Hier 08:02
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
En fait en attaque faut vraiment voir ce qu'on compte faire de Maupay, Moumbagna et Vaz qui peut être la surprise cette année en tant que 3ème AC
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 08:04
Raspadori joue plutôt neuf et demi non ? Ce serait pour quel poste ? Concurrent de Gouiri ou ailier ? Ou 10 ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 08:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
om5413 a écrit :
Raspadori joue plutôt neuf et demi non ? Ce serait pour quel poste ? Concurrent de Gouiri ou ailier ? Ou 10 ?
Te casse pas la tête, c'est bullshit
380k€ / mois, ça fait trop cher le joueur de rotation
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 08:11)
Hier 08:10
- Arkaos35
- Membre
-
efulan a écrit :
Je vous trouve trés sévère avec Weah. Je ne le trouve pas extraordinaire mais il peux jouer sur tout le flanc droit et dépanner en pointe.
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...
Oublions qu'on a Lirola au contraire...Encore une fois, ne justifions pas nos actions sur la base de ce qui est mauvais à l'heure actuelle ou de connerie passée, et allons chercher ce qui correspond à nos besoins.
Weah a pour intérêt la possibilité de pouvoir doubler deux postes, ou de pouvoir correspondre si on entend un comportement assymétrique entre ArD et ArG. Maintenant, c'est relativement faible défensivement, et offensivement, ça fait le taf sans promettre spécialement grand chose.
Libre ou contre une somme modique, je verrais l'opportunité sans soucis, celle-ci nous permettant de se focaliser sur d'autres postes.
Autour de 12-15M, ça commence à devenir un investissement conséquent pour un apport a priori limité, et qui pourrait être couvert autrement. Ca laisse donc quelques doutes, pas aidé de mon côté ici, par le fait de ne pas avoir regarder son évolution à la Juve tant que ça ( d'autant qu'il est pas mal baladé sur le terrain).
A titre personnel, dans le même profil je prefèrerais un Ratiu, que je trouve plus capable collectivement devant et vraiment capable de défendre. Je pourrais tenter un Costinha pour moins cher, sur la base de ce qu'il a fait au Portugal, et en considérant que les ailiers sont polyvalents par ailleurs.
Après, il a progressé Weah...Peut-être la direction lui voit-elle encore une marge de progression pouvant le rendre intéressant à prendre sur le moyen terme. Je n'ai pas assez suivi pour juger de cet élément.
Au bilan, je suis pas spécialement convaincu, mais j'attendrai de voir sur place. Le profil est pas aberrant si on opte pour des latéraux à profils assymétriques et qu'on prend un bon DC supplémentaire. Pas un nom qui me donne envie, mais je peux entendre l'idée en espérant que le temps saura me convaincre.
Hier 08:14
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Arkaos35 a écrit :
Après, il a progressé Weah...Peut-être la direction lui voit-elle encore une marge de progression pouvant le rendre intéressant à prendre sur le moyen terme. Je n'ai pas assez suivi pour juger de cet élément.
Au bilan, je suis pas spécialement convaincu, mais j'attendrai de voir sur place. Le profil est pas aberrant si on opte pour des latéraux à profils assymétriques et qu'on prend un bon DC supplémentaire. Pas un nom qui me donne envie, mais je peux entendre l'idée en espérant que le temps saura me convaincre.
Je pense que tu as tout résumé sur son cas.
On aura Balerdi qui va couvrir ses arrières, Medina qui se recentrera, c'est un profil dynamique et rapide, pas dégueu techniquement et combattant.
Et c'est un joueur qui ne s'est pas forcément installé à un poste, à tout moment RDZ le fixe à un poste et explose
Maintenant je pense qu'on peut trouver à peu près pareil moins cher (220k€ / mois et 15M€ transfert)
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 08:15)
Hier 08:15
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Je vous trouve trés sévère avec Weah. Je ne le trouve pas extraordinaire mais il peux jouer sur tout le flanc droit et dépanner en pointe.
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Et tu mettrais 15M€ sur lui?
15 M me semble un peu cher mais c'edt sans doute le prix de sa polyvalence. Si son recrutement permet de couvrir 2 postes de remplaçant (backup de Greenwood et Murillo), je ne trouve pas cela déconnant.
Hier 08:21
- blanka6
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Oublions qu'on a Lirola au contraire...Encore une fois, ne justifions pas nos actions sur la base de ce qui est mauvais à l'heure actuelle ou de connerie passée, et allons chercher ce qui correspond à nos besoins.
Weah a pour intérêt la possibilité de pouvoir doubler deux postes, ou de pouvoir correspondre si on entend un comportement assymétrique entre ArD et ArG. Maintenant, c'est relativement faible défensivement, et offensivement, ça fait le taf sans promettre spécialement grand chose.
Libre ou contre une somme modique, je verrais l'opportunité sans soucis, celle-ci nous permettant de se focaliser sur d'autres postes.
Autour de 12-15M, ça commence à devenir un investissement conséquent pour un apport a priori limité, et qui pourrait être couvert autrement. Ca laisse donc quelques doutes, pas aidé de mon côté ici, par le fait de ne pas avoir regarder son évolution à la Juve tant que ça ( d'autant qu'il est pas mal baladé sur le terrain).
A titre personnel, dans le même profil je prefèrerais un Ratiu, que je trouve plus capable collectivement devant et vraiment capable de défendre. Je pourrais tenter un Costinha pour moins cher, sur la base de ce qu'il a fait au Portugal, et en considérant que les ailiers sont polyvalents par ailleurs.
Un pret peut être la solution meme si je préferais une autre piste j'avoue.
Hier 08:22
- chaz01
- Membre
-
Ça semble se confirmer pour Weah
J’espère qu’on restera sur un POANO
Hier 08:23
- blanka6
- Membre
-
chaz01 a écrit :
J’espère qu’on restera sur un POANO
Pret option d'achat.C'est quoi le NO?
Hier 08:24
blanka6 a écrit :
chaz01 a écrit :
J’espère qu’on restera sur un POANOPret option d'achat.C'est quoi le NO?
Non obligatoire.
Hier 08:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
blanka6 a écrit :
chaz01 a écrit :
C'est OA ou a la fin tu ne la payes pas
Dernière modification par vel'saian (Hier 08:25)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 08:26
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
vel'saian a écrit :
blanka6 a écrit :
chaz01 a écrit :
C'est OA ou a la fin tu ne la paye pas
Moi je préférerais un POANOMPE, le "mais peut être" ça peut valoir le coup
Hier 08:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Bordel si on échange Weah contre Harit
Hier 08:31
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Comment peut on dire qu'un joueur qu'on trouve pas extraordinaire, qui peut "dépanner" et qui aura un salaire d'un joueur de la juve peut être parfait pour la rotation ?
Au contraire c'est le genre de joueur déjà trop cher par rapport à ce qu'il peut apporter.
Tu prends weah à 20 ans quand il passe pro à Paris, qu'il montre des trucs intéressants mais qui veut partir car il sait qu'il aura pas de temps de jeu. Tu le chopes pour pas trop cher, avec un salaire ridicule pour en faire la doublure d'un de tes titulaire avec l'espoir qu'il explose Ok je peux comprendre. Mais là c'est vraiment le pire timing : joueur moyen, salaire confortable, pas libre, y'a rien qui joue en sa faveur.
Lirola tu sais fut un temps il jouait a sassuolo et la florentina et il était loin d'être ridicule. Weah peut vite devenir ton futur lirola
Lorsque j'écris que le joueur n'est pas extraordinaire, c'est précisément parce que je ne le vois pas titulaire. Son salaire à la Juve est de 210 ke.
Lirola était une bonne idée à la base. Personne ne pouvait prévoir qu'il allait décliner de la sorte. Weah pourrait nous faire une Lirola tout comme une Murillo. Avec RDZ, je pencherais plutôt vers le second scénario.
Après, je n'ai jamais dit que c'est l'idée du siécle. Ce n'est d'ailleurs pas le choix que j'aurais fait mais je ne trouve pas pour autant cette idée débile.
Hier 08:32
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
efulan a écrit :
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Comment peut on dire qu'un joueur qu'on trouve pas extraordinaire, qui peut "dépanner" et qui aura un salaire d'un joueur de la juve peut être parfait pour la rotation ?
Au contraire c'est le genre de joueur déjà trop cher par rapport à ce qu'il peut apporter.
Tu prends weah à 20 ans quand il passe pro à Paris, qu'il montre des trucs intéressants mais qui veut partir car il sait qu'il aura pas de temps de jeu. Tu le chopes pour pas trop cher, avec un salaire ridicule pour en faire la doublure d'un de tes titulaire avec l'espoir qu'il explose Ok je peux comprendre. Mais là c'est vraiment le pire timing : joueur moyen, salaire confortable, pas libre, y'a rien qui joue en sa faveur.
