03-Jul-25 23:32
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Qui Ares ?
Je ne les vois pas cracher au bassinet.
Vu le coup que leur a fait Johnny.Ares ne va rien injecté du tout...
Quelles pertes si Lyon en L2 ? Est ce qu'on serait pas sur plus de 200M, sachant qu'ils ont plus de 450 M dans le club?
Je pense pas qu'ils les mettront de bon cœur mais je ne crois pas que quand tu investis tant d'argent dans un club tu acceptes qu'il coule et s'éteigne.
Les pertes seraient largement supérieures.
Moi je pense que ça va être un peu de tout.
Peut être qu'ares acceptera de mettre un peu au panier mais ça sera pas la somme totale et pas sans conséquences, ils vont exiger des garanties et encore des intérêts.
Je vois plus les membres du groupe eagle mettre les thunes en échange de parts plus élevés dans le club.
Genre kang qui met 100m€ mais qui récupère des parts dans le club de textor en échange
03-Jul-25 23:35
- Ruud Devils
- Moderator
-
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ares ne va rien injecté du tout...Quelles pertes si Lyon en L2 ? Est ce qu'on serait pas sur plus de 200M, sachant qu'ils ont plus de 450 M dans le club?
Je pense pas qu'ils les mettront de bon cœur mais je ne crois pas que quand tu investis tant d'argent dans un club tu acceptes qu'il coule et s'éteigne.
Les pertes seraient largement supérieures.Moi je pense que ça va être un peu de tout.
Peut être qu'ares acceptera de mettre un peu au panier mais ça sera pas la somme totale et pas sans conséquences, ils vont exiger des garanties et encore des intérêts.
Je vois plus les membres du groupe eagle mettre les thunes en échange de parts plus élevés dans le club.
Genre kang qui met 100m€ mais qui récupère des parts dans le club de textor en échange
Maintenant que je sais que Ares n'est que preteur je vois pas pourquoi ils mettraient de l'argent.
Ils vont juste attaquer en justice Eagles pour récupérer leur somme (certains prêteurs ont deja commencé d'ailleurs).
Après Eagles va sûrement se déclarer non solvable.
03-Jul-25 23:41
- lucianoo
- Membre
-
façon la DNCG n'accepterait pas que cet argent arrive via un nouveau prêt, ça n'aurait aucun sens, ce qui met le groupe dans la mouise c'est son endettement trop lourd, eu égard à ses fonds propres, accepter que de l'argent soit réinjecté via de nouveau prêt, c'est juste reculer pour mieux sauter, puisque le taux d'endettement continuerait d'augmenter.
et dans le contexte actuel, faudrait vraiment être zinzin pour prêter du blé au groupe.
bref, je le redis, la seule chose qui peut les sauver, c'est que les actionnaires réinjectent des thunes, pour boucler 24/25 et assurer le train de vie 25/26.
j'ai lu qu'il fallait 200M, ça me semble crédible.
Dernière modification par lucianoo (03-Jul-25 23:43)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
03-Jul-25 23:44
- antinigo
- fumeur de havanes
-
- Lieu: Marseille
lucianoo a écrit :
façon la DNCG n'accepterait pas que cet argent arrive via un nouveau prêt, ça n'aurait aucun sens, ce qui met le groupe dans la mouise c'est son endettement trop lourd, eu égard à ses fonds propres, accepter que de l'argent soit réinjecté via de nouveau prêt, c'est juste reculer pour mieux sauter, puisque le taux d'endettement continuerait d'augmenter.
et dans le contexte actuel, faudrait vraiment être zinzin pour prêter du blé au groupe.
bref, je le redis, la seule chose qui peut les sauver, c'est que les actionnaires réinjectent des thunes, pour boucler 24/25 et assurer le train de vie 25/26.
Un prêt à taux zéro des actionnaires
Remboursable à longue échéance ça pourrait passer non?
Dernière modification par antinigo (03-Jul-25 23:45)
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
03-Jul-25 23:48
- Ruud Devils
- Moderator
-
lucianoo a écrit :
Ce qui est extrêmement inquiétant dans cette histoire, c'est que si les actionnaires ont négocié des prêts avec 16 % d'intérêt c'est qu'ils n'ont pas les moyens de mettre un centime et comptaient sur les revenus générés pour rembourser sans aucun matelas de sécurité.
Tu m'étonnes que Textor était tendu avec les DTV.
03-Jul-25 23:48
- lucianoo
- Membre
-
antinigo a écrit :
lucianoo a écrit :
j'ai lu qu'il fallait 200M, ça me semble crédible.Un prêt à taux zéro des actionnaires
Remboursable à longue échéance ça pourrait passer non?
oui l'argent peut être injecté via des comptes courants, mais la DNCG demandera sans doute une convention de blocage, parce que sinon, les associés peuvent reprendre la thune quand ils veulent.
en tout cas moi, c'est ce que je ferai à minima, mais une augmentation de capital, dans le contexte actuel, aurait plus de poids pour rassurer tlm, dont les créanciers (on parle bcp de la DNCG, mais les premiers à rassurer, ce sont encore les créanciers, Lyon doit pleins de thunes à tlm).
03-Jul-25 23:50
- Sheryo13
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Quelles pertes si Lyon en L2 ? Est ce qu'on serait pas sur plus de 200M, sachant qu'ils ont plus de 450 M dans le club?
Les pertes seraient largement supérieures.Moi je pense que ça va être un peu de tout.
Genre kang qui met 100m€ mais qui récupère des parts dans le club de textor en échangeMaintenant que je sais que Ares n'est que preteur je vois pas pourquoi ils mettraient de l'argent.
Ils vont juste attaquer en justice Eagles pour récupérer leur somme (certains prêteurs ont deja commencé d'ailleurs).
Après Eagles va sûrement se déclarer non solvable.
C'est justement ça le risque pour moi. Ils ont déjà récupéré une bonne partie de l'emprunt et ils ont tout intérêt à faire en sorte que le remboursement continue jusqu'en 2028, à leur place j'essaierai même d'être arrangeant et j'accepterai un échelonnement plus long.
Si ils veulent un jour voir la couleur des 400m€ restants dûs vaut mieux pas que Lyon aille en L2 et fasse un dépôt de bilan.
Remettre de l'argent dans le club je sais pas, ils le feront seulement si une personne comme kang avec les reins solides s'engage avec des garanties solides.
Mais je pense pas qu'ils aient envie non plus que Lyon coule.
Déjà l'autre escroc de textor il va bien finir par les vendre ses parts de crystal Palace, tu ajoutes à ça une grande braderie des joueurs, une kang qui remet au pot contre des parts plus grande du club et je pense qu'ils réussiront à passer par un trou de souris, le couperet sera reporté d'au moins un an.
Mais dans tous les cas de figure de toute façon bon courage pr redresser le club, le stade leur coûte trop cher, l'année prochaine ils vont jouer avec des jeunes et des mecs prêtés donc ça serait un exploit d'accrocher l'Europe (une entrée d'argent en moins) les droits TV sur inexistants et ils vont devoir continuer à tout rembourser à leurs créditeurs + amende de l'UEFA de 12.5m€.
Ça fait beaucoup
03-Jul-25 23:50
- om22
- Membre
-
LuchoForever a écrit :
venizian a écrit :
LuchoForever a écrit :
Les gens derrière le club ont largement de quoi apporter les fonds nécessaires. Et sachant que s’ils ne le font pas, ils perdront à coup sûr la totalité de leur mise, ils les mettront et imposeront une cure d’austérité sévère par la suite pour se rattraper. Mais avec tout le temps accordé pour établir une stratégie, impossible selon moi qu’ils ne soient pas maintenus.
Qui Ares ?
Vu le coup que leur a fait Johnny.Et dans l’esprit c’est compréhensible.
Mais si Lyon descend, ils sont morts. Donc les preteurs ont tout intérêt à écarter les parasites et à empêcher le club de descendre. Enfin en tout cas je ne comprendrais pas qu’ils fassent le contraire, même s’ils auraient toute la sympathie
Et bien en terme de Finance ils ont au contraire tout intérêt à en resté là avec l'OL avec les produits gagé et on peut l'imagine des intérêts en partie remboursé ils perdront pas grand chose et perdre quelques centaines de millions c'est évidemment pas cool mais ces gens là jouent tous les jours avec des centaines de millions !
Après c'est simple quelle est le risque , perdre quelques centaines de millions aujourd'hui ou remettre au pot pour éventuellement perdre les mêmes centaines de millions demain ?
Comment voulez vous qu'a moyen terme l'ol génère des centaines de millions de bénéfices même sur 20 ans?
Revendre ? le club vaut plus rien .
La seul raison qui pourrait poussé Arens à remettre au pot c'est pour son image !
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
03-Jul-25 23:53
- lucianoo
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
j'ai lu qu'il fallait 200M, ça me semble crédible.Ce qui est extrêmement inquiétant dans cette histoire, c'est que si les actionnaires ont négocié des prêts avec 16 % d'intérêt c'est qu'ils n'ont pas les moyens de mettre un centime et comptaient sur les revenus générés pour rembourser sans aucun matelas de sécurité.
Tu m'étonnes que Textor était tendu avec les DTV.
c'est assez fou ça ouais, ça montre d'ailleurs que même Arès y croyait moyen, vu le taux d'intérêt, la prime de risque était hyper élevée...
là, s'il reprêtait, ce serait à un taux de 30%, ça n'aurait plus aucun sens
Aulas s'est vraiment débarrassé du club, il était forcément au courant du montage foireux.
03-Jul-25 23:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
las8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Les pertes seraient largement supérieures.Ca c'est pas vrai...
Comme je l'explique depuis pas mal de temps, Ares a prêté 400M à 14% à Eagle et a gagé des actifs.
Si Eagle voulait céder un actif, ça ne pouvait se faire sans l'accord d'Ares qui allait ponctionné une partie de ce montant.
Eagle a vendu Arena pour 160M€, nous ne connaissons pas le % pris par Ares.
Eagle est dans un processus de cession des part de CP, là on sait qu'Ares prends 170M€
Y'a encore quelques actif qui ont été cédé, mais là encore on ne sait pas ce qu'Ares à pris.
Ares a déjà empoché également les échéances initialement prévu (on ne sait pas combien non plus), la seule chose qu'on sait c'est qu'elles ont été payé, sinon il aurait repris la gestion de club et plus aucune personne d'Eagle ne toucherait l'OL (Comme ce fut le cas au LOSC)
Avec tout cela, sans certitude total, on peut quand même penser qu'Ares à déjà récupéré un montant proche de sa mise initiale de 400M€...
Si tel est le cas, dans quelle monde Ares choisis de remettre du blé?
Tout le monde choisis juste de s'assoir sur les bénéfice que t'espéré en tirer...
Tu laisses les pigeons suffisamment stupide pour investir dans Eagle, car leur blé va allé dans ta poche.Plusieurs comptes fiables ont dit qu'Ares devait récupérer la totalité de son prêt avec les intérêts qu'en 2028. Il n'y a pas eu d'échéance, tout doit être payé à la fin du prêt.
Si c'est le cas, tu peux être certain que sur les 160M de la vente d'Arena, il ont quasiment tout pris...
Ainsi que sur tous les autres actifs vendu. (j'ai plus le montant en tête et j'ai la flemme de chercher)
Même si y'a des part de spéculation sur les montants, tu ne dois pas être loin des 400...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 00:00
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
LuchoForever a écrit :
venizian a écrit :
Qui Ares ?
Vu le coup que leur a fait Johnny.Et dans l’esprit c’est compréhensible.
Mais si Lyon descend, ils sont morts. Donc les preteurs ont tout intérêt à écarter les parasites et à empêcher le club de descendre. Enfin en tout cas je ne comprendrais pas qu’ils fassent le contraire, même s’ils auraient toute la sympathieEt bien en terme de Finance ils ont au contraire tout intérêt à en resté là avec l'OL avec les produits gagé et on peut l'imagine des intérêts en partie remboursé ils perdront pas grand chose et perdre quelques centaines de millions c'est évidemment pas cool mais ces gens là jouent tous les jours avec des centaines de millions !
Après c'est simple quelle est le risque , perdre quelques centaines de millions aujourd'hui ou remettre au pot pour éventuellement perdre les mêmes centaines de millions demain ?
Comment voulez vous qu'a moyen terme l'ol génère des centaines de millions de bénéfices même sur 20 ans?
La seul raison qui pourrait poussé Arens à remettre au pot c'est pour son image !
Mais tous les produits gagés ont été vendu, il reste limite plus que Molenbeck
Hier 00:01
- Ruud Devils
- Moderator
-
lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
lucianoo a écrit :
j'ai lu qu'il fallait 200M, ça me semble crédible.Ce qui est extrêmement inquiétant dans cette histoire, c'est que si les actionnaires ont négocié des prêts avec 16 % d'intérêt c'est qu'ils n'ont pas les moyens de mettre un centime et comptaient sur les revenus générés pour rembourser sans aucun matelas de sécurité.
Tu m'étonnes que Textor était tendu avec les DTV.c'est assez fou ça ouais, ça montre d'ailleurs que même Arès y croyait moyen, vu le taux d'intérêt, la prime de risque était hyper élevée...
là, s'il reprêtait, ce serait à un taux de 30%, ça n'aurait plus aucun sens![]()
Aulas s'est vraiment débarrassé du club, il était forcément au courant du montage foireux.
Ben non voyons, quand tu vends un T2 t'es obligé de connaître l'origine des fonds de l'acheteur mais lui c'est une victime qui a toujours voulu le bien de l'OL et il savait pas il paraît.
Hier 00:02
Zack_Nani a écrit :
Bon ben le club est mort les mecs
03/07/2025 20:45:43
Hier 00:03
- lucianoo
- Membre
-
chuuwah a écrit :
Zack_Nani a écrit :
Bon ben le club est mort les mecs
https://pbs.twimg.com/media/Gu9DqrZXkAA … ;name=orig
03/07/2025 20:45:43
oui c'est cohérent.
c'est aussi d'ailleurs ce que demandait la DNCG à RLD quand on chiait dans la colle.
Hier 00:07
- om22
- Membre
-
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
LuchoForever a écrit :
Et dans l’esprit c’est compréhensible.
Mais si Lyon descend, ils sont morts. Donc les preteurs ont tout intérêt à écarter les parasites et à empêcher le club de descendre. Enfin en tout cas je ne comprendrais pas qu’ils fassent le contraire, même s’ils auraient toute la sympathieEt bien en terme de Finance ils ont au contraire tout intérêt à en resté là avec l'OL avec les produits gagé et on peut l'imagine des intérêts en partie remboursé ils perdront pas grand chose et perdre quelques centaines de millions c'est évidemment pas cool mais ces gens là jouent tous les jours avec des centaines de millions !
La seul raison qui pourrait poussé Arens à remettre au pot c'est pour son image !Mais tous les produits gagés ont été vendu, il reste limite plus que Molenbeck
Oui justement Ares à recupéré une grosse partie de ses billes avec la vente de l'Arena et la vente des part de CP .
Hier 00:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
+ de 200M€
Quand on disait que Lyon était à la ramasse total
Hier 00:14
- Ruud Devils
- Moderator
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Et bien en terme de Finance ils ont au contraire tout intérêt à en resté là avec l'OL avec les produits gagé et on peut l'imagine des intérêts en partie remboursé ils perdront pas grand chose et perdre quelques centaines de millions c'est évidemment pas cool mais ces gens là jouent tous les jours avec des centaines de millions !
La seul raison qui pourrait poussé Arens à remettre au pot c'est pour son image !Mais tous les produits gagés ont été vendu, il reste limite plus que Molenbeck
Oui justement Ares à recupéré une grosse partie de ses billes avec la vente de l'Arena et la vente des part de CP .
Combien? Parce qu'ils ont prêté 415 M si je ne m'abuse et CP c'est 200 M, 54 M sur LDLC Arena.
Ca fait toujours une grosse dette.
Hier 00:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
om22 a écrit :
Hier 00:17
- om22
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais tous les produits gagés ont été vendu, il reste limite plus que MolenbeckOui justement Ares à recupéré une grosse partie de ses billes avec la vente de l'Arena et la vente des part de CP .
Combien? Parce qu'ils ont prêté 415 M si je ne m'abuse et CP c'est 200 M, 54 M sur LDLC Arena.
La LDLC Arena c'est 160 millions si elle était gagé par Ares ça fait probablement au moins 100 si on est à peut prêt dans les mêmes proportions que pour les parts de CP au ARES récupère 160 millions sur les 200 .
Hier 00:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
om22 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais tous les produits gagés ont été vendu, il reste limite plus que Molenbeck
Arena c'est 160M, c'est un autre truc qui a été vendu dans les 50 (OL Reign il me semble) et y'a encore autre chose, des terrains il me semble pour 20...
Lyon est en L2 depuis fin 2024, Ares n'a pas bougé le petit doigt...
Même là, t'as juste plus Textor, mais Kang et Gerlinger c'est Eagle, rien à voir avec Ares...
Kang, elle se retrouve dans un de ces bourbier, juste parce qu'elle a voulu faire la philanthrope féministe et mettre dans le foot féminin...
Elle se dit, cool j'achète l'une des meilleur équipe d'Europe, et Textounet lui donne des parts dans Eagle.
Tu parles d'un cadeau empoisonné
Dernière modification par vel'saian (Hier 00:27)