02-Jul-25 03:27
- Chelito
- Membre
-
Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
Ptet qu'il arrivera jamais au niveau OM. S'il avait le potentiel RDZ l'aurait tenté.
Parce que Merlin ou Koum 10 min sur la fin du match ça doit pas trop changer grand chose
02-Jul-25 03:57
- guiguiom13
- Membre
-
Chelito a écrit :
Ptet qu'il arrivera jamais au niveau OM. S'il avait le potentiel RDZ l'aurait tenté.
Parce que Merlin ou Koum 10 min sur la fin du match ça doit pas trop changer grand chose
Il a été testé le petit Koum. Puis une blessure sérieuse a ralenti sa progression.
On va le suivre à VA, c'est un élément prometteur
02-Jul-25 04:00
- Chelito
- Membre
-
Ah il a été blessé. Je ne savais pas. Merci Guigiom.
Oui ça explique le peu d'apparitions.
Bon vent à lui
02-Jul-25 05:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Chelito a écrit :
Ah il a été blessé. Je ne savais pas. Merci Guigiom.
Oui ça explique le peu d'apparitions.
Bon vent à lui
Vaz aussi s'était blessé...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
02-Jul-25 06:16
- Chelito
- Membre
-
Oui mais c'est plus facile d'entrer en pointe qu'en défense.
02-Jul-25 12:33
- algeria95
- Membre
-
Chelito a écrit :
U16, U17, U18 et U19 en EDF.
Alors tous les joueurs qui ont fait les selections jeunes ne sont pas tous devenus d'excellent joueurs, mais tous les excellents joueurs ont fréquenté les selections jeunes.
On vit dans un football tellement précoce, avec des bi nationnaux convoité de plus en plus jeunes par exemple, que la detection est devenue élitiste.
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jul-25 12:51
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
Parce que Merlin ou Koum 10 min sur la fin du match ça doit pas trop changer grand choseU16, U17, U18 et U19 en EDF.
Alors tous les joueurs qui ont fait les selections jeunes ne sont pas tous devenus d'excellent joueurs, mais tous les excellents joueurs ont fréquenté les selections jeunes.
On vit dans un football tellement précoce, avec des bi nationnaux convoité de plus en plus jeunes par exemple, que la detection est devenue élitiste.
Pas toujours, il y a quelques contres exemples quand même. Mais bon c'est pour chipoter en grande partie c'est le cas c'est sûr
02-Jul-25 12:57
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
A ce sujet, j'ai appris que Medina n'était pas passé par un CDF
02-Jul-25 15:46
- algeria95
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
Parce que Merlin ou Koum 10 min sur la fin du match ça doit pas trop changer grand choseU16, U17, U18 et U19 en EDF.
On vit dans un football tellement précoce, avec des bi nationnaux convoité de plus en plus jeunes par exemple, que la detection est devenue élitiste.Pas toujours, il y a quelques contres exemples quand même. Mais bon c'est pour chipoter en grande partie c'est le cas c'est sûr
J'avais regardé pour l'EDF, tous sont passé par la case espoir (U21), excepté Brice Samba.
Après il y a une grande différence entre U19 et U21 et on ne demandera pas à Koum d'un jour prétendre à l'EDF pour rendre des services à l'OM
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jul-25 19:32
02-Jul-25 19:52
- Arkaos35
- Membre
-
Très bonne chose.
Bonne chance à lui. Qu'il profite de l'expérience à fond et passe un nouveau palier ainsi!
03-Jul-25 03:30
- Chelito
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
Super nouvelle pour lui.
S'il joue en National comme prévu, c'est pas mal. S'il enchaîne une saison complète en D2/D1, se fait sélectionner en U21, c'est déjà bien. S'il devient doublure fiable à l'OM, c'est très bien. S'il s'impose c'est vraiment super. S'il arrive en EDF, c'est fabuleux.
Désolé pour la panoplie d'adjectifs, mais le chemin est très long et faire les U17 jusqu'à U23 ne garantit rien je crois.
Larry Azouni champion du Monde U20.
En U21, j'ai en tête Cédric Mouret à la croissance bloquée par l'arrivée d'Adriano selon Domenech, Gregorini, Bamogo. etc.
Mieux: Ludovic Asuar a 5 capes / 1 but en U21. Je prends ce joueur et évoque cette période avec tendresse mais je crois qu'invoquer Asuar suffit. Jusqu'à U21 ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est qu'on peut espérer une carrière en L1/L2.
Mon argument: ce n'est pas parce que la majorité des grands joueurs est passée par toutes les classes de jeunes que passer par les classes de jeunes est suffisant. C'est juste presque nécessaire.
Après, souvent, je crois à nos minots (bon pas au point de voir une perle à chaque but en CFA2 ) et en leur futur, mais l'an dernier j'ai trouvé qu'on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent sur ce point, alors que la Gambardella m'avait gonflé d'espoir.
Koum s'est blessé, ok, mais quelqu'un sait pourquoi Bakola n'a pas joué? Lafont? Le petit Maoulida (Sellaimi?), il va être prêté aussi?
Bon vent à Koum, en tout cas, qu'il nous revienne tel un André Ayew!
03-Jul-25 11:08
- lenounours
- Membre
-
C'est officiel Pour Bienck et Camara
https://www.footmercato.net/a4103830553 … ux-recrues
Quelqu'un saurait -il me renseigner sur le type de contrat (pro ? stagiaire ? élite ?)
Il semblerait que cela soit contrat pro pour Camara (à confirmer cependant), par contre pour Bienck je ne sais pas (je lis tout et son contraire)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
03-Jul-25 13:23
https://x.com/B_Queneutte/status/194070 … A&s=08
Soumaïla Traoré ne signera finalement pas à Montpellier.
Le joueur rentre à Marseille.
Prono : Team Al Capone
03-Jul-25 13:45
- lenounours
- Membre
-
D'après BelOM@Belo1899OM, très bien informé sur le CDF de l'OM
Rony Mimb Baheng a été prêté par l'OM au Sporting Club Aubagne Air Bel.
https://x.com/Belo1899OM/status/1940729193152893329
et L’Olympique de Marseille et le club d'Aubagne Air Bel sont en discussion bien avancée à propos du prêt de Raimane Daou, international comorien.
https://x.com/Belo1899OM/status/1940730933839384995
03-Jul-25 15:04
- Sheryo13
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
U16, U17, U18 et U19 en EDF.
On vit dans un football tellement précoce, avec des bi nationnaux convoité de plus en plus jeunes par exemple, que la detection est devenue élitiste.Pas toujours, il y a quelques contres exemples quand même. Mais bon c'est pour chipoter en grande partie c'est le cas c'est sûr
J'avais regardé pour l'EDF, tous sont passé par la case espoir (U21), excepté Brice Samba.
Après il y a une grande différence entre U19 et U21 et on ne demandera pas à Koum d'un jour prétendre à l'EDF pour rendre des services à l'OM
Ah oui sur l'EDF actuelle.. Moi je pensais plus à un Ribéry par exemple ou même dans d'autres nations.
Mais c'est évident que le cursus classique pour la grande majorité c'est de faire toutes les sélections jeunes jusqu'aux espoirs.
Déjà que koum vienne prendre la place de merlin en espoir ça serait un bon début
03-Jul-25 15:09
- Sheryo13
- Membre
-
lenounours a écrit :
et L’Olympique de Marseille et le club d'Aubagne Air Bel sont en discussion bien avancée à propos du prêt de Raimane Daou, international comorien.
https://x.com/Belo1899OM/status/1940730933839384995
Ils jouent à quel niveau Aubagne air bel ?
Sacré désaveu pour daou qui avait signé pro après une belle entrée en jeu et qu'on a plus jamais revu.
International comoreen en plus il me semble. Il est temps pour lui de faire décoller sa carrière et ça ne sera pas chez nous je pense
03-Jul-25 15:19
- lenounours
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
https://x.com/Belo1899OM/status/1940730933839384995Ils jouent à quel niveau Aubagne air bel ?
Sacré désaveu pour daou qui avait signé pro après une belle entrée en jeu et qu'on a plus jamais revu.
International comoreen en plus il me semble. Il est temps pour lui de faire décoller sa carrière et ça ne sera pas chez nous je pense
National
https://www.destimed.fr/football-amateu … ub-est-ne/
03-Jul-25 15:53
- Sheryo13
- Membre
-
lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
https://x.com/Belo1899OM/status/1940730933839384995Ils jouent à quel niveau Aubagne air bel ?
International comoreen en plus il me semble. Il est temps pour lui de faire décoller sa carrière et ça ne sera pas chez nous je penseNational
https://www.destimed.fr/football-amateu … ub-est-ne/
Merci. Je les pensais à un échelon plus bas. Ça reste correct pour débuter mais il n'y a plus de temps à perdre
03-Jul-25 23:12
omkhan1 a écrit :
https://x.com/B_Queneutte/status/1940701737779949973?t=A4ioERU8t6XPxW8kmDitsA&s=08
Soumaïla Traoré ne signera finalement pas à Montpellier.
Le joueur rentre à Marseille.
garychn_ a écrit :
Confirmation que Soumaïla Traoré ne rejoindra pas Montpellier en prêt. Après la visite médicale, des blessures précédentes du joueur ont été analysées et ont fait capoter le deal... #TeamOM #TeamMHSC
03/07/2025 22:17:55