30-Jun-25 09:09

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Venerabilem a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Bon, j'espère que cette semaine ça va bouger quand même

Au moins sur les postes de DCG, AiG et ArG

Tu peux ajouter ARD aussi. Avec l’Euro espoir et la Gold cup,  Merlin et Murillo reprendront tard. Faudra pas compter sur eux avant fin août, début septembre. RDZ doit avoir le temps de bosser avec les nouveaux latéraux.

Je pense que Murillo va rentrer tôt, surtout qu’il sait qu’un autre ARD va arriver. Si j’étais lui en tout cas, je reviendrais aussi vite que possible pour solidifier la place dans le onze. Merlin, c’est un peu la même chose. S’il est partant, à lui de voir, mais chez nous il a déjà intérêt à s’assurer d’être devant Garcia, sachant que s’il est encore là ce sera avec une concurrence autrement plus sérieuse.
Bon ce sont des plans sur la comète, mais disons que par ordre de priorité je dirais un DCG pour travailler les automatismes en défense centrale, puis un ARG qui devra faire des automatismes ET s’adapter à l’équipe et au club et à Marseille. Et enfin un ARD, sans doute de très bon niveau pour concurrencer Murillo. Mais ce dernier est là et peut sans problème partir titulaire, et n’a plus forcément d’automatismes à former avec Balerdi.

J’aimerais aussi qu’un AlG arrive rapidement. Pas nécessairement le titulaire, mais une recrue offensive. Va falloir aussi bosser ces automatismes là, la relation avec Rabiot, avec un ARG, avec Gouiri, Greenwood, un éventuel 10. C’est pas rien pour les matchs de reprise du championnat, sur lesquels on sera forcément attendus. Bien hâte de revoir nos joueurs en tout cas, incluant les nouveaux. La trêve est déjà bien trop longue pour moi lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Jun-25 09:15

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Vraiment pas dingue ce mercato...
J'ai m'impression que l'on va sur des pistes que l'on ne peut pas financer.

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

30-Jun-25 09:19

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Fabous-du-9z a écrit :

Un peu de patience,et les pistes sorties ne sont pas forcément réelles.
L'exercice comptable se termine,on y verra déjà plus clair.

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

30-Jun-25 09:52

willhunting
Membre

om5413 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Bon, j'espère que cette semaine ça va bouger quand même

Au moins sur les postes de DCG, AiG et ArG

Tu peux ajouter ARD aussi. Avec l’Euro espoir et la Gold cup,  Merlin et Murillo reprendront tard. Faudra pas compter sur eux avant fin août, début septembre. RDZ doit avoir le temps de bosser avec les nouveaux latéraux.

Je pense que Murillo va rentrer tôt, surtout qu’il sait qu’un autre ARD va arriver. Si j’étais lui en tout cas, je reviendrais aussi vite que possible pour solidifier la place dans le onze. Merlin, c’est un peu la même chose. S’il est partant, à lui de voir, mais chez nous il a déjà intérêt à s’assurer d’être devant Garcia, sachant que s’il est encore là ce sera avec une concurrence autrement plus sérieuse.
Bon ce sont des plans sur la comète, mais disons que par ordre de priorité je dirais un DCG pour travailler les automatismes en défense centrale, puis un ARG qui devra faire des automatismes ET s’adapter à l’équipe et au club et à Marseille. Et enfin un ARD, sans doute de très bon niveau pour concurrencer Murillo. Mais ce dernier est là et peut sans problème partir titulaire, et n’a plus forcément d’automatismes à former avec Balerdi.

J’aimerais aussi qu’un AlG arrive rapidement. Pas nécessairement le titulaire, mais une recrue offensive. Va falloir aussi bosser ces automatismes là, la relation avec Rabiot, avec un ARG, avec Gouiri, Greenwood, un éventuel 10. C’est pas rien pour les matchs de reprise du championnat, sur lesquels on sera forcément attendus. Bien hâte de revoir nos joueurs en tout cas, incluant les nouveaux. La trêve est déjà bien trop longue pour moi lol

Je suis plutot d'avis que les joueurs se reposent bien, retrouvent presque le manque de foot, quitte à ne pas être tout de suite opérationnels. La saison va être longue, usante, il faut que physiquement, mais surtout mentalement, les gars tiennent bon jusqu'au bout

Dernière modification par willhunting (30-Jun-25 09:52)

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

30-Jun-25 09:52

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Fabous-du-9z a écrit :

Tu penses donc que les mecs sont cons pour perdre du temps sur ce genre de piste ? lol

30-Jun-25 09:55

blanka6
Membre

raul1319 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Tu penses donc que les mecs sont cons pour perdre du temps sur ce genre de piste ? lol

Ben oui car ce sont les joueurs que De zerbi.Tout le problème est la je pense pour l'om.Au risque que De Zerbi se tire... Ce qui serait un énorme coup dur. sad

30-Jun-25 10:02

om5413
 Membre

blanka6 a écrit :

raul1319 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Ben oui car ce sont les joueurs que De zerbi.Tout le problème est la je pense pour l'om.Au risque que De Zerbi se tire... Ce qui serait un énorme coup dur. sad

