24-Jun-25 23:05

kf
Membre

Re: [CdM des clubs] trop d'foot tue l'foot!

Otamendi 37 ans , 53 matchs cette saison, vient d'enchainer les 3 matchs de poule en coupe du monde des clubs avec 1 but et 2 passes décisives.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

24-Jun-25 23:19

Arkaos35
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il vient de rentrer pour les 10 dernières minutes.

Très belle entrée, très remuant ça fait plaisir de le revoir sur les terrains

Oui, il m'avait tapé dans l'oeil à l'époque...Ca fait plaisir de voir que malgré les difficultés, le talent semble encore là.
J'espère qu'il aura plus de temps de jeu cette saison.

26-Jun-25 09:17

turpindehors
Membre

J'ai toujours aimé le flocklore et la grinta argentine, mais franchement, la voir de plus prés pendant cette coupe du monde des clubs m'a un peu degouté, les comportements de merde a repetition...

Franchement la fin du match contre l'inter c'est plus que limite, la faute de Acuna (qui prend pas rouge) et derrière toute l'équipe de River court après Dumfries au coup de sifflet finale pour "l'attraper" ... les projectiles des argentins sur Dumfries... bref degueulasse.

26-Jun-25 09:47

Nious
Membre

turpindehors a écrit :

J'ai toujours aimé le flocklore et la grinta argentine, mais franchement, la voir de plus prés pendant cette coupe du monde des clubs m'a un peu degouté, les comportements de merde a repetition...

Franchement la fin du match contre l'inter c'est plus que limite, la faute de Acuna (qui prend pas rouge) et derrière toute l'équipe de River court après Dumfries au coup de sifflet finale pour "l'attraper" ... les projectiles des argentins sur Dumfries... bref degueulasse.

Tout pareil, j ai vu les images ce matin, j ai de plus en plus de mal

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

26-Jun-25 10:21

kace
Membre

turpindehors a écrit :

idem.

pareil, j'ai toujours eu une attirance pour ce pays et ses clubs, son équipe.

mais ces dernières années, c'est comportements dégueulasses sur comportements dégueulasses, ça gâche un peu et ça change notre ressenti, c'est certain.

26-Jun-25 10:26

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

turpindehors a écrit :

Sven a écrit :

Quel naufrage le FC Porto...

J'avais entendu a l'After, que les joueurs du FC Porto avait manifesté leur mécontentement a l'idée de jouer la coupe du monde des clubs, car normalement c'est le moment où ils ont les vacances en famille... sur les matchs on a senti un investissement defaillant.

C’est à la fois normal et assez scandaleux. Le club est qualifié donc pourquoi les joueurs se permettent de donner leur avis ?

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

26-Jun-25 10:26

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Je n'ai pas vu les images dont vous parlez, mais je tiens à dire que la grinta, c'est pour gagner les duels, s'arracher sur tous les ballons ...

Si c'est pour sortir les muscles, dire des grossièretés, faire des gestes obscènes, ce n'est plus de la grinta, ça devient de la bêtise, ou de l'agressivité.

Il faut savoir se canaliser, surtout quand le match est terminé.

Think about the good times
And never look back

26-Jun-25 10:29

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

turpindehors a écrit :

Sven a écrit :

J'avais entendu a l'After, que les joueurs du FC Porto avait manifesté leur mécontentement a l'idée de jouer la coupe du monde des clubs, car normalement c'est le moment où ils ont les vacances en famille... sur les matchs on a senti un investissement defaillant.

C’est à la fois normal et assez scandaleux. Le club est qualifié donc pourquoi les joueurs se permettent de donner leur avis ?

Peut-être je n'ai pas bien saisi le sens de ta question.

Moi je trouve au contraire, que c'est sain, des footballeurs disent enfin qu'ils en ont marre de trop jouer.

Ici, sur le forum, on est beaucoup à se plaindre que les compétitions se multiplient, on sent une overdose ... Les joueurs peuvent aussi le ressentir je pense.

Je ne sais pas quelles sont les audiences ici en France et à l'internationnal pour cette compétition ?

Think about the good times
And never look back

26-Jun-25 10:33

kace
Membre

Sven a écrit :

turpindehors a écrit :

Sven a écrit :

en quoi les joueurs n'auraient pas le droit de donner leur avis ?

on est pas en corée du nord hein

26-Jun-25 10:36

turpindehors
Membre

el condor a écrit :

Je n'ai pas vu les images dont vous parlez, mais je tiens à dire que la grinta, c'est pour gagner les duels, s'arracher sur tous les ballons ...

Si c'est pour sortir les muscles, dire des grossièretés, faire des gestes obscènes, ce n'est plus de la grinta, ça devient de la bêtise, ou de l'agressivité.

Il faut savoir se canaliser, surtout quand le match est terminé.

A 4min50

https://www.youtube.com/watch?v=EDL2C2jvd-0

Tout part d'une faute qui n'est pas dans la vidéo de Acuna, qui cherche clairement "la bagarre"...

26-Jun-25 10:37

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

c'est un peu demago ce que je vais dire mais quand je vois nos parents ( pas tous bien sur et tant mieux ) qui on travaillé 7-8h par jour a la chaîne 5-6 jours par semaine pendant 35ans sans se plaindre
et voir les joueurs de foot se plaindre de la fatigue alors qu'ils ont nutritionnistes kiné masseurs etc... ca me fait un peu rire

Dernière modification par rasta70 (26-Jun-25 10:41)

Textor notre héros

26-Jun-25 10:41

kace
Membre

bon, après, sur le résumé inter river, j'avoue que le numéro 4 argentin, avant de se faire expulser en fin de match, il m'a fait marrer sur le premier rouge sur la faute de son coéquipier en dernier défenseur.

Le gars, il va argumenter avec l'arbitre en essayant de lui faire croire qu'il pouvait encore intervenir sans la faute de son coéquipier en dernier défenseur et donc que c'était pas une occase de but annihilée. sauf que le mec, il court 15 mètres derrière l'action quoi   big_smile

faut respecter le culot quand même  lol

26-Jun-25 10:45

kace
Membre

rasta70 a écrit :

c'est un peu demago ce que je vais dire mais quand je vois nos parents ( pas tous bien sur et tant mieux ) qui on travaillé 7-8h par jour a la chaîne 5-6 jours par semaine pendant 35ans sans se plaindre
et voir les joueurs de foot se plaindre de la fatigue alors qu'ils ont nutritionnistes kiné masseurs etc... ca me fait un peu rire

Le corps a toujours ses limites. quel que soit le contexte ou le salaire. et le mental aussi d'ailleurs

il est tout à fait possible d'atteindre l'overdose de foot, pour le public comme pour les joueurs.

et les gens qui se sont tués la santé sur une chaine de production avaient tout le droit du monde de se plaindre, qu'ils l'aient fait ou pas.

26-Jun-25 10:51

turpindehors
Membre

rasta70 a écrit :

Après ils sont toujours en déplacement, la tu leur demande de partir sur un autre coninent, un, voir deux mois loin de leur famille (enfant en bas age) sur la periode de l'année où ils sont censé être en vacances, sachant qu'ils sont en deplacement une ou deux fois par semaines selon les clubs.

Bref, il y a des gens plus malheureux, mais pour profter de ses enfants et de sa famille, ils ont aucun autre moment dans l'année pour faire des weekends avec leurs potes par exemples.

Je trouve ça entendable, Zizou avait pris sa première retraite international pour cette raison.

26-Jun-25 10:52

Ruud Devils
Moderator

rasta70 a écrit :

Être sportif de haut niveau est l'un des métiers les plus difficiles au monde.

Si on exclue l'aspect financier sur lequel les footballeurs ont la "belle vie", ce qu'un footballeur demande à son corps chaque jour est en rien comparable avec un travail de bureau. Alors certes ils vivent de leur passion mais niveau exigence tu peux pas réussir sans être extrêmement rigoureux et professionnel.

3 millions de footballeurs en France, beaucoup que j'ai côtoyé sont très forts techniquement, seulement quelques centaines sont professionnels. Donc oui tu peux difficilement trouver plus sélectif et plus dur.

26-Jun-25 11:29

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

turpindehors a écrit :

rasta70 a écrit :

Après ils sont toujours en déplacement, la tu leur demande de partir sur un autre coninent, un, voir deux mois loin de leur famille (enfant en bas age) sur la periode de l'année où ils sont censé être en vacances, sachant qu'ils sont en deplacement une ou deux fois par semaines selon les clubs.

Bref, il y a des gens plus malheureux, mais pour profter de ses enfants et de sa famille, ils ont aucun autre moment dans l'année pour faire des weekends avec leurs potes par exemples.

Je trouve ça entendable, Zizou avait pris sa première retraite international pour cette raison.

Ouais, j'ai tout de même du mal avec cela. La carrière d'un joueur pro que je qualifierai d'adulte (20-30 ans) dure environ 10 ans. Tu prends par zxemple les joueurs de l'OM, Lille, Monaco, Rennes, ont devrait avoir un salaire moyen tournant aurour de 150 k euros en comptant les remplaçants, soit environ 70 k euros net net.
Ces joueurs bossent une demi-journée hors déplacement, passent tous les week-end chez eux. Bref, c'est un boulot en or sans faire de démagogie.
En tous les cas, leur situation est sans commune mesure avec le commun des salariés.
Attention, je ne fais pas de démago. Je n'ai aucun état d'âme sur leur niveau de salaire. Ils le méritent dans la mesure où le foot de haut niveau est hyper sélectif et qu'un employeur accepte de payer ces salaires.

26-Jun-25 13:39

Arbishop
Membre

C'était qd mm hyper guez les poules, il reste les matchs des 2 derniers groupes, mais rien de bien dingue à sortir des matchs joués.

J'espère qu'enfin la compétition va commencer en 1/8, même si ça sera probablement en 1/4...

En tt cas, les européens tiennent leur rang 8/10 possible pr le moment et Salbourg + Real Madrid peuvent encore se qualifier tous 2, et au pire que l'un des 2.

Ça fera 10/12 ou 9/12, c'est plutôt bien, même si les groupes st affreux au global.

26-Jun-25 13:49

kf
Membre

rasta70 a écrit :

Ils sont aussi payés pour produire un spectacle , et en rallongeant en permanence les saisons c'est tout le monde du foot, spectateurs compris qui en pâtis en ajoutant certains match sans intérêt. 

Pour faire leur métier correctement et pour offrir au spectateur des grands matchs, ils ont aussi le besoin de couper l'été, j'ai aucun mal à comprendre ça malgré les sommes astronomiques que certains peuvent toucher.

En nba , c'est plus la meilleur équipe qui gagne mais celle qui arrive en finale avec le moins de bléssés... Jamais vu autant de joueurs se péter le genou ou se faire des ruptures de tendon d'achille...

T'as beau avoir la meilleur hygiène possible et le meilleur suivi médical , à un moment les corps lachent.

Dernière modification par kf (26-Jun-25 13:50)

26-Jun-25 15:22

drom
Membre

kf a écrit :

rasta70 a écrit :

Ils sont aussi payés pour produire un spectacle , et en rallongeant en permanence les saisons c'est tout le monde du foot, spectateurs compris qui en pâtis en ajoutant certains match sans intérêt. 

Pour faire leur métier correctement et pour offrir au spectateur des grands matchs, ils ont aussi le besoin de couper l'été, j'ai aucun mal à comprendre ça malgré les sommes astronomiques que certains peuvent toucher.

En nba , c'est plus la meilleur équipe qui gagne mais celle qui arrive en finale avec le moins de bléssés... Jamais vu autant de joueurs se péter le genou ou se faire des ruptures de tendon d'achille...

T'as beau avoir la meilleur hygiène possible et le meilleur suivi médical , à un moment les corps lachent.

Ils ont surpayés et à un moment donné ils ont qu'à parler boycotter ou faire grève...ou réclamer moins et moins jouer

Et ça n'est que l'élite qui joue autant de matches une 15 aine de club et s'ils sont internationaux
les joueurs de l1 vont se plaindre de quoi ?

26-Jun-25 15:27

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Auckland qui après deux humiliations accroche Boca Juniors. Belle exploit quand on sait que ce sont des amateurs.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Dernières News FM

Pied de page du Forum