02-Jul-25 23:31
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Semaine pro pour Lyon apparemment, ils ont eu le courrier lundi, la DNCG réclame 70M sur un compte.
Pas de suspense. Ils vont être mis et Kang va mettre en place un plan d'austérité en contrepartie.
Jimagine qu'elle va les placer, vendre Fofana, Mikautadze et je ne sais pas qui d'autre pour atteindre plus ou moins ce montant, et les récupérer dans la foulée.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 23:39
- Ruud Devils
- Moderator
-
Ruud Devils a écrit :
Semaine pro pour Lyon apparemment, ils ont eu le courrier lundi, la DNCG réclame 70M sur un compte.
Pas de suspense. Ils vont être mis et Kang va mettre en place un plan d'austérité en contrepartie.
Jimagine qu'elle va les placer, vendre Fofana, Mikautadze et je ne sais pas qui d'autre pour atteindre plus ou moins ce montant, et les récupérer dans la foulée.
8 M sur Tolisso (je croyais qu'il était libre mais non), et Almada qui partira pour ses 20 M.
02-Jul-25 23:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
Ils doivent vendre pour plus...
Mikau va probablement partir à la Roma pour 25
Perri y'a Monaco et Gala sur lui, il aurait un accord salarial avec Gala.
Fofana y'a moyen de le récupérer pour 30M... en plus il touche 1M/an. Vu que son plan c'était d'attendre encore avant de partir dans un gros, on a une belle carte a jouer.
Ils vont galérer comme pas possible sur leur gros salaire qu'il doivent faire partir
PS: Pour Kang, c'est même pas évident qu'elle ai 70M€ de dispo, surtout que j'ai vu qu'elle avait fait quelques gros placement/investissement en avril/mai...
En plus c'est minimum.
A coup sur y'a l'histoire de la vente de CP qui n'est pas du tout clair aussi.
Dernière modification par vel'saian (02-Jul-25 23:58)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Jul-25 00:03
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
Ils peuvent aussi mettre 70 mio en prêt sur un compte sans vendre aucun joueur.
Ou j ai raté qqch ?
03-Jul-25 00:04
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas de suspense. Ils vont être mis et Kang va mettre en place un plan d'austérité en contrepartie.Jimagine qu'elle va les placer, vendre Fofana, Mikautadze et je ne sais pas qui d'autre pour atteindre plus ou moins ce montant, et les récupérer dans la foulée.
Ils doivent vendre pour plus...
Fofana y'a moyen de le récupérer pour 30M... en plus il touche 1M/an. Vu que son plan c'était d'attendre encore avant de partir dans un gros, on a une belle carte a jouer.
Ils vont galérer comme pas possible sur leur gros salaire qu'il doivent faire partir
PS: Pour Kang, c'est même pas évident qu'elle ai 70M€ de dispo, surtout que j'ai vu qu'elle avait fait quelques gros placement/investissement en avril/mai...
En plus c'est minimum.
A coup sur y'a l'histoire de la vente de CP qui n'est pas du tout clair aussi.
Après est ce que ce qui à été présenté à la DNCG incluait l'amende de l'UEFA et les 93 millions réclame par d'autres actionnaires ?
Parce que si ces informations on été caché à la DNCG c'est mort malgré Kang.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
03-Jul-25 00:11
Ruud Devils a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pas de suspense. Ils vont être mis et Kang va mettre en place un plan d'austérité en contrepartie.Jimagine qu'elle va les placer, vendre Fofana, Mikautadze et je ne sais pas qui d'autre pour atteindre plus ou moins ce montant, et les récupérer dans la foulée.
8 M sur Tolisso (je croyais qu'il était libre mais non), et Almada qui partira pour ses 20 M.
Mais Almada, il n'appartient pas à Lyon, si ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
03-Jul-25 00:25
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Jimagine qu'elle va les placer, vendre Fofana, Mikautadze et je ne sais pas qui d'autre pour atteindre plus ou moins ce montant, et les récupérer dans la foulée.Ils doivent vendre pour plus...
En plus c'est minimum.
A coup sur y'a l'histoire de la vente de CP qui n'est pas du tout clair aussi.Après est ce que ce qui à été présenté à la DNCG incluait l'amende de l'UEFA et les 93 millions réclame par d'autres actionnaires ?
Parce que si ces informations on été caché à la DNCG c'est mort malgré Kang.
L'amende UEFA est venu après, en fait après la DNCG ils ont voulu courcircuiter la DNCG, pour vendre un narratif "vous voyez la DNCG abuse, l'UEFA nous valide", mais l'escroquerie n'a pas durée longtemps.
Pour les 93M€, c'est différent, je ne sais pas si ça concerne vraiment l'OL pour la DNCG. Mais c'est aussi officiellement sortie après le passage à la DNCG, mais de ce que je comprends, c'est ancien, Textor aurait du régler y'a plus d'1 an...
03-Jul-25 00:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Equis a écrit :
Ils peuvent aussi mettre 70 mio en prêt sur un compte sans vendre aucun joueur.
Ou j ai raté qqch ?
Oui... Mais là il vont se faire saigner par l'UEFA et encore ajouter une grosse amende, et l'été prochain rebelote, ils auront encore aggravé leur situation.
03-Jul-25 00:45
- algeria95
- Membre
-
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jimagine qu'elle va les placer, vendre Fofana, Mikautadze et je ne sais pas qui d'autre pour atteindre plus ou moins ce montant, et les récupérer dans la foulée.8 M sur Tolisso (je croyais qu'il était libre mais non), et Almada qui partira pour ses 20 M.
Mais Almada, il n'appartient pas à Lyon, si ?
C'est un peu plus complexe
Botafogo a recruté Almada (sans jamais payer au passage)
Lyon a acheté les droits économique du joueur, générant une dette (25M-30M)
Almada appartient à Botafogo qui l'a prêté à l'OL
Botafogo vendra Almada.
L'argent de cette vente reviendra à l'OL
En contrepartie, l'OL soldera se dette sauf si Botofogo fait un abandon de créance
Le soucis est que tout ça n'est qu'un jeu d'illusion d'équilibriste.
Tout ça c'est Eagle Holding qui charpente le tout. La holding prend l'argent et le redistribue comme bon lui chante selon les besoins des clubs et les envies de Textor
On a eu l'exemple de Luiz Henrique, vendu 33M cet hiver au Zenith alors que l'OL avait acquis les droits économiques du joueur et aurait dû beneficier de sa vente.
Les 33M n'ont jamais atteris dans les compte (vérouillés) de l'OL vu que la DNCG a retoqué cette manne.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jul-25 02:55
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-
- Lieu: PM
C’est comme depuis le début il leur faut 70M sans vente de joueurs.
03-Jul-25 08:30
GreatOM a écrit :
70Msans vente????
Textor notre héros
03-Jul-25 09:08
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Chelsea qui recrute encore un AC après Delap
Joâo Pedro à Chelsea
Emegha n’est pas prêt de jouer là bas
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Jul-25 09:13
Tom-Om-59 a écrit :
Chelsea qui recrute encore un AC après Delap
Joâo Pedro à Chelsea
Emegha n’est pas prêt de jouer là bas
Eux c'est du grand n'importe quoi.
03-Jul-25 09:35
GreatOM a écrit :
Comment ça ? C'est pas logique...
La DNCG demande 70M et si c'est que de l'argent frais alors ils on aucun besoin de vendre.
Pour moi ils doivent trouver 70 batons, et ca passera par la vente de 2-3 joueurs.
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
03-Jul-25 09:37
Perfex a écrit :
GreatOM a écrit :
La DNCG demande 70M et si c'est que de l'argent frais alors ils on aucun besoin de vendre.
Pour moi ils doivent trouver 70 batons, et ca passera par la vente de 2-3 joueurs.
faudra trouver des clubs qui paient cash non ?
Textor notre héros
03-Jul-25 09:51
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
GreatOM a écrit :
Pour moi ils doivent trouver 70 batons, et ca passera par la vente de 2-3 joueurs.faudra trouver des clubs qui paient cash non ?
Il me semblait qu'il fallait mettre 70M€ hors prévisions de vente de joueurs.
C'est sûr que si la DNCG leur laisse 3 mois pour vendre des joueurs, ils vont les avoir leurs 70M€.
03-Jul-25 09:53
- Ruud Devils
- Moderator
-
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
GreatOM a écrit :
Pour moi ils doivent trouver 70 batons, et ca passera par la vente de 2-3 joueurs.faudra trouver des clubs qui paient cash non ?
Bonne question ça !
Aucun club ne paie cash et tous les transferts sont échelonnés.
Du coup avec ce nouveau fonctionnement de la DNCG qui veut l'argent sur le compte vendre des joueurs ne serait plus suffisant ? Il faudrait aussi que l'actionnaire "avance" cet argent ?
03-Jul-25 09:54
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
Bonne question ça !
Du coup avec ce nouveau fonctionnement de la DNCG qui veut l'argent sur le compte vendre des joueurs ne serait plus suffisant ? Il faudrait aussi que l'actionnaire "avance" cet argent ?
Pour moi oui, je le comprends comme cela aussi.
03-Jul-25 09:56
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
Bonne question ça !
tu peux trouver je pense mais la ristourne devra être énorme
compliqué leur histoire
Textor notre héros
03-Jul-25 10:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Perfex a écrit :
Bonne question ça !
Oui c'est pour cela que l'OL doit vendre pour bien plus...
Leur plan de base pour la saison prochaine c'était 100M€ de vente + 70M€ sous forme de prêt, remboursé via un % prélevé sur chaque transfert (sur une durée indéterminé mais pour un montant max de 80M€) + 40M€ de CP...
Promesse d'un baisse de la masse salariale de 25% il me semble...
Et ils sont venu littéralement avec 0...
La DNCG ne veut plus de compte de la Holding, mais des comptes du club...