Lirola tu sais fut un temps il jouait a sassuolo et la florentina et il était loin d'être ridicule. Weah peut vite devenir ton futur lirolaLorsque j'écris que le joueur n'est pas extraordinaire, c'est précisément parce que je ne le vois pas titulaire. Son salaire à la Juve est de 210 ke.
Lirola était une bonne idée à la base. Personne ne pouvait prévoir qu'il allait décliner de la sorte. Weah pourrait nous faire une Lirola tout comme une Murillo. Avec RDZ, je pencherais plutôt vers le second scénario.
Après, je n'ai jamais dit que c'est l'idée du siécle. Ce n'est d'ailleurs pas le choix que j'aurais fait mais je ne trouve pas pour autant cette idée débile.
Lirola c'était un prêt avec OA
il nous fait 6 mois de folie
obligé on l'achète
et la catastrophe
Textor notre héros
Hier 08:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
efulan a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Comment peut on dire qu'un joueur qu'on trouve pas extraordinaire, qui peut "dépanner" et qui aura un salaire d'un joueur de la juve peut être parfait pour la rotation ?
Lirola tu sais fut un temps il jouait a sassuolo et la florentina et il était loin d'être ridicule. Weah peut vite devenir ton futur lirolaLorsque j'écris que le joueur n'est pas extraordinaire, c'est précisément parce que je ne le vois pas titulaire. Son salaire à la Juve est de 210 ke.
Après, je n'ai jamais dit que c'est l'idée du siécle. Ce n'est d'ailleurs pas le choix que j'aurais fait mais je ne trouve pas pour autant cette idée débile.Lirola c'était un prêt avec OA
il nous fait 6 mois de folie
obligé on l'achète
et la catastrophe
En plus on a voulu faire les kéké et pas payé l'OA pour l'avoir à la baise, résultat on a payé plus...
Bon pour être plus juste, ça a marché pour Balerdi
Hier 08:35
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Vu que Lyon va aller en L2, Lirola ne sert vraiment plus à rien
Hier 08:37
vel'saian a écrit :
Vu que Lyon va aller en L2, Lirola ne sert vraiment plus à rien
franchement il n'est pas nul
mais voilà son aventure à l'OM est finit
son prêt à Frosinone c'était plutôt bien passé au final
Textor notre héros
Hier 08:38
efulan a écrit :
vel'saian a écrit :
efulan a écrit :
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Et tu mettrais 15M€ sur lui?
15 M me semble un peu cher mais c'edt sans doute le prix de sa polyvalence. Si son recrutement permet de couvrir 2 postes de remplaçant (backup de Greenwood et Murillo), je ne trouve pas cela déconnant.
Je pense que ça indique plusieurs choses cette piste. D’abord, on cherche manifestement un joueur polyvalent sur les côtés (Perisic, Bakker, lui) avec clairement un profil offensif, et même de piston. Je pense que le projet, c’est d’avoir deux joueurs très forts avec Greenwood et un AlG, + Rowe, et que le quatrième homme soit un latéral, et des dépannages ponctuels d’un Gouiri ou d’un autres attaquant (Abline ?).
Comme on a pris Medina qui va sans doute jouer à gauche, il nous faut à droite un joueur plus offensif. D’où l’apparition d’une piste à droite alors que jusque-là on avait surtout eu des arrière gauche dans ce profil. Du coup, je me dis aussi que Murillo est considéré comme donnant des gages au poste, parce que Weah me semble justement en donner moins, mais justement compenser par une certaine polyvalence.
Du coup, de manière schématique, on aurait une paire de latéraux Medina - Weah, avec un latéral plutôt intérieur et un joueur qui colle la ligne (Weah), et une paire avec Murillo et un ARG à déterminer, sachant que Murillo peut à peu près tout faire, sauf venir à l’intérieur.
Je pense aussi que le plan initial c’était de faire Semedo à droite, avec un profil plus offensif à gauche (Bakker par exemple) à mettre derrière un ailier plus intérieur (Paixao, Lang ?). Avec un latéral intérieur à gauche, il va falloir un ailier plus provocateur. D’où peut-être les rumeurs sur St Maximin.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight