29-Jun-25 12:11

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

En soi, il n'y a pas de mal à ne pas se poser de limites sur les idées en amont.

Maintenant, pour répondre à tes arguments, descendre en statut en venant dans un petit club, c'est un salaire autrement plus significatif qui devrait lui être proposé que son salaire à Liverpool, salaire déjà en renégociation par ailleurs, et il demanderait 600k / mois.

Et quelque soit la façon dont le paiement du transfert se déroulerait, ce sont des moyens dont le club ne disposerait pas par ailleurs pour ses autres chantiers et ils sont nombreux pour l'heure. D'autant que le club est supposer revenir à une gestion plus équilibré désormais.

C'est aussi un joueur qui atteindrait la trentaine chez nous, avec donc une moins value financière quasi assurée et potentiellement très significative.
C'est un des aspect qui freine Liverpool dans la renégociation de son contrat dans lequel il reste 2 ans, ça devrait être encore plus significatif pour nous avec un transfert à considérer en plus.

C'est enfin un risque qu'on aurait du mal à assumer en cas d'échec ou de blessures.

On est un club qui progresse, mais si on veut griller les étapes quitte à prendre des risques non mesurés, on risque de se tirer une balle dans le pied plus qu'autre chose.
J'aime beaucoup Paixao perso, mais déjà 40M, ça me semble malheureusement bien supérieur à ce qu'on doit se permettre à l'heure actuelle. Et j'ai personnellement peu de doute sur sa capacité à réussir en dehors de l'Eredivisie, étant donné ses caractéristiques et ses performances en coupe d'Europe.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jun-25 12:12

chaz01
Membre

En profil de jeune intéressant et en FC je propose:
Joao Simoes
MO Gaucher
18 ans
https://www.transfermarkt.fr/joao-simoe … ler/958937

29-Jun-25 12:12

Matt Le God
Membre

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Du potentiel, LH en a c'est certains, mais il a aussi des lacunes.

Son Qi foot est loin d'être si impressionnant que ça, il reste hésitant à attaquer l'adversaire balle au pied s'il a pas un boulevard devant lui, il est incapable d'aller au duel sur un ballon en hauteur, et pour l'heure, il n'a jamais su être constant sur une saison.

Je n'ai pas de regrets personnellement sur son départ. je pense qu'il est possible de trouver mieux que lui à tarif équivalent, et beaucoup mieux en poussant un peu plus loin...Reste à savoir si on saura/pourra le faire.

+1, du potentiel oui !
Mais des lacunes aussi et pour un ailier il en a un paquet.

Parce ce n’est pas un ailier de percussion. C’est un milieu excentre de construction. Il combine vers l’intérieur.

29-Jun-25 12:13

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

+1
En terme de risque, on en prendrait aussi bien moins qu'avec un Paeixo ou un Noa Lang à 35 M par exemple

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

C est comme si on se positionnait sur Vinicius

Il faut être sérieux 2 min

Avant simplement de dire que c'est infaisable, tu ne pourrais pas expliquer pourquoi ? Il y a 4 facteurs qui conduisent à la faisabilité d'un transfert
1/ Le désir du club acheteur
2/ Le niveau de salaire demandé
3/ Le prix demandé par le club vendeur
4/ La concurrence (et donc souhait du joueur)

Les deux premières conditions sont remplis. Concernant le prix demandé, 70 millions c'est effectivement énorme mais possible si l'on estime que la plus-value sportive garantirait une place en LDC sur les 3 prochaines années.
Ne reste donc comme incertitude que la quatrième condition.

29-Jun-25 12:15

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

C est pas la question
C est juste infaisable

Vinicius à 20M de salaire annuel, Diaz gagne moins que Rongier  roll

Et tu crois qu'il va se contenter de ça vu son niveau et les clubs qui sont sur lui?

Non, je lui propose 3 fois moins  roll

Vas y qui est sur lui?
Le Barça veut Williams et le Bayern n'est pas du tout sur lui...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

29-Jun-25 12:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

efulan a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

Avant simplement de dire que c'est infaisable, tu ne pourrais pas expliquer pourquoi ? Il y a 4 facteurs qui conduisent à la faisabilité d'un transfert

Les deux premières conditions sont remplis. Concernant le prix demandé, 70 millions c'est effectivement énorme mais possible si l'on estime que la plus-value sportive garantirait une place en LDC sur les 3 prochaines années.

pourquoi tu connais le salaire demandé par Diaz???

Textor notre héros

29-Jun-25 12:24

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Vinicius à 20M de salaire annuel, Diaz gagne moins que Rongier  roll

Et tu crois qu'il va se contenter de ça vu son niveau et les clubs qui sont sur lui?

Vas y qui est sur lui?

Il a le niveau pour aller dans n'importe quel club Top 10 pour moi
L'avenir nous le dira

29-Jun-25 12:24

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

En soi, il n'y a pas de mal à ne pas se poser de limites sur les idées en amont.

Maintenant, pour répondre à tes arguments, descendre en statut en venant dans un petit club, c'est un salaire autrement plus significatif qui devrait lui être proposé que son salaire à Liverpool, salaire déjà en renégociation par ailleurs, et il demanderait 600k / mois.

Et quelque soit la façon dont le paiement du transfert se déroulerait, ce sont des moyens dont le club ne disposerait pas par ailleurs pour ses autres chantiers et ils sont nombreux pour l'heure. D'autant que le club est supposer revenir à une gestion plus équilibré désormais.

C'est aussi un joueur qui atteindrait la trentaine chez nous, avec donc une moins value financière quasi assurée et potentiellement très significative.
C'est un des aspect qui freine Liverpool dans la renégociation de son contrat dans lequel il reste 2 ans, ça devrait être encore plus significatif pour nous avec un transfert à considérer en plus.

C'est enfin un risque qu'on aurait du mal à assumer en cas d'échec ou de blessures.

On est un club qui progresse, mais si on veut griller les étapes quitte à prendre des risques non mesurés, on risque de se tirer une balle dans le pied plus qu'autre chose.
J'aime beaucoup Paixao perso, mais déjà 40M, ça me semble malheureusement bien supérieur à ce qu'on doit se permettre à l'heure actuelle. Et j'ai personnellement peu de doute sur sa capacité à réussir en dehors de l'Eredivisie, étant donné ses caractéristiques et ses performances en coupe d'Europe.

Tout à faire en phase avec la logique de ton analyse.
On peut avoir une gestion prudente et avancer progressivement avec un risque de ne pas se qualifier systématiquement pour la LDC. A contrario, on peut adopter une stratégie risquée financièrement mais minimiser le risque de non qualification en LDC. Tenter Diaz se rapprocherait de la seconde approche, faire confiance à Rowe, de la première. Entre les deux, il y a naturellement de nombreux scénarios.

29-Jun-25 12:28

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

+1
En terme de risque, on en prendrait aussi bien moins qu'avec un Paeixo ou un Noa Lang à 35 M par exemple

En quoi on en prendrait moins?

Le risque, tu le mesures à la probabilité d'échecs, à l'argent investis et à ce que tu espères comme retour.

La premier league, c'est certes d'un niveau supérieur à l'Eredivisie, mais quand tu considères les bases de comparaisons commune, si l'avantage reste pour Diaz, Paixao et Lang ont montrés dernièrement être au niveau pour affronter les meilleurs équipes européennes . Ce risque me semble du coup relativement modéré.

Question argent investis, le risque est bien supérieur avec Luis Diaz, au point de pouvoir se demander s'il n'est pas démesuré et s 'il ne pourrait pas remettre en cause tout le reste de la stratégie du club en siphonnant l'essentiel des moyens.

Question retour, tu peux espérer plus sportivement de Diaz, mais l'important est de passer les seuils menant à la qualification en LDC, ce que tous peuvent permettre a priori (mais plus on met sur ce poste, plus on risque de se limiter ailleurs et c'est aussi un risque).Un bon joueur, c'est aussi une chance supplémentaire d'aller un peu plus loin dans les compétitions européenne, mais ce qui 'n'est pas clés à court terme.
Financièrement, outre cet impact potentiel limité sur les revenus liés à la performance, Diaz est celui qui a le plus de chance de s'accompagner d'une moins-value financière ( et significative) en passant rapidement la trentaine et donc en limitant les options de reventes à des montants significatifs.

Au bilan, je suis pas sûr que le risque soit vraiment moindre pour le club, même s'il l'est sans doute pour le sportif pur.

Dernière modification par Arkaos35 (29-Jun-25 12:32)

29-Jun-25 12:30

efulan
Membre

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

chaz01 a écrit :

C est pas la question
C est juste infaisable

?
On connaît celui qu'il a actuellement. Ces 4 facteurs sont evidemment des éléments d'entrée pas de sortie,. Si Diaz demande 1million, les négo s'arrêteraient imméditatement

29-Jun-25 12:30

Bistouflaï
Membre

On peut aussi tenter Rowe titu … ça le responsabiliserait, Gouiri peut doubler. On lui met un monstre en latéral gauche, y’a Rabiot… on garde des moyens … c’est peut être un bon compromis court terme/moyen terme

29-Jun-25 12:32

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

efulan a écrit :

+1

En quoi on en prendrait moins?

Le risque, tu le mesures à la probabilité d'échecs, à l'argent investis et à ce que tu espères comme retour.

La premier league, c'est certes d'un niveau supérieur à l'Eredivisie, mais quand tu considères les bases de comparaisons commune, si l'avantage reste pour Diaz, Paixao et Lang ont montrés dernièrement être au niveau pour affronter les meilleurs équipes européennes . Ce risque me semble du coup relativement modéré.

Question argent investis, le risque est bien supérieur avec Luis Diaz, au point de pouvoir se demander s'il n'est pas démesuré et s 'il ne pourrait pas remettre en cause tout le reste de la stratégie du club en siphonnant l'essentiel des moyens.

Question retour, tu peux espérer plus sportivement de Diaz, mais l'important est de passer els seuils menant à la qualification en LDC, ce que tous peuvent permettre a priori. Et une chance supplémentaire d'aller un peu plus loin dans les compétitions européenne, ce qui 'n'est pas clés à court terme.
Fianncièrement, outre cet impact potentiel limité sur les revenus liés à la performance, Diaz est celui qui a le plus de chance de s'accompagner d'une moins-value financière ( et significative) en passant rapidement la trentaine et donc en limitant les options de reventes à des montants significatifs.

Au bilan, je suis pas sûr que le risque soit vraiment moindre pour le club, même s'il l'est sans doute pour le sportif pur.

Je parlais de risque sportif évidemment lorsque je compare Diaz à Noa Lang par exemple

29-Jun-25 12:37

Arkaos35
Membre

Bistouflaï a écrit :

On peut aussi tenter Rowe titu … ça le responsabiliserait, Gouiri peut doubler. On lui met un monstre en latéral gauche, y’a Rabiot… on garde des moyens … c’est peut être un bon compromis court terme/moyen terme

Si on est court en moyen, oui.

Mais je pense que responsabiliser un joueur, ce n'est pas nécessairement le mettre trop tôt titulaire. Le fait de devoir gagner sa place en alignant des performances avec constance, même lors d'entrée en jeu, ça me semble aussi devoir responsabiliser un joueur.

Décaler Gouiri à gauche, c'est du gachis pour l'heure. Pour ne pas en être un, cela demanderait a minima un bel investissement sur un autre AC.

Idem si tu veux un monstre comme ArG, grosse depense pour faire l'economie d'un AiG, alors qu'il en existe de bons sans aller à des montants comme 40+M.
A moins de reussir à choper Mitchell

29-Jun-25 12:39

rasta70
#jesuisbolero

efulan a écrit :

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

?
On connaît celui qu'il a actuellement. Ces 4 facteurs sont evidemment des éléments d'entrée pas de sortie,. Si Diaz demande 1million, les négo s'arrêteraient imméditatement

perso jamais il demandera que 5M par an

Textor notre héros

29-Jun-25 12:41

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

Vas y qui est sur lui?

Il a le niveau pour aller dans n'importe quel club Top 10 pour moi
L'avenir nous le dira

C'est pas une question de niveau, mais de qui recherche à ce poste.
Le Barça veut et auront Williams.
Le Real ne cherche pas, et l'AM c'est pas du tout un profil qu'ils recherchent.
Le Bayern veut un profil jeune
En Italie y'a que le Napoli et sont sur d'autre nom
Reste que la BPL ou t'as Chelsea qui veut Gitten

Tu verras qu'au final, il n'a pas autant de choix que cela, bien qu'il pourrait jouer facile dans tous les clubs du top 10

Moi je signale juste, qu'on peut potentiellement faire un tel joueur et PAS qu'on va le faire. Par contre on doit tenter, car tu sera vite fixé...

Perso quand j'entends que LH tu le remplaces facilement avec le montant auquel tu la vendu, ça me fait doucement rire...

29-Jun-25 12:41

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

Je parlais de risque sportif évidemment lorsque je compare Diaz à Noa Lang par exemple

Ok, et vu ta réponse à mon autre message, tu entends bien le fait que le sportif n'est qu'une partie de l'équation, donc on est en ligne.

29-Jun-25 12:42

vel'saian
Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

rasta70 a écrit :

?

Rabiot et PEH sont à plus de 6...

29-Jun-25 12:43

rasta70
#jesuisbolero

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

?

brut oui
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moi

Dernière modification par rasta70 (29-Jun-25 12:43)

Textor notre héros

29-Jun-25 12:43

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Pour Diaz on peut même faire un prêt à 20/25M en 2024, une OA de 30/35M en 2026 et une prime en cas de C1 de 10/15M en 2027.
Et on peut lui filer un salaire à la Rabiot , il fera un gros gap au niveau qui est le sien actuellement.

Vas-y, chaud pour Diaz.

Je venais dire que Tammy Abraham retournait à la Roma après son prêt au Milan, et que j'aimais bien son profil pour apporter quelque chose de différent devant (et qui ne fait pas la CAN).

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

29-Jun-25 12:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

brut oui
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moi

Chuuuuut faut pas lui dire, il ne remarquera peut être pas  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum