27-Jun-25 17:51
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
vel'saian a écrit :
Si Ares a déjà récupéré son investissement, ils ont strictement aucun intérêt à remettre du blé... Ils vont juste mettre une équipe en place et tout liquider.
Eux n'ont jamais investit dans le club pour y faire du blé.Ça me rappelle cette photo magnifique pour annoncer les 7 ou 8 joueurs qui arrivaient lors de la transition de proprio
![]()
Tu vends tous ceux qui gagnent plus de 100k, et les contrats de plus de deux ans (voir un an) et tu prends que des prêts et des joueurs en fc sur des 1+1 👌https://media.gettyimages.com/id/585815 … wFRcMBjCE=
Collector
On en a vécu des trucs tous ensemble quand-même
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jun-25 17:52
chuuwah a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Bon il est où le topic de ce décisif Rennes-OM ?!?!?
LES 3 POINTS OU LA CRISE !🔗 « https://forum.footmarseille.com/viewtopic.php?id=84711 ».
Tu assures, même si je ne le sens pas ce match
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jun-25 18:04
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
https://x.com/hugoguillemet/status/1938564742412431505
info
@lequipe
Tandis que Michael Gerlinger est pressenti pr prendre les devants lors de l’appel et endosser un rôle de DG, la milliardaire américaine pourrait prendre le poste de CEO, après avoir réinvesti dans le club avec les autres actionnaires.
https://x.com/maleklebgdu74/status/1938577183741751680
Michelle Kang est la nana qui a racheté les féminines de l'OL.
Dernière modification par chris1004 (27-Jun-25 18:14)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jun-25 18:18
chris1004 a écrit :
https://x.com/hugoguillemet/status/1938564742412431505
info
@lequipe
Tandis que Michael Gerlinger est pressenti pr prendre les devants lors de l’appel et endosser un rôle de DG, la milliardaire américaine pourrait prendre le poste de CEO, après avoir réinvesti dans le club avec les autres actionnaires.https://x.com/maleklebgdu74/status/1938577183741751680
Michelle Kang est la nana qui a racheté les féminines de l'OL.
OL LYONNES tu veux dire !
27-Jun-25 18:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
venizian a écrit :
Chelito a écrit :
Voilà un post délicieusement méchant.
J'aimerais qu'ils gardent Veretout quand même.Oui pour la banc !
toi aussi tu à la main gauche qui dérape un peu entre le a et le e
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Jun-25 18:21
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
venizian a écrit :
OL 2025-2026 :d
---------------------turner--------------------
Mata-----pallois----barbet----amavi
------akouokou-------lepenant-------
--------------------ponceau------------------
Mollet--------------------------grandsir
--------------------crivelli--------------------
ce sont les joueurs libres sur le site unfp ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-Jun-25 18:21
- chris1004
- Membre
-
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jun-25 18:25
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
--------------------crivelli--------------------ce sont les joueurs libres sur le site unfp ?
27-Jun-25 18:25
- chris1004
- Membre
-
https://x.com/PierreR0ndeau/status/1938325931908592111
Autrement dit, le PSG a payé la société chargée de l'affacturage, pas l'OL.
Dit autrement, le geste récent du PSG n'a servi à rien pour l'OL.
https://x.com/AbdellahBoulma/status/1938305251825561769
En août 2023, l’OL a eu recours à l’affacturage sur le transfert de Bradley Barcola au PSG (50M€, dont 45M€ immédiatement exigibles hors bonus de 5M€), afin de convertir la créance en paiement immédiat. Une opération destinée à renforcer sa trésorerie et répondre aux exigences de la DNCG #PSG #OL
27-Jun-25 18:30
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Le calice jusqu'à la lie. Tout ce schisme pour rien.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
27-Jun-25 18:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
yassa13 a écrit :
🚨 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗜𝗣𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗟 𝗘𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗔 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 𝗔 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗥𝗠𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟’𝗨𝗘𝗙𝗔… 𝗠𝗔𝗟𝗚𝗥𝗘́ 𝗦𝗔 𝗥𝗘𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝟮 𝗣𝗥𝗢𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗗𝗡𝗖𝗚 ! ✅❤️💙
John Textor a répondu avec transparence au contrôle financier de l’UEFA, apportant des garanties d’un investissement supplémentaire de 35 M€ avant le 15 juillet
nous aussi on avait joué une coupe d'europe en étant en D2 en 1994/95. en 1993/94 on avait fini 2emes mais relégués en D2 à cause de l'affaire VA-OM.
d'ailleurs on avait plutôt bien figuré en allant gagner à l'olympiakos en 32emes.
et le match des 16emes a laissé beaucoup de regrets, nous avions été éliminés car la règle des buts maraqués à l'extérieur était encore en vigueur.
tiens, je vais me refaire om-olympiakos.
https://youtu.be/IEHr2oOWYto
27-Jun-25 18:44
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Chelito a écrit :
Voilà un post délicieusement méchant.
J'aimerais qu'ils gardent Veretout quand même.Oui pour la banc !
toi aussi tu à la main gauche qui dérape un peu entre le a et le e
Oui ça m’arrive !
27-Jun-25 18:45
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
--------------------crivelli--------------------ce sont les joueurs libres sur le site unfp ?
Joueurs en fin de contrat le 30/06/25 pour la plupart !
27-Jun-25 18:46
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Oui pour la banc !toi aussi tu à la main gauche qui dérape un peu entre le a et le e
Oui ça m’arrive !
moi aussi et c'est souvent...
27-Jun-25 18:57
- Matt Le God
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
yassa13 a écrit :
🚨 𝗟𝗔 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗜𝗣𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗢𝗟 𝗘𝗡 𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗔 𝗟𝗘𝗔𝗚𝗨𝗘 𝗔 𝗘́𝗧𝗘́ 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗥𝗠𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟’𝗨𝗘𝗙𝗔… 𝗠𝗔𝗟𝗚𝗥𝗘́ 𝗦𝗔 𝗥𝗘𝗟𝗘́𝗚𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗡 𝗟𝟮 𝗣𝗥𝗢𝗡𝗢𝗡𝗖𝗘́𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗗𝗡𝗖𝗚 ! ✅❤️💙
John Textor a répondu avec transparence au contrôle financier de l’UEFA, apportant des garanties d’un investissement supplémentaire de 35 M€ avant le 15 juilletnous aussi on avait joué une coupe d'europe en étant en D2 en 1994/95. en 1993/94 on avait fini 2emes mais relégués en D2 à cause de l'affaire VA-OM.
d'ailleurs on avait plutôt bien figuré en allant gagner à l'olympiakos en 32emes.
et le match des 16emes a laissé beaucoup de regrets, nous avions été éliminés car la règle des buts maraqués à l'extérieur était encore en vigueur.
tiens, je vais me refaire om-olympiakos.
https://youtu.be/IEHr2oOWYto
Om-sion était à deux doigts d’être la plus belle remontada de l’histoire du club.
27-Jun-25 19:03
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
toi aussi tu à la main gauche qui dérape un peu entre le a et le eOui ça m’arrive !
moi aussi et c'est souvent...
27-Jun-25 19:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
lucianoo a écrit :
"Tout montre"
Je veux bien que tu me montre ce "tout", parce que si Ares est déjà remboursé alors de fait textor ne leur doit plus rien donc je vois même pas pourquoi on en parle.
ce genre d'emprunt est soit remboursable in fine soit remboursable après un différé.
Le principe c'est de rembourser l'emprunt avec le cash généré par la société, et pour ça il faut laisser le temps à la société de générer le cash.
D'ailleurs je vois pas avec quel blé Textor aurait pu rembourser Ares ?
Il en a même pas pour payer ses transferts.
Et c'est aussi pour ça que Ares va récupérer une partie de son capital sur la vente de CP, c'est une garantie pour eux, en cas de cession des actifs de pouvoir se rembourser dessus.Et genre Ares n'a pas pris sur tout les autres actif de Textor a scalpé
![]()
Donc Ares a validé la vente de LDLC Arena mais n'a rien pris sur les 160M
Donc Ares a validé la vente de OL Reign et n'a rien pris sur les 54M€
Donc Ares a validé la vente des Féminines et n'a rien pris sur les 59M€
Et évidement Eagle n'a payé aucune traite![]()
Ares a mis 400M, Eagle devait remboursé 800...
Tu ne fera croire à personne qu'Ares à laissé Textor vendre les actifs gagé sans rien prendre au passage, le tout en validant chacun d'entre eux
Donc oui, avec les 170 qu'ils vont prendre de CP, à coup sur ils ont au moins récupéré leur miseAres ils n'ont rien à prendre si les actifs que tu cites n'étaient pas gages.
Le stade est déjà gage et ça suffit bien parce que c'est l'actif le plus important de Lyon.
L'arena, l'argent récupéré à d'abord servi à rembourser l'emprunt, à la fin il restait déjà plus tant que ça.
Les 800M tu les sors d'où aussi parce que la on est sur des taux d'intérêt d"usurier.
Le principe sur ce type d'endettement c'est de rembourser la dette via des remontées de dividendes vers la holding sui porte l'emprunt.
Et ce qui est absolument certains c'est que Lyon n'a rien remonté en termes de dividendes.
Bref j'ai plutôt le sentiment que tu pousses ton narratif parce que tu flippes que Ares vienne sauver Lyon...et j'essaie pas de te faire croire quoi que ce soit, mais je note simplement qu'on a le même niveau d'information, à savoir qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe au niveau de la tête de groupe et donc ou est en le remboursement des fonds apportes par Ares.
Des fois on peut juste avoir l'humilité de dire qu'on ne sait pas mais éventuellement qu'on espère que...
Ils ont un taux d'intérêt à 14% sur 6 ans...
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50657.html
On arrive pas loin des 800...
C'est assez fort de balancer que la vente d'Arena a d'abord servi à remboursé l'emprunt, donc 160M, comme si la salle de concert n'était pas gagé
Idem pour les part de CP 170, donc on est déjà à 330 M€ sur les 384 emprunté (les 400 c'est en dollar), mais ne pas voir que tout montre qu'Ares a déjà récupéré sa mise
"Et ce qui est absolument certains c'est que Lyon n'a rien remonté en termes de dividendes." Normal c'est Eagle qui le fait...
Non ce qui est certain c'est qu'à l'instant T et ceci depuis novembre Lyon est en L2, contrairement au "ca va passer crème"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jun-25 19:43
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
smooth a écrit :
Franchement je ne vais pas jouer les faux-culs et pleurer sur Lyon.
Je me moque que cela affaiblisse le championnat.
Je me moque que la DNCG soit plus stricte qu'avant.
J'espère que Lyon soit rétrogradé parce que cela implique le dépôt de bilan de ce club exécrable.
Après Bordeaux, Lyon .... J'ai la banane.
Dans mes bras, ami Valaisan
J'offre l'apéro et raclette si entente
A bientôt !
27-Jun-25 19:52
https://x.com/StadeDeReims/status/19386 … Q&s=19
Officiel pour Pallois
Excellent la présentation !!!
27-Jun-25 19:54
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Plus j'y réfléchis et plus je pense que ARES va demander la liquidation de l'OL. L'OL a été racheté en 2022, a priori 1/3 de l'emprunt a dû être remboursé (autour de 250 millions intérêts compris). Sachant que l'ensemble des actifs de Eagle Group étaient gagés, ARES devrait récupéré la quasi-totalité des fonds de cette vente (disons, au minimum 150 millions). Le principal a donc été remboursé.
Prendre le contrôle d'Eagle, reviendrait à reprendre ses dettes (300 millions pour le stade) et le déficit structurel d'exploitation du club.
Ce n'est qu'une hypothèse et nous ne disposons pas de toutes les informations mais la liquidation semble ce qu'il y a de plus rationnel