03-Jul-25 08:53

Infernodragon
Membre

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser

Just Blaaaaze a écrit :

Ça parle de grosse offre de Newcastle à venir. Balerdi c'est l'exemple type du joueur, s'il soulève un trophée (coupe de France ?) en tant que capitaine chez nous sera dans la légende du club. Je suis par contre assez surpris car chaque fois que je matte des matchs au bar avec des amis et autres supporters marseillais d'entendre systématiquement des critiques sur Balerdi il est raillé comme si c'était Ronald Zubar ou Jérémy Morel. Ça m'agace au plus haut point. Mais j'ai du mal a comprendre comment il pourrait inverser cette mauvaise image qui d'après moi est totalement injuste. Est ce que vous avez remarqué vous aussi ce phénomène là ?

Oui, plein de gens, dont certains journalistes, le voient toujours comme le joueur qui foirait très souvent ses matches avec des erreurs d'inattention. Des mecs avec des œillères quoi.

J'ai l'impression que ça s'est quand même bien atténué.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jul-25 08:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Just Blaaaaze a écrit :

Ça parle de grosse offre de Newcastle à venir. Balerdi c'est l'exemple type du joueur, s'il soulève un trophée (coupe de France ?) en tant que capitaine chez nous sera dans la légende du club. Je suis par contre assez surpris car chaque fois que je matte des matchs au bar avec des amis et autres supporters marseillais d'entendre systématiquement des critiques sur Balerdi il est raillé comme si c'était Ronald Zubar ou Jérémy Morel. Ça m'agace au plus haut point. Mais j'ai du mal a comprendre comment il pourrait inverser cette mauvaise image qui d'après moi est totalement injuste. Est ce que vous avez remarqué vous aussi ce phénomène là ?

Perso mes potes supp de l'OM l'encensent.
Mes potes supps d'autres clubs, avant se moquaient de lui, et maintenant ne se moquent plus mais le jugent comme un défenseur moyen de L1 ...

Think about the good times
And never look back

03-Jul-25 08:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Just Blaaaaze a écrit :

J'allais en parler également !
J'ai un coéquipier au foot, supporter de l'OM, je l'ai connu l'année dernière, lui n'arrête pas de me dire que Balerdi est nul, que c'est pas un défenseur du coup on se prend la tête sur son cas lol
Pourtant c'est pas un con, fin de saison il a quand même avoué qu'il devenait bon mais putain c'est un euphémisme de dire ça
Moi ce que je pense c'est que ses boulettes ont été traumatisantes pour quelques supporters surtout mises en lumière et décriées sur tous les plateaux, ça contribue à tout ça.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jul-25 09:02

smooth
Membre
Lieu: Switzerland

Perso cette année je ne vendrais pas Léo en dessous de 70/75 millions d'euros.

Je pense qu'il est quasi irremplaçable et que si tout se passe bien ce sera son prix la saison prochaine.

Seek out and Destroy

03-Jul-25 09:06

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Pour suivre Newcastle, ils ont subi l’échec Zabarnyi puis Guéhi de plein fouet, là ça parle de Balerdi, mais ça parle même plus de Tapsoba et Badé, les deux sont moins cher que Balerdi.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Jul-25 11:43

Kounif
Membre

Balerdi.... Ce joueur résume a lui seul tout le mal que les médias français font à notre club.... J'avais écris un pavé et le site a planté alors je vais résumer.

Balerdi sur ce mercato son prix c'est entre 60 et 80M pourquoi ?
26ans capitaine de l'OM (en dehors de la France ça veux dire quelques choses) DC encore jeune, rapide, bon de la tête, TK au dessus de la moyenne, relance des deux pieds, au porte du 11 de la selection championne du monde en titre... on peut m'expliqué tous ce qu'on veux sur tel ou tel autre DC, je ne consomme pas les médias français donc son prix c'est 60M

Pourquoi jusqu'a 80 ? Et bien parce qu'on est pas vendeur... et que le vendre maintenant ca représente une perte qui nous couterais au moins autant a remplacer ...Et encore.... Selon vous : le DC de niveau au moins égal a Balerdi, capable en 2 mois pour la LDC d'encaisser un gros transfert, la pression du vel, le projet de jeu de DZB et de compenser la perte de 5années de vécu olympien... tout en portant une ligne défensive toute nouvelle .... vous pensez qu'il existe ? vous pensez qu'il est dans nos moyens ? vous pensez qu'il voudra bien venir ? et vous êtes sur que ca va le faire.... ???? + 20M c'est le prix de l'incertitude....

Maintenant ne soyez pas naif, l'europe ne découvre pas léo depuis 2 mois, ca fait 20ans que j'évolue dans le milieu du foot pro à l'étranger et majoritairement en italie... Posé la question a 10 supp italien de citer un joueur de l'équipe olympienne actuel ??? 9 fois sur 10 le 1er nom c'est Balerdi "le mec qui à mangé Scamacca".... Déjà sous Tudor sa campagne en LDC avait retenu l'attention à l'étranger...

L'an dernier il est dans le 11 type de l'EL ... après la qualif contre les portugais les Talk show italien qui préparait la demi contre l'atalanta ne parlait que de deux joueurs chez nous : PEA devant Balerdi derrière.

Alors pourquoi ca ne s"agite que maintenant sur le mercato ? FAUX.... Léo a des offres a tout les mercato depuis 3 voir 4 ans... certaines furent même accepté par Longoria c'est le clan du joueur qui a toujours refusé.

Mais c'est vrai que sur ce mercato ca insite...

La raison est simple... c'est la dernière fen^tre pour pas mal de club qui l'ont très bien compris... Pourquoi ?

Dans un an potentiellement :
- Balerdi aura a nouveau fait individuellement une belle campagne de LDC.

- Marseille dans la continuité de son projet sur 3ans a pour objectif que la N+2 soit meilleurs que la N+1 donc valorisante.

- Sauf Blessures, Balerdi jouera la CDM avec l'Argentine et contrairement au excellentissime média Français, les média AM sud (qui n'y connaissent rien au foot) poussent pour qu'il soit installé en DC cette année en vu de la CDM) ... Donc potentiellement dans 1 an Balerdi pourrait jouer la CDM comme titulaire.

Bref... dans 1an il ne sera plus accessible financierement pour un club de Serie A par exemple....

Donc le vendre cette saison... on perds de grosse certitude au moment ou on retrouve la LDC et ou on doit absolument enchainer en L1... et en plus de cela ... si l'argentine performe en CDM je vous mets un petit billet que Balerdi sera le DC qui animera le marché du top 4 en 2026.... donc vraiment... cet été c'est le pire moment pour le vendre... tous prix en dessous de 60 sera considéré a terme et dans l'ensemble (financier sportif) comme une perte... 80 ... a l'équilibre...

Dans 1 an si ca tourne bien 80 c'est le prix d'entré a la table des négo

03-Jul-25 11:51

Kounif
Membre

Kounif a écrit :

Balerdi.... Ce joueur résume a lui seul tout le mal que les médias français font à notre club.... J'avais écris un pavé et le site a planté alors je vais résumer.

Balerdi sur ce mercato son prix c'est entre 60 et 80M pourquoi ?
26ans capitaine de l'OM (en dehors de la France ça veux dire quelques choses) DC encore jeune, rapide, bon de la tête, TK au dessus de la moyenne, relance des deux pieds, au porte du 11 de la selection championne du monde en titre... on peut m'expliqué tous ce qu'on veux sur tel ou tel autre DC, je ne consomme pas les médias français donc son prix c'est 60M

Pourquoi jusqu'a 80 ? Et bien parce qu'on est pas vendeur... et que le vendre maintenant ca représente une perte qui nous couterais au moins autant a remplacer ...Et encore.... Selon vous : le DC de niveau au moins égal a Balerdi, capable en 2 mois pour la LDC d'encaisser un gros transfert, la pression du vel, le projet de jeu de DZB et de compenser la perte de 5années de vécu olympien... tout en portant une ligne défensive toute nouvelle .... vous pensez qu'il existe ? vous pensez qu'il est dans nos moyens ? vous pensez qu'il voudra bien venir ? et vous êtes sur que ca va le faire.... ???? + 20M c'est le prix de l'incertitude....

Maintenant ne soyez pas naif, l'europe ne découvre pas léo depuis 2 mois, ca fait 20ans que j'évolue dans le milieu du foot pro à l'étranger et majoritairement en italie... Posé la question a 10 supp italien de citer un joueur de l'équipe olympienne actuel ??? 9 fois sur 10 le 1er nom c'est Balerdi "le mec qui à mangé Scamacca".... Déjà sous Tudor sa campagne en LDC avait retenu l'attention à l'étranger...

L'an dernier il est dans le 11 type de l'EL ... après la qualif contre les portugais les Talk show italien qui préparait la demi contre l'atalanta ne parlait que de deux joueurs chez nous : PEA devant Balerdi derrière.

Alors pourquoi ca ne s"agite que maintenant sur le mercato ? FAUX.... Léo a des offres a tout les mercato depuis 3 voir 4 ans... certaines furent même accepté par Longoria c'est le clan du joueur qui a toujours refusé.

Mais c'est vrai que sur ce mercato ca insite...

La raison est simple... c'est la dernière fen^tre pour pas mal de club qui l'ont très bien compris... Pourquoi ?

Dans un an potentiellement :
- Balerdi aura a nouveau fait individuellement une belle campagne de LDC.

- Marseille dans la continuité de son projet sur 3ans a pour objectif que la N+2 soit meilleurs que la N+1 donc valorisante.

- Sauf Blessures, Balerdi jouera la CDM avec l'Argentine et contrairement au excellentissime média Français, les média AM sud (qui n'y connaissent rien au foot) poussent pour qu'il soit installé en DC cette année en vu de la CDM) ... Donc potentiellement dans 1 an Balerdi pourrait jouer la CDM comme titulaire.

Bref... dans 1an il ne sera plus accessible financierement pour un club de Serie A par exemple....

Donc le vendre cette saison... on perds de grosse certitude au moment ou on retrouve la LDC et ou on doit absolument enchainer en L1... et en plus de cela ... si l'argentine performe en CDM je vous mets un petit billet que Balerdi sera le DC qui animera le marché du top 4 en 2026.... donc vraiment... cet été c'est le pire moment pour le vendre... tous prix en dessous de 60 sera considéré a terme et dans l'ensemble (financier sportif) comme une perte... 80 ... a l'équilibre...

Dans 1 an si ca tourne bien 80 c'est le prix d'entré a la table des négo

Et pourquoi il continue de se faire tailler même dans nos rangs ? bah parce qu'il faut de tout pour faire un monde et même chez nous y'a des gars qui mangent les paroles de mec comme Antonetti ou stephane Guy... et que si "ils l'ont dit à la TV" c'est que c'est vrai.... Encore une fois ... vu de l'étranger il n'y a que des commentaires positif sur ce joueur.. je vous invite a revoir des matchs avec des commentateur étranger;... on ne parle pas du même joueur...

Et puis y'a l'orgueil du footix... comme celui qui te dis depuis 5ans que le club est vendu et qui trouvera des preuves dans le marc de café il y a ceux qui font des arrêt sur image a chaque but encaissé pour regarder ou est Léo sur le terrain et si avec une jambe de 2,50m une une pointure 52 il devait pas "normalement" sortir le ballon...

Et parce que pour résumé, a l'image de cette saison insipide de L1 l'OM a fait manger les média a hauteur de 80% quitte a créer le plus possible de Drama et inventer des tensions, des mutineries.... Parce que le Négatif a l'OM fait vendre 2 fois plus que le positif... ... un OM qui marche bien ne vends qu'a ses supp... un OM qui va mal fait vendre aussi a ses haters et enflamme la cité phocéenne qui viens consommer alors du média français. (merci RMC de recyclé l'OM a toutes les sauces de toutes vos émissions de l'AM)....

Dernière modification par Kounif (03-Jul-25 11:54)

03-Jul-25 12:03

Matt Le God
Membre

Je suis pas capable de décrypter l’état du marché comme kounif le fait.

Mais…

Balerdi c’est un crack. C’est pas d’aujourd’hui. Sous Tudor c’était déjà un crack mais il faisait quelques boulettes qui finissaient en but. En 23/24 : saison de crack.
24/25 : saison de crack.

Quand on voit le marché des défenseurs, un balerdi c’est bien 60M grand minimum
Une offre à 40M des saoudiens anglais qui balancent des offres à 40M pour des irlandais de colchester, c’est une insulte.

03-Jul-25 12:30

vel'saian
Maître Zen...?

@ Kounif

Parfaitement résumé.

"Léo a des offres a tout les mercato depuis 3 voir 4 ans... certaines furent même accepté par Longoria c'est le clan du joueur qui a toujours refusé."

Oui, l'Ajax était prêt à en faire le plus gros transfert de son histoire (il l'ont fait après avec Bergwijn), on a laissé le choix au joueur qui a refusé. (+20M€)

Au club aujourd'hui on sait parfaitement le joueur que nous avons. Nous avons juste un top 10 mondial qui en plus a certain faculté unique, comme le fait qu'il ai les 2 pieds.

Après je me répète, mais connaissant Pablo, quand je l'ai entendu balancer que Balerdi et Greenwood était intransférable cet été, j'ai compris qu'on avait la parole des joueurs.

Je pense aussi que RDZ le savait fort, mais peu être pas aussi fort et qu'en plus, maintenant qu'il l'a côtoyé, il a aussi découvert le caractère de l'homme.

Dans nos medias, ça prend Antonetti pour une pointure, le mec dès qu'il commentait un match, c'était du Balerdi bashing du début à la fin.
Le joueur te sortait une masterclass, mais le corse "avait raison, Balerdi faisait mauvais match car il avait pris un carton jaune"

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Jul-25 17:22

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Balerdi à vous écouter est un joueur EXTRAORDINAIRE, un top top joueur mondial, donc pourquoi aucun gros club propose les 60 ou 80 M que vous voulez dessus ?

Et aucun joueur est "intransférable", si vraiment un club propose 80 M pour Balerdi il partira Longoria validera, et je vois pas pourquoi  Balerdi ne voudrait pas partir pour le Real, barca, City , Bayern est compagnie.

Dernière modification par Cyrille51100 (03-Jul-25 17:24)

03-Jul-25 17:33

kace
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Balerdi à vous écouter est un joueur EXTRAORDINAIRE, un top top joueur mondial, donc pourquoi aucun gros club propose les 60 ou 80 M que vous voulez dessus ?

Et aucun joueur est "intransférable", si vraiment un club propose 80 M pour Balerdi il partira Longoria validera, et je vois pas pourquoi  Balerdi ne voudrait pas partir pour le Real, barca, City , Bayern est compagnie.

déjà parce qu'il joue à l'OM.

dans un autre club, balerdi serait hypé à mort par les médias,serait dans l'équipe type de ligue 1 devant marqhinos par exemple.

là, il pointe le bout de son nez en sélection argentine donc il devient difficile à ignorer. mais sinon, il a tellement été sous côté.

après, top joueur mondial, je sais pas. mais à son poste, c'est du très lourd oui.

moi, je le préfère par exemple au saliba de chez nous par exemple que j'apprécie pourtant beaucoup. même au saliba actuel d'ailleurs, de peu.

et si tu me réponds "tu crois que les recruteurs des grands clubs vont se laisser influencer par les médias ?", je te réponds oui, cent fois oui, ça joue.

dans ces clubs qui ont des millions à dépenser, la hype d'un joueur peut facilement te rajouter 10 ou 20 millions au prix du transfert.

Dernière modification par kace (03-Jul-25 17:35)

03-Jul-25 17:51

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

Parce que tous les top club ne recherche pas de DC forcement cette saison, et que le top club qui le veux actuellement n'a pas les moyens, il n'ont pas les moyens de faire le milieu qu'il voulait, à savoir Tonali. Et on même du se rabattre sur David...

L'AM va très probablement refaire sa charnière sur 2 mercato
Le Barça va encore laisser une saison à Araujo et une place se libèrera s'il continue à être décevant
Liverpool, dans 1 an Konate est libre et Van Djik aura 34 ans.
Le Real eux aussi bougerons la saison prochaine, s'ils partent sur Saliba, une place se libèrera à Arsenal.
Le Bayern a récupéré Tah libre...
Tout montre que la grande valse c'est la saison prochaine après la CDM

03-Jul-25 18:08

Cyrille51100
Membre

kace a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

déjà parce qu'il joue à l'OM.

dans un autre club, balerdi serait hypé à mort par les médias,serait dans l'équipe type de ligue 1 devant marqhinos par exemple.

là, il pointe le bout de son nez en sélection argentine donc il devient difficile à ignorer. mais sinon, il a tellement été sous côté.

après, top joueur mondial, je sais pas. mais à son poste, c'est du très lourd oui.

moi, je le préfère par exemple au saliba de chez nous par exemple que j'apprécie pourtant beaucoup. même au saliba actuel d'ailleurs, de peu.

et si tu me réponds "tu crois que les recruteurs des grands clubs vont se laisser influencer par les médias ?", je te réponds oui, cent fois oui, ça joue.

dans ces clubs qui ont des millions à dépenser, la hype d'un joueur peut facilement te rajouter 10 ou 20 millions au prix du transfert.

Ca a pas empêché de vendre Henrique à l'Inter ...

Mais ça empêcherait Balerdi d'aller dans un top 8 européen ? 

Ou alors tu veux dire ça empêcherait de le vendre 80 M au lieu de 25 ? Donc Longoria a dit qu'il était intransférable à bas prix, ok

Du mal à croire à ça perso. La façon dont vous en parlez, si vous avez raison, City ou le Real lâcheraient 100 M pour lui  sans se soucier de ce que dit l'équipe, RMC ou les trophées UNFP

Je pense moi que vous le voyez trop beau

(et je comprends pas l'argument de la sélection, genre en France quand un joueur est sélectionné ça en fait un top joueur dont on peut pas discuter du niveau ?  balerdi a été critiqué dans la presse argentine fin 2024 en +, mais quand bien même, Gendouzi l'est aussi en france, comme d'autres.)

Dernière modification par Cyrille51100 (03-Jul-25 18:09)

03-Jul-25 18:09

Kounif
Membre

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Parce que tous les top club ne recherche pas de DC forcement cette saison, et que le top club qui le veux actuellement n'a pas les moyens, il n'ont pas les moyens de faire le milieu qu'il voulait, à savoir Tonali. Et on même du se rabattre sur David...

L'AM va très probablement refaire sa charnière sur 2 mercato
Le Barça va encore laisser une saison à Araujo et une place se libèrera s'il continue à être décevant
Liverpool, dans 1 an Konate est libre et Van Djik aura 34 ans.
Le Real eux aussi bougerons la saison prochaine, s'ils partent sur Saliba, une place se libèrera à Arsenal.
Le Bayern a récupéré Tah libre...
Tout montre que la grande valse c'est la saison prochaine après la CDM

Ou Balerdi sera l’un des seul Top DC pas encore dans le top 10 euro donc a priori le plus facile a deloger…

Quand a ceux qui se demande pourquoi les top club ne posent pas 80M parce que c’est pas necessaire au vu de la concurence… et nous forcer a vendre alors que nous seront vendeur dans 1an ca serait forcer le marché… ce qu’un club de comme newcastle pourrait faire car dans 1an son projet ne fera pas le poids …

03-Jul-25 18:12

Cyrille51100
Membre

Bon toute façon on le saura un jour si c'est un top top joueur comme vous dites nan ?

