26-Jun-25 14:23
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ligue1 a écrit :
Rendez-vous demain à 12h pour découvrir votre calendrier ! 📆
26/06/2025 12:02:26
26-Jun-25 14:28
- Francky.FromUS
- Membre
-
Perfex a écrit :
Apparemment il manquait 40M lors du passage à la DNCG.
Ils vont vendre Fofana et ça passera.
Info très peu crédible
On avait été plusieurs à mettre en avant le fait que la plupart des medias focalisait sur les sommes pour l'année 2025, alors que le problème principal réside surtout sur l'année 2026
Et là c'est plutôt 100M qu'il manque...
26-Jun-25 14:31
- Francky.FromUS
- Membre
-
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Perfex a écrit :
Apparemment il manquait 40M lors du passage à la DNCG.
Ils vont vendre Fofana et ça passera.La question c'est surotut pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ?
Perso je suis toujours surpris d'imaginer à quel point ceux qui "nous" dirigent sont incompétent.
Ils sont sanctionné d'un sursis en L2 donc c'est pas une surprise, elle ne sort pas de nulle part la sanction, le type se la joue cool, ne vend que Cherki, tu te dis "bon, on parle pas d'une amende de 5M, on parle quand même de la survie d'un club essentiel de ton projet, il a eu 6 mois pour se mettre en ordre, il a fait ce qu'il fallait".
Je sais pas tu me dis je vais perdre ma maison, je liquide mes actifs financiers, je vends ma voiture, mon electroménager non essentiel, mes vetements et tout ce qui a une valeur.
Même bradé à -30%, Perri ça reste 15M, Niakhaté 10M, AMN 8M, Tolisso 8M, Almada 20M, Fofana 30M, Mikautadze 18M.
Tu affiches ces prix en disant que si tu passes la DNCG (pas gagné mais bon), un Fofana retrouvera sa valeur autour de 45M, je pense qu'un Liverpool qui en a fait une priorité va foncer.Il manque bcp plus, vu que tout leur budget 25/26 est "fake", vu qu'il y a plus de 100M qui repose sur des ventes hypothétique de joueur alors que la DNCG a dit 0
+1
Leur budget 2026 est une vaste blague
100M de ventes promises
70M d'avance de la part d'Eagle, qui se remboursera sur les futures plus-values
Ils prévoient donc de vendre pour 170M au moins
Je ne sais pas si la totalité de leur effectif vaut 100M
Qui va mettre plus de 25M sur fofana désormais ?
26-Jun-25 14:36
- Francky.FromUS
- Membre
-
venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
terribe ce qu'il se apsse pour l'OL...
je suis dégouté, on a deja un championnat de merde, OM/OL était pour moi la plus grosse affiche de L1Je pense qu'ils vont se sauver, à mon avis l'idée c'est de contraindre les actionnaire à remettre au pot du "vrai" argent, comme ils avaient fait avec nous a l'époque de RLD.
Alors encore faut ils qu'ils en aient les moyens mais ils ont plutôt intérêt à faire l'effort avant l'introduction en bourse, parce qu'une introduction sans Palace et Lyon en L2, ça va pas chercher loin...Remettre de l'argent au pot de la part d'Ares, c'est accroitre la dette de Textor qui continuera à jouer avec l'argent de Botafogo et de l'OL.
Ca ne fait que reculer le problème. Il a clairement mis le club dans la merde.
+1
Sacré dilemme pour Ares :
- s'ils ne remettent pas, le club disparaître très probablement
- s'ils remettent, ils accentuent encore leurs dettes avec une probabilité quasi-nullle de récupérer leurs sous
26-Jun-25 14:39
- algeria95
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Il y a aucun rapport, autant tu as raisons pour la concurrence deloyale du PSG, mais le PSG utilise de l'argent qu'il a, et n'a jamais été interdit de recrutemement.
L'OM a deja eu des mises sous tutelles de la DNCG et c'était un enfer..; mais c'est le jeu
Lyon on leur dit vous pouvez recruter que pour 5 millions, Moleenbeek achète un joueur a 25 millions puis leur prete..
Ils sont interdit de recrutement, dans la foulée il recrute en prêt sans payer le moindre euro en salaire le meilleur joueur du vainqueur de la copa libertadores...
Sans parler des transferts du meracto d'hiver dont on parler juste avant.
+1
Je ne pense pas que la DNCG ait cherché à se payer Textor.
Mais si la DNCG voulait se payait Textor, ce n est pas parce qu il denonce l ingérence qatarie, c est surtout qu il soit est foutu de la gueule de la DNCG depuis 3 ans.
T es limité en terme de transfert, Melembeek recrute Nuamah 28M (le budget du club c est 10M) pour le prêté à l OL
T es interdit de recrutement, Botafogo te prête gratuitement un top player
Tu promets 100M de vente, tu n en fais que 25M
Tu fais 12 réunions pour dire qu il faut du concret, tu ramènes des prévisions (utopiques?)
Tu présentes des comptes dans le rouge mais tu surpayes 65M deux joueurs juste corrects de Nottingham et son propriétaire sulfureux Marinakis qui avait prêté de l argent (on est pas loin du détournement de fond), sans compter Turner/Danilo pas très malin d annoncer ça avant la DNCG.
Idem sur le rachat d un club de championship alors que la cession de Cristal Palace n est même pas effective.
JHE est le pire président de l'histoire
26-Jun-25 14:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Il y a aucun rapport, autant tu as raisons pour la concurrence deloyale du PSG, mais le PSG utilise de l'argent qu'il a, et n'a jamais été interdit de recrutemement.
L'OM a deja eu des mises sous tutelles de la DNCG et c'était un enfer..; mais c'est le jeu
Lyon on leur dit vous pouvez recruter que pour 5 millions, Moleenbeek achète un joueur a 25 millions puis leur prete..
Ils sont interdit de recrutement, dans la foulée il recrute en prêt sans payer le moindre euro en salaire le meilleur joueur du vainqueur de la copa libertadores...
Sans parler des transferts du meracto d'hiver dont on parler juste avant.+1
Mais si la DNCG voulait se payait Textor, ce n est pas parce qu il denonce l ingérence qatarie, c est surtout qu il soit est foutu de la gueule de la DNCG depuis 3 ans.
T es limité en terme de transfert, Melembeek recrute Nuamah 28M (le budget du club c est 10M) pour le prêté à l OL
Tu fais 12 réunions pour dire qu il faut du concret, tu ramènes des prévisions (utopiques?)
Tu présentes des comptes dans le rouge mais tu surpayes 65M deux joueurs juste corrects de Nottingham et son propriétaire sulfureux Marinakis qui avait prêté de l argent (on est pas loin du détournement de fond), sans compter Turner/Danilo pas très malin d annoncer ça avant la DNCG.
Idem sur le rachat d un club de championship alors que la cession de Cristal Palace n est même pas effective.
Tu peux ajouter, le fait que la DNCG n'arrête pas de demander les comptes de l'OL et que l'autre se ramène avec les comptes de sa holding...
Ou que subitement un joueur appartenant à Botafogo vendu au Zenith se retrouve dans les comptes de résultat de l'OL...
Et tu peux continuer la liste...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Jun-25 14:49
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Est ce que les clubs n'attendaient pas sagement la sanction de la DNCG avant de venir taper à la porte de l'OL?
Si aucun club ne s'est manifesté c'est peut être aussi pour ces raisons là.
Disons que ça n a pas forcément plus bouger ailleurs.
Peu de gens s attendaient à ce que Lyon ne passerait pas la DNCG.
26-Jun-25 14:52
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Sans parler des transferts du meracto d'hiver dont on parler juste avant.+1
Idem sur le rachat d un club de championship alors que la cession de Cristal Palace n est même pas effective.Tu peux ajouter, le fait que la DNCG n'arrête pas de demander les comptes de l'OL et que l'autre se ramène avec les comptes de sa holding...
Ou que subitement un joueur appartenant à Botafogo vendu au Zenith se retrouve dans les comptes de résultat de l'OL...
Et tu peux continuer la liste...
C'est énorme, ça aussi !
26-Jun-25 14:54
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
🚨 #MERCATO SABOTÉ À L'OL !
La relégation en L2 aurait fait fuir les recrues ciblées et semé la panique dans l’effectif.
👉 Travail de fond réduit à néant
👉 Joueurs et agents cherchent la sortie
👉 Le mercato est à reconstruire de A à Z
🗞️ @hugoguillemet
Ben paye...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Jun-25 14:56
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/julienmartn_ol/status/193 … A&s=19
C'est bien rai cela ne sera pas suffisant mais le QSG va aider John Textor.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
26-Jun-25 14:58
Ligue 1 a écrit :
Publié le 26/06/2025 à 12:07
Calendrier 25/26 : Comment est-il fabriqué ?
Qui élabore le calendrier ?
La LFP, à l’aide d’un logiciel d’optimisation de planification des calendriers mis au point par l’entreprise Fastbreak. Plusieurs versions sont proposées (parfois jusqu'à 100) avant que la version la plus correcte soit soumise à la validation du conseil d'administration de la LFP. Mais avant cela, les versions proposées sont améliorées au fur et à mesure au regard des contraintes d’indisponibilités de stades, de sécurité, de contraintes de programmation notamment au regard des compétitions européennes, de calendrier des clubs européens et tout en essayant d’avoir un feuilleton du championnat où chaque épisode (à savoir chaque journée) est attractif.
En combien de temps ?
Il faut compter environ deux mois entre le début de la collecte des contraintes remontées par les clubs et la livraison du calendrier des matchs durant le mois de juin. Pour ce qui est du calendrier général, qui fixe toutes les dates durant lesquelles le championnat se déroulera, il est établi dès novembre-décembre de la saison précédente.
Quel format pour le calendrier ?
Depuis l’été 2014, le calendrier est asymétrique, ce qui laisse plus de souplesse et permet de satisfaire un maximum de demandes exprimées par les clubs par rapport aux contraintes auxquelles ils font face. Avant la saison 2014/2015, le calendrier était symétrique, c’est-à-dire qu’à l’exception de l’affiche de la 1ère journée qui se retrouvait en dernière journée, l’ordre des adversaires affrontés sur la phase aller était le même sur la phase retour.
Selon quelles règles ?
Chaque club dispute 8 ou 9 matchs à domicile sur la phase aller (17 matchs) et 8 ou 9 matchs sur la phase retour.
Chaque club rencontre tous ses adversaires une fois sur la phase aller (idem sur la phase retour).
4 à 6 pivots maximum sur la saison.
Un « pivot » ? Il s’agit d’un enchaînement de deux matchs à domicile ou de deux matchs à l’extérieur. La règle fait qu’il est impossible d’avoir trois matchs de suite à domicile (ou à l’extérieur).
Pas de pivot sur les 1ère et 2e journées ou sur les 33e et 34e journées (un match à domicile et un match à l’extérieur pour chaque club sur ces périodes).
Des principes relatifs à la sécurité des rencontres dans des affrontements entre certaines équipes dans certaines zones géographiques définies.
Des règles pour équilibrer les journées tant sportivement qu’en qualité d’affiches.
Mais encore ?
Le calendrier est élaboré après avoir récupéré toutes les contraintes d'exploitation, c'est à-dire les dates où les stades sont indisponibles. Cela se multiplie avec l’organisation de grandes compétitions sportives et avec des stades de plus en plus multifonctionnels. Parfois, des manifestations locales ont un impact sur l’élaboration du calendrier (exemple du Festival interceltique de Lorient ces dernières saisons). Ensuite, des travaux sont prévus dans certains stades. Il faut également composer avec les contraintes d’ordre public identifiées par les préfectures, notamment les disponibilités des forces de l’ordre.
Les clubs peuvent-ils formuler des vœux ?
Au vu du grand nombre de contraintes, seuls les clubs qualifiés pour les coupes d’Europe peuvent formuler des vœux afin d’essayer d’aménager leur calendrier en raison des contraintes liées à leurs matchs lors des compétitions de l’UEFA. La compétitivité des clubs français sur la scène européenne a été érigée comme une priorité par le président Vincent Labrune à son arrivée en poste.
Quelle organisation pour les clubs européens ?
Les clubs qui disputent la Ligue des champions sont protégés lors des week-ends précédant les semaines européennes. Ainsi, les clubs qui jouent le mardi en C1 sont généralement programmés le vendredi précédent en championnat. Ceux qui jouent le mercredi en C1 jouent leur match de championnat obligatoirement le samedi précédent.
En ce qui concerne les journées de championnat qui suivent les matchs de coupes d’Europe, les règles habituelles s’appliquent, à savoir qu’il n’est pas possible pour un club de jouer dans les deux jours suivants son dernier match. Les clubs qui ont joué une compétition de l’UEFA le mercredi ne peuvent pas jouer le vendredi suivant. Ceux qui ont joué le jeudi jouent obligatoirement le dimanche qui suit.
Lorsqu’une journée de championnat est placée le week-end entre tours de coupes d'Europe, il n’y a jamais de match entre un club engagé en Ligue des champions et un club engagé en Ligue Europa/Ligue Conférence pour les raisons évoquées ci-dessus.
Comment les meilleures affiches sont-elles placées ?
Certaines affiches sont positionnées à certaines dates pour des raisons stratégiques. De plus, le calendrier fait en sorte que les journées soient équilibrées avec des affiches de différents niveaux à chaque journée. Le championnat est un feuilleton avec 34 épisodes qui doivent tous être palpitants.
Quid d’une collaboration avec les autres ligues ?
Une fois validé, le calendrier est partagé avec les ligues des autres sports. Il n’y a généralement pas de concertation au préalable même s’il peut arriver d’intégrer des contraintes extrêmement fortes (comme cette saison avec la montée du Paris FC en Ligue 1 Mc Donald’s qui va jouer au Stade Jean, stade du club de rugby du Stade Français, jouxtant le Parc des Princes). La LFP fait en sorte de révéler son calendrier suffisamment tôt pour que les autres sports puissent en tenir compte.
26-Jun-25 14:59
- kace
- Membre
-
turpindehors a écrit :
Sans parler des transferts du meracto d'hiver dont on parler juste avant.
il n'y a aucun rapport en effet, le psg qatari, c'est bien pire.
lyon est un club qui a toujours un mérite sportif dans ce qu'il obtient et qui ne tue pas la ligue 1. Le psg qatari n'a aucun mérite et tue le foot français.
le psg est un club hyper déficitaire, 3 milliards d'euros jetés en 15 ans, un gouffre.
Dernière modification par kace (26-Jun-25 14:59)
26-Jun-25 15:02
- Arbishop
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://x.com/julienmartn_ol/status/1937982835035341272?t=Y3CmkEw5hLmS2rnNs8L3MA&s=19
Dur d'être supporter Lyonnais en ce moment je pense, qd vos cibles deviennent potentiellement une partie de vos sauveurs... La dignité en prend un coup.
Je serai fou de lire ça si j'etais concerné...
26-Jun-25 15:11
- Ruud Devils
- Moderator
-
chris1004 a écrit :
https://x.com/julienmartn_ol/status/1937982835035341272?t=Y3CmkEw5hLmS2rnNs8L3MA&s=19
Ca vient d'une source "paristeam.fr", en gros l'armée numérique de Nasser quoi.
Y a rien de vrai là dedans, c'est juste pour enlever toute suspicion d'influence.
Les mecs refusent de payer des mois de salaire à Mbappe mais ils vont cracher 45 M pour aider un mec qui les a défoncé pendant des mois. La bonne blague.
26-Jun-25 15:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est bien rai cela ne sera pas suffisant mais le QSG va aider John Textor.Ca vient d'une source "paristeam.fr", en gros l'armée numérique de Nasser quoi.
Y a rien de vrai là dedans, c'est juste pour enlever toute suspicion d'influence.
Les mecs refusent de payer des mois de salaire à Mbappe mais ils vont cracher 45 M pour aider un mec qui les a défoncé pendant des mois. La bonne blague.
D'ailleurs Pablo aurait fait un Wire à l'OL en remboursant les montant perçu pour Veretout
Dernière modification par vel'saian (26-Jun-25 15:28)
26-Jun-25 15:31
Il y' a une cagnotte Leetchi qui circule ou pas pour l'OL ?
Dernière modification par venizian (26-Jun-25 15:32)
26-Jun-25 15:35
- lenounours
- Membre
-
En tous cas si y'en a bien un pour lequel je jubile de le voir empêtré dans ce bourbier lyonnais c'est bien cet hypocrite de Fonseca.
Le mec est parti de Lille faute de moyens et ce malgré un effectif globalement stable et un environnement serein. Il nous a fait tourner en bourrique pendant des semaines/mois pour finalement nous snober. Il s'est planté à Milan et à peine quelques semaines plus tard il n'hésite pas à précipiter le départ de Sage pour débarquer dans ce guêpier Lyonnais. Ce alors qu'il n'y n'avait aucune assurance de stabilité ou de moyens, des joueurs pas motivés, la DNCG aux fesses, un président mythomane et très intrusif, des supporters en conflit avec leur président et qui pleuraient majoritairement le renvoi de Sage...
Et finalement il s'est pris une suspension de banc pour des mois, a loupé la LDC (notamment suite à une défaite contre l'ennemi intime stéphanois), s'est fait éliminer de l'Europa league à la dernière seconde. A présent j'imagine qu'il doit tout faire pour essayer de se tirer de ce guêpier.
Un bon retour de karma !
Dernière modification par lenounours (26-Jun-25 15:44)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
26-Jun-25 15:39
- algeria95
- Membre
-
J'aime bien l'argumentaire "l'argent va arriver"
T'es passé fin juin en tout dernier pour justement éviter d'avoir recours à cet argumentaire.
C'est comme à l'école, t'as des exposés oraux, le professeur fait passer les volontaires en premier puis un moment les "Madame, je peux passer la semaine prochaine svp" ne passent plus car c'est la fin d'année.
A la limite tu passes début juin, tu dis l'argent va arriver sous quinzaine, bon c'est pas ok, t'avais 6 mois pour le faire, mais passons, là on t'a laissé le maximum de latitude/délai, il n'y a plus de temps.
26-Jun-25 15:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
+ 1
On peut souligner qu'ils n'ont pas eu un sursis comme Le Havre
26-Jun-25 15:54
- alex83130
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est bien rai cela ne sera pas suffisant mais le QSG va aider John Textor.Ca vient d'une source "paristeam.fr", en gros l'armée numérique de Nasser quoi.
le monsieur t'a dit que nasser et johnny sont comme cul et chemise maintenant !