De Zerbi a des joueurs qui feraient envie à des top clubs européens (Balerdi, Rabiot, Greenwood, Hojsberg a un degré moindre), pas mal de joueurs qui ont déjà du vécu et qui affichent un niveau convenable en prévision de la LdC (Rulli, Murillo, Gouiri, Rongier) et de jeunes prospects qui peuvent monter très haut, les joueurs l’apprécient. Le projet est en croissance et les choses ont été faites dans l’ordre, il adore Marseille et le Vel, la direction et le président le soutiennent à fond, il a dit qu’il restait…
On sait que Longoria et Benatia sont ambitieux, et même audacieux. Bref, je vois pas un seul instant ce qui pourrait pousser RDZ vers la sortie aujourd’hui, même pas un très gros club, il en a déjà refusé pour venir chez nous, donc pourquoi il sauterait d’un train en marche et qui accélère ?

30-Jun-25 10:04

vel'saian
Maître Zen...?

blanka6 a écrit :

raul1319 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Et tu sais qui sont ces fameux joueurs?

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Jun-25 10:05

blanka6
Membre

om5413 a écrit :

blanka6 a écrit :

raul1319 a écrit :

De Zerbi a des joueurs qui feraient envie à des top clubs européens (Balerdi, Rabiot, Greenwood, Hojsberg a un degré moindre), pas mal de joueurs qui ont déjà du vécu et qui affichent un niveau convenable en prévision de la LdC (Rulli, Murillo, Gouiri, Rongier) et de jeunes prospects qui peuvent monter très haut, les joueurs l’apprécient. Le projet est en croissance et les choses ont été faites dans l’ordre, il adore Marseille et le Vel, la direction et le président le soutiennent à fond, il a dit qu’il restait…
On sait que Longoria et Benatia sont ambitieux, et même audacieux. Bref, je vois pas un seul instant ce qui pourrait pousser RDZ vers la sortie aujourd’hui, même pas un très gros club, il en a déjà refusé pour venir chez nous, donc pourquoi il sauterait d’un train en marche et qui accélère ?

Pour la raison que j'ai indiqué avant j'avoue

30-Jun-25 10:07

blanka6
Membre

vel'saian a écrit :

blanka6 a écrit :

raul1319 a écrit :

Et tu sais qui sont ces fameux joueurs?

Non c'est juste une hypothese et c'est pas moi qui ai lancé l'idée qu'il pourrait partir.

30-Jun-25 10:15

raul1319
 Membre
Lieu: Comenox

Vous avez un côté drama c'est ouf.
Le mec pourrait dire qu'il reste en direct sur le JT de TF1 que y aurait quoiqu'il arrive un mec pour analyser son sourcil droit pour dire que c'est un mensonge.

Le mercato n'a même pas réellement démarré avec la CdM des clubs...
On vient de prendre 2 joueurs (avec l'accord de DZ).

Et le pire ?

C'est que les mecs sont totalement cons d'essayer de recruter des joueurs ou ils savent qu'on a pas les moyens.

Vous délirez complet, ce que vous voulez c'est 50 rumeurs par jour et des joueurs qui signent tous les jours... mais ça c'est du jeu vidéo pas la réalité.

Dernière modification par raul1319 (30-Jun-25 10:17)

30-Jun-25 10:19

Californie89
Membre

Je viens de voir repasser la rumeur sur le p’tit turc. Moi j’aime beaucoup son profil , il ressemble vraiment beaucoup à Balerdi. En tout cas comme vous , j’aimerais s que ça s’accélère un peu cette semaine , histoire que De Zerbi puisse commencer à travailler avec 90% de ses titulaires.

30-Jun-25 10:26

om5413
 Membre

Le plus tôt sera le mieux, mais effectivement on a déjà bouclé deux très bons joueurs, parmi les meilleurs jeunes free agents de ce mercato. Pour le moment on a vu les mouvements des joueurs libres, les mouvements de clubs qui disputent la CDM des clubs, et c’est à peu près tout. Maintenant on est dans le marché des premiers craquages avec des clubs vendeurs qui demandent des sommes folles, et quelques clubs acheteurs qui s’assurent des joueurs en les prenant tôt. Pour le moment, les pistes qu’on paraît viser sont annoncées avec des sommes folles (le meilleur exemple étant Abline) ou qu’on cherche à faire baisser (ex : Bennacer). C’est donc bon signe si on ne signe personne, c’est qu’on continue à négocier et qu’on multiplie les pistes. Aussi tôt dans le mercato, c’est normal de n’avoir signé aucun joueur important. Plus tard, ça pourrait être inquiétant, mais on a encore au moins deux semaines pour voir la vraie reprise de mettre en place avec les premiers matchs.

30-Jun-25 10:28

vel'saian
Maître Zen...?

raul1319 a écrit :

Vous avez un côté drama c'est ouf.
Le mec pourrait dire qu'il reste en direct sur le JT de TF1 que y aurait quoiqu'il arrive un mec pour analyser son sourcil droit pour dire que c'est un mensonge.

Le mercato n'a même pas réellement démarré avec la CdM des clubs...
On vient de prendre 2 joueurs (avec l'accord de DZ).

Et le pire ?

C'est que les mecs sont totalement cons d'essayer de recruter des joueurs ou ils savent qu'on a pas les moyens.

Vous délirez complet, ce que vous voulez c'est 50 rumeurs par jour et des joueurs qui signent tous les jours... mais ça c'est du jeu vidéo pas la réalité.

Nos 1ère recrues la saison passé c'étaient Brassier et Kone le 3 juillet, ensuite c'était Greenwood le 18 et PEH le 22...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Jun-25 10:30

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Californie89 a écrit :

Je viens de voir repasser la rumeur sur le p’tit turc. Moi j’aime beaucoup son profil , il ressemble vraiment beaucoup à Balerdi. En tout cas comme vous , j’aimerais s que ça s’accélère un peu cette semaine , histoire que De Zerbi puisse commencer à travailler avec 90% de ses titulaires.

L'idée me plait aussi.
Par contre, on parle d'un jeune de 19 ans qui a commencé 5 matchs cette saison, 4 entrées en jeu... que les turcs évaluent à 15-20M€.

A moins qu'on soit blindé, poser autant sur prospect, DC qui plus est - c'est différent d'un offensif à qui on peut facilement donner du temps de jeu sur des fins de matchs -, j'ai un gros doute.

30-Jun-25 10:56

boko13
Chocobo d'Or

Dav8 a écrit :

Californie89 a écrit :

L'idée me plait aussi.
Par contre, on parle d'un jeune de 19 ans qui a commencé 5 matchs cette saison, 4 entrées en jeu... que les turcs évaluent à 15-20M€.

A moins qu'on soit blindé, poser autant sur prospect, DC qui plus est - c'est différent d'un offensif à qui on peut facilement donner du temps de jeu sur des fins de matchs -, j'ai un gros doute.

On a déjà Egan-Riley en jeune prospect dans le profil de Balerdi... en Plus lui il sort d'une grosse saison en Premiership...
Akçiçek, c'est 1 match de championnat, 5 matchs d'Europa League et 3 matchs de coupe...
Certes, c'est un gaucher... mais je pense que ce sont des rumeurs d'agent... et la source est toujours la même avec peu de fiablilité....Ekrem Konur...
On y a peut-être songé à un moment donné... mais on a pris Egan Riley à la place... et c'est tant mieux...
S'il était si bon, il aurait plus joué... au même age Bouba Kamara avait fait 25 matchs de ligue 1 et 4 match d'Europa League lors de sa 2nde saison dans le groupe...
Pour sa 1ere saison, Bouba c'était 6 matchs d'Europa League et 5 de championnat...

30-Jun-25 11:04

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

soyons honnête je n'aurais pas pu faire ce boulot si je vais chercher Ndicka et que la roma vent Tammy Abraham à 20, moi c'est sûr je reviens avec l'attaquant lol
"Mais c'était pas cher! "
"et le défenseur ? Ndicka on t'avait dit!????
"j'avais plus de monnaie désolé ! lol
Ma femme crise rien que quand je vais faire  les courses avec une liste et que je prend autres choses j'imagine même pas le délire

Dernière modification par fier des Minots (30-Jun-25 11:06)

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

30-Jun-25 11:07

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

boko13 a écrit :

Dav8 a écrit :

Californie89 a écrit :

L'idée me plait aussi.

On a déjà Egan-Riley en jeune prospect dans le profil de Balerdi... en Plus lui il sort d'une grosse saison en Premiership...
Akçiçek, c'est 1 match de championnat, 5 matchs d'Europa League et 3 matchs de coupe...
Certes, c'est un gaucher... mais je pense que ce sont des rumeurs d'agent... et la source est toujours la même avec peu de fiablilité....Ekrem Konur...
On y a peut-être songé à un moment donné... mais on a pris Egan Riley à la place... et c'est tant mieux...
S'il était si bon, il aurait plus joué... au même age Bouba Kamara avait fait 25 matchs de ligue 1 et 4 match d'Europa League lors de sa 2nde saison dans le groupe...
Pour sa 1ere saison, Bouba c'était 6 matchs d'Europa League et 5 de championnat...

Oui je suis d'accord.

On cherche encore un DC, un titulaire probablement (je doute que Egan parte titu) et je pense qu'on partira plutôt sur un joueur d'expérience.

30-Jun-25 11:43

airness
Membre

Qd je vois le prix d achat de Mikautadze (20M) je me dis quand même que Lyon avait vachement investi et que leur pb actuel est un juste retour de bâtons.. Fofana à aussi été acheté à 20M. En défense Niakhate à 32M, Nuamah à 28,5M, L'Angola à 23,5M.🙄
Bref, sur le papier, je ne me rendais pas compte qu ils avaient fait le nécessaire pour monter une équipe qui au final n avait rien à nous envier. Et leur situation est plus que normale avec autant d abus.

30-Jun-25 11:58

drom
Membre

Sans ldc les mercatos sont plus passionnants mdr

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum