03-Jul-25 11:30
- lenounours
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Infernodragon a écrit :
lenounours a écrit :
Je vais pas me faire des copains mais Balerdi, je le vends tranquille pour 35-40 millions
Comme dis le proverbe : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Notre club ne roule pas encore sur l'or et cela reste une belle somme pour un défenseur de 26 ans qui évolue en ligue 1 (même s'il est international). On ne parle pas d'un attaquant espoir qui a écrasé la L1 et s'est montré en LDC.
Mais ATTENTION, je le vends uniquement si on nous le prête pendant 1 an dans la foulée
Dans le cas contraire, je préfère conserver le capitaine de l'équipe et un de nos rares défenseurs qui fait le job (avec Murillo) car je trouve que ce serait dangereux de refaire toute une défense.
Il me parait préférable d'y aller progressivement et de se reposer sur nos rares certitudes, tout en espérant une bonne saison de sa part ainsi que des (futures) recrues qui l'entoureront afin de le vendre au moins 40M€ en fin d'année prochaine. Ainsi, son départ aurait moins de risque de déséquilibrer l'équipe.En soit, la formule où le club acheteur prête le joueur est assez rare, mais en plus quand ça se fait, c'est pour des joueurs très jeunes.
Là je vois pas l'intérêt pour un joueur de 26ans qui arrive justement à pleine maturité.
Je passe outre le montant, à 35/40m je pense que le club ne regarde même pas.
Oui peu de doutes quand à la formule achat puis prêt dans a foulée. Cela parait fortement improbable.
Je voulais surtout appuyer sur le fait qu'on prendrait un très grand risque de laisser partir un de nos piliers alors que l'on est plutôt sur une saison sur laquelle on doit capitaliser sur nos certitudes (même pour une offre à 50M€)
Par contre pour le montant, je pense que vous surestimez le marché.
Pour comparaison, :
- Khusanov 20 ans est parti en janvier 2025 pour 40 millions d'euros à Chelsea
- Badiashile 21 ans est parti en janvier 2023 pour 38 millions d'euros à Chelsea
- Disasi 25 ans néo international français est parti l'été 2023 pour 45 millions à Chelsea
Bien que Balerdi soit international je doute que l'on puisse espérer plus de 40M€-45M€ (surtout quand on connait nos difficultés à vendre en comparaison à des clubs comme Monaco, Lyon ou Lens)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
03-Jul-25 11:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
raul1319 a écrit :
Si pendant 2/3 ans c'est un pilier qui stabilise notre défense on s'en fou en vrai non ?Je ne suis pas forcément d accord
On est pas encore le genre de club à acheter « à perte »Tu ne peux pas faire des plus values sur 100% de ton effectif c'est impossible.
Mais c’est clair !
De la plus value y a de quoi en faire dans l’effectif, sans parler de la plus value financière si Aguerd performe à son niveau ce qui voudra dire qu’on ferait un beau parcours en LDC et à la lutte pour le titre
Bref
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Jul-25 11:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
lenounours a écrit :
Infernodragon a écrit :
lenounours a écrit :
Je vais pas me faire des copains mais Balerdi, je le vends tranquille pour 35-40 millions
Comme dis le proverbe : "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras". Notre club ne roule pas encore sur l'or et cela reste une belle somme pour un défenseur de 26 ans qui évolue en ligue 1 (même s'il est international). On ne parle pas d'un attaquant espoir qui a écrasé la L1 et s'est montré en LDC.
Mais ATTENTION, je le vends uniquement si on nous le prête pendant 1 an dans la foulée
Dans le cas contraire, je préfère conserver le capitaine de l'équipe et un de nos rares défenseurs qui fait le job (avec Murillo) car je trouve que ce serait dangereux de refaire toute une défense.
Il me parait préférable d'y aller progressivement et de se reposer sur nos rares certitudes, tout en espérant une bonne saison de sa part ainsi que des (futures) recrues qui l'entoureront afin de le vendre au moins 40M€ en fin d'année prochaine. Ainsi, son départ aurait moins de risque de déséquilibrer l'équipe.En soit, la formule où le club acheteur prête le joueur est assez rare, mais en plus quand ça se fait, c'est pour des joueurs très jeunes.
Là je vois pas l'intérêt pour un joueur de 26ans qui arrive justement à pleine maturité.
Je passe outre le montant, à 35/40m je pense que le club ne regarde même pas.Oui peu de doutes quand à la formule achat puis prêt dans a foulée. Cela parait fortement improbable.
Je voulais surtout appuyer sur le fait qu'on prendrait un très grand risque de laisser partir un de nos piliers alors que l'on est plutôt sur une saison sur laquelle on doit capitaliser sur nos certitudes (même pour une offre à 50M€)
Par contre pour le montant, je pense que vous surestimez le marché.
Pour comparaison, :
- Khusanov 20 ans est parti en janvier 2025 pour 40 millions d'euros à Chelsea
- Badiashile 21 ans est parti en janvier 2023 pour 38 millions d'euros à Chelsea
- Disasi 25 ans néo international français est parti l'été 2023 pour 45 millions à Chelsea
Bien que Balerdi soit international je doute que l'on puisse espérer plus de 40M€-45M€ (surtout quand on connait nos difficultés à vendre en comparaison à des clubs comme Monaco, Lyon ou Lens)
Y'a une différence énorme entre un club dans l'obligation de vendre et un club qui ne l'ai pas.
Nous ne sommes pas vendeur. Nous n'avons pas besoin de vendre un joueur pour rester en L1...
Tu ne décides pas de vendre subitement un joueurs en juillet, alors que tout ton travaille en amont a été fait avec l'idée de composé ton effectif et que ce joueur est une pièce essentielle.
La valeur de Balerdi ne chutera pas dans 1 an... Le remplacement d'un Balerdi ça se travaille, c'est pas un truc que tu fais à l'arrache.
D'ailleurs, on a pris un jeune prospect dans ce sens.
Si Pablo a déclaré le joueur intransférable c'est que le joueur ne veut pas partir et qu'il s'est d'une manière ou d'une autre engagé.
D'ailleurs depuis le temps que t'entends la Juve s'agiter, t'as jamais eu la moindre info "je joueur veut y aller", "le joueur s'est mis d'accord sur un contrat" etc...
T'entends juste des conneries du type, l'OM est vendeur à 25...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Jul-25 11:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Tom-Om-59 a écrit :
raul1319 a écrit :
chaz01 a écrit :
Je ne suis pas forcément d accord
On est pas encore le genre de club à acheter « à perte »Tu ne peux pas faire des plus values sur 100% de ton effectif c'est impossible.
Mais c’est clair !
De la plus value y a de quoi en faire dans l’effectif, sans parler de la plus value financière si Aguerd performe à son niveau ce qui voudra dire qu’on ferait un beau parcours en LDC et à la lutte pour le titre
Bref
C'est pas un soucis d'investir autant sur un joueur âgé, le soucis c'est de le faire uniquement sur des joueurs âgés...
Et tu ne peux pas uniquement investir sur des jeunes...
03-Jul-25 12:11
- Jub
- Membre
-
Weah ? Sérieusement…
03-Jul-25 12:54
Jub a écrit :
Weah ? Sérieusement…
Il est si mauvais que ça ? J'avais souvenir qu'il était plutôt bon à Lille
03-Jul-25 13:06
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
Jub a écrit :
Weah ? Sérieusement…
Dans mes souvenir Weah au PSG et au Milan c'était un tueur, je me rappel qu'il avait martyrisé Khan et fait une Maradonna en dibblant toute l'équipe adverse
03-Jul-25 13:07
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Jub a écrit :
Weah ? Sérieusement…
Dans mes souvenir Weah au PSG et au Milan c'était un tueur, je me rappel qu'il avait martyrisé Khan et fait une Maradonna en dibblant toute l'équipe adverse
Son père, oui, c'était un sacré joueur ... sauf chez nous !
Dernière modification par venizian (03-Jul-25 13:08)
03-Jul-25 13:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Il est si mauvais que ça ? J'avais souvenir qu'il était plutôt bon à LilleDans mes souvenir Weah au PSG et au Milan c'était un tueur, je me rappel qu'il avait martyrisé Khan et fait une Maradonna en dibblant toute l'équipe adverse
![]()
Son père, oui, c'était un sacré joueur !
Après sa 1/2 saison chez nous, il était vieux, mais il a quand même claqué un doublé contre Monaco
03-Jul-25 13:24
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
venizian a écrit :
Jub a écrit :
Weah ? Sérieusement…
Il a des qualités indéniables mais effectivement depuis Lille il n'a pas montré grand chose
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
03-Jul-25 13:28
- Henry974
- Membre
-
Nayef Aguerd Mehdi Benatia ferait le forcing pour obtenir sa signature. Je ne connais pas ce joueur bien qu'il soit âgé de 29 ans et international Marocain.Pensez-vous que ce joueur apportera une réelle plue-value en défense ?
Dernière modification par Henry974 (03-Jul-25 13:29)
03-Jul-25 13:33
- PVercruysse
- Membre
-
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Il est si mauvais que ça ? J'avais souvenir qu'il était plutôt bon à LilleDans mes souvenir Weah au PSG et au Milan c'était un tueur, je me rappel qu'il avait martyrisé Khan et fait une Maradonna en dibblant toute l'équipe adverse
![]()
Son père, oui, c'était un sacré joueur ... sauf chez nous !
A Monaco son duo avec Youssouf Fofana etait violent (avec Rui Barros derrière en plus)
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
03-Jul-25 13:35
- chaz01
- Membre
-
Henry974 a écrit :
Nayef Aguerd Mehdi Benatia ferait le forcing pour obtenir sa signature. Je ne connais pas ce joueur bien qu'il soit âgé de 29 ans et international Marocain.Pensez-vous que ce joueur apportera une réelle plue-value en défense ?
Il est clairement très bon mais pour moi le pb c est le prix par rapport à son âge et le salaire
C est un choix!
Qui peut être payant ou faire une Strootman
Mais clairement il a bcp plus de garanties que le hollandais
03-Jul-25 13:44
- raul1319
Membre
-
- Lieu: Comenox
chaz01 a écrit :
Henry974 a écrit :
Il est clairement très bon mais pour moi le pb c est le prix par rapport à son âge et le salaire
C est un choix!
Qui peut être payant ou faire une Strootman
Mais clairement il a bcp plus de garanties que le hollandais
Maintenant des qu'un joueur à 29 ans on va ressortir le cas Strootman ?
Surtout pour balancer ça et au final dire que y a beaucoup plus de garantie c'est totalement incohérent non ?
03-Jul-25 13:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
PVercruysse a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Son père, oui, c'était un sacré joueur ... sauf chez nous !A Monaco son duo avec Youssouf Fofana etait violent (avec Rui Barros derrière en plus)
Non mais Mr Georges c'était un des tout meilleur AC de sa génération, il n'a pas gagné le ballon d'or pour rien
A cette époque t'avais de ces joueur en L1, à Nantes y'avait Burruchaga
03-Jul-25 14:05
- om22
- Membre
-
mick85 a écrit :
venizian a écrit :
Jub a écrit :
Weah ? Sérieusement…
Il a des qualités indéniables mais effectivement depuis Lille il n'a pas montré grand chose
Alors je veux bien que la Juventus soir pas la meilleure de tous 'es temps en ce moment mais je vois mal comment un titulaire indiscutable là bas n'aurait pas le niveau pour jouer chez nous.
Je pense pas que sur une double confrontation en C1 on soit largement favoris par exemple.
Il te permet d'avoir une doublure à la fois à Greenwood et à Murillo.
Peut être même à Gouiri.
Et puis comme dit et répété on a pas les moyens de prendre des cadors à tous les postes.
Le niveau d'exigence de certains d'entre vous je l'entends mais il n'est pas toujours en adéquation avec nos finances
Surtout pour les doublures
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
03-Jul-25 14:08
- mick85
- Membre
-
vel'saian a écrit :
PVercruysse a écrit :
venizian a écrit :
![]()
Son père, oui, c'était un sacré joueur ... sauf chez nous !A Monaco son duo avec Youssouf Fofana etait violent (avec Rui Barros derrière en plus)
Non mais Mr Georges c'était un des tout meilleur AC de sa génération, il n'a pas gagné le ballon d'or pour rien
Zidane, Djorkaeff, N'Doram, Klinsmann, Roger Boli...
03-Jul-25 14:12
- mick85
- Membre
-
om22 a écrit :
mick85 a écrit :
venizian a écrit :
Il est si mauvais que ça ? J'avais souvenir qu'il était plutôt bon à LilleIl a des qualités indéniables mais effectivement depuis Lille il n'a pas montré grand chose
Alors je veux bien que la Juventus soir pas la meilleure de tous 'es temps en ce moment mais je vois mal comment un titulaire indiscutable là bas n'aurait pas le niveau pour jouer chez nous.
Je pense pas que sur une double confrontation en C1 on soit largement favoris par exemple.
Peut être même à Gouiri.
Et puis comme dit et répété on a pas les moyens de prendre des cadors à tous les postes.
Le niveau d'exigence de certains d'entre vous je l'entends mais il n'est pas toujours en adéquation avec nos finances
Tu prêches un converti
03-Jul-25 14:12
- PVercruysse
- Membre
-
vel'saian a écrit :
(Et Brown a Brest pour ce qui est de l'Argentine 86.)
Vaderrama, Scifo, Moravcik, Beto Marcico, Mostovoi, Francescoli, Rui Barros, Hoddle, un tout jeune Corentin Martins, le jeune Zidane cannois, Abedi, Ferreri, Vercryusse ... Rien qu'en 10, sur le debut des années 90, on en avait des joueurs regalant les yeux.
Pour le moment le Qatar n'aura servi qu'à exporter à l'international nos humiliations franco-françaises des années 2000.@ culturepsg
03-Jul-25 14:14
- turpindehors
- Membre
-
om22 a écrit :
mick85 a écrit :
venizian a écrit :
Il est si mauvais que ça ? J'avais souvenir qu'il était plutôt bon à LilleIl a des qualités indéniables mais effectivement depuis Lille il n'a pas montré grand chose
Peut être même à Gouiri.
Autant je suis d'accord avec toii quand je lis des absurdités comme Lookman et surtout Luis Dias..
Autant le Weah, il me fait le meme effet que Divock Origi, joueur "banale" qui se retrouve chez un gros d'europe avec une bonne cote mais a qui je ne voyais pas un truc exceptionnel.