Hier 00:51
- algeria95
- Membre
-
Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
J'aime qu'on s'aide mutuellement avec Aubagne, ils ont finit 5e la saison dernière en D3, ils passent pas loin de la L2 (même si ça aurait surement fait une Martigues bis).
On a le droit à 7 prêt nationaux, faut faire attention, ça peut aller vite.
Koum et Baheng ça fait 2. S.Traoré à voir si on lui trouve un autre point de chute.
Car en équipe 1 aussi il y aura surement des prêts (Meité, Moumbagna, Mughe ..)
Daou est formé au club, il ne rentre pas dans les quotas. Simon, Laffont et Abdallah j'aimerais aussi les voir en prêt, eux aussi sont considéré comme formé au club.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 01:34
- Chelito
- Membre
-
Baheng (20 ans), Daou (21 ans), sont trop vieux pour la N3 (c'est rare un joueur évoluant à 21 ans en N3 et à 23 ans en LDC). En espérant pour eux qu'ils fassent une carrière pro.
En tout cas, j'avais bien aimé l'entrée de Daou contre Benfica mais cette soirée là était magique.
Aubagne ça me plait aussi de les aider, en plus on pourrait donner des opportunités à ceux qui peinent à percer chez nous.
Dernière modification par Chelito (Hier 02:21)
Hier 03:43
- Sheryo13
- Membre
-
Chelito a écrit :
Baheng (20 ans), Daou (21 ans), sont trop vieux pour la N3 (c'est rare un joueur évoluant à 21 ans en N3 et à 23 ans en LDC). En espérant pour eux qu'ils fassent une carrière pro.
En tout cas, j'avais bien aimé l'entrée de Daou contre Benfica mais cette soirée là était magique.
Aubagne ça me plait aussi de les aider, en plus on pourrait donner des opportunités à ceux qui peinent à percer chez nous.
Daou avait été très bon lors de son entrée mais pour l'avoir revu jouer un peu depuis c'est quand même un joueur assez limité.
D'ailleurs je suis convaincu que c'est son entrée qui lui permet d'avoir un contrat pro car il arrivait en fin de contrat aspirant à ce moment là et il n'y avait aucune négociation, ça n'a jamais été un joueur au dessus du lot au centre.
Je suis d'avis qu'un prêt c'est une perte de temps pour lui. Perso j'aurais essayé de le vendre même pour une somme dérisoire mais avec un très gros pourcentage à la revente. Ça aurait pu interresser Aubagne ou un club de L2.
Car là je connais déjà la chanson, on va le prêter. Il va revenir, on va jamais le faire jouer et il partira en fin de contrat sans qu'on touche rien. Je préfère laisser la responsabilité de le développer et de le vendre à un autre club.
Nous on doit déjà se concentrer à développer sellami, bakola, Lafont à ce poste. C'est eux que j'aurais prêté en priorité plutôt que les laisser se morfondre en réserve
Hier 14:42
- Arkaos35
- Membre
-
Je serais assez chaud pour que la direction se penche sur le cas de Brescia, dans le cadre de développer un club partenaire. Si tout n'est pas mort pour eux encore...
Le Nord de l'Italie me semble l'endroit idéal, pour éviter d'avoir un club en France, faire vivre au jeune une expérience les permettant de gagner en maturité à l'étranger, dans un pays qui renforcera les aspects tactiques du football et à une distance raisonnable de Marseille
On est sur un club historique qui coule, du coup l'arrivée d'un club étranger ne serait pas trop mal perçu si c'est pour le sauver, et son agenda vu comme un moindre mal. D'autant qu'il pourrait bénéficier dans le parcours pour revenir un club pro important de l'expertise du staff marseillais qui pourrait aussi essayer de solliciter quelques illustres anciens.
On aurait comme ça le contrôle du club, ils n'ont pas un grand centre de formation donc pas de concurrence majeure, coût d'entrée limitée vu leur situation, acceptation des parties prenantes locales pendant un temps au moins.
J'aimerai bien quelque chose comme ça...Commencer ( ou revenir) rapidement sur de la serie C; viser la B plus durablement, puis la A en ouvrant la porte à une revente pour éviter tout conflit si le club y performe suffisamment pour espérer la coupe d'Europe un jour.
Hier 14:43
- Arkaos35
- Membre
-
Sinon, très content de voir que l'année dernière n'était pas une exception, mais le début, enfin, d'une stratégie de croissances des jeunes prometteurs par le prêt
Hier 14:52
Arkaos35 a écrit :
Je serais assez chaud pour que la direction se penche sur le cas de Brescia, dans le cadre de développer un club partenaire. Si tout n'est pas mort pour eux encore...
Le Nord de l'Italie me semble l'endroit idéal, pour éviter d'avoir un club en France, faire vivre au jeune une expérience les permettant de gagner en maturité à l'étranger, dans un pays qui renforcera les aspects tactiques du football et à une distance raisonnable de Marseille
On est sur un club historique qui coule, du coup l'arrivée d'un club étranger ne serait pas trop mal perçu si c'est pour le sauver, et son agenda vu comme un moindre mal. D'autant qu'il pourrait bénéficier dans le parcours pour revenir un club pro important de l'expertise du staff marseillais qui pourrait aussi essayer de solliciter quelques illustres anciens.
On aurait comme ça le contrôle du club, ils n'ont pas un grand centre de formation donc pas de concurrence majeure, coût d'entrée limitée vu leur situation, acceptation des parties prenantes locales pendant un temps au moins.
J'aimerai bien quelque chose comme ça...Commencer ( ou revenir) rapidement sur de la serie C; viser la B plus durablement, puis la A en ouvrant la porte à une revente pour éviter tout conflit si le club y performe suffisamment pour espérer la coupe d'Europe un jour.
J'ai pensé à ça ce matin en voyant les nouvelles sur le club.
Ça fideliserait encore plus RDZ
Là faut mettre juste assez pour que le club reste en Serie C, sauvegarder les emplois, et après le club à déjà une certaine structure, faudra l'aider à renforcer ça avant même d'y envoyer des joueurs.
Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 14:54)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 15:14
- Arkaos35
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
Arkaos35 a écrit :
J'aimerai bien quelque chose comme ça...Commencer ( ou revenir) rapidement sur de la serie C; viser la B plus durablement, puis la A en ouvrant la porte à une revente pour éviter tout conflit si le club y performe suffisamment pour espérer la coupe d'Europe un jour.J'ai pensé à ça ce matin en voyant les nouvelles sur le club.
Ça fideliserait encore plus RDZ
Là faut mettre juste assez pour que le club reste en Serie C, sauvegarder les emplois, et après le club à déjà une certaine structure, faudra l'aider à renforcer ça avant même d'y envoyer des joueurs.
Oui, j'avais déjà évoqué le cas de RDZ, en proposant même qu'il soit une part du projet de reprise.
Je trouve que ça fit tellement...
(Bon sans avoir le détail des besoins! )
Hier 15:57
- algeria95
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
J'adorerais l'idée
114 ans d'existance, une ville de 200 000 habitant, proximité géographique, en effet ça aurait été idéal.
J'ai quand même l'impression que de plus en plus de clubs sont dans la multipropriété, ça ne m'étonnera pas qu'à l'avenir ce modèle se démocratise.
On a un biais en France par ce que vit l'OL mais Textor est juste un escroc notoire.
Perso j'aime bien, on pourrait même aller faire des stages commando là bas, le stage à Rome a couté 1M, ça sera ça de moins
Après commencer de la Série C à prétendre au top 7 de Série A, il y a un enorme gap, t'es tranquille une dizaine d'annee. Et à moins d'investir massivement comme Blueco à Strasbourg, ça va être difficile d'espérer tutoyer des clubs comme l'Atalanta, le Juve, Milan, l'Inter, Napoli, la Roma ou encore la Fiorentina.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 17:40
- Arkaos35
- Membre
-
Go Franck, please!
Dernière modification par Arkaos35 (Hier 17:40)
Hier 17:43
algeria95 a écrit :
Après commencer de la Série C à prétendre au top 7 de Série A, il y a un enorme gap, t'es tranquille une dizaine d'annee. Et à moins d'investir massivement comme Blueco à Strasbourg, ça va être difficile d'espérer tutoyer des clubs comme l'Atalanta, le Juve, Milan, l'Inter, Napoli, la Roma ou encore la Fiorentina.
Ah ouai mais là c'est plus un club satellite, c'est un club quasi plus fort que l'OM alors si on veut être au niveau de Naples, Milan, Atalanta, Juve.
Du coup c'est l'Om qui deviendrai le club satellite.
Think about the good times
And never look back
Hier 18:09
Belo1899OM a écrit :
Tristan Bichet quitte l’Olympique de Marseille et rejoint le club de Limonest FC Dardilly St-Didier en National 3 #TeamOM https://t.co/nqDXIfWTdg
04/07/2025 12:52:31
Aujourd'hui 00:33
- Chelito
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Aubagne ça me plait aussi de les aider, en plus on pourrait donner des opportunités à ceux qui peinent à percer chez nous.Daou avait été très bon lors de son entrée mais pour l'avoir revu jouer un peu depuis c'est quand même un joueur assez limité.
D'ailleurs je suis convaincu que c'est son entrée qui lui permet d'avoir un contrat pro car il arrivait en fin de contrat aspirant à ce moment là et il n'y avait aucune négociation, ça n'a jamais été un joueur au dessus du lot au centre.
Je suis d'avis qu'un prêt c'est une perte de temps pour lui. Perso j'aurais essayé de le vendre même pour une somme dérisoire mais avec un très gros pourcentage à la revente. Ça aurait pu interresser Aubagne ou un club de L2.
Car là je connais déjà la chanson, on va le prêter. Il va revenir, on va jamais le faire jouer et il partira en fin de contrat sans qu'on touche rien. Je préfère laisser la responsabilité de le développer et de le vendre à un autre club.
Nous on doit déjà se concentrer à développer sellami, bakola, Lafont à ce poste. C'est eux que j'aurais prêté en priorité plutôt que les laisser se morfondre en il doit avoir réserve
Avec le salaire même d'un premier contrat pro, tu gagnes un peu trop pour signer à Aubagne, je crois.
Aujourd'hui 01:47
- Sheryo13
- Membre
-
Chelito a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Aubagne ça me plait aussi de les aider, en plus on pourrait donner des opportunités à ceux qui peinent à percer chez nous.Daou avait été très bon lors de son entrée mais pour l'avoir revu jouer un peu depuis c'est quand même un joueur assez limité.
Nous on doit déjà se concentrer à développer sellami, bakola, Lafont à ce poste. C'est eux que j'aurais prêté en priorité plutôt que les laisser se morfondre en il doit avoir réserveAvec le salaire même d'un premier contrat pro, tu gagnes un peu trop pour signer à Aubagne, je crois.
Je crois que c'est 4000€ le minimum pour un premier contrat pro et hors gros prospect ça tourne souvent autour de 7000€. Je connais pas le budget d'Aubagne mais ça doit être jouable pour un club de N1 à condition de croire vraiment en lui.
Mais bon de toute façon ça aurait été Aubagne ou un autre club mais je pense pas qu'il ait un avenir chez nous et qu'on arrivera à le valoriser donc autant tourner la page de suite
Aujourd'hui 02:35
- Chelito
- Membre
-
Oui.
Sauf que là c'est comme avec Ounahi. On vendrait volontiers mais pas grand monde s'aligne. Donc on prête pour que le joueur joue et économiser une partie du salaire.
Aujourd'hui 05:00
- Sheryo13
- Membre
-
Chelito a écrit :
Oui.
Sauf que là c'est comme avec Ounahi. On vendrait volontiers mais pas grand monde s'aligne. Donc on prête pour que le joueur joue et économiser une partie du salaire.
Quand tu liberes il y a toujours du monde.
L'idée serait de faire un deal comme pr targhalline.
On libère daou ou alors on réclame une indemnité symbolique mais on garde 50% à la revente.
Ça va attirer des clubs de L2 je pense et si un jour il est vendu 5m€ on récupère 2.5m€ et tout le monde est gagnant car on arrivera pas à le valoriser nous même.
Pour ce qui est de ounahi je pense pas qu'il manque de sollicitation, il y a eu le Spartak et c'est au contraire notre joueur le plus sollicité j'ai l'impression car il sort d'une bonne saison et qu'on réclame un prix correct.
Le souci avec lui c'est qu'il a kiffé son aventure au panathinaikos mais qu'ils peuvent pas mettre plus de 9m€ donc un peu comme ce qu'on est en train de faire avec bennacer on se prend le revers de la médaille, le pana lui dit d'attendre sagement et de refuser les propositions pour venir avec une offre de 9m€ dans quelques semaines qu'on aura pas le choix d'accepter car le joueur nous dira qu'il veut juste le pana.
Aujourd'hui 09:26
- Arkaos35
- Membre
-
Sheryo13 a écrit :
Quand tu liberes il y a toujours du monde.
L'idée serait de faire un deal comme pr targhalline.
On libère daou ou alors on réclame une indemnité symbolique mais on garde 50% à la revente.
Ça va attirer des clubs de L2 je pense et si un jour il est vendu 5m€ on récupère 2.5m€ et tout le monde est gagnant car on arrivera pas à le valoriser nous même.
Les 50% à la revente n'engage que le club auquel tu le cède initialement.
Du coup, ce n'est pas en le cédant en National, et en croisant les doigts pour une L2 (dont je doute de l'intérêt puisqu'on la guère mis en valeurs avant), que ça risque de monter bien haut.
Je pense qu'il faut savoir les accompagner bien mieux ces joueurs.
Après, il faut voir le processus au global aussi. La génération actuelle a peut-être besoin de prouver que l'on forme des joueurs au niveau National sans soucis. Puis qu'ils ont le niveau L2 pour nos meilleurs U19...Avec le temps, cela viendra peut-être.
Aujourd'hui 09:37
- Kounif
- Membre
-
L'avenir de notre formation passe par l'acquisition d'un club satellite. En effet, le traiding de joueur est trop vitale dans le foot pro en France. Donc même les petits clubs de L2 ou N1/N2 vise une vente de joueur pour booster leur budget. De ce point de vu, faire grandir un joueur qui ne leur rapportera rien c'est du temps perdu... Certes on pourra toujours arguer que les joueurs que l'on prête peuvent favoriser des résultats positif engendrant des rentrées d'argents. Mais dans les faits et pour avoir le nez dedans.... sur des Niveau N2/N1 on constate rarement de très grosse différence entre un jeune de 17/18 qui démarre et des briscards locaux rompu depuis plusieurs saison au particularisme de ces championnats....
Sans compter que l'investissement de ces jeunes ayant déjà un contrat pro dans un club de L1 est parfois (souvent) a géométrie variable allant jusqu'a tranché dans des effectifs comptant par exemple des contrats fédéraux ou les mec connaissent la dureté du travail dans la vrai vie.
Bref pour toutes ces raisons il est utopique de penser qu'on pourra tout le temps placer nos joueurs dans des bonnes conditions et qu'ils seront accueillit dans des club qui feront le maximum pour les faire grandir au même titre que des jeunes leurs appartenant...
Donc comme dans n'importe quelle entreprises il faut soutraiter, instautrer un cahier des charges en retour de contrepartie...