30-Jun-25 09:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
chris1004 a écrit :
las8 a écrit :
chris1004 a écrit :
Ils vont rester en L1 par contre la cure d'austérité va leur faire bizarre."Ils vont rester en L1" : Pourquoi ?
Parce que Michelle Kang va mettre de l'argent et surtout ils vont vendre tout un tas de joueur après l'appel.
Ca j'en serais pas si sur que ça...
Pk elle ne l'a pas fait avant?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
30-Jun-25 09:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ne devrait ce pas du bluff de la part de Textor ?
La DNCG ne peut pas le voir, ils ont gagné cette bataille donc il met un associé tout en continuant ses magouilles derrière.
Car Textor reste le "proprietaire" de Eagle er donc de l OLIl vient de vendre Igor Jesus pour 10 millions de livres à Nothingham Forrest.
https://x.com/topskillsportuk/status/19 … 3421692278
Il avait valorisé la vente bien plus haute pour son passage à la DNCG.Toujours ses magouilles avec Marinakis.
La DNCG va aimer
30-Jun-25 10:05
- willhunting
- Membre
-
yassa13 a écrit :
Lyon : démission de John Textor, l’Américaine Michelle Kang nommée présidente de l’OL
La propriétaire de la section féminine du club lyonnais prend les manettes du club, dont l’équipe masculine a été rétrogradé en Ligue 2.
Par Le Parisien avec AFP
Le 30 juin 2025 à 08h36, modifié le 30 juin 2025 à 08h44
Il y a peut etre des présidents, dans d'autres clubs de ligue 1 qui sont en train de vouloir partir parce qu'ils sont jaloux du recrutement qu'on est en train de faire.... et c'est pas anodin
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
30-Jun-25 10:07
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Tom-Om-59 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Son préparateur a dit qu'il avait jamais vu un joueur aussi fort et qu'il le sentait prêt physiquement, qu'il lui faut juste une prépa collective mais qu'il sera prêt pour le début du championnat.
En tout cas il a bien bossé il est très fit.
Ses larmes au moment de sa signature étaient touchantes, tu sens le mec ultra motivé qui s'enlève un poids, j'aurais aimé qu'on soit le club qui lui tend la main.
320k par mois apparemment c'est pas si énorme que ça. Il kiffe le Vélodrome et Marseille. Un petit contrat de 2 ans + 1 an en option c'était vraiment pas un grand risque...Apres je crois que 320k chez nous c'est pas pareil que 320k chre eux
Bah chez nous ça aurait été aux alentours des 500k€ ce qui n'est pas possible vu le risque pris, encore une fois l'équilibre d'un vestiaire se fait aussi en étant cohérent sur le ratio salaire / niveau de jeu.
Peu importe si il performe à Monaco je n'aurais pas été dessus perso et même si j'adorais le joueur et qu'il est le meilleur milieu de terrain que j'ai vu en EDF sur les 10 dernières années
500 k plus environ 27 % de cotisations patronales, soit 635 000 € par mois, 7,6 M par an.
en faisant un calcul simple à 15 % de cotisations salariales, 45 % d'impôts sur le revenu et les 30 % d’abattement sur le net comme son statut d'impatrié lui donne droit, j'arrive dans les 290 k€ net-net..
pour arriver à 320 net-net, c'est plutôt dans les 550 k/mois qu'il faut chercher soit 8,3 M TCC.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jun-25 10:10
willhunting a écrit :
yassa13 a écrit :
Lyon : démission de John Textor, l’Américaine Michelle Kang nommée présidente de l’OL
La propriétaire de la section féminine du club lyonnais prend les manettes du club, dont l’équipe masculine a été rétrogradé en Ligue 2.
Par Le Parisien avec AFP
Le 30 juin 2025 à 08h36, modifié le 30 juin 2025 à 08h44Il y a peut etre des présidents, dans d'autres clubs de ligue 1 qui sont en train de vouloir partir parce qu'ils sont jaloux du recrutement qu'on est en train de faire.... et c'est pas anodin
Quand on y repense, faut vraiment être perché pour sortir un truc pareil ...
Il a dû bien dégonfler depuis, quand on voit ses résultats et sa funeste fin de mission.
Think about the good times
And never look back
30-Jun-25 10:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
yassa13 a écrit :
Par Le Parisien avec AFP
Le 30 juin 2025 à 08h36, modifié le 30 juin 2025 à 08h44
ce que je comprends c'est qu'à ce jour lyon est toujours rétrogradé.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jun-25 10:30
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
chris1004 a écrit :
Il vient de vendre Igor Jesus pour 10 millions de livres à Nothingham Forrest.
https://x.com/topskillsportuk/status/19 … 3421692278
Il avait valorisé la vente bien plus haute pour son passage à la DNCG.Toujours ses magouilles avec Marinakis.
La DNCG va aimer
Tu m'étonnes, l'enfumage continu !
30-Jun-25 10:48
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
La DNCG n'avait plus aucune confiance en Textor et ses promesses foireuses.
Lyon met en place deux personnes qui ont un historique et une expérience foot.
La DNCG attend des preuves financières, du cash, et non plus des promesses.
Je suppose que Lyon ira devant la DNCG avec de la fraiche et le soutient de Ares, sans quoi ce dernier pourrait perdre tout son investissement (prêt)
30-Jun-25 10:52
- lucianoo
- Membre
-
Dav8 a écrit :
Je suppose que Lyon ira devant la DNCG avec de la fraiche et le soutient de Ares, sans quoi ce dernier pourrait perdre tout son investissement (prêt)
Oui Kang va probablement mettre au pot, a part de l'argent des actionnaires je crois que plus rien ne peut sauver Lyon.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
30-Jun-25 10:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Dav8 a écrit :
Kang et Gerlinger bossait déjà avec Johnny à Lyon.
Kang était au conseil d'administration de l'OL et Gerlinger ça a "tjs" était le DG...
Si Kang met du blé, je me demande pk elle ne l'a pas simplement fait avant.
Et c'est même pas évident qu'elle est at minima 70M de dipo...
30-Jun-25 11:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Je suppose que Lyon ira devant la DNCG avec de la fraiche et le soutient de Ares, sans quoi ce dernier pourrait perdre tout son investissement (prêt)Kang et Gerlinger bossait déjà avec Johnny à Lyon.
Kang était au conseil d'administration de l'OL et Gerlinger ça a "tjs" était le DG...
Et c'est même pas évident qu'elle est à minima 70M de dipo...
exact, ce n'est pas une petite somme... en plus si c'est le cas, elle n'est pas sure de les retrouver.
30-Jun-25 11:08
- smooth
- Membre
-
- Lieu: Switzerland
Surtout qu'il faudra beaucoup plus que 70 millions d'euros.
Seek out and Destroy
30-Jun-25 11:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
à priori elle aurait une fortune comparable à celle de mccourt...
mais je ne sais pas de quoi elle est composée.
30-Jun-25 11:29
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Je suppose que Lyon ira devant la DNCG avec de la fraiche et le soutient de Ares, sans quoi ce dernier pourrait perdre tout son investissement (prêt)Kang et Gerlinger bossait déjà avec Johnny à Lyon.
Et c'est même pas évident qu'elle est at minima 70M de dipo...
Ils bossaient ensemble, mais n’avaient visiblement pas de pouvoir de décision, et on voit bien à travers les années Textor qu’il n’en a fait qu’à sa tête.
Ces deux là connaissent le foot, ont de l’expérience, tout le contraire de l’Americain
Au delà de Kang, je pense que Ares fera tout aussi pour trouver des billes à présenter à la Dncg
Bon, c’est pas notre problème
30-Jun-25 11:30
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-
Elle doit poser combien pour maintenir l'OL?
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
30-Jun-25 11:31
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
à priori elle aurait une fortune comparable à celle de mccourt...
mais je ne sais pas de quoi elle est composée.
Elle a de l'argent contrairement à Textor.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
30-Jun-25 11:31
Fabous-du-9z a écrit :
Elle doit poser combien pour maintenir l'OL?
Apparemment 45M.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
30-Jun-25 11:42
- LuchoForever
- Membre
-
Ça reste quand même un putain de scandale pour l’équité,
La DNCG qui a sciemment omis d’envoyer les raisons de leur décision à Lyon, empêchant le délai de l’appel de courir, pour leur donner le temps de dégager Textor et d’envoyer l’argent.
N’importe quel petit club aurait déjà dégagé en division inférieur.
Eux ça fait deux ans de suite qu’ils sont sauvés par les instances.
30-Jun-25 11:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
LuchoForever a écrit :
Ça reste quand même un putain de scandale pour l’équité,
La DNCG qui a sciemment omis d’envoyer les raisons de leur décision à Lyon, empêchant le délai de l’appel de courir, pour leur donner le temps de dégager Textor et d’envoyer l’argent.
N’importe quel petit club aurait déjà dégagé en division inférieur.
Eux ça fait deux ans de suite qu’ils sont sauvés par les instances.
+1
30-Jun-25 11:50
- lenounours
- Membre
-
Ce n'est que spéculation mais à mon sens Kang n'a aucune ambition pour l'OL.
Rien à voir avec Mc Court. C'est du sauvetage d'investissement seulement.
Elle arrive pour éviter de les voir descendre en L2 (qui voudrait dire probable mort du club et donc perte massive pour elle) et pour retrouver un semblant de crédibilité auprès de la DNCG (ainsi qu'auprès des organismes prêteurs comme ARES)
Elle va probablement maintenir l'OL à flots cette année en injectant du cash pour respecter les demandes de la DNCG (prêt avec intérêt ou non) mais sous couvert d'une gestion des finances plus "rigide" et "traditionnelle".
Mais il est probable qu'elle va vouloir récupérer son "investissement forcé".
Donc, peu importe que la DNCG prononce des encadrements de masse salariale ou de transferts (ce qui est probable), il va y avoir une cure d'austérité.
Donc transfert des meilleures valeurs marchandes (Fofana, Mikautadze, Perri voir Tolisso) et on pousse vers les sorties les "indésirables" à très gros salaire (Niakhaté, Matic, Veretout...).
A l'instar du mercato OM 2016 ou OM 2021, ça va être des prêts, des fins de contrat, des paris... il va falloir beaucoup d'inventivité et un gros réseau pour construire une équipe compétitive
L'arrivée de Kang permet néanmoins d'avoir un peu plus de solidité pour résister aux clubs vautours qui se voyaient déjà se repaitre de la carcasse lyonnaise et récupérer des joueurs à prix très cassé..
Je m'interroge néanmoins...
Kang n'est-elle qu'un prête nom pour passer devant la DNCG et permettre a Textor de continuer ses magouilles en sous main ?
Est ce réellement la fin des acrobaties financières et des transferts "arrangeants" entre Botafogo, Molenbeek et l'OL (voir Nottingham Forrest) ?
Kang va elle réellement apporter l'argent ou est ce que ce sera un nouveau prêt d'un organisme tiers (voir un montage interne à Eagle) ?
L'avenir nous le dira...
Dernière modification par lenounours (30-Jun-25 12:00)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!