Vous allez pas me trouver des excuses pendant les 5 prochaines années à venir ? (médias méchants, Longoria qui le dit intransférable, les rumeurs de clubs qui disent le vouloir mais en fait il part pas car trop cher (ou ptete aussi rumeur fake ou qui le voulaient pas tant que ça nan ?  )  Vous vous me dites que c'est un énorme joueur, donc la saison prochaine, dans les saisons à venir , il va aller dans un top club euro pour 80 M  on est ok ?

Je demande à voir (et si vraiment c'est les médias qui aiment pas l'OM qui empêchent ça, bah c'est une catastrophe industrielle alors, à quoi bon supporter l'OM, on est foutu, on grandira jamais car on vendra jamais à bon prix un bon joueur chez nous ? J'ai pas envie de croire à ça !!  sad

Dernière modification par Cyrille51100 (03-Jul-25 18:14)

03-Jul-25 18:35

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

Bon toute façon on le saura un jour si c'est un top top joueur comme vous dites nan ?

Vous allez pas me trouver des excuses pendant les 5 prochaines années à venir ? (médias méchants, Longoria qui le dit intransférable, les rumeurs de clubs qui disent le vouloir mais en fait il part pas car trop cher (ou ptete aussi rumeur fake ou qui le voulaient pas tant que ça nan ?  )  Vous vous me dites que c'est un énorme joueur, donc la saison prochaine, dans les saisons à venir , il va aller dans un top club euro pour 80 M  on est ok ?

Je demande à voir (et si vraiment c'est les médias qui aiment pas l'OM qui empêchent ça, bah c'est une catastrophe industrielle alors, à quoi bon supporter l'OM, on est foutu, on grandira jamais car on vendra jamais à bon prix un bon joueur chez nous ? J'ai pas envie de croire à ça !!  sad

Il suffit de regarder nos matchs...

https://fbref.com/en/players/7c3ed041/s … ing-Report

C'est juste le meilleur relanceur des 5 grands championnats
C'est le DC qui récupère le plus de ballon des 5 grands championnat
Il est top 5% en tacle et interception.
C'est l'un des DC qui perd le moins de duel au sol... Il défend tjs debout. Il se fait rarement dribbler.
Il est top 2% niveau drible

Il est rapide, a les 2 pieds...

03-Jul-25 18:45

babar
Membre
Lieu: Suisse

Cyrille51100 a écrit :

Bah si ils proposent pas 60  il y a plein de joueurs sur le marché  lol
Balerdi tu lui mets son jumeau à côté et deux latéraux qui tiennent la route et on a la meilleure défense d'Europe. Il a pas été trop aidé par ses acolytes la saison dernière, il peut pas sauver le Q de tout le mode à lui tout seul tout le temps, et pourtant c'était pas loin lol

03-Jul-25 18:45

Cyrille51100
Membre

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

C'est l'un des DC qui perd le moins de duel au sol... Il défend tjs debout. Il se fait rarement dribbler.

Bah moi je vois un gars qui est pas rassurant, qui fait bcp de bourdes.

Quand il a le ballon je suis jamais serein en fait

03-Jul-25 18:48

babar
Membre
Lieu: Suisse

Cyrille51100 a écrit :

Aucune "excuse à trouver". Ca parait évident qu'il ne veut pas partir et que l'OM ne veut pas qu'il parte. C'est rare de mettre 80M€ sur un défenseur quand même ...

03-Jul-25 19:19

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

vel'saian a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah moi je vois un gars qui est pas rassurant, qui fait bcp de bourdes.

Quand il a le ballon je suis jamais serein en fait

Ben ça te regardes, mais factuellement ça fait bien longtemps qu'il est ultra fiable

Mais "ici" on a des concept chelou, entre les DC qui ne prennent jamais de rouges, ne font jamais d'erreur ou ne mettent jamais de csc.

Lors de 4 dernières saison il en a fait 3 sans concédé de péno, mais dans l'esprit des gens, c'est un joueur qui concède des pénos.

Dernières News FM

Pied de page du Forum