28-Jun-25 07:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
A noté que la DNCG donne du temps à l'OL, vu que visiblement ils n'ont tjs pas adressé la notification...
Ben ils ont fait appel non?
Ils ne pourront faire appel qu'après la notification par LR+AR de la décision de la DNCG.
"On" dit qu'elle n'est toujours pas arrivé.
Etonnant, c'est censé arrivé sous 48 heures maximum (dans les faits c'est quasi instantané ou le lendemain).
L'OL a 7 jours pour faire appel.
Ma théorie c'est que la DNCG leur a déjà notifié (dans le cas contraire ce serait une honte absolue) et que c'est l'OL qui chercher à gagner quelques jours si l'appel n'a pas été encore enregistré.
Oui c'est louche cette histoire...
C'est pour cela que je dis visiblement.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
28-Jun-25 07:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Il est surtout en bourse donc fait comme tout patron d'entreprise en bourse, il ment et fait croire que tout va bien.Les quenelles sont tout "happy" car ça parle de Gerlinger, ben c'est Gerlinger qui est allé avec Textor négocier ce deal bien foireux
Après il hérite d'une situation qui n'est pas forcément d eson fait.
12,5M d'amende, c'est enorme mais l'EL est censé te rapporté un peu plus.
Les 37,5M c'est du sursis, on parle de balance commerciale beneficiaire par exemple.
Plutôt qu'une amende, je préfère voir ça comme un gros manque à gagner (par contre la trésorerie de l'amende elle sort tout de suite sauf accord négocié peu probable, les gains de l'EL sont espacés).
Le parcours de Nice c'est 10M (8,7M UEFA + 1,3M billeterie (?))
Un parcours de l'OL jusqu'en 1/4, c'est quasi 30M (22,5M UEFA, 6,5M billeterie)
Après l'OL a un indice uefa assez fort. 4,3M de participation + 8,5M de "value pillar" c'est déjà garantie.
Par contre, avec une cure d'austérité, jamais ils ne referont un 1/4 de finale et la billeterie fut dopé par Manchester.
Ils peuvent viser entre autour des 20M je pense. Porto a eu un gain UEFA de 16,5M par exemple en s'arrêtant en 1/16e de finale.
Et s'ils sont rétrogradé, ils ne joueront pas l'Europe et devront payer
28-Jun-25 08:22
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben ils ont fait appel non?Ils ne pourront faire appel qu'après la notification par LR+AR de la décision de la DNCG.
Etonnant, c'est censé arrivé sous 48 heures maximum (dans les faits c'est quasi instantané ou le lendemain).
Ma théorie c'est que la DNCG leur a déjà notifié (dans le cas contraire ce serait une honte absolue) et que c'est l'OL qui chercher à gagner quelques jours si l'appel n'a pas été encore enregistré.Oui c'est louche cette histoire...
C'est pour cela que je dis visiblement.
Ils n’ont pas été cherché le recommandé et font traîner le truc sûrement.
28-Jun-25 08:32
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
Matt Le God a écrit :
vel'saian a écrit :
Visiblement le deal avec Canal ne se fera pas...
Tant mieux
Ils chialent encore sur l’histoire du deal amazon suite au fiasco de mediapro…
ils n’avaient que 2 affiches mais c’était les 2 meilleurs non? C’est eux qui avaient le choix de ces affiches?
Ils sont un peu de mauvaise foi, ils expliquaient eux mêmes que les audiences de la ligue c’est à 90% qsg OM et un peu lyon
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
28-Jun-25 08:42
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Ils ne pourront faire appel qu'après la notification par LR+AR de la décision de la DNCG.
Ma théorie c'est que la DNCG leur a déjà notifié (dans le cas contraire ce serait une honte absolue) et que c'est l'OL qui chercher à gagner quelques jours si l'appel n'a pas été encore enregistré.Oui c'est louche cette histoire...
C'est pour cela que je dis visiblement.Ils n’ont pas été cherché le recommandé et font traîner le truc sûrement.
Textor va quand même pas osé l'excuse du je n'ai jamais reçu le recommandé
28-Jun-25 08:49
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
antinigo a écrit :
Matt Le God a écrit :
vel'saian a écrit :
Tant mieux
ils n’avaient que 2 affiches mais c’était les 2 meilleurs non? C’est eux qui avaient le choix de ces affiches?
Ils sont un peu de mauvaise foi, ils expliquaient eux mêmes que les audiences de la ligue c’est à 90% qsg OM et un peu lyon
La ligue a accordé à MediaPro un grosse remise pendant la période Covid…, mais pas à Canal
De mémoire, Canal payait bien plus cher les 2 matchs que MediaPro les 8 autres
Sinon, là ce qui bloque, c’est que Canal veut proposer la L1 à moins de 20€, la ligue n’est pas ok avec ça et veut vendre plus cher
28-Jun-25 08:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
antinigo a écrit :
Matt Le God a écrit :
vel'saian a écrit :
Tant mieux
c'est surtout bein qui avait remporté le lot qu'ils avaient ensuite racheté.
ils n'étaient pas obligés, ils pouvaient laisser bein diffuser ces deux matchs.
ensuite amazon a remporté le lot des .8 matchs suivants pour 250 M, j'ai du mal à croire qu'il n'étaient pas capables de s'aligner.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jun-25 09:08
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui c'est louche cette histoire...
C'est pour cela que je dis visiblement.Ils n’ont pas été cherché le recommandé et font traîner le truc sûrement.
Textor va quand même pas osé l'excuse du je n'ai jamais reçu le recommandé
Je crois que tout est possible avec lui.
28-Jun-25 09:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ares ne peut même pas dégager Textor tant que l'OL n'est pas officiellement en L2
Dernière modification par vel'saian (28-Jun-25 09:22)
28-Jun-25 09:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
je ne connais pas ses motivations qui expliquent son rachat de l'ol.
lyon était déjà très endetté et qu'on le veuille ou non, ce n'était pas une machine à cash. en plus comme il n'avait pas de ronds, il est allé vers un fonds qui lui prend autant d'intérêts que le somme prêtée.
en plus la L1 n'est pas un championnat qui rapporte beaucoup et la qualif en ldc n'est pas assurée toutes les saisons.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
28-Jun-25 09:32
🚨🚨 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟+ 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗧 𝗨𝗡 𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙 𝗟𝟭 𝗔̀ 𝟭𝟱€ 𝗣𝗔𝗥 𝗠𝗢𝗜𝗦 (10€ pour ses abonnés)… 𝗟𝗙𝗣 𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗔 𝗘𝗡 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝟮𝟬. 💰📺
𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟+ 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 𝗔̀ 𝗠𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘 𝟭𝟬𝟬 𝗠€ pour gérer le business de la chaîne L1 et codiffuser l’affiche du dimanche soir… 𝗟𝗔 𝗟𝗙𝗣 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗧 𝗟𝗘 𝗗𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘. 🤑
(@lequipe)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
28-Jun-25 11:10
- OMFlo84
- Drafté
-
- Lieu: Maracana
forza.marsiglia a écrit :
🚨🚨 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟+ 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗧 𝗨𝗡 𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙 𝗟𝟭 𝗔̀ 𝟭𝟱€ 𝗣𝗔𝗥 𝗠𝗢𝗜𝗦 (10€ pour ses abonnés)… 𝗟𝗙𝗣 𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗔 𝗘𝗡 𝗩𝗘𝗨𝗧 𝟮𝟬. 💰📺
𝗖𝗔𝗡𝗔𝗟+ 𝗘́𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 𝗔̀ 𝗠𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘 𝟭𝟬𝟬 𝗠€ pour gérer le business de la chaîne L1 et codiffuser l’affiche du dimanche soir… 𝗟𝗔 𝗟𝗙𝗣 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗧 𝗟𝗘 𝗗𝗢𝗨𝗕𝗟𝗘. 🤑
(@lequipe)
Est ce que les gros clubs vont pas finir par intenter une action pour récupérer leur droit de diffusion propre face à l'incompétence de la lfp ? Même si elle n'arrive pas au bout, juste pour mettre la pression...
Concernant la situation, canal profite et ils ont raison ( même si je trouve l'offre honnête) mais la ligue n'a toujours rien compris. Quand on se lance, on part bas pour attirer et s'installer, fidéliser pour ensuite monter peu à peu les tarifs pour arriver au 20.
Dernière modification par OMFlo84 (28-Jun-25 11:12)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
28-Jun-25 11:13
- kf
- Membre
-
C'est Ghisolfi qui vient de devenir ds de Sunderland qui est à l'origine de l'arrivée d'Habib Diarra .
Il avait déjà essayé de le faire venir à l'époque ou il était à Lens.
Je ne serai pas surpris que Sunderland continue à faire son marché en france.
28-Jun-25 12:11
- lenounours
- Membre
-
OL story toujours (va falloir renommer ce topic )
Vous aviez entendu parler de l'amende de 50M€ imposée par l'UEFA à l'OL mais aviez vous vu qu'ils se prennent également un encadrement de la masse salariale et une obligation de balance transfert positive ?
https://goalfoot.fr/article/mercato-ol- … ainte-5334
https://www.leprogres.fr/sport/2025/06/ … nt-la-dncg
Mais rien à craindre. Croix de bois, croix de fer, Johnny a promis, 35M€ arrivent avant le 15 juillet et le club est "financièrement viable et bien préparé pour l'avenir". D'ailleurs le chèque est peut être déjà arrivé dans la boite aux lettre, ils devraient aller regarder. La démonstration même du "Comment ne pas apprendre de ses conneries" !?
https://x.com/TomFord1406/status/1938613138011664593
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Pendant ce temps deux administrateur d’Eagle ont été missionnés pour préparer le dossier de présentation auprès de la DNCG... ce qui relance les rumeurs d'un Textor_OUT
https://x.com/OnlyGones/status/1938568486055280939
Mais tout devrait bien se passer à priori. Même pas besoin d'argent, il suffit juste de mettre les sommes dans les bonnes cases pour que la DNCG soit contente...
https://x.com/Slimandro/status/1938840935821123877
Et enfin pour nos amis amateurs de finances...
A priori, Textor n'a pas su non plus rassurer Goldman Sachs (un des organismes prêteurs de Eagle pour l'OL). Car suite à l'annonce de la relégation, l’agence de notation Morningstar DBRS a abaissé la note de l’Olympique Lyonnais (peut évoluer en fonction de la décision en appel)
https://dbrs.morningstar.com/research/457008
https://x.com/maleklebgdu74/status/1938863495983874249
Seule petite lumière au tableau, la possible arrivée du sérieux Michael Gerlinger à la direction appuyé par Michele Kang qui remettrait au pot pour passer la DNCG (faut pas espérer plus)
https://x.com/hugoguillemet/status/1938564742412431505
Conclusions persos :
Peu importe le résultat de l'appel de la DNCG (je mise sur un maintien très très encadré), les années qui arrivent vont être compliquées pour l'OL. Préparez vous à la grande braderie et cure d'austérité dès cet été...
- les rares valeurs marchandes vont être vendues pour ne pas dire bradées (Fofana, Mikautadze, Perri en tête et peut etre Tolisso)
- les gros salaires vont être poussés fortement vers la sortie ou alors ils vont etre lissés sur plusieurs années (Veretout, Matic, Tolisso, Niakhaté voir Tessman, Caleta Car et Maintland Niles)
- comme ils ont détruit leur centre de formation, ils n'ont plus un jeune qui vaut vraiment le coup.
- ça va être recrutement à base de prêts, de "fonds de tiroir", de "bonnes affaires" et éventuellement des fins de contrat qui n'auront pas été captées par les autre clubs (Bedimo ou Hubocan style)
- sans compter que rien ne pourra être engagé tant que l'appel à la DNCG ne sera pas fait (cela peut être mi juillet vu le nombre de clubs), donc période de recrutement réduite
- et vu le marasme, ça ne m'étonnerait pas que l'agent de Fonseca se démène pour lui trouver une porte de sortie.
Moment nostalgie, ça me rappelle nos grandes années marseillaises sous Tapie 2 ou Labrune mais en encore plus fort, plus vite, plus clownesque. Fallait bien qu'ils nous surpassent sur un domaine.
En tous cas, il va falloir être inventif côté direction sportive de Lyon.
Dernière modification par lenounours (28-Jun-25 12:23)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
28-Jun-25 12:32
kf a écrit :
C'est Ghisolfi qui vient de devenir ds de Sunderland qui est à l'origine de l'arrivée d'Habib Diarra .
Il avait déjà essayé de le faire venir à l'époque ou il était à Lens.
Je ne serai pas surpris que Sunderland continue à faire son marché en france.
Avec Le Bris comme Coach, KLD comme proprio, c'est sûr que le marché français va être très scruté.
Après il faut qu'il deal avec le PSR, il ne pourra pas faire ce qu'il veut, mais après la vente de Bellingham, il a un peu de marge.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
28-Jun-25 12:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
OMFlo84 a écrit :
(@lequipe)Est ce que les gros clubs vont pas finir par intenter une action pour récupérer leur droit de diffusion propre face à l'incompétence de la lfp ? Même si elle n'arrive pas au bout, juste pour mettre la pression...
Concernant la situation, canal profite et ils ont raison ( même si je trouve l'offre honnête) mais la ligue n'a toujours rien compris. Quand on se lance, on part bas pour attirer et s'installer, fidéliser pour ensuite monter peu à peu les tarifs pour arriver au 20.
j'ai écouté de tavernost sur rmc et j'en viens à cette constatation.
il faut sortir des griffes de canal +.
..
...
....
et puis je n'aime pas bolloré, il n'aura pas mon pognon
28-Jun-25 12:42
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
lenounours a écrit :
OL story toujours (va falloir renommer ce topic
)
Vous aviez entendu parler de l'amende de 50M€ imposée par l'UEFA à l'OL mais aviez vous vu qu'ils se prennent également un encadrement de la masse salariale et une obligation de balance transfert positive ?
Mais rien à craindre. Croix de bois, croix de fer, Johnny a promis, 35M€ arrivent avant le 15 juillet et le club est "financièrement viable et bien préparé pour l'avenir". D'ailleurs le chèque est peut être déjà arrivé dans la boite aux lettre, ils devraient aller regarder. La démonstration même du "Comment ne pas apprendre de ses conneries" !?
Pendant ce temps deux administrateur d’Eagle ont été missionnés pour préparer le dossier de présentation auprès de la DNCG... ce qui relance les rumeurs d'un Textor_OUT
Mais tout devrait bien se passer à priori. Même pas besoin d'argent, il suffit juste de mettre les sommes dans les bonnes cases pour que la DNCG soit contente...
A priori, Textor n'a pas su non plus rassurer Goldman Sachs (un des organismes prêteurs de Eagle pour l'OL). Car suite à l'annonce de la relégation, l’agence de notation Morningstar DBRS a abaissé la note de l’Olympique Lyonnais (peut évoluer en fonction de la décision en appel)
Seule petite lumière au tableau, la possible arrivée du sérieux Michael Gerlinger à la direction appuyé par Michele Kang qui remettrait au pot pour passer la DNCG (faut pas espérer plus)
Conclusions persos :
Peu importe le résultat de l'appel de la DNCG (je mise sur un maintien très très encadré), les années qui arrivent vont être compliquées pour l'OL. Préparez vous à la grande braderie et cure d'austérité dès cet été...
- les rares valeurs marchandes vont être vendues pour ne pas dire bradées (Fofana, Mikautadze, Perri en tête et peut etre Tolisso)
- les gros salaires vont être poussés fortement vers la sortie ou alors ils vont etre lissés sur plusieurs années (Veretout, Matic, Tolisso, Niakhaté voir Tessman, Caleta Car et Maintland Niles)
- comme ils ont détruit leur centre de formation, ils n'ont plus un jeune qui vaut vraiment le coup.
- ça va être recrutement à base de prêts, de "fonds de tiroir", de "bonnes affaires" et éventuellement des fins de contrat qui n'auront pas été captées par les autre clubs (Bedimo ou Hubocan style)
- sans compter que rien ne pourra être engagé tant que l'appel à la DNCG ne sera pas fait (cela peut être mi juillet vu le nombre de clubs), donc période de recrutement réduite
- et vu le marasme, ça ne m'étonnerait pas que l'agent de Fonseca se démène pour lui trouver une porte de sortie.
Moment nostalgie, ça me rappelle nos grandes années marseillaises sous Tapie 2 ou Labrune mais en encore plus fort, plus vite, plus clownesque. Fallait bien qu'ils nous surpassent sur un domaine.
En tous cas, il va falloir être inventif côté direction sportive de Lyon.
Je partage ton avis sur la plupart des éléments de ton analyse.
Toutefois, je ne serais pas si pessimiste sur les possibilités de l'OL de construire une équipe compétitive s'ils sont maintenus en L1.
Pour suivre ton analogie avec l'OM, je me souviens de la première année de la Présidence de Longoria. De mémoire, notre masse salariale était aussi encadrée et il avait réussi à construire une équipe à base de prêts et de joueurs libres qui nous a permis d'être second.
Même si son centre de formation a bien baissé, il est tout de même bien supérieur au nôtre à l'époque. L'OL peut tout à fait en sortir 3-4 jeunes au niveau. S'ils arrivent à conserver Fofana, Tolisso et Mikau, l'OL pourrait faire bonne figure l'année prochaine.
28-Jun-25 12:58
- Just Blaaaaze
- Membre
-
- Lieu: Bottom of the map
Pytheas83bm a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Est ce que les gros clubs vont pas finir par intenter une action pour récupérer leur droit de diffusion propre face à l'incompétence de la lfp ? Même si elle n'arrive pas au bout, juste pour mettre la pression...
Concernant la situation, canal profite et ils ont raison ( même si je trouve l'offre honnête) mais la ligue n'a toujours rien compris. Quand on se lance, on part bas pour attirer et s'installer, fidéliser pour ensuite monter peu à peu les tarifs pour arriver au 20.j'ai écouté de tavernost sur rmc et j'en viens à cette constatation.
il faut sortir des griffes de canal +.
..
...
....
et puis je n'aime pas bolloré, il n'aura pas mon pognon
Mais tellement ! S'abonner à canal c'est financer le projet Périclès. Je ne vais pas blâmer pour autant ceux qui s'abonnent, les gens font bien ce qu'ils veulent et ils n'ont pas à culpabiliser. Mais pour moi-même et mes convictions je lutte systématiquement contre le fait de m'abonner aux chaînes Canal malgré parfois des offres très intéressantes surtout via mon boulot...
28-Jun-25 13:03
- lucianoo
- Membre
-
efulan a écrit :
lenounours a écrit :
OL story toujours (va falloir renommer ce topic
)
Conclusions persos :
En tous cas, il va falloir être inventif côté direction sportive de Lyon.Je partage ton avis sur la plupart des éléments de ton analyse.
Toutefois, je ne serais pas si pessimiste sur les possibilités de l'OL de construire une équipe compétitive s'ils sont maintenus en L1.
Pour suivre ton analogie avec l'OM, je me souviens de la première année de la Présidence de Longoria. De mémoire, notre masse salariale était aussi encadrée et il avait réussi à construire une équipe à base de prêts et de joueurs libres qui nous a permis d'être second.
Même si son centre de formation a bien baissé, il est tout de même bien supérieur au nôtre à l'époque. L'OL peut tout à fait en sortir 3-4 jeunes au niveau. S'ils arrivent à conserver Fofana, Tolisso et Mikau, l'OL pourrait faire bonne figure l'année prochaine.
tout dépend à combien elle est encadrée.
en soit, masse salariale encadrée ça ne veut pas dire grand chose, sans le montant max autorisé.
l'immense différence entre la situation de l'OM de l'époque et celle de Lyon, c'est que nous on avait Mac Court pour assurer un volant de budget toujours élevé (> 250M à l'époque).
Lyon va être obligé de réduire la voilure de manière bien plus spectaculaire.
après je te rejoins sur leur centre, je pense qu'ils ont moyens de monter une équipe correcte, au moins pour se maintenir sans trop de difficulté, s'ils restent en L1.
mais ça passera pas un changement de gouvernance, si Lyon veut s'en sortir, Textor doit être mis sur la touche, ce type a démontré sa totale incompétence.
l'exemple à suivre c'est Lille, Lyon devra trouver son Letang, ou continuer à sombrer.
Dernière modification par lucianoo (28-Jun-25 13:05)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Jun-25 13:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
@Lenounours
Gerlinger, il bosse avec Textor depuis pas mal de temps, d'ailleurs c'est lui qui a négocier le deal avec l'UEFA