26-Jun-25 17:04

chaz01
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

chris1004 a écrit :

Ndicka cela semblait trop beau pour être vrai...

C est ce que je disais

Lui n a aucun intérêt à venir
De gros club sont sur lui
Il demande bcp trop en salaire
La Roma va vouloir bcp trop en transfert

Bref transfert infaisable

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

26-Jun-25 17:10

turpindehors
Membre

Arkaos35 a écrit :

turpindehors a écrit :

Ahaha C'était parce que Ruud est un grand partisan de Abline;

En pointe aucune piste ne me plait.

Tu as des idées de ton côté?
Quel est le profil que tu voudrais voir venir?

Le problème, c'est qu'on est sur un joueur remplaçant à un poste où les prix s'envolent naturellement. C'est donc assez dur de ne pas sortir un gros chèque tout en ayant des qualités évidentes chez un joueur évoluant dans un championnat côté.

J'aime l'idée d'un joueur polyvalent, pouvant doubler Greenwood et l'axe par exemple. C'est aussi un attrait que certains trouvent à Abline car il a joué un peu sur le côté aussi et s'est débrouille

Moi je serais un gros partisan de prendre Ajorque.

Sinon pour le coté polyvant la piste Hwang avec qui on avait un accord l'an prochiain pour être une doublure couteau suisse je trouverais ca interessant.

En vrai pk pas Abline, mais je dirais a pas plus que 10 millions grand max...

26-Jun-25 17:14

turpindehors
Membre

willhunting a écrit :

De mon côté, je suis partisan de mettre le paquet sur 3 joueurs, quitte à bricoler sur quelques postes de remplaçants et croiser les doigts pour que ça tienne. Mais un gros central, le paquet sur un Mitoma, ou Paixao et un bon latéral droit bis. Et le reste on ajuste avec des achats "pari" pas chers, pour remplacer les remplaçants actuels qu'on parviendrait à vendre.

La dernière fois qu'on a mis le paquet sur trois joueurs on a flingé le club pour 3 ans...

DCC 16 millions
Strootman 25 millions
Radonjic 12 millions

Le cauchemard.

26-Jun-25 17:42

Arkaos35
Membre

turpindehors a écrit :

Sinon pour le coté polyvant la piste Hwang avec qui on avait un accord l'an prochiain pour être une doublure couteau suisse je trouverais ca interessant.

Pas fan de ces joueurs, mais les idées de fond sont intéressantes en terme de profils

Abline a été acheté 10M, je doute qu'il parte sous 15M après une année où il a confirmé en ligue 1.

26-Jun-25 17:55

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Arkaos35 a écrit :

turpindehors a écrit :

Le problème, c'est qu'on est sur un joueur remplaçant à un poste où les prix s'envolent naturellement. C'est donc assez dur de ne pas sortir un gros chèque tout en ayant des qualités évidentes chez un joueur évoluant dans un championnat côté.

J'aime l'idée d'un joueur polyvalent, pouvant doubler Greenwood et l'axe par exemple. C'est aussi un attrait que certains trouvent à Abline car il a joué un peu sur le côté aussi et s'est débrouille

Personnellement, je me méfie encore de Gouiri. A Nice comme à Rennes, c’est un joueur dont le talent ne s’est jamais démenti, qui a souvent démarré fort voire très fort avant que ses performances ne retombent quelque peu (voire carrément). Dès lors, avant d’en faire notre 9 une bonne fois pour toute, j’aimerais  quand même lui mettre un très bon attaquant dans les pattes, plutôt un 1 bis qu’une doublure. De toute façon même avec un match par semaine il faut pouvoir faire rentrer un attaquant qui puisse apporter quelque chose si ça ne fonctionne pas ; alors avec la coupe d’Europe en plus, c’est d’autant plus indispensable. Bref, j’aimerais mieux un Gouiri, un 1 bis et un numéro 3 qui irait aussi chercher du temps de jeu sur une aile – droite notamment, mais sans s’interdire de concurrencer Rowe pour prendre du temps de jeu à gauche si le joueur le mérite.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jun-25 17:59

Armandorivaldo
Membre

J'aimerais bien cela entre autre

Gouiri

Ben seguir          Mikautadze           Greenwood

Dernière modification par Armandorivaldo (26-Jun-25 18:01)

26-Jun-25 18:05

om5413
 Membre

turpindehors a écrit :

Arkaos35 a écrit :

turpindehors a écrit :

Abline me semble être un très bon choix pour être ce numéro 2 à droite qui ne s’interdit pas de prendre des minutes à gauche, et troisième homme devant. Mais ça me paraît un peu cher pour assurer ce rôle. Hwang, je ne sais pas ce qu’il devient, mais un joueur un peu plus mûr qu’Abline et un peu plus fort qu’Ajorque, c’est ce qu’il nous faudrait pour être un 1 bis devant. Ajorque pour moi ce serait un numéro 2, pas plus. Bon après il peut nous surprendre et pour l’avoir déjà beaucoup apprécié à Strasbourg et pour suivre Brest, c’est un joueur qui est loin d’être d’abord un joueur de tête. C’est un excellent réviseur, très bon dans le jeu combiné et assez dynamique. Loin d’être un Jan Koller (pour les anciens), c’est un joueur très bon dans un collectif bien huilé. Du coup je me dis que ça pourrait fonctionner sans être trop cher.

26-Jun-25 18:20

Sheryo13
Membre

Mikautadze si on peut l'avoir pour le prix qu'ils l'ont acheté je dis pas non.

Il accepte le rôle de doublure à Lyon et je le trouve toujours aussi intéressant.
Il fait pas la can
Ça peut être un profil sympa

Sinon dans le profil doublure pas chère l'idée ioannidis continue de me plaire. Il a l'expérience de la coupe d'Europe en plus

26-Jun-25 18:36

om5413
 Membre

Mikautadze c’est extrêmement similaire à Gouiri dans le profil. Si on veut chipoter je dirais qu’il est un poil moins soyeux dans le toucher de balle et un cheveu plus instinctif. J’aime beaucoup ce joueur, mais sachant qu’il a choisi l’OL l’an dernier alors qu’on était dessus et que Metz avait visiblement un accord avec Monaco, je le vois plus partir vers l’étranger.

26-Jun-25 18:38

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Personnellement, je me méfie encore de Gouiri. A Nice comme à Rennes, c’est un joueur dont le talent ne s’est jamais démenti, qui a souvent démarré fort voire très fort avant que ses performances ne retombent quelque peu (voire carrément). Dès lors, avant d’en faire notre 9 une bonne fois pour toute, j’aimerais  quand même lui mettre un très bon attaquant dans les pattes, plutôt un 1 bis qu’une doublure. De toute façon même avec un match par semaine il faut pouvoir faire rentrer un attaquant qui puisse apporter quelque chose si ça ne fonctionne pas ; alors avec la coupe d’Europe en plus, c’est d’autant plus indispensable. Bref, j’aimerais mieux un Gouiri, un 1 bis et un numéro 3 qui irait aussi chercher du temps de jeu sur une aile – droite notamment, mais sans s’interdire de concurrencer Rowe pour prendre du temps de jeu à gauche si le joueur le mérite.

Personnellement, je peux comprendre les doutes sur Gouiri, mais en attendant que son niveau chute..il peut se passer 3 mois comme 2 saisons.

Moi c'est dès ce 1bis que je voudrais de la polyvalence, car si on va chercher de la qualité, le joueur va regarder le temps de jeu qui lui est promis et un Gouiri en forme ne lui en laissera pas assez pour que le poste lui soit attractif.

Pour le numéro 3, je suis perso moins exigeant, mais la polyvalence a toujours de l'intérêt. Après moi je suis ok avec un jeune en numéro 3.

Sur la notion de 1bis, je suis pas non plus à ce niveau de mon côté, en tous cas pas si on a fait le travail dans le recrutement du second ailier, avec un joueur qui sache marquer et faire marquer. Ce qui est à privilégier à mon sens, c'est une diversité de profil, parce qu'il y a  trop de situation où on est face à un mur en défense et où l'on peine à passer la muraille.. Et face à ça, moi j'aimerais avoir en option un joueur dominateur dans la surface, solide avec un excellent jeu de tête et qui sache contrôler les défenseurs pour créer des espaces pour ses camarades par ses déplacements.

26-Jun-25 18:39

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il accepte le rôle de doublure à Lyon et je le trouve toujours aussi intéressant.
Il fait pas la can

Sinon dans le profil doublure pas chère l'idée ioannidis continue de me plaire. Il a l'expérience de la coupe d'Europe en plus

Mikautadze a accepté ce rôle de doublure, en ecartant Monaco avec qui il avait donné son accord, car il voulait retourner dans son club formateur et prendre la relève de Lacazette cette saison 2025/26.
Bon, c'est raté s'ils vont en L2, mais je ne suis pas certain qu'il accepte ce statut une seconde année.

Après j'ai encore de léger doute sur Gouiri, intrinsèquement super joueur, je le disais déjà l'hiver dernier, mais sa régularité et suffisance m'inquiète.
Ses premiers mois à Nice comme à Rennes oscillent entre le bon et l'excellence.
Difficile de se défaire d'une etiquette qu'on t'a accroché  lol
Perso j'attend une réelle concurrence qu'un simple n°2.

Mikautadze c'est un salaire de 280k au passage.
Mais j'adore le joueur.
Quelques doutes et bruits de couloir sur son profesionnalisme et hygiène de vie du côté de Lyon qui sont remontés (après le degrès de fiabilité est impossible à estimer).

JHE est le pire président de l'histoire

26-Jun-25 18:39

CINYK95
Membre

Personnellement, je me méfie encore de Gouiri.

Je suis pas loin de penser pareil.
J'étais très sceptique quand a son arrivé et j'avoue qu'il m'a fermé ma bouche pour mon plus grand plaisir. Et celui d'un pote algérien qui me vantait ses qualités. Mais même si j'espère qu'il va continuer sur sa très bonne demi saison, je me méfie.
Du coup un Ajorque au profil différend certes mais que je trouves vraiment pas mauvais et qui a le mérite de ne pas être très cher j'imagine. Pourrait être un très bon numéro un bis ne serait ce que pour la ligue 1.
Après c'est sûrement limite pour la LDC mais il a le mérite d'apporter le genre de danger qu'on a pas sur coup de pied arrêtés et dans des matchs où on aura peut être pas 50 occaz ça peut être pas mal d'avoir ce genre de profil. A moindre coût en plus.
Maintenant si on a la chance d'avoir un lapin qui sort du chapeau de Benattia Longoria je suis preneur aussi.
Tellement hâte que la saison commence et de voir l'équipe définitive.

26-Jun-25 18:40

Arkaos35
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il fait pas la can

Il est pas complètement à la ramasse Ioannidis en ce moment?

Pas sûr que j'irais chercher pour être deuxième AC un joueur qui va devoir à la fois s'adapter et se remettre la tête à l'endroit.

26-Jun-25 18:42

blanka6
Membre

L'echange entre Kone et Ndicka est une bonne idée.Mais les valorisations sont une honte.N dicka ne vaut pas 30 me mais 20 et kone 15 me si on compare avec les autres joueurs sur le marché.Unb peu marre' meme si ce n'est pas mon argent que l'om vende toujours aussi mal pendant qu'un pauvre joueur qui met 10 buts et qui a 20 ans vaut 60 me.Ca veut plus rien dire.Moi je suis l'om je dis à La roma casse toi voleuse et j'espère que vous le vendrez 3 fois moins. mad
Mais bon l'om va devoir peut être prendre un peu de risque et foutre de l'argent sur la tabe a un moment donné

Dernière modification par blanka6 (26-Jun-25 18:44)

26-Jun-25 18:43

om5413
 Membre

Des joueurs dominateurs dans les airs et qui apporte de la polyvalence (jouer sur un côté ou en 10), j’en vois pas des masses, c’est même rarissime comme profil.
La polyvalence je la vois déjà chez Gouiri en fait.
Pour le coup, sans rien enlever à ce qu’il a fait chez nous, je vois aussi ce qu’il a fait ailleurs. Jusque-là, tout se passe comme à Nice ou à Rennes à ses débuts. C’est généralement ensuite sur ça se gâte, alors dans le doute, espérant que ça se fasse « sans trois », je préfère quand même m’éviter une prise de risque sur une dynamique déjà vue deux fois à son sujet, qui pourrait être la conséquence d’un trait de caractère. Ce n’est d’ailleurs pas ton genre d’oblitérer ce genre de passif.

Je précise quand même, pour ceux à qui les nuances précédentes ne suffiraient pas, que je suis très content de ses débuts chez nous et que je crois en lui. Je pense aussi qu’il a besoin de concurrence.

26-Jun-25 18:52

CINYK95
Membre

Perso Mikautadze j'ai de gros doute sur son envie de jouer chez nous.
Il nous a recalé l'année dernière pour choisir Lyon. C'est pas comme si c'était Rennes ou Lille. Ya un passif entre les deux clubs et j'imagine que vu qu'il a été bercé via leur centre de formation son amour pour nous ne soit pas tellement présent.

26-Jun-25 18:57

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je suis confiant de mon côté. Il n'a jamais eu auparavant un coach comme RDZ

26-Jun-25 19:02

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Des joueurs dominateurs dans les airs et qui apporte de la polyvalence (jouer sur un côté ou en 10), j’en vois pas des masses, c’est même rarissime comme profil.
La polyvalence je la vois déjà chez Gouiri en fait.
Pour le coup, sans rien enlever à ce qu’il a fait chez nous, je vois aussi ce qu’il a fait ailleurs. Jusque-là, tout se passe comme à Nice ou à Rennes à ses débuts. C’est généralement ensuite sur ça se gâte, alors dans le doute, espérant que ça se fasse « sans trois », je préfère quand même m’éviter une prise de risque sur une dynamique déjà vue deux fois à son sujet, qui pourrait être la conséquence d’un trait de caractère. Ce n’est d’ailleurs pas ton genre d’oblitérer ce genre de passif.

Je précise quand même, pour ceux à qui les nuances précédentes ne suffiraient pas, que je suis très content de ses débuts chez nous et que je crois en lui. Je pense aussi qu’il a besoin de concurrence.

Je n'ai pas été clair, c'est vrai. Je parle de polyvalence dans le cas où on va chercher à 1 bis ( ce que privilégie la plupart et j'y trouve aussi du sens), 1 bis qui devra dans ce cas vraiment avoir les caractéristiques de Gouiri, importante pour le jeu de RDZ. Dans ce cas tu peux aller chercher une polyvalence meneur ou ailier en plus, pour faciliter la distribution du temps de jeu.

Ce que je privilégie légèrement de mon côté ne demande pas de polyvalence. Je pense que simplement le fait de changer de profil d'AC permettra de déstabiliser les défenses et justifiera de gratter du temps de jeu régulièrement, et pourra être privilégier dans certains matchs.

Le problème, c'est que c'est théorique tout ça....Et trouver un joueur comme je le souhaiterais pour ce numéro 2, je t'avoue que les candidats se bousculent pas dans ma tête.

26-Jun-25 19:06

algeria95
Membre

Bon visiblement on cherche à prêter Alexis Koum en L2.
Lyon ?   lol

JHE est le pire président de l'histoire

26-Jun-25 19:07

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

Bon visiblement on cherche à prêter Alexis Koum en L2.
Lyon ?   lol

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Attention Textor serait capable de le revendre pour renflouer les comptes de Molenbek

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum