27-Jun-25 14:40

Guistar2
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Est-ce qu'on a une idée de la date de la décision définitive pour Lyon ?

guistarstylers 2007

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Jun-25 15:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

vel'saian a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Les matchs "problematiques" par rapport à la CAN

Monaco, Nantes, Angers voir Lens pour ceux qui iront dans le dernier carré 👌

Ca commence le 21/12 la CAN, du coup Monaco n'est pas dans la liste.

Ouai mais les mecs vont pas partir 1 jour avant le début de la compète, ils vont partir au minimum juste après le match contre Monaco, et psychologiquement on sait que ça joue.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

27-Jun-25 15:02

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Du coup le contre argument du joueur caniste en prend un coup

Surtout que Nantes et Angers doivent aussi avoir quelques africains.

Il y aura surement 2 tours de CDF (bon on peut espérer qu'en 32e et 16e de finale on évite Sainté et Lille comme cette année, logiquement) + le match du trophée des champions à cette période je suppose ?

JHE est le pire président de l'histoire

27-Jun-25 15:19

vel'saian
Maître Zen...?

vel'saian a écrit :

Ouai mais les mecs vont pas partir 1 jour avant le début de la compète, ils vont partir au minimum juste après le match contre Monaco, et psychologiquement on sait que ça joue.

Et du coup ça compte aussi pour Ben Seghir, Aliouche, Diatta, Camara, Salisu, Singo, etc... ?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

27-Jun-25 15:36

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Un truc m'échappe .
Il suffit pour Lyon de changer de président et les sommes qu'il manque sont effacées ?

27-Jun-25 15:40

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

pacey59 a écrit :

Un truc m'échappe .
Il suffit pour Lyon de changer de président et les sommes qu'il manque sont effacées ?

C'est ça !  big_smile

27-Jun-25 15:41

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

pacey59 a écrit :

Un truc m'échappe .

Non, rien à voir.
Simplement, vu que Textor a acheté Lyon (entre autres) à credit, si il fait de la merde (ce qu'il fait depuis des mois) le fon d'investissement à qui il a emprunté l'argent (Ares) peut le dégager.

Pareil que Lopez avec Lille il y a quelques années.

Mais ça ne change rien aux soucis financiers de Lyon.
Ares peut placer qui il veut à la tete de Lyon, décider d'une cure d'austérité, de remettre au pot...

27-Jun-25 15:42

vel'saian
Maître Zen...?

27-Jun-25 15:45

cesare maldini
Membre

venizian a écrit :

Il ne doit pas très bien dormir le Johnny !

Pas grave..Il dormira mieux en taule..

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

27-Jun-25 15:46

algeria95
Membre

Nious a écrit :

Pas évident ce début de saison

3 clubs en reconstruction, pas évident comme tu dis mais peut être vaut-il mieux les jouer en aout qu'en novembre après 3 mois d'automatisme.

JHE est le pire président de l'histoire

27-Jun-25 15:47

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

pacey59 a écrit :

Un truc m'échappe .

Non car il faudra boucler un budget, c’est juste un tour de passe-passe pour rassurer les investisseurs si ça se fait mais ça ne changera rien au fait qu’ils aient toujours au moins 70M à trouver cette semaine, hors vente de joueurs etc.

Et même s’ils se maintenaient ils seraient encadrés financièrement sur la masse salariale, interdiction de transfert et autres.

Vu leur situation s’ils repartent déjà en Ligue 2 ça serait bien pour eux. Mais ça jouerait avec beaucoup de la réserve car ils vont devoir changer de train de vie drastiquement avec leurs dettes.

27-Jun-25 15:48

GreatOM
Sakkaa No Sensei

Ils seraient sûrement exclus de l’Europa League aussi car l’UEFA est claire là-dessus

27-Jun-25 15:51

om22
Membre

GreatOM a écrit :

pacey59 a écrit :

Un truc m'échappe .

Non car il faudra boucler un budget, c’est juste un tour de passe-passe pour rassurer les investisseurs si ça se fait mais ça ne changera rien au fait qu’ils aient toujours au moins 70M à trouver cette semaine, hors vente de joueurs etc.

Et même s’ils se maintenaient ils seraient encadrés financièrement sur la masse salariale, interdiction de transfert et autres.

Vu leur situation s’ils repartent déjà en Ligue 2 ça serait bien pour eux. Mais ça jouerait avec beaucoup de la réserve car ils vont devoir changer de train de vie drastiquement avec leurs dettes.

Pour moi c'est même la somme de la DNCG plus les 80 millions évoqué dans 'a presse aujourd'hui.

La DNCG va sûrement pas laisser passer cet info .

Pour moi ce fait les condamnés définitivement pas forcément pour les 80 millions en question mais pour une rupture définitive de confiance.

Si Textor à cacher ça qu'à t'il caché d'autres ?

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

27-Jun-25 15:53

Matt Le God
Membre

Si textor degage c’est que Ares récupère la gestion, quitte à remettre au pot pour sauver ce qui peut l’être.

Avec pourquoi pas un plan de relance. Mais pas sûr que ça soit leur came de se lancer dans la revalorisation d’un actif sportif

27-Jun-25 15:54

GreatOM
Sakkaa No Sensei

Oui pour moi c’est impossible que l’OL reste en Ligue 1.

La DNCG est intransigeante et se doit de l’être. On l’a vu avec Bordeaux club historique ou pas tu descends si tu es dans la sauce, tu ne crées pas un budget sur du vent.

27-Jun-25 15:54

GonzoGoal
Membre

Dav8 a écrit :

pacey59 a écrit :

Un truc m'échappe .

Non, rien à voir.
Simplement, vu que Textor a acheté Lyon (entre autres) à credit, si il fait de la merde (ce qu'il fait depuis des mois) le fon d'investissement à qui il a emprunté l'argent (Ares) peut le dégager.

Ares peut placer qui il veut à la tete de Lyon, décider d'une cure d'austérité, de remettre au pot...

Voilà, le fond d'investissement peut décider de le dégager (un peu comme Mc Court peut virer Longoria si il ne répond pas à ses exigences).
Du coup, remplacer Textor par un mec qui connait peut être le foot serait une bonne idée poyr Lyon big_smile

Après dans ce genre de montage, les fonds d'investissement il font moins de sentiment, eux ils veulent de la tune et surtout ne pas en perdre (souvenir colony capital au PSG).

Après un club pour ses fonds, c'est un investissement ans trop de sentiments.
Du coup, vu le trou pas sûr qu'ils veuillent remettre au pot.

27-Jun-25 15:56

GreatOM
Sakkaa No Sensei

Même si Ares remet de l’argent ça sera pour sauver le club et la structure mais vous inquiétez pas qu’ils vont vouloir récupérer tout ce qui peut l’être et très vite donc presque tout l’effectif sera en vente. Ça va vendre tous les actifs du club et vite.

27-Jun-25 15:58

cesare maldini
Membre

GreatOM a écrit :

Oui pour moi c’est impossible que l’OL reste en Ligue 1.

La DNCG est intransigeante et se doit de l’être. On l’a vu avec Bordeaux club historique ou pas tu descends si tu es dans la sauce, tu ne crées pas un budget sur du vent.

Tellement évident.Maintenant j’attends les enquêtes et autres poursuites contre Textor,parce avec tous ses virements,transferts et autres magouilles,ce serait surprenant qu’il n’y ait pas de petits « arrangements ».

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

27-Jun-25 16:02

GonzoGoal
Membre

Pour combler le trou, Lyon peut vendre des joueurs... sauf que les limites mises par la DNCG et quand tu connais les autres clubs personne ne va acheter au prix fort maintenant...
ils ont des joueurs à vendre : Cherki est parti, Fofana ne va pas tarder, Mikautadze peut aussi apporter, Nuama aussi ... mais delà à tout récupérer avant les dates limites je n'y crois pas ...

pour moi la seule solution :

1) tu dédages Textor
2) tu combles le trou tu mets un nouveau dirigeant, et tu fai amende honorable devant la DNCG
3) ensuite tu vends tes actifs (ils ont déjà vendu la section féminine) : en gros tes joueurs tu rembourses le fond et tu construis sur des ruines avec comme espoir te maintenir et remonter le club petit à petit avec une politique claire et un système économique viable en évitant les trucs à la textor qui laisse planer des doutes.

27-Jun-25 16:02

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

Dav8 a écrit :

pacey59 a écrit :

Un truc m'échappe .

Non, rien à voir.

Voilà, le fond d'investissement peut décider de le dégager (un peu comme Mc Court peut virer Longoria si il ne répond pas à ses exigences).
Du coup, remplacer Textor par un mec qui connait peut être le foot serait une bonne idée poyr Lyon big_smile

Après dans ce genre de montage, les fonds d'investissement il font moins de sentiment, eux ils veulent de la tune et surtout ne pas en perdre (souvenir colony capital au PSG).

Après un club pour ses fonds, c'est un investissement ans trop de sentiments.
Du coup, vu le trou pas sûr qu'ils veuillent remettre au pot.

Tout montre qu'ils ont déjà récupéré leur mise de départ.
Donc ils vont très probablement s'assoir sur les benef qu'ils avaient prévus.
Perso je ne vois pas dans quel monde, ils injecteraient plus d'une 100ène de millions dans cette usine à gaz...

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum