22-Jun-25 10:44
- Kounif
- Membre
-
Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense
Moi je suis a 100% pour qu’on garde Cornelius. Pour moi c’est la 1ere victime du debut de saison scandaleux niveau arbitrage. Il prends 2 rouges scandaleux alors qu’il essaye de s’installer dans l’equipe et a l’image du deuxieme rouge qui gache un match ou il est excellent en remplacement de Balerdi, ces erreur d’arbitrage ont nuit à la perception de son niveau réel.
De même, on parle ici de sa 1ere saison chez nous en venant de club inferieur, on peut penser que la N+1 serait meilleur.
Parce qu’il y a une difference entre renforcer sa defense et refaire toute sa defense.
Garder murillo balerdi comme titu aller cher medina + 1 gros DC c’est pas donner donc faire l’economie de deux back up d’experience qui connaissent le club en gardant Cornelius capitaine en selection et Garcia international et solide XP europeene … pour moi ya pire
22-Jun-25 10:56
- Arkaos35
- Membre
-
Ca ne me choque pas s'il reste pour faire le nombre, mais s'il a une offre pour laquelle il est ouvert, je ne ferais aucun effort pour le retenir.
22-Jun-25 11:03
- Kounif
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Ca ne me choque pas s'il reste pour faire le nombre, mais s'il a une offre pour laquelle il est ouvert, je ne ferais aucun effort pour le retenir.
Pas sur qu’on lui trouve un remplacant moins cher et meilleur
22-Jun-25 12:00
- chaz01
- Membre
-
Kounif a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Tout à fait
À moins que l’on recrute genre Medina+Aguerd je ne vois pas pourquoi on s’en séparerait
22-Jun-25 12:26
- guiguiom13
- Membre
-
Kounif a écrit :
Moi je suis a 100% pour qu’on garde Cornelius. Pour moi c’est la 1ere victime du debut de saison scandaleux niveau arbitrage. Il prends 2 rouges scandaleux alors qu’il essaye de s’installer dans l’equipe et a l’image du deuxieme rouge qui gache un match ou il est excellent en remplacement de Balerdi, ces erreur d’arbitrage ont nuit à la perception de son niveau réel.
De même, on parle ici de sa 1ere saison chez nous en venant de club inferieur, on peut penser que la N+1 serait meilleur.
Parce qu’il y a une difference entre renforcer sa defense et refaire toute sa defense.
Garder murillo balerdi comme titu aller cher medina + 1 gros DC c’est pas donner donc faire l’economie de deux back up d’experience qui connaissent le club en gardant Cornelius capitaine en selection et Garcia international et solide XP europeene … pour moi ya pire
Je partage absolument tout
22-Jun-25 12:27
- Arkaos35
- Membre
-
Kounif a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je saurais pas te donner d'alternative cette année... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.
Mais perso, je prends plus cher et même moins bon à l'instant ..Si ça implique par ailleurs un gros potentiel de croissance ( surtout si tu as un Medina à gauche qui peut doubler ce poste également si besoin).
22-Jun-25 13:05
- algeria95
- Membre
-
Il faudra de la quantité au groupe
On doit partir sur 8 défenseurs
Cette saison on a eu Balerdi, Kondo, Cornelius, Brassier/L.Felipe, Lirola, Murillo, Merlin, Garcia et je compte 1 joueur en plus avec le temps de jeu de Meité+Dedic+L.Henrique.
Les 9 ont eu du temps de jeu alors qu'on ne jouait pas l'Europe.
On pourrait partir sur Balerdi, Aguerd ?, CJ, Murillo, Medina ?, un ARD et un ARG avec en bout de banc Cornelius et Garcia.
Après petit bémol pour Ulysse Garcia, qui voudra surement faire la CDM avec la Suisse, pas sur qu'on lui apporte suffisament de temps de jeu pour cela.
Cornelius son statut en selection est acquis, s'il ne fait qu'une douzaine de matchs tcc, c'est suffisant.
JHE est le pire président de l'histoire
22-Jun-25 15:49
- BOUYAV
- Membre
-
Ce que j'aime bien dans la piste Médina, c'est qu'en DCG, un latéral offensif comme Merlin sera bien couvert et en ARG, si notre ARD joue très haut, il nous restera 3 défenseurs à l'aise pour couvrir la largeur.
Merlin si le coach envisage de le garder, c'est qu'il croit en lui tout en sachant qu'il a du déficit sur l'agressivité défensive.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
22-Jun-25 16:04
- Arkaos35
- Membre
-
BOUYAV a écrit :
Ce que j'aime bien dans la piste Médina, c'est qu'en DCG, un latéral offensif comme Merlin sera bien couvert et en ARG, si notre ARD joue très haut, il nous restera 3 défenseurs à l'aise pour couvrir la largeur.
Merlin si le coach envisage de le garder, c'est qu'il croit en lui tout en sachant qu'il a du déficit sur l'agressivité défensive.
Merlin a des déficits devant aussi.
Et contrairement à d'autres, lui n'a montré aucune progression.
Ca ne sera pas dramatique s'il est le back-up, mais s'il y a des offres pour lui, c'est le bon moment pour le vendre et essayer de trouver une autre option plus convaincante.
22-Jun-25 16:59
- BOUYAV
- Membre
-
Cornelius était très correct, mais il est passé derrière kondogbia et même en stoppeur gauche à la fin, derrière Garcia. J'ai l'impression que les facultés techniques sont plus importantes que les skills défensifs pour DZ.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
24-Jun-25 12:35
garychn_ a écrit :
Derek Cornelius 🇨🇦 était trop juste pour la rencontre face à Curaçao 🇨🇼 (1-1). Selon Jesse Marsch, le défenseur devrait être disponible pour affronter le Salvador 🇸🇻, ce mercredi.
24/06/2025 11:13:00
25-Jun-25 06:10
29-Jun-25 21:44
30-Jun-25 03:35
30-Jun-25 07:37
Les deux surprises des quarts sont avec nos joueurs
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H