit sur le terrain. Mais comme sixième homme au milieu et de temps en temps sur les ailes, ça me va bien, sans s’interdire d’imaginer qu’il progresse et se fasse une meilleure place dans la hiérarchie. C’est un jeune joueur, considéré comme formé au club selon les règlements de l’UEFA (il me semble), donc toujours utile. Et en plus, il se dit que le gamin est très sérieux et bosseur.
Oui je suis d accord avec vous.Moi j' aimerais que les bakola et ceux qui ont gagné la Gambardella jour en équipe a a terme.Sinpn pas la peine de mettre des billes sur eux.On assume alors d' être seulement un club acheteur
25-Jun-25 23:42
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Ndicka cela serait top, en tout cas on achète malin cette année.
Une défense Murillo, Balerdi, Ndicka et Médina on serait pas mal du tout si ojoute Condrad Egan Riley en back up.
Il va falloir prendre un backup en latéral droit et on est pas mal du tout
Dernière modification par chris1004 (25-Jun-25 23:48)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
25-Jun-25 23:46
efulan a écrit :
Tom-judoka a écrit :
Salut les gars,
Je suis le forum depuis plus de 20 ans, je connais bcp d'entre vous par la lecture de vos commentaires depuis tellement de temps..Il ne se passe pas 2 jours consécutif sans que je consulte ce forum... ^^
Il manque à coup sûr :
x DEFENSE :
- Un DG pour concurrencer Merlin (Merlin bon joueur mais pas assez bon dans le duel, juste parce qu'il n'a pas l'explosivité et la vitesse d'un top joueur de couloir, et pour moi c'est indispensable en ligue 1 et avec notre style de jeu ou on prend des contres)
==> EXIT : LIROLA, Luis FELIPE, GARCIA (pas mal mais loin d'être indéboulonnable...), CORNELIUS (ok si juste remplaçant), Meité, MBEMBA
x MILEU
Je suis un fan de RONGIER donc à choisir avec KONDO je garde notre machine physique Valentin. On peut toujours compter sur lui et je le sens encore capable de progresser dans la dernière passe et dans la finition aussi !
S'il part, il nous faut impérativement un nettoyeur physique, qui fait des km pour couvrir, récupérer, harceler. Pour moi PEH est bon dans tous les domaines mais n'a pas le même volume physique que RONGIER pour couvrir le terrain. RONGIER est un sportif de haut niveau humble qui se remet toujours en question. Il a besoin de déclic et je suis sûr que ses buts de cette année peuvent lui donner la confiance nécessaire pour qu'il soit bcp plus efficace à l'avenir ! Encore une fois cette année on a vu qu'il pouvait transformer l'équipe, et surtout l'équilibrer BENNACER je garde car avec une bonne prépa et en priant pour qu'il ne se blesse pas, son profil est vraiment OM COMPATIBLE, et en vrai je pense qu'il ne s'est pas très bien intégré dans l'équipe malgré un premier match que j'ai trouvé TOP.
- Un ou deux jeunes joueurs à fort potentiels pour évoluer aux côtés de RABIOT PEH RONGIER BENNACER GOMES NADIR (qui à un grand potentiel) HARIT
==> EXIT HARIT , KONE (je trouve que c'est un beau joueur mais pas assez hargneux pour être au milieu à l'OM)
x ATTAQUE
- Un ailier droit pour concurrencer Greenwood (je vois toujours ROWE remplaçant des ailiers à gauche ou à droite cette année, bien que je crois en lui)
- Un attaquant de haut niveau pour concurrencer GOUIRI (que j'adore) - avec un profil différent, plutôt très rapide et puissant, Gouiri a déjà le jeu dos au jeu, la technique, et la finition.
EXIT : Maupay (ok il est sympa et intelligent globalement, mais il n'a rien à faire à l'OM)
Mon équipe type :
PEH (ou RONGIER...)
GOMES (ou PEH) RABIOT
GREENWOOD GOUIRI RECRUE
Bienvenue !
j'espère lire ton prochain post avant ma mort
En tout cas, toi, tu m'as tué de rire !
Et Bienvenue aussi, Tom-judoka !
Dernière modification par chuuwah (25-Jun-25 23:48)
26-Jun-25 00:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ndicka titu indiscutable à la Roma depuis 2 ans, 1/2 final d'EL ou ils se font sortir par Leverkusen...
je l'avais oublié lui, mais ça me semble être un très très bon choix
26-Jun-25 00:14
- Arkaos35
- Membre
-
A froid, ça me semble beaucoup trop beau pour être vrai ce deal.
Même en considérant qu'on rajouterait sans doute une belle somme en complément.
Il y a un évènement quelconque qui pousserait son club à vouloir s'en séparer ainsi?
26-Jun-25 00:15
- Ruud Devils
- Moderator
-
Tom-judoka a écrit :
Salut les gars,
Il manque à coup sûr :
x DEFENSE :
x MILEU
x ATTAQUE
Mon équipe type :
PEH (ou RONGIER...)
GOMES (ou PEH) RABIOT
GREENWOOD GOUIRI RECRUE
Bienvenue Tom.
Je t'admire de venir et simplement lire sans avoir envie d'intervenir. Moi je pourrais pas j'ai toujours besoin de donner mon avis.
Donc chapeau bas, et n'hésite pas à revenir échanger avec nous.
26-Jun-25 00:19
- willhunting
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
A froid, ça me semble beaucoup trop beau pour être vrai ce deal.
Même en considérant qu'on rajouterait sans doute une belle somme en complément.
Il y a un évènement quelconque qui pousserait son club à vouloir s'en séparer ainsi?
Apparemment la Roma doit vendre pour 60M pour boucler leur année...
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
26-Jun-25 00:19
chris1004 a écrit :
Une défense Murillo, Balerdi, Ndicka et Médina on serait pas mal du tout si ojoute Condrad Egan Riley en back up.
Il va falloir prendre un backup en latéral droit et on est pas mal du tout
Conrad Egan-Riley c'est un seul joueur par contre, pas trois. Donc c'est un peu juste en seul back-up
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Jun-25 00:22
- algeria95
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Ndicka titu indiscutable à la Roma depuis 2 ans, 1/2 final d'EL ou ils se font sortir par Leverkusen...
je l'avais oublié lui, mais ça me semble être un très très bon choix
38 fois 90 minutes en Série A
11 fois 90 minutes en EL (1 match raté)
2 fois 90 minutes en coupe d'Italie
Sans compter qu'il est A ivoirien (bon du coup caniste), le gars a enchainé cette saison.
Ce serait un très bon coup, après j'avoue avoir peur du prix, même si la Roma le prend pour 0€ à Franckfort il y a deux ans. Bon du coup, comme il fut en fin de contrat, le salaire est important, autour de 400k mensuel.
Je préfère Aguerd, maintenant Aguerd a 3,5 ans en plus, quand il faut poser 25M, faut aussi voir le potentiel de revente.
Un deal Ndicka 30M vs Koné 15M, ça pourrait être pas mal.
JHE est le pire président de l'histoire
26-Jun-25 00:23
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
om5413 a écrit :
chris1004 a écrit :
Il va falloir prendre un backup en latéral droit et on est pas mal du toutConrad Egan-Riley c'est un seul joueur par contre, pas trois. Donc c'est un peu juste en seul back-up
Je sais il manque un DC gauche back up à voir ce que l'on fera à gaucher mais on se dira peut être que Médina peut aussi jouer DC gaucher. On peut aussi gaire CJ Riley à droite et Balerdi à gauche.
Il faudra voir ce que l'on fait de Merlin et Gacia à gauche aussi.
On doti aussi prendre le jeune latéral gauche qui peut jouer dans l'axe du Paris FC.
Dernière modification par chris1004 (26-Jun-25 00:24)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Jun-25 00:25
J'aime bien cette nouvelle sur Ndicka.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Jun-25 00:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
je l'avais oublié lui, mais ça me semble être un très très bon choix38 fois 90 minutes en Série A
11 fois 90 minutes en EL (1 match raté)
2 fois 90 minutes en coupe d'Italie
Sans compter qu'il est A ivoirien (bon du coup caniste), le gars a enchainé cette saison.
Ce serait un très bon coup, après j'avoue avoir peur du prix, même si la Roma le prend pour 0€ à Franckfort il y a deux ans. Bon du coup, comme il fut en fin de contrat, le salaire est important, autour de 400k mensuel.
Je préfère Aguerd, maintenant Aguerd a 3,5 ans en plus, quand il faut poser 25M, faut aussi voir le potentiel de revente.
Un deal Ndicka 30M vs Koné 15M, ça pourrait être pas mal.
Aguerd va à la Juve... enfin très probablement.