27-Jun-25 16:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
GreatOM a écrit :
Même si Ares remet de l’argent ça sera pour sauver le club et la structure mais vous inquiétez pas qu’ils vont vouloir récupérer tout ce qui peut l’être et très vite donc presque tout l’effectif sera en vente. Ça va vendre tous les actifs du club et vite.
Si Ares a déjà récupéré son investissement, ils ont strictement aucun intérêt à remettre du blé... Ils vont juste mettre une équipe en place et tout liquider.
Eux n'ont jamais investit dans le club pour y faire du blé.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jun-25 16:24
Bon il est où le topic de ce décisif Rennes-OM ?!?!?
LES 3 POINTS OU LA CRISE !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jun-25 16:24
- Nious
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Pas évident ce début de saison
3 clubs en reconstruction, pas évident comme tu dis mais peut être vaut-il mieux les jouer en aout qu'en novembre après 3 mois d'automatisme.
C est pas faux
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
27-Jun-25 16:35
vel'saian a écrit :
GreatOM a écrit :
Même si Ares remet de l’argent ça sera pour sauver le club et la structure mais vous inquiétez pas qu’ils vont vouloir récupérer tout ce qui peut l’être et très vite donc presque tout l’effectif sera en vente. Ça va vendre tous les actifs du club et vite.
Si Ares a déjà récupéré son investissement, ils ont strictement aucun intérêt à remettre du blé... Ils vont juste mettre une équipe en place et tout liquider.
Eux n'ont jamais investit dans le club pour y faire du blé.
Ça me rappelle cette photo magnifique pour annoncer les 7 ou 8 joueurs qui arrivaient lors de la transition de proprio
Tu vends tous ceux qui gagnent plus de 100k, et les contrats de plus de deux ans (voir un an) et tu prends que des prêts et des joueurs en fc sur des 1+1 👌
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jun-25 16:38
vel'saian a écrit :
GreatOM a écrit :
Eux n'ont jamais investit dans le club pour y faire du blé.Ça me rappelle cette photo magnifique pour annoncer les 7 ou 8 joueurs qui arrivaient lors de la transition de proprio
![]()
Tu vends tous ceux qui gagnent plus de 100k, et les contrats de plus de deux ans (voir un an) et tu prends que des prêts et des joueurs en fc sur des 1+1 👌
Ils peuvent prendre Pallois en défense par exemple
Dernière modification par venizian (27-Jun-25 16:47)
27-Jun-25 16:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
Eux n'ont jamais investit dans le club pour y faire du blé.Ça me rappelle cette photo magnifique pour annoncer les 7 ou 8 joueurs qui arrivaient lors de la transition de proprio
![]()
Tu vends tous ceux qui gagnent plus de 100k, et les contrats de plus de deux ans (voir un an) et tu prends que des prêts et des joueurs en fc sur des 1+1 👌Ils peuvent prendre Pallois en défense par exemple
On leur donne Blanco
27-Jun-25 16:40
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Tu vends tous ceux qui gagnent plus de 100k, et les contrats de plus de deux ans (voir un an) et tu prends que des prêts et des joueurs en fc sur des 1+1 👌Ils peuvent prendre Pallois en défense par exemple
Exactement !
J'ai vu passer l'équipe UNFP des mecs sans contrat.
Je suis sûr que ça les intéresse un 1+1 à lol même en L2, même à un salaire de 50k.
27-Jun-25 16:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
Ça me rappelle cette photo magnifique pour annoncer les 7 ou 8 joueurs qui arrivaient lors de la transition de proprio![]()
Exactement !
J'ai vu passer l'équipe UNFP des mecs sans contrat.
Je suis sûr que ça les intéresse un 1+1 à lol même en L2, même à un salaire de 50k.
Faut signer à Lyon après l'appel, car en cas de descente le club a le droit de réduire de 50% les salaires
27-Jun-25 16:45
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
Non, rien à voir.
Simplement, vu que Textor a acheté Lyon (entre autres) à credit, si il fait de la merde (ce qu'il fait depuis des mois) le fon d'investissement à qui il a emprunté l'argent (Ares) peut le dégager.
Pareil que Lopez avec Lille il y a quelques années.
Mais ça ne change rien aux soucis financiers de Lyon.
Ares peut placer qui il veut à la tete de Lyon, décider d'une cure d'austérité, de remettre au pot...Voilà, le fond d'investissement peut décider de le dégager (un peu comme Mc Court peut virer Longoria si il ne répond pas à ses exigences).
Du coup, remplacer Textor par un mec qui connait peut être le foot serait une bonne idée poyr Lyon
Après dans ce genre de montage, les fonds d'investissement il font moins de sentiment, eux ils veulent de la tune et surtout ne pas en perdre (souvenir colony capital au PSG).
Après un club pour ses fonds, c'est un investissement ans trop de sentiments.
Du coup, vu le trou pas sûr qu'ils veuillent remettre au pot.Tout montre qu'ils ont déjà récupéré leur mise de départ.
Donc ils vont très probablement s'assoir sur les benef qu'ils avaient prévus.
Perso je ne vois pas dans quel monde, ils injecteraient plus d'une 100ène de millions dans cette usine à gaz...
"Tout montre"
Je veux bien que tu me montre ce "tout", parce que si Ares est déjà remboursé alors de fait textor ne leur doit plus rien donc je vois même pas pourquoi on en parle.
ce genre d'emprunt est soit remboursable in fine soit remboursable après un différé.
Le principe c'est de rembourser l'emprunt avec le cash généré par la société, et pour ça il faut laisser le temps à la société de générer le cash.
D'ailleurs je vois pas avec quel blé Textor aurait pu rembourser Ares ?
Il en a même pas pour payer ses transferts. Les 400 briques il les sort d'où ? S'il les avait des le départ, il avait pas besoin de les emprunter....
Et c'est aussi pour ça que Ares va récupérer une partie de son capital sur la vente de CP, c'est une garantie pour eux, en cas de cession des actifs de pouvoir se rembourser dessus.
Dernière modification par lucianoo (27-Jun-25 16:46)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
27-Jun-25 16:47
OL 2025-2026 :d
---------------------turner--------------------
Mata-----pallois----barbet----amavi
------akouokou-------lepenant-------
--------------------ponceau------------------
Mollet--------------------------grandsir
--------------------crivelli--------------------
Dernière modification par venizian (27-Jun-25 16:51)
27-Jun-25 16:54
- Chelito
- Membre
-
Voilà un post délicieusement méchant.
J'aimerais qu'ils gardent Veretout quand même.
27-Jun-25 17:00
Chelito a écrit :
Voilà un post délicieusement méchant.
J'aimerais qu'ils gardent Veretout quand même.
Oui pour la banc !
27-Jun-25 17:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
GonzoGoal a écrit :
Voilà, le fond d'investissement peut décider de le dégager (un peu comme Mc Court peut virer Longoria si il ne répond pas à ses exigences).
Du coup, remplacer Textor par un mec qui connait peut être le foot serait une bonne idée poyr Lyon
Après dans ce genre de montage, les fonds d'investissement il font moins de sentiment, eux ils veulent de la tune et surtout ne pas en perdre (souvenir colony capital au PSG).
Après un club pour ses fonds, c'est un investissement ans trop de sentiments.
Du coup, vu le trou pas sûr qu'ils veuillent remettre au pot.Tout montre qu'ils ont déjà récupéré leur mise de départ.
Perso je ne vois pas dans quel monde, ils injecteraient plus d'une 100ène de millions dans cette usine à gaz..."Tout montre"
Je veux bien que tu me montre ce "tout", parce que si Ares est déjà remboursé alors de fait textor ne leur doit plus rien donc je vois même pas pourquoi on en parle.
ce genre d'emprunt est soit remboursable in fine soit remboursable après un différé.
Le principe c'est de rembourser l'emprunt avec le cash généré par la société, et pour ça il faut laisser le temps à la société de générer le cash.
Il en a même pas pour payer ses transferts.
Et c'est aussi pour ça que Ares va récupérer une partie de son capital sur la vente de CP, c'est une garantie pour eux, en cas de cession des actifs de pouvoir se rembourser dessus.
Et genre Ares n'a pas pris sur tout les autres actif de Textor a scalpé
Donc Ares a validé la vente de LDLC Arena mais n'a rien pris sur les 160M
Donc Ares a validé la vente de OL Reign et n'a rien pris sur les 54M€
Donc Ares a validé la vente des Féminines et n'a rien pris sur les 59M€
Et évidement Eagle n'a payé aucune traite
Ares a mis 400M, Eagle devait remboursé 800...
Tu ne fera croire à personne qu'Ares à laissé Textor vendre les actifs gagé sans rien prendre au passage, le tout en validant chacun d'entre eux
Donc oui, avec les 170 qu'ils vont prendre de CP, à coup sur ils ont au moins récupéré leur mise
27-Jun-25 17:16
- guiguiom13
- Membre
-
venizian a écrit :
OL 2025-2026 :d
---------------------turner--------------------
Mata-----pallois----barbet----amavi
------akouokou-------lepenant-------
--------------------ponceau------------------
Mollet--------------------------grandsir
--------------------crivelli--------------------
Avec Bastien au sifflet, ça finit sur le podium. Et je parle en ligue 1
27-Jun-25 17:24
- algeria95
- Membre
-
vel'saian a écrit :
GreatOM a écrit :
![]()
https://media.gettyimages.com/id/585815 … wFRcMBjCE=
Collector
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jun-25 17:25
- yassa13
- Membre
-
🚨 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗜𝗣𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗟 𝗘𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗔 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 𝗔 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗥𝗠𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟’𝗨𝗘𝗙𝗔… 𝗠𝗔𝗟𝗚𝗥𝗘́ 𝗦𝗔 𝗥𝗘𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝟮 𝗣𝗥𝗢𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗗𝗡𝗖𝗚 ! ✅❤️💙
John Textor a répondu avec transparence au contrôle financier de l’UEFA, apportant des garanties d’un investissement supplémentaire de 35 M€ avant le 15 juillet
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
27-Jun-25 17:31
yassa13 a écrit :
🚨 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗜𝗣𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗟 𝗘𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗔 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 𝗔 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗥𝗠𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟’𝗨𝗘𝗙𝗔… 𝗠𝗔𝗟𝗚𝗥𝗘́ 𝗦𝗔 𝗥𝗘𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝟮 𝗣𝗥𝗢𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗗𝗡𝗖𝗚 ! ✅❤️💙
John Textor a répondu avec transparence au contrôle financier de l’UEFA, apportant des garanties d’un investissement supplémentaire de 35 M€ avant le 15 juillet
Il est juste rentré dans les clous du FPF.
Pour autant, ça ne veut pas dire que les comptes sont sains.
27-Jun-25 17:31
Bon il est où le topic de ce décisif Rennes-OM ?!?!?
LES 3 POINTS OU LA CRISE !
🔗 « https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?id=84711 ».
27-Jun-25 17:38
- algeria95
- Membre
-
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Trop tard il a déjà signé à Reims, il a envie de jouer en L1
Plus sérieusement (enfin Pallois à Reims c'est quasi officiel), le statut de Lyon doit vite être statué car mine de rien les opportunités partent vite.
Qu'ils restent en L1 ou partent en L2, ils sont contraint à l'immobilisme (sauf en ce qui concerne les départs mais même là les clubs vont jouer les vautours).
24 juin : maintien de la sanction d'une rétrogadation
26 juin : notification par LR+AR de la sanction sous 48 heures
-02 juillet : Appel sous 7 jours de la décision
-17 juillet : Date de passage en appel sous 7 à 15 jours à compter de l'appel
Grosso modo, ils auront une décision définitve vers le 08 juillet si on accèlere au maximum les délais.
Ils sont censé reprendre entre le 05 et le 07 juillet la préparation estivale.
Le bordel total car ta prépa tu ne sais pas si tu as l'EL ou pas, les joueurs ils rentrent de vacances dans un environnement hyper malsain, même des coûts de préparation, si t'es en L2 tu vas commencer à compter les feuilles de PQ (que Textor ne paye pas selon ses fournisseurs).
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jun-25 17:51
- lucianoo
- Membre
-
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
Tout montre qu'ils ont déjà récupéré leur mise de départ.
Perso je ne vois pas dans quel monde, ils injecteraient plus d'une 100ène de millions dans cette usine à gaz..."Tout montre"
Il en a même pas pour payer ses transferts.
Et c'est aussi pour ça que Ares va récupérer une partie de son capital sur la vente de CP, c'est une garantie pour eux, en cas de cession des actifs de pouvoir se rembourser dessus.Et genre Ares n'a pas pris sur tout les autres actif de Textor a scalpé
![]()
Donc Ares a validé la vente de LDLC Arena mais n'a rien pris sur les 160M
Donc Ares a validé la vente de OL Reign et n'a rien pris sur les 54M€
Donc Ares a validé la vente des Féminines et n'a rien pris sur les 59M€
Et évidement Eagle n'a payé aucune traite![]()
Ares a mis 400M, Eagle devait remboursé 800...
Tu ne fera croire à personne qu'Ares à laissé Textor vendre les actifs gagé sans rien prendre au passage, le tout en validant chacun d'entre eux
Donc oui, avec les 170 qu'ils vont prendre de CP, à coup sur ils ont au moins récupéré leur mise
Ares ils n'ont rien à prendre si les actifs que tu cites n'étaient pas gages.
Le stade est déjà gage et ça suffit bien parce que c'est l'actif le plus important de Lyon.
L'arena, l'argent récupéré à d'abord servi à rembourser l'emprunt, à la fin il restait déjà plus tant que ça.
Les 800M tu les sors d'où aussi parce que la on est sur des taux d'intérêt d"usurier.
Le principe sur ce type d'endettement c'est de rembourser la dette via des remontées de dividendes vers la holding sui porte l'emprunt.
Et ce qui est absolument certains c'est que Lyon n'a rien remonté en termes de dividendes.
Bref j'ai plutôt le sentiment que tu pousses ton narratif parce que tu flippes que Ares vienne sauver Lyon...et j'essaie pas de te faire croire quoi que ce soit, mais je note simplement qu'on a le même niveau d'information, à savoir qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe au niveau de la tête de groupe et donc ou est en le remboursement des fonds apportes par Ares.
Des fois on peut juste avoir l'humilité de dire qu'on ne sait pas mais éventuellement qu'on espère que...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.