28-Jun-25 19:26

Henry974
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Je pense que recruter Paixao à 35 millions d'euros c'est un pari très risqué que l'on ne peut pas se permettre au vu de nos moyens.  Je ne suis également pas convaincu par le profil de Lang. Par ailleurs, je suis un peu déçu de la signature de Pogba à Monaco car il était libre et son salaire était accessible pour nous à 320000 euros brut par mois. On risque de le regretter s'il cartonne avec l'ASM et retrouve son niveau de l'EDF...

Dernière modification par Henry974 (28-Jun-25 19:28)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jun-25 19:31

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

carlosmozer a écrit :

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je m'en remets pas de cette histoire. On s'est débarrassé d'un joueur exceptionnel en janvier 2023 pour un mec qui s'est barré en mai 2023, et celui qui était censé le remplacer (Malinovskyi) qui se barre en juillet.

Plus gros autosabordage de l'histoire.

C'est comme si Lyon avait viré Cherki sous Fabio Grosso... sans déconner  roll

Il nous a aussi flingué la valeur marchande de Guendouzi  roll

Tudor a "massacré" pas mal de joueurs. Gerson a été un de mes joueurs préférés de ces dernières années.

je suis d’accord Gerson était un super joueur

Tudor faisait bosser les mecs

Yen a que ça fatigue…

Moi les feignasses me fatigue…

En dépit de son potentiel immense, Gerson sa carrière c’est tres moyen…le zénit c’est pas le réal Madrid…

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

28-Jun-25 19:34

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chaz01 a écrit :

om5413 a écrit :

Lulub a écrit :

A gauche, Paixao ça a quand même l'air d'être un sacré joueur.

C'est con de pas encore pouvoir aligner les sommes nécessaires pour recruter ce genre de gros potentiels.

Pour le moment, « les sommes nécessaires », ce sont les prix fixés par les clubs pour braquer les premiers pigeons. J’aime autant qu’on attende.

Le problème c est qu’il y a une blinde de pigeon (notamment en première League où ils sont blindés) donc c est le genre de joueur qui va encore nous passer sous le nez si on ne surenchéris pas

On ne pourra pas surenchérir avec la PL, il va falloir commencer à se faire une raison à ce sujet. C’est pas pour rien que les clubs anglais priorisent bien souvent la PL aux coupes d’Europe. D’ailleurs, sportivement, c’est un peu le challenge qu’on offre à de jeunes espoirs qu’on recrute en Championship ou en PL hors big four : la possibilité de jouer une coupe d’Europe plutôt que le milieu/bas de tableau de PL, et de faire leurs preuves dans une équipe dominante de son championnat.
Si on ne surenchéris pas sur les joueurs sur lesquels sautent les clubs de PL (et je sais que tu ne parles pas des Chelsea, MU, City et Arsenal avec lesquels on ne peut vraiment pas du tout lutter), il restera un paquet de très bons joueurs. Hormis PL, Bundesliga et pays du Golfe, l’économie du football se porte mal. En France, tout le monde se pete la figure. En Italie même les gros doivent vendre (hormis Naples). En Espagne, c’est pas non plus l’Eldorado. Quand le big four sera passé, les deux mastodontes espagnoles, Naples, il restera encore un paquet de très bons joueurs, y compris chez ces clubs là qui n’ont aucun intérêt à voir végéter sur leurs bancs des internationaux qui ont besoin de jouer, une année de CDM.
Faut vraiment arrêter de s’imaginer faire partie des grandes puissances économiques du football aujourd’hui, mais faut aussi voir qu’on est dans un moment de redistribution des cartes, avec une tectonique de fond qui fait de la PL un championnat ultra dominant (d’autant plus maintenant qu’ils s’intéressent aux très bons entraîneurs), et des autres championnats européens des championnats satellites. Dans cet écosystème, on ne pourra pas lutter avec les top, au moins à brève échéance, et on ne peut lutter avec les 16 autres clubs de PL qu’en proposant un challenge sportif, alors que les joueurs n’aspirent pas nécessairement D’ABORD à ça. Ne pas oublier non plus, et les dirigeants l’ont dit, qu’une non qualification en LDC aurait été une catastrophe. La qualif nous permet de garder nos joueurs, nous permettra sans doute des investissements, de ne pas avoir à vendre avant d’acheter, mais certainement pas de payer des Lang 35M, rubis sur l’ongle. Plus ça va et plus je lis des posts du genre « on s’en fout, qu’on lache l’oseille ». Oui mais non, on n’a pas un budget transfert illimité et on a un effectif en construction, avec des besoins bien identifiés qu’il faudra tous combler. Et le début de mercato, on sait que les clubs surévaluent leurs joueurs. Quand ils reviendront à la raison, c’est-à-dire bientôt vu qu’ils peinent à vendre pour le moment, je suis persuadé qu’on passera à l’action. On l’a déjà fait et en dégainant vite pour des joueurs très intéressants et courtisés. Ca devrait être rassurant tout de même.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jun-25 19:39

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Henry974 a écrit :

Je pense que recruter Paixao à 35 millions d'euros c'est un pari très risqué que l'on ne peut pas se permettre au vu de nos moyens.  Je ne suis également pas convaincu par le profil de Lang. Par ailleurs, je suis un peu déçu de la signature de Pogba à Monaco car il était libre et son salaire était accessible pour nous à 320000 euros brut par mois. On risque de le regretter s'il cartonne avec l'ASM et retrouve son niveau de l'EDF...

Perso j'y crois pas, je pense qu'il retrouvera pas un gros niveau , j'en aurais pas voulu chez nous.

Après Monaco, logique, c'est pour les impots ^^

28-Jun-25 19:59

lenounours
Membre

Paixao 35m€, Noa Lang 30m€ et combien de réelles réussites sortis des Pays bas ces dernières années ?
Antony ? Sinistera ? C'est pas fameux et surtout ça vaut pas une somme pareille. Trop gros pari pour nous. Les Hollandais sont généralement très très gourmands.

De toutes façons, la priorité reste ce défenseur central gaucher qui semble nous échapper.
Je peux me tromper, mais Medina je l'imagine plus en latéral gauche, pouvant coulisser dans une défense à trois (rôle qu'il a déjà adopté à Lens l'année dernière) et rappeler qu'il jouait latéral à Talleres (ainsi que lors de sa dernière sélection argentine)

Pour l'instant y'a pas grand chose qui sort. Ndicka j'y crois pas (j'aimerais bien mais j'y crois pas). Laporte, on en parle plus et on n'entend pas grand chose d'autre.
Alors soit on est en sous marin complet (suite au licenciement de toute l'équipe com), soit on se prend vent sur vent, soit tout est bloqué tant qu'on n'a pas vendu ou que l'exercice comptable 2025 n'est pas fini ou que cette inutile coupe du monde des clubs n'est pas terminée.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

28-Jun-25 20:13

Lorenzoboc
maison de la presse

Cyrille51100 a écrit :

Henry974 a écrit :

Perso j'y crois pas, je pense qu'il retrouvera pas un gros niveau , j'en aurais pas voulu chez nous.

Après Monaco, logique, c'est pour les impots ^^

Y a peut être une prime à la signature

28-Jun-25 20:16

Belenos
Membre

lenounours a écrit :

Paixao 35m€, Noa Lang 30m€ et combien de réelles réussites sortis des Pays bas ces dernières années ?
Antony ? Sinistera ? C'est pas fameux et surtout ça vaut pas une somme pareille. Trop gros pari pour nous. Les Hollandais sont généralement très très gourmands.

De toutes façons, la priorité reste ce défenseur central gaucher qui semble nous échapper.
Je peux me tromper, mais Medina je l'imagine plus en latéral gauche, pouvant coulisser dans une défense à trois (rôle qu'il a déjà adopté à Lens l'année dernière) et rappeler qu'il jouait latéral à Talleres (ainsi que lors de sa dernière sélection argentine)

Pour l'instant y'a pas grand chose qui sort. Ndicka j'y crois pas (j'aimerais bien mais j'y crois pas). Laporte, on en parle plus et on n'entend pas grand chose d'autre.
Alors soit on est en sous marin complet (suite au licenciement de toute l'équipe com), soit on se prend vent sur vent, soit tout est bloqué tant qu'on n'a pas vendu ou que l'exercice comptable 2025 n'est pas fini ou que cette inutile coupe du monde des clubs n'est pas terminée.

Pour l'instant Medina devrait signer vite pour être notre DC gauche pour la def à 4. Même si plusieurs forumeurs le voient en Def Gauche, à ce jour nos def latéraux gauche sont Garcia et Merlin. Si un des 2 part on le remplacera...

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

28-Jun-25 20:29

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Belenos a écrit :

lenounours a écrit :

Pour l'instant Medina devrait signer vite pour être notre DC gauche pour la def à 4. Même si plusieurs forumeurs le voient en Def Gauche, à ce jour nos def latéraux gauche sont Garcia et Merlin. Si un des 2 part on le remplacera...

On va attendre la confirmation, mais ça semble effectivement bien engagé.
Pendant la prépa, en attendant d’avoir tout le monde, je pense qu’il sera testé aux deux postes. S’il évolue à gauche, ça permettra de voir assez vite qui de Merlin ou Garcia sera conservé (si un des deux l’est). Si on bouge vite sur un DCG, on verra aussi si Medina est utilisé à ce poste ou si Cornelius y est envisagé comme doublure.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

28-Jun-25 22:00

vel'saian
Maître Zen...?

Le calme avant la tempête  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jun-25 22:19

vel'saian
Maître Zen...?

Semedo a trouvé un club?

28-Jun-25 22:25

boko13
Chocobo d'Or

vel'saian a écrit :

Semedo a trouvé un club?

j'ai lu que CR7 le poussait  à le rejoindre....

28-Jun-25 23:05

vel'saian
Maître Zen...?

boko13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Semedo a trouvé un club?

j'ai lu que CR7 le poussait  à le rejoindre....

cool

28-Jun-25 23:33

vel'saian
Maître Zen...?

D'après le presse italienne (Gazetta), Kone à la Roma pour 15 serait en bonne voie  cool

28-Jun-25 23:39

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

vel'saian a écrit :

D'après le presse italienne (Gazetta), Kone à la Roma pour 15 serait en bonne voie  cool

Je ne connais pas les doss que Benatia a sur Massara mais c'est du lourd !

Maintenant au tour du duo Ndicka-Angeliño lol

Dernière modification par forza.marsiglia (28-Jun-25 23:39)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

28-Jun-25 23:48

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Si on leur vend koné pour 15, ça ne me dérangerait pas deur prendre ndicka pour 30..

28-Jun-25 23:48

vel'saian
Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

vel'saian a écrit :

Je ne connais pas les doss que Benatia a sur Massara mais c'est du lourd !

Maintenant au tour du duo Ndicka-Angeliño lol

Lui c'est une fausse bonne idée, on se contentera très bien de NDicka - Medina.

PS: Je pense qu'on sous-estime Rowe, je ne serait pas étonné qu'on utilise le début de prépas comme nous l'avons fait avec LH la saison passé.
Après si on fait mon chouchou colombien  lol

28-Jun-25 23:50

vel'saian
Maître Zen...?

Tyler a écrit :

Si on leur vend koné pour 15, ça ne me dérangerait pas deur prendre ndicka pour 30..

Ils demanderaient 25 + bonus...

28-Jun-25 23:52

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito

Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

vel'saian a écrit :

Tyler a écrit :

Ils demanderaient 25 + bonus...

On va l'avoir pour 15 + un paquet cadeau pour Koné

J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

28-Jun-25 23:54

vel'saian
Maître Zen...?

On sera très vite fixé pour NDicka

29-Jun-25 00:03

willhunting
Membre

Sinon un package Ndicka-Soule ça peut être sympa aussi

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum