01-Jul-25 19:51
- GonzoGoal
- Membre
-
Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance
om22 a écrit :
Lulub a écrit :
15 balles par mois juste pour 8 matchs d'une L1 dont l'issue est déjà connue... Les mecs sont toujours aussi hors sol.
A 15 balles par mois on devait avoir la L1 et toutes les coupes d'Europe au grand minimum.Dieu sait que j'ai dézingué la LFP depuis des années autant 15€ c'est le tarif juste je pense.
Ils vont pas la donner non plus la L1.
A un moment, on se plaint des prix ... 15€ si tu aimes les foot pour 8 matchs, accessibles sur toutes les plateformes.
c'est raisonnable et même pas cher selon moi. Perso il aurait fait une offre à 20 € j'aurai trouvé ça juste.
L'argent des droits TV permet aux clubs de vivre. c'est triste mais c'est la réalité.
On ne peut pas se dire ouin ouin on a pas assez de tunes, il n'y a que le PSG ... et après se plaindre que payer 15 balles pour regarder la ligue 1 c'est cher !
Moi je trouve ça vraiment intelligent, je vais m'abonner c'est certain. En espérant que l'application fonctionnera mieux surma Freebox que Dazn sur la freebox revolution
01-Jul-25 20:10
- Nious
- Membre
-
Lulub a écrit :
15 balles par mois juste pour 8 matchs d'une L1 dont l'issue est déjà connue... Les mecs sont toujours aussi hors sol.
A 15 balles par mois on devait avoir la L1 et toutes les coupes d'Europe au grand minimum.
C est toi qui est hors,sol la
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
01-Jul-25 20:16
- tinmar
- Repris de justesse
-
- Lieu: 17ème parisien
GonzoGoal Pareil ! J'avais tout come toi pour Free, l'enfer avec le "cercle" de lag durant les matchs
Team OMP, Vincennes Polygone, années 2000
01-Jul-25 20:55
- lucianoo
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
om22 a écrit :
Lulub a écrit :
A 15 balles par mois on devait avoir la L1 et toutes les coupes d'Europe au grand minimum.Dieu sait que j'ai dézingué la LFP depuis des années autant 15€ c'est le tarif juste je pense.
Ils vont pas la donner non plus la L1.A un moment, on se plaint des prix ... 15€ si tu aimes les foot pour 8 matchs, accessibles sur toutes les plateformes.
c'est raisonnable et même pas cher selon moi. Perso il aurait fait une offre à 20 € j'aurai trouvé ça juste.
L'argent des droits TV permet aux clubs de vivre. c'est triste mais c'est la réalité.
On ne peut pas se dire ouin ouin on a pas assez de tunes, il n'y a que le PSG ... et après se plaindre que payer 15 balles pour regarder la ligue 1 c'est cher !
Moi je trouve ça vraiment intelligent, je vais m'abonner c'est certain. En espérant que l'application fonctionnera mieux surma Freebox que Dazn sur la freebox revolution
ouais le tarif est honnête, à voir si l'an prochain, avec les 9 matchs, ça passera pas à 20€ d'ailleurs.
perso je pense me laisser tenter, mais j'attends aussi de voir quelle sera la ligne éditoriale, pas non plus envie de payer une chaine qui sucerait le qatar h24.
Dernière modification par lucianoo (01-Jul-25 20:56)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
01-Jul-25 21:08
- kace
- Membre
-
GonzoGoal a écrit :
A un moment, on se plaint des prix ... 15€ si tu aimes les foot pour 8 matchs, accessibles sur toutes les plateformes.
l'abonnement serait à 50 euros avec 3 millions d'abonnés que le psg qatari écraserait la ligue 1 malgré tout avec son dopage financier sans limite.
je filerai pas un seul euro à une ligue qui accepte, et pire que ça, favorise et encourage une compétition aussi truquée et hostile aux autres gros clubs français, et en particulier à l'OM au niveau même des instances.
après, je peux tout à fait comprendre qu'on ait envie de voir les matchs de son équipe malgré tout et qu'on s'abonne.
moi, je vois déjà les matchs à domicile au stade, et pour les matchs à l'extérieur, disons que je me débrouille.....
02-Jul-25 14:01
- Nious
- Membre
-
Nious a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
kf a écrit :
Force à ceux qui se sont fait arnaquer.
Je resterai à mon option à 40 balles l'année , pour pas donner ma tune à ses voleurs.C'est plutôt cocasse ta conclusion
![]()
Surtout que j suis persuadé qu il y en n a pas bcp qui sont en IPTV qui reviendront à du payant, même à prix raisonnable…
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…
Je reviens sur un de mes postes de la mi Mai, et avec ce que j'ai pu lire ou écouter encore ce matin su l'After, les gens se trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas revenir sur un abonnement payant
Et pareil en ce moment ça parle de rentabilité de la chaine, mais pour moi il n'y a pas de sujet car les droits n'ont pas été achetés, les clubs se repartiront les bénéfices , et si ça doit être un montant ridicule, ça le sera
Mais en aucun cas il n'y aura de problème de rentabilité, la chaine arrivera forcément à rembourser les frais de production
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Jul-25 14:10
- skytofer
- Membre
-
L'idée de reprendre la main sur son produit et sa plateforme est bonne. Je regrette juste le fait qu'il n'y ait pas tous les matchs, un type d'abonnement avec engagement et le manque de choix dans la formule proposée.
Perso une formule pour suivre toute la L1 à 15€ sans engagement je trouverais ça correct.
Une autre formule à 10€ sans engagement pour suivre son équipe car perso je me cogne de 95% des matchs qui ne concernent pas l'OM.
Eventuellement une proposition en pay per view pour les non L1 lover mais qui veulent quand même profiter d'une affiche de temps en temps.
A cela ajouter des insides pour chaque club comme le fait déjà l'OM sur sa plateforme.
Bref je pense qu'ils sont sur la bonne voie mais j'aimerais vraiment avoir plus de choix en temps que consommateur. Ce sera sans moi en aout mais je resterai attentif sur l'évolution de la plateforme.
02-Jul-25 15:25
- 3ndr1ck
- Membre
-
- Lieu: DTC
skytofer a écrit :
L'idée de reprendre la main sur son produit et sa plateforme est bonne. Je regrette juste le fait qu'il n'y ait pas tous les matchs, un type d'abonnement avec engagement et le manque de choix dans la formule proposée.
Perso une formule pour suivre toute la L1 à 15€ sans engagement je trouverais ça correct.
Une autre formule à 10€ sans engagement pour suivre son équipe car perso je me cogne de 95% des matchs qui ne concernent pas l'OM.
Eventuellement une proposition en pay per view pour les non L1 lover mais qui veulent quand même profiter d'une affiche de temps en temps.
A cela ajouter des insides pour chaque club comme le fait déjà l'OM sur sa plateforme.
Bref je pense qu'ils sont sur la bonne voie mais j'aimerais vraiment avoir plus de choix en temps que consommateur. Ce sera sans moi en aout mais je resterai attentif sur l'évolution de la plateforme.
Le problème est les gars qui dirigent, c'est des vieux qui voit la TV comme en 2000.
Donc pour faire des solutions evolutives (Abo match 1 équipes, match 1 équipe a l'exterieur,.......) ça leur passe bien au dessus.
Mon metier IT fait que le spé est souvent le standard (chaque client veux son propre truc à lui) dans la demande donc c'est faisable mais encore faut il y réfléchire et s'en donner le moyens de le mettre en place.
02-Jul-25 15:49
- Nious
- Membre
-
3ndr1ck a écrit :
skytofer a écrit :
Bref je pense qu'ils sont sur la bonne voie mais j'aimerais vraiment avoir plus de choix en temps que consommateur. Ce sera sans moi en aout mais je resterai attentif sur l'évolution de la plateforme.Le problème est les gars qui dirigent, c'est des vieux qui voit la TV comme en 2000.
Donc pour faire des solutions evolutives (Abo match 1 équipes, match 1 équipe a l'exterieur,.......) ça leur passe bien au dessus.
Mon metier IT fait que le spé est souvent le standard (chaque client veux son propre truc à lui) dans la demande donc c'est faisable mais encore faut il y réfléchire et s'en donner le moyens de le mettre en place.
Faut aussi leur laisser le temps , la c est une première étape
L’année prochaine, il y aura tous les matchs
Pour la ligue 2, j ai pas en tête quand s arrête les droits actuels, mais,on peut imaginer que la chaîne récupère également la ligue 2 voir d autres divisions…
Après niveau contenu, ils vont aussi y aller petit à petit, il faudra sûrement être patient mais j ai cru comprendre que les clubs allaient faire des efforts pour ouvrir les vestiaires…
Bref tout ça pour dire que j trouve que c est une bonne idée, et le fait que la réussite, ou pas, de cette chaîne impacte directement les clubs, ça va les pousser à favoriser l ouverture des équipes à la chaîne
02-Jul-25 16:47
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Nious a écrit :
Nious a écrit :
C'est plutôt cocasse ta conclusion
![]()
Surtout que j suis persuadé qu il y en n a pas bcp qui sont en IPTV qui reviendront à du payant, même à prix raisonnable…
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…Je reviens sur un de mes postes de la mi Mai, et avec ce que j'ai pu lire ou écouter encore ce matin su l'After, les gens se trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas revenir sur un abonnement payant
Et pareil en ce moment ça parle de rentabilité de la chaine, mais pour moi il n'y a pas de sujet car les droits n'ont pas été achetés, les clubs se repartiront les bénéfices , et si ça doit être un montant ridicule, ça le sera
Mais en aucun cas il n'y aura de problème de rentabilité, la chaine arrivera forcément à rembourser les frais de production
rien qu'avec la pub d'avant-match, de mi-temps, voire d'après match si ils font un débrief, etc... ça doit bien rapporter...
bien sur c'est aussi en rapport avec le nombre de vision.
je ne sais pas de combien est le cout d'une équipe technique pour un match, mais ça a du baisser depuis la fin des diffusions sur canal.
d'ailleurs je n'aimais pas la surenchère de plans techniques de canal, entre la louma, la spider etc... ça me gonflait sérieusement.
maintenant je ne crois pas qu'il soit nécessaire de mettre un cadreur par caméra.
et puis va savoir, ils peuvent peut être récupérer la cdf, pas les gros matchs mais des matchs qui ne sont pas diffusés et qui peuvent attirer la curiosité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jul-25 17:57
Nious a écrit :
Nious a écrit :
C'est plutôt cocasse ta conclusion
![]()
Depuis quelques années, j ai lu toutes les excuses pour ne pas payer son abonnement…Je reviens sur un de mes postes de la mi Mai, et avec ce que j'ai pu lire ou écouter encore ce matin su l'After, les gens se trouvent toutes les excuses du monde pour ne pas revenir sur un abonnement payant
Je vois que j’apparais dans cette suite de post de mi-Mai, je suis vraiment un mec pertinent
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
02-Jul-25 18:02
om22 a écrit :
Lulub a écrit :
Ils vont pas la donner non plus la L1.
15 balles c'est bien bon ça aurait été mieux avec les 9 matchs
Textor notre héros
02-Jul-25 18:46
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
- Mes légendes : Bielsa
rasta70 a écrit :
om22 a écrit :
Lulub a écrit :
Ils vont pas la donner non plus la L1.15 balles c'est bien bon ça aurait été mieux avec les 9 matchs
Oui , j'aurais préféré payer 20 et avoir tout, là tu paie 15 mais tu va rater 8 matchs de ton club , sachant que moi les autres matchs m'intéresse pas je vais peut-être attendre la saison prochaine quand ils auront récupéré le dernier match
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
02-Jul-25 19:18
ToninhoOO1 a écrit :
rasta70 a écrit :
om22 a écrit :
Dieu sait que j'ai dézingué la LFP depuis des années autant 15€ c'est le tarif juste je pense.
Ils vont pas la donner non plus la L1.15 balles c'est bien bon ça aurait été mieux avec les 9 matchs
Oui , j'aurais préféré payer 20 et avoir tout, là tu paie 15 mais tu va rater 8 matchs de ton club , sachant que moi les autres matchs m'intéresse pas je vais peut-être attendre la saison prochaine quand ils auront récupéré le dernier match
perso pour les 8 derniers matchs je prendrais iptv
15 balles par mois pour avoir la netteté les replays franchement ça me va
Textor notre héros
04-Jul-25 01:31
L'Équipe a écrit :
publié le 3 juillet 2025 à 22h39 mis à jour le 3 juillet 2025 à 23h02
Plus de 2 millions d'abonnés en 2028-2029 : les objectifs ambitieux de la nouvelle chaîne de la Ligue 1
Arnaud Hermant, Etienne Moatti
Dans le cadre de la création de sa plateforme de diffusion, la Ligue a établi un business plan qui doit lui permettre progressivement de gagner des abonnés et d'augmenter régulièrement ses recettes.
C'est le nerf de la guerre : avoir des abonnés pour générer des recettes qui alimenteront les finances des clubs lors des prochaines saisons. Voilà le challenge que doit relever la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP) nouvellement créée et qui disposera de huit matches de Ligue 1 sur neuf cette saison et sera proposée à un tarif de 14,99 euros par mois avec engagement, en attendant une offre à destination des moins de 26 ans à 9,99 €. C'est peu dire qu'il s'agit d'un sacré challenge, rendu obligatoire après la défection de DAZN.
LFP Media, la filiale de la LFP dirigée par Nicolas De Tavernost, a établi un plan de développement avec des objectifs en nombre d'abonnements et de revenus. Cette saison, elle escompte entre 1,1 et 1,2 million d'abonnés et 151 millions d'euros de recettes. Le business plan de LFP Media, que L'Équipe a pu consulter, vise 1,5 million d'abonnés en 2026-2027 et 320 M€ de recettes, puis près de 2 millions de clients et 407 M€ en 2027-2028 et enfin 2,15 millions de fidèles en 2028-2029 et 470 M€ de revenus. La hausse significative entre l'année 1 et l'année 2 s'explique par la récupération du match de beIN Sports (l'affiche du samedi après-midi) et donc la possibilité de proposer les neuf matches de L1 lors de chaque journée. Ce qui doit permettre une montée en puissance. Mais en contrepartie, il n'y aura plus les 78,5 M€ versés par beIN...
Une projection à 354,5 M€ bruts de revenus pour la saison prochaine
Cette saison, LFP Media peut toujours compter sur cette somme, comme sur les 85 M€ de DAZN en guise de dédommagement pour son retrait et sur les 40 M€ pour la L2 de beIN. Au total, en 2025-2026, les droits audiovisuels domestiques rapporteront 354,5 M€ bruts si les projections sont justes. Mais il faudra retrancher 66 M€ pour les frais de production, de lancement de la plateforme L1 et pour son fonctionnement. Dans le détail, ces 66 M€ se répartissent entre plusieurs secteurs. D'abord la production des matches assurée par HBS, le prestataire de services de la LFP Media, pour un coût, dont s'acquittait déjà l'instance, d'une trentaine de millions d'euros annuels. Une dizaine de millions seront consacrés au contenu éditorial (journalistes, consultants, magazines...), confié à un producteur extérieur, une quinzaine de millions aux dépenses marketing et enfin 5 à 6 M€ pour le coût de la plateforme OTT afin de permettre aux gens de s'abonner.
Une fois retirés ces 66 M€ aux 354,5 M€, il restera donc en théorie 288,5 M€ auxquels il faut encore soustraire diverses charges (notamment le remboursement de CVC). C'est moins qu'en 2024-2025 (450 M€ avant les différentes charges), mais pour une année de lancement, les clubs ne s'attendaient de toute façon pas à un miracle. Tous ces montants s'entendent sans les droits internationaux de la L1 qui ont rapporté un peu moins de 130 M€ la saison passée et sont réservés aux clubs bénéficiant d'un indice UEFA. Au bout du compte, comme Tavernost l'a déclaré dans nos colonnes mercredi, les deux prochaines saisons s'annoncent de toute façon « difficiles ».
La suite de l'article est réservée à nos abonnés.
04-Jul-25 07:34
04-Jul-25 07:47
C’est parfait, enfin ça le sera dans un an. Dans un an, tous les matchs seront sur une seule chaîne, et les abonnés contribueront directement à la qualité du championnat, pour ceux qui souhaitent le suivre, et à un coût décent. Cette fois, il n’y aura pas d’intermédiaire, la ligue doit elle-même déterminer si son produit est rentable, et seulement son produit.
Par contre, je trouve l’enveloppe de production élevée, en fait surtout le 10M de « contenus éditoriaux ».
Vraiment content du virage pris, même s’il aurait pu être emprunté bien plus tôt, ce qui aurait pu éviter une décote du championnat entre-temps, hors Qatar qui n’a de toute façon pas besoin de cet argent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Jul-25 07:56
om5413 a écrit :
C’est parfait, enfin ça le sera dans un an. Dans un an, tous les matchs seront sur une seule chaîne, et les abonnés contribueront directement à la qualité du championnat, pour ceux qui souhaitent le suivre, et à un coût décent. Cette fois, il n’y aura pas d’intermédiaire, la ligue doit elle-même déterminer si son produit est rentable, et seulement son produit.
Par contre, je trouve l’enveloppe de production élevée, en fait surtout le 10M de « contenus éditoriaux ».
Vraiment content du virage pris, même s’il aurait pu être emprunté bien plus tôt, ce qui aurait pu éviter une décote du championnat entre-temps, hors Qatar qui n’a de toute façon pas besoin de cet argent.
J'ai hâte d'avoir l'option Ligue 2 et Coupe de France.
Quelqu'un sait quand le contrat Bein avec la Ligue 2 se finit ?
Après, si ça fonctionne, que la chaîne gagne de l'argent, donc les clubs gagnent de l'argent, rien ne les empêchera de participer à des appels d'offres pour les coupes d'Europe voir d'autres championnats 👀
En tout cas, si un lot "matchs de coupes d'Europe des club domestiques" existe, ça pourrait être vraiment un truc à faire.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Jul-25 09:28
- Prendergast
- Membre
-
29.99€ par mois ?
c'est une blague ?
04-Jul-25 09:35
Prendergast a écrit :
29.99€ par mois ?
c'est une blague ?
Pour la saison a venir ,non ce n'est pas une blague ,c'est juste l'addition du prix de la chaîne de la ligue pour 26 matchs