29-Jun-25 12:49
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Rabiot et PEH sont à plus de 6...brut oui
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moiChuuuuut faut pas lui dire, il ne remarquera peut être pas
ah pardon
après si il vient je suis heureux c'est exactement le profil que je veux
technique rapide et hargneux
Textor notre héros
29-Jun-25 12:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Rabiot et PEH sont à plus de 6...
brut oui
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moiChuuuuut faut pas lui dire, il ne remarquera peut être pas
Mais il est à 3.2M brut... Et si il demande 10, ben tu passes à autre chose.
Il risque quoi Medhi?
2-3 coup de tel...
Dernière modification par vel'saian (29-Jun-25 12:51)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jun-25 12:53
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
perso jamais il demandera que 5M par anRabiot et PEH sont à plus de 6...
brut oui
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moi
Il aura ce qu'un club est prêt à lui offrir ET qu'il soit séduit par le projet sportif. Sinon, c'est très simple, tous les joueurs iraient en AS.
Combien de clubs en Europe sont prêt à payer 10 M pour un joueur et proposant la LDC ? Perso, sachant que le Real, le Barça, le Bayern, Naples, City, l'ATM, ne semblent pas intéressés, il ne reste que Arsenal, Chelsea, Tottenham, Leverkussen prêt à payer une telle somme.
29-Jun-25 12:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
efulan a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moiIl aura ce qu'un club est prêt à lui offrir ET qu'il soit séduit par le projet sportif. Sinon, c'est très simple, tous les joueurs iraient en AS.
Combien de clubs en Europe sont prêt à payer 10 M pour un joueur et proposant la LDC ? Perso, sachant que le Real, le Barça, le Bayern, Naples, City, l'ATM, ne semblent pas intéressés, il ne reste que Arsenal, Chelsea, Tottenham, Leverkussen prêt à payer une telle somme.
Je pense que tu peux retirer Leverkusen de la liste... Mais comme dit au final t'as pas grand monde.
29-Jun-25 13:01
efulan a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
ça fait combien net
même 6
il va demander dans les 10 pour moiIl aura ce qu'un club est prêt à lui offrir ET qu'il soit séduit par le projet sportif. Sinon, c'est très simple, tous les joueurs iraient en AS.
Newcastle
Bayern Barca pas intéressé ce n'est ce qu'on lit
Textor notre héros
29-Jun-25 13:03
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
brut oui
ça fait combien net
même 6
Il risque quoi Medhi?
2-3 coup de tel...
on va déjà appeler Liverpool et quand on aura leur prix on verra
Textor notre héros
29-Jun-25 13:11
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Et dire que cela ne représente que 3 joueurs nouveaux dans le 11 de départ...
Pour pas loin du montant d'achat des 8 autres
Assez logique, non ?
A la base, je disais ça parce que ça démontre un changement net.
Maintenant pour creuser ce que cela peut impliquer..
Il me semble logique qu'il y ait une progression et donc que le montant investis le soit de plus en plus, année après année, sur un nombre de joueurs limités.
Mais je pense aussi qu'un écart aussi important peut-être le témoin de divers choses, du positif, mais aussi certains problèmes plus intéressant çà discuter):
- qualité du reste de l'effectif ( pour moi le soucis se focalise sur le banc pour le moment,)
- moindre potentiel de revente du reste de l'effectif (les anciens peu chers performent à court terme, mais laisseront un trou nécessitant des moyens).
Est-ce que c'est la meilleure stratégie de concentrer les moyens sur 3 postes seuls, en laissant la responsabilité de la qualité élargit de l'effectif et du renouvellement progressif de celui-ci à plus tard? Chacun se fera son avis.
A l'heure actuelle, je ne trouve pas de soucis majeurs dans l'effectif, donc moi ça me va. Si je devais en évoquer, ce serait:
- on est un peu court parfois sur les remplaçants ( ce qui demande donc des moyens oud e l'ingéniosité)
- on a un milieu vieillissant pour lequel il va falloir penser au renouvellement
-on a pris des joueurs libres cette année, mais se faisant je me demande si on a pas aussi sacrifier certains besoins.
- la confiance en Murillo et Greenwood est forte..Mais j'aimerais des remplaçants solides derrière eux.
- j'aimerais un profil différent à Gouiri devant pour compléter( mais c'est une préférence personnel)
29-Jun-25 13:15
https://www.footmercato.net/a7058713923 … rton-libre
En back up de Gouiri 😉😜
29-Jun-25 13:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Chuuuuut faut pas lui dire, il ne remarquera peut être pasMais il est à 3.2M brut... Et si il demande 10, ben tu passes à autre chose.
Il risque quoi Medhi?
2-3 coup de tel...on va déjà appeler Liverpool et quand on aura leur prix on verra
Après c'est le profil parfait, l'autre joue au PSG...
On ne peut pas se permettre de prendre un mec laxiste sur les taches défensives. C'est vraiment primordial surtout quand t'as Greewood.
Bref on verra bien qui on recrutera
29-Jun-25 13:18
- Arkaos35
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Perso quand j'entends que LH tu le remplaces facilement avec le montant auquel tu la vendu, ça me fait doucement rire...
Facile, non. Possible, oui.
29-Jun-25 13:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
https://www.footmercato.net/a7058713923520207279-dominic-calvert-lewin-quitte-everton-libre
En back up de Gouiri 😉😜
Enfin un AC qui marque pas, c'est du back up de Maupay ça
29-Jun-25 13:19
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il risque quoi Medhi?
2-3 coup de tel...on va déjà appeler Liverpool et quand on aura leur prix on verra
Après c'est le profil parfait, l'autre joue au PSG...
On ne peut pas se permettre de prendre un mec laxiste sur les taches défensives. C'est vraiment primordial surtout quand t'as Greewood.
Bref on verra bien qui on recrutera
totalement d'accord avec ça
Textor notre héros
29-Jun-25 13:21
- airness
- Membre
-
Bien sur luis Diaz c le top du top pour nous. Mais indépendamment du prix du transfert, salaire qu il est en droit de réclamer, pourquoi voudrait il venir en L1 ?Par ailleurs, je pense qu on se focalise beaucoup trop sur les qualités des joueurs mais au final, c le système qui va mettre en valeur le joueur. A Liverpool, Diaz à une équipe qui récupère très vite. c pur ça que nous avec une arrière garde costaud et du bon contre pressing et possession, on mettra en valeur les joueurs qui ont un minimum de niveau
Dernière modification par airness (29-Jun-25 13:23)
29-Jun-25 13:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
airness a écrit :
Bien sur luis Diaz c le top du top pour nous. Mais indépendamment du prix du transfert, salaire qu il est en droit de réclamer, pourquoi voudrait il venir en L1 ?Par ailleurs, je pense qu on se focalise beaucoup trop sur les qualités des joueurs mais au final, c le système qui va mettre en valeur le joueur. A Liverpool, Diaz à une équipe qui récupère très vite. c pur ça que nous avec une arrière garde costaud et du bon contre pressing et possession, on mettra en valeur les joueurs qui ont un minimum de niveau
Pour réussir chez nous, c'est plus qu'un minimum de niveau qu'il faut...
29-Jun-25 13:36
- Bistouflaï
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
On peut aussi tenter Rowe titu … ça le responsabiliserait, Gouiri peut doubler. On lui met un monstre en latéral gauche, y’a Rabiot… on garde des moyens … c’est peut être un bon compromis court terme/moyen terme
Si on est court en moyen, oui.
Mais je pense que responsabiliser un joueur, ce n'est pas nécessairement le mettre trop tôt titulaire. Le fait de devoir gagner sa place en alignant des performances avec constance, même lors d'entrée en jeu, ça me semble aussi devoir responsabiliser un joueur.
Décaler Gouiri à gauche, c'est du gachis pour l'heure. Pour ne pas en être un, cela demanderait a minima un bel investissement sur un autre AC.
Idem si tu veux un monstre comme ArG, grosse depense pour faire l'economie d'un AiG, alors qu'il en existe de bons sans aller à des montants comme 40+M.
A moins de reussir à choper Mitchell
L'idée, c'est de focus sur l'arrière garde, qu'on doit constituer et aguerrir, profiter de la présence de Rabiot à l'instant t, et de profiter des perfs de Gouiri et Greenwood pour tenter de faire exploser Rowe à gauche. Faible risque, grosse plus value ( sportive et financière), si ca marche
... mais oui, ça repose la question du deuxième 9, qui de toute façon se pose ...
Dernière modification par Bistouflaï (29-Jun-25 13:37)
29-Jun-25 13:44
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
https://www.footmercato.net/a7058713923520207279-dominic-calvert-lewin-quitte-everton-libre
En back up de Gouiri 😉😜Enfin un AC qui marque pas, c'est du back up de Maupay ça
Pas faux
29-Jun-25 13:49
- airness
- Membre
-
vel'saian a écrit :
airness a écrit :
Pour réussir chez nous, c'est plus qu'un minimum de niveau qu'il faut...
Oui sauf que si tu n as pas l équipe pour dominer, aucun joueur même d un certain niveau n arrivera à s'exprimer.
Pour luis Diaz y a les Saoudiens qui préparent une offre
Dernière modification par airness (29-Jun-25 13:52)
29-Jun-25 13:55
- efulan
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pour pas loin du montant d'achat des 8 autresAssez logique, non ?
A la base, je disais ça parce que ça démontre un changement net.
Maintenant pour creuser ce que cela peut impliquer..
Il me semble logique qu'il y ait une progression et donc que le montant investis le soit de plus en plus, année après année, sur un nombre de joueurs limités.
Mais je pense aussi qu'un écart aussi important peut-être le témoin de divers choses, du positif, mais aussi certains problèmes plus intéressant çà discuter):
- qualité du reste de l'effectif ( pour moi le soucis se focalise sur le banc pour le moment,)
- moindre potentiel de revente du reste de l'effectif (les anciens peu chers performent à court terme, mais laisseront un trou nécessitant des moyens).
Est-ce que c'est la meilleure stratégie de concentrer les moyens sur 3 postes seuls, en laissant la responsabilité de la qualité élargit de l'effectif et du renouvellement progressif de celui-ci à plus tard? Chacun se fera son avis.
A l'heure actuelle, je ne trouve pas de soucis majeurs dans l'effectif, donc moi ça me va. Si je devais en évoquer, ce serait:
- on est un peu court parfois sur les remplaçants ( ce qui demande donc des moyens oud e l'ingéniosité)
- on a un milieu vieillissant pour lequel il va falloir penser au renouvellement
-on a pris des joueurs libres cette année, mais se faisant je me demande si on a pas aussi sacrifier certains besoins.
- la confiance en Murillo et Greenwood est forte..Mais j'aimerais des remplaçants solides derrière eux.
- j'aimerais un profil différent à Gouiri devant pour compléter( mais c'est une préférence personnel)
Il faut vraiment considérer notre stratégie sur un cycle de trois ans. Première année, on recontruit totalement un effectif en visant la qualif en LDC (condition sine qua non). Pour ce faire, on recrute des valeur sûre aux postes clé (Rabiot, Hojberg, Rulli, Greenwood), on conserve non meilleurs éléments (Rongier, Murillo, Kondogbia) et on tente des paris (Wahi puis Gouri, Cornelius, Kone, Brassier). La deuxième année, on consolide notre 11 avec 3 valeurs sûres aux postes qui faisaient défaut cette année et on poursuit l'amelioration du blanc (Gomes, Dj, on conserve Rowe). La 3ème année, on remplacera 2 ou 3 départs du 11 actuel soit par des jeunes de notre effectif actuel (Rowe, DJ, Gomes) et/ou par de nouvelles recrues. A la fin du cycle, l'objectif sera d'avoir un effectif d'une vingtaine de joueurs quasi interchangables
29-Jun-25 13:58
- efulan
- Membre
-
rasta70 a écrit :
efulan a écrit :
rasta70 a écrit :
brut oui
ça fait combien net
même 6
Combien de clubs en Europe sont prêt à payer 10 M pour un joueur et proposant la LDC ? Perso, sachant que le Real, le Barça, le Bayern, Naples, City, l'ATM, ne semblent pas intéressés, il ne reste que Arsenal, Chelsea, Tottenham, Leverkussen prêt à payer une telle somme.Newcastle
Bayern Barca pas intéressé ce n'est ce qu'on lit
Newcastle ne joue pas la LDC, le Barça a déjà fait son choix avec Nico Williams.
Après, je n'ai aucune certitude moi non plus
29-Jun-25 14:02
- Arkaos35
- Membre
-
Bistouflaï a écrit :
L'idée, c'est de focus sur l'arrière garde, qu'on doit constituer et aguerrir, profiter de la présence de Rabiot à l'instant t, et de profiter des perfs de Gouiri et Greenwood pour tenter de faire exploser Rowe à gauche. Faible risque, grosse plus value ( sportive et financière), si ca marche
... mais oui, ça repose la question du deuxième 9, qui de toute façon se pose ...
J'entends ce que tu dis.
Mais je ne mettrai pas moi-même le poste d'AiG comme de moindre importance, et je ne crois pas pour l'heure Rowe capable d'assumer ce rôle dès maintenant sur la base de ce qu'il a montré. Il a un gros potentiel, j'espère le voir le réaliser et gagner en constance cette année, mais c'est trop tôt pour qu'il est un rôle clés pour moi. Avoir en attaque un côté faible, ça déséquilibrerait trop de choses à mon sens, sachant que j'aimerais déjà voir le côté gauche combler certaines lacunes du milieu.
On a donc vraiment 3 manques majeures à combler, et celle avec laquelle je suis le plus confortable c'est ArG, si je devais choisir, plus encore si on part de base sur un Médina polyvalent DC/ArG en recrue.