26-Jun-25 23:24
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
algeria95 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Je regardais un peu les AIG, outre les pistes Paixao, Ben Seghir, Lang, Adingra mentionnées, je me demandais s'il n'y aurait pas un gros coup à faire comme on l'a fait la saison dernière avec Rabiot, Greenwood, RDZ ou Hojbjerg.
Son, Coman, Gnabry ... le salaire qu'ils ont, ça fait peur.
Trossard serait un gros coup, le salaire reste accessible, fc 2026, Arsenal va surement devoir continuer à recruter pour passer ce fameux step. On était déjà proche du joueur au moment où on fait Vitinha (la loose), le joueur était interessé mais à la dernière minute Arsenal s'est inetressé et nous l'a piqué.
Amine Adli je ne crois pas qu'il fut mentionné, saison ratée avec une grosse blessure, il semble bien revenu puisqu'il a eu pas mal de temps de jeu mais durant ses saisons en Allemagne il n'a jamais eu un statut d'indiscutable mais a toujours beaucoup joué. Cette saison, il a manqué de stat.
Est-ce que Leverkusen est ouvert ? Est ce que le joueur serait interessé ?
Alors ce ne serait pas un "gros" coup mais ça s'inscrit dans la lignée des Lang, Paixao etc.Trossard maintenant, c'est le trentenaire qui te coute un bras à l'achat et avec un beau salaire que tu risques de ne jamais revendre. Il faut mieux être sûr de toi sur le reste de ton mercato....Mais, j'aime beaucoup le joueur.
Adli, un joueur que j'ai regretté voir partir ailleurs que chez nous, mais il ressort d'une année difficile avec une blessure et il a pas l'air d'avoir réussit à reprendre le rythme depuis. Un certains risque du coup.
Vraiment curieux de voir ce sur quoi on va se fixer.Comme Hojbjerg la saiosn denrière non ?
Pour Adli, il joue en moyenne 47 minutes sur les 14 derniers matchs de Leverkusen après son retour de blessure.
C'est clairement une saison sans avec cette blessure et ce manque de stats (2b/2p en 28 matchs), mais ça s'inscrit dans la logique de recrutmeent de Pablo d'aller chercher de très bons joueurs en echec comme Under, Guendouzi.
Sans ça c'est 35M de toute facon, peut être qu'aujourd'hui il y a une ouverture à 18/20M.
C'est aussi un joueur très polyvalent.
https://www.transfermarkt.fr/amine-adli … saison=ges
Pas ma piste principale mais voilà, je ne serias pas déçu si on recherhce un n°1 bis avec Rowe
A mon avis avec le départ de Wirtz il va devenir plus important. M'étonnerait fort qu'il quitte Leverkusen lui aussi. Même s'il a pas eu une grande saison, ils savent là bas qu'il est talentueux,.
26-Jun-25 23:43
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Comme Hojbjerg la saiosn denrière non ?
Pour Adli, il joue en moyenne 47 minutes sur les 14 derniers matchs de Leverkusen après son retour de blessure.
C'est clairement une saison sans avec cette blessure et ce manque de stats (2b/2p en 28 matchs), mais ça s'inscrit dans la logique de recrutmeent de Pablo d'aller chercher de très bons joueurs en echec comme Under, Guendouzi.
Sans ça c'est 35M de toute facon, peut être qu'aujourd'hui il y a une ouverture à 18/20M.
Pas ma piste principale mais voilà, je ne serias pas déçu si on recherhce un n°1 bis avec Rowe
Je ne pense pas que le prix sera aussi bas que pour Hojbjerg. Je ne vois pas Trossard partir sous les 20M, il est sollicité, veut rester, Arsenal ne le pousse pas dehors à ma connaissance et à une clause pour étendre son contrat d'un an.
Après, comme je disais, tu peux te permettre potentiellement ce genre de coup..Tout dépend comment tu as gérer ton mercato par ailleurs. Il ne faut pas abuser dans l'effectif des anciens à gros salaires sans potentiels de reventes.
Ca s'inscrit effectivement dans les habitudes de Longoria pour Adli. Mais Longoria le fait rarement avec un investissement important pour le joueur, Guendouzi n'avait pas de soucis physique.
Moi j'aime beaucoup le profil d'Adli après, pas besoin de me le vendre
Dernière modification par Arkaos35 (26-Jun-25 23:44)
27-Jun-25 01:25
Tom-Om-59 a écrit :
Je viens de voir une vidéo de ce Igamane, c’est quand même impressionnant je trouve
Il a quelque chose et malgré la CAN ça me ferait chier de le voir à Lille
Au pire on aura Rowe et / ou un 3 eme AC capable d’être la
On a Maupay, Moumbagna et un titulaire a ce poste, je ne crois pas beaucoup aux rumeurs qui sortent tant que les 2 premiers cités sont encore là.
Ajouté a cela que la priorité est la défense et un ailier gauche, je ne nous vois pas dépenser autant en début de mercato sur ce poste non prioritaire.
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
27-Jun-25 01:30
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
A mon avis avec le départ de Wirtz il va devenir plus important. M'étonnerait fort qu'il quitte Leverkusen lui aussi. Même s'il a pas eu une grande saison, ils savent là bas qu'il est talentueux,.
Possible, ils vont perdre Boniface également, Terrier ça va être dur de revenir au très haut niveau avec les blessures.
A voir ce que le nouveau coach souhaite mettre en place.
Tout un secteur à reconstruire autour de Schick (+ Tella et donc Adli)
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jun-25 01:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Possible, ils vont perdre Boniface également, Terrier ça va être dur de revenir au très haut niveau avec les blessures.
A voir ce que le nouveau coach souhaite mettre en place.
Tout un secteur à reconstruire autour de Schick (+ Tella et donc Adli)
Ils voudraient recruter Tillman du PSV
Dernière modification par vel'saian (27-Jun-25 01:31)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jun-25 01:37
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
algeria95 a écrit :
Comme Hojbjerg la saiosn denrière non ?
Pas ma piste principale mais voilà, je ne serias pas déçu si on recherhce un n°1 bis avec RoweJe ne pense pas que le prix sera aussi bas que pour Hojbjerg. Je ne vois pas Trossard partir sous les 20M, il est sollicité, veut rester, Arsenal ne le pousse pas dehors à ma connaissance et à une clause pour étendre son contrat d'un an.
Après, comme je disais, tu peux te permettre potentiellement ce genre de coup..Tout dépend comment tu as gérer ton mercato par ailleurs. Il ne faut pas abuser dans l'effectif des anciens à gros salaires sans potentiels de reventes.
Ca s'inscrit effectivement dans les habitudes de Longoria pour Adli. Mais Longoria le fait rarement avec un investissement important pour le joueur, Guendouzi n'avait pas de soucis physique.
Moi j'aime beaucoup le profil d'Adli après, pas besoin de me le vendre
Le but n'est pas de concurrencer Arsenal, s'ils souhaitent le garder et que lui veuille rester, on ne pourra rien faire.
Maintenant si Arsenal souhaite réellement passer un cap, c'est par autre chose que Trossard même s'il faut des back up (bon dit comme ça c'est pas super vendeur).
Si Arsenal ne compte plus sur lui, que lui souhaite du temps de jeu notamment en vue de la CDM, il semblait ok pour nous rejoindre avant qu'Arsenal n'entre dans la course il y a 2 ans et demi. Je ne sais pas s'ils se connaissent avec RDZ du temps de Brighton, mais ça peut jouer.
Il est francophone, aura la LDC, un statut de titulaire, un beau cadre de vie.
Fc 2026 (peut être +1 si tu as vu une info dans ce sens), trentenaire, je doute qu'Arsenal soit super exigeant s'il y a une volonté commune de se séparer.
Dernière modification par algeria95 (27-Jun-25 01:56)
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jun-25 02:11
- Sheryo13
- Membre
-
DSKÃO a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Je viens de voir une vidéo de ce Igamane, c’est quand même impressionnant je trouve
Il a quelque chose et malgré la CAN ça me ferait chier de le voir à Lille
Au pire on aura Rowe et / ou un 3 eme AC capable d’être laOn a Maupay, Moumbagna et un titulaire a ce poste, je ne crois pas beaucoup aux rumeurs qui sortent tant que les 2 premiers cités sont encore là.
Ajouté a cela que la priorité est la défense et un ailier gauche, je ne nous vois pas dépenser autant en début de mercato sur ce poste non prioritaire.
Je pense pareil.
On fera sûrement une doublure à gouiri mais on va d'abord essayer de trouver une porte de sortie à maupay et/ou moumbagna.
C'est le genre de poste ou on va bouger fin août quand on aura déjà fait toutes nos priorités et en fonction de ce qu'il nous reste comme budget on sautera sur les opportunités de fin de mercato (jeune en prêt, attaquant d'un gros club barré par une nouvelle recrue, etc...)
27-Jun-25 03:48
- Chelito
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
On va tenter de relancer Scamacca avec un POA non obligatoire, on est sur lui depuis trop longtemps, et Gasperini a quitté l'Atalanta
C'est un pari osé mais qui peut se tenter...Encore une fois, si on assure le coup à côté pour ne pas manquer de buteur au cas où ça ne passe pas.
Je n'ai pas bien compris, Arkaos.
J'en rêvai depuis que je l'avaisi découvert il y a un an (je regarde uniquement l'OM).
Mais il y a quelques semaines, quelqu'un m'a sorti un bon argument:
prendre Scamacca, c'est pas faire confiance à Gouiri.
C'est vrai que le gars mérite un peu sa place de titulaire. Pas dans un fauteuil, ok, mais là, Scamacca, ça risque de le faire disparaître.
27-Jun-25 04:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Chelito a écrit :
Arkaos35 a écrit :
On va tenter de relancer Scamacca avec un POA non obligatoire, on est sur lui depuis trop longtemps, et Gasperini a quitté l'Atalanta
C'est un pari osé mais qui peut se tenter...Encore une fois, si on assure le coup à côté pour ne pas manquer de buteur au cas où ça ne passe pas.
J'en rêvai depuis que je l'avaisi découvert il y a un an (je regarde uniquement l'OM).
C'est vrai que le gars mérite un peu sa place de titulaire. Pas dans un fauteuil, ok, mais là, Scamacca, ça risque de le faire disparaître.
Ou t'envisage de replacer Gouiri à gauche, perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
Et concernant Scamacca, je pense qu'on le voit plus fort que ce qu'il est vraiment.
Par contre en terme de profil, je pense que ce serait une très bonne addition à l'effectif, j'aime bcp les effectif avec 2 AC au profil différent, qui permette une association complémentaire si on joue à 2 pointes.
Les postes pour poste c'est bien beau, mais t'as besoin d'option tactique qui apporte des possibilité de changement de système...
PS: y'a une news pour l'italien?
PS2: Je me demande si on ne pense pas à El Khannous pour le faire jouer à droite...
Dernière modification par vel'saian (27-Jun-25 04:24)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jun-25 06:04
Pas du tout d’accord avec cette affirmation. Si on prend un top 9, c’est pas manquer de confiance envers Gouiri, c’est penser qu’on peut faire mieux. A lui de nous prouver qu’il est déjà ce « mieux » auquel on aspire.
Si on prend un 1bis, on prend un joueur avec qui il peut tourner, 60 minutes le mardi, 30 minutes le dimanche, et vice versa, sachant que Gouiri peut prendre des minutes à gauche, en soutien d’un attaquant ou à deux devant comme le suggérait Arkaos.
Gouiri, il est là depuis six mois et beaucoup de monde au club (et ici) lui tresse des lauriers. Mais si on veut être ambitieux, on ne peut pas se contenter d’avoir trois offensifs titulaires et trois offensifs remplaçants. La nouvelle formule de la LDC, c’est huit matchs, donc huit semaines de compétition au minimum avec deux matchs par semaine. Pendant cette première moitié de saison et au moins jusqu’en février, sur les postes offensifs en particulier, être titulaire ou remplaçant sera une notion toute relative.
Un Gouiri désigné comme 9 titulaire sera nécessairement amené à démarrer des matchs sur le banc et à ne pas finir la plupart des matchs qu’il débutera.
Et ce qui vaut pour lui vaut aussi pour Rowe, qui a certes bien fini la saison, mais à qui on ne doit rien. On parle d’un jeune joueur qui s’est bien acclimaté cette saison mais qui a passé la majorité de celle-ci sur le banc ; en partie du fait de ses performances, en partie parce qu’il y avait des consignes par rapport à LH. Voir en lui un titulaire la saison prochaine, c’est prématuré. S’il est un 1bis ou le troisième ailier d’une rotation à quatre avec Greenwood et une nouvelle recrue, même si cette recrue part « hiérarchiquement » devant lui, il jouera presque autant que celle-ci.
Bref, les notions d’égard ou de respect ou de confiance, je veux bien les entendre évidemment, mais c’est tout de même à manier avec parcimonie je trouve. Ce n’est manquer de respect, égard ou confiance à personne que de penser qu’on a besoin d’une alternative sérieuse dans chaque secteur de jeu, pour chaque poste. Ce n’est pas le genre de question qu’on se poserait par exemple au milieu, si on part du principe qu’on aura une doublette Rabiot Hojsberg, avec Rongier en 1bis. Justement, j’aurais confiance dans les trois.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jun-25 06:23
- guiguiom13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
PS2: Je me demande si on ne pense pas à El Khannous pour le faire jouer à droite...
J'adore ce joueur mais maintenant qu'il a mis les pieds en PL, il devient indélogeable pour nous.
Je crois me souvenir avoir vu passer une news disant que Arsenal est dessus.
27-Jun-25 07:27
- Henry974
- Membre
-
Concernant le mercato, je suis aussi favorable à l'arrivée de Scamacca en attaque mais pas à n'importe quel prix. J'espère voir aussi arriver des joueurs confirmés pur avoir une plue-value en championnat et en ligue des champions. Par ailleurs, j'aimerais que l'on ameliore la qualité de notre centre de formation ( budgets, supervisions, recrutements qualitatifs ) afin de faire confiance à nos jeunes.
27-Jun-25 07:52
Apparemment la Roma veut 25+bonus pour Ndicka, et ne veulent pas entendre parler d'échange.
Ça ne me choque pas, ya moyen de négocier un peu, et certainement de leur vendre quand même Koné, mais plus fans une double transaction que dans un échange.
Après si on veut des joueurs de haut niveau confirmé, ce sont les prix, et encore c'est pas délirant, c'est juste qu'il a déjà un gros salaire apparemment (fallait bien qu'il l'attire libre en même temps).
C'est pour ça que mettre 20M sur Veiga me choque moins, parce que son salaire est plus faible, donc au final, sur les 5 ans, il te pèse moins dans les comptes, et en plus, tu as une hypothétique possible revente (mais je n'aime pas parler de la vente d'un joueur qui vient d'arriver, c'est pas mon foot).
Dernière modification par forza.marsiglia (27-Jun-25 07:57)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jun-25 08:11
- blanka6
- Membre
-
Henry974 a écrit :
Lyon a été rétrogradé en ligue 2 par la DNCG. On a rien à perdre à recruter le duo Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. J'aimerais beaucoup voir ces deux internationaux Français à l'OM. Ce sont des joueurs expérimentés et des compétiteurs qui apporteront une plue-value notamment en ligue des champions.
Non merci pour ma part. Trop typé Lyonnais.
27-Jun-25 08:23
Apparemment la Roma veut 25+bonus pour Ndicka, et ne veulent pas entendre parler d'échange.
Ça ne me choque pas, ya moyen de négocier un peu, et certainement de leur vendre quand même Koné, mais plus fans une double transaction que dans un échange.
Après si on veut des joueurs de haut niveau confirmé, ce sont les prix, et encore c'est pas délirant, c'est juste qu'il a déjà un gros salaire apparemment (fallait bien qu'il l'attire libre en même temps).
C'est pour ça que mettre 20M sur Veiga me choque moins, parce que son salaire est plus faible, donc au final, sur les 5 ans, il te pèse moins dans les comptes, et en plus, tu as une hypothétique possible revente (mais je n'aime pas parler de la vente d'un joueur qui vient d'arriver, c'est pas mon foot).
ça parlait de 40M minimum pour lui
très étonnant ce prix
Textor notre héros
27-Jun-25 08:29
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
blanka6 a écrit :
Henry974 a écrit :
Lyon a été rétrogradé en ligue 2 par la DNCG. On a rien à perdre à recruter le duo Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. J'aimerais beaucoup voir ces deux internationaux Français à l'OM. Ce sont des joueurs expérimentés et des compétiteurs qui apporteront une plue-value notamment en ligue des champions.
Non merci pour ma part. Trop typé Lyonnais.
Perso je m'en fiche du type, e sont deux footballeurs qui apporteraient mais jamais je dis bien jamais ils ne signeront à l'OM, je vois bien Lacazette terminer aux USA .
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
27-Jun-25 08:33
Les échanges n’existent pas. Les deux club valorisent chacun leur joueur. Après ils peuvent s’entendre lors de la valorisation. Après on peut jouer avec les valorisation. De toute façon ce qui compte, c’est les valeurs.
J’aime beaucoup NDicka. Veiga me va aussi, je le trouve potentiellement monstrueux, dans le registre d’un potentiel successeur de Balerdi.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jun-25 08:35
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
J'ai regardé un peu Juventus Man City et j'ai trouvé Nico Gonzalez intéressant, grosse débauche d'énergie et rapide entre autres.
Je comprendrais qu'on s'y intéresse il a l'air aussi polyvalent, gauche, droite, avant centre.
Je dirais pas non, bon après il a déjà un gros salaire donc à 400k€ / mois j'attendrais mieux à ce tarif
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
27-Jun-25 08:40
- Arkaos35
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Le but n'est pas de concurrencer Arsenal, s'ils souhaitent le garder et que lui veuille rester, on ne pourra rien faire.
Maintenant si Arsenal souhaite réellement passer un cap, c'est par autre chose que Trossard même s'il faut des back up (bon dit comme ça c'est pas super vendeur).
Si Arsenal ne compte plus sur lui, que lui souhaite du temps de jeu notamment en vue de la CDM, il semblait ok pour nous rejoindre avant qu'Arsenal n'entre dans la course il y a 2 ans et demi. Je ne sais pas s'ils se connaissent avec RDZ du temps de Brighton, mais ça peut jouer.
Il est francophone, aura la LDC, un statut de titulaire, un beau cadre de vie.
Fc 2026 (peut être +1 si tu as vu une info dans ce sens), trentenaire, je doute qu'Arsenal soit super exigeant s'il y a une volonté commune de se séparer.
S'il y avait un créneau au tarif d'Hojbjerg, je signe des deux mains, évidemment.
Juste sceptique sur le fait que les conditions puissent être aussi favorable pour les raisons évoqués avant. Mais je préfèrerais que tu aies raison ici!
27-Jun-25 08:47
- Arkaos35
- Membre
-
Chelito a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Perso, je ne vois pas Scamacca au niveau pour mettre un Gouiri en forme sur le banc.
Au mieux, ce sera à 1bis qui permettra à RDZ de faire tourner les deux selon ce qui est plus adapté au contexte du match, mais le jeu de RDZ et la ligue 1 me semble faire du profil de Gouiri quelque chose de préférable à Scamacca dans la majorité des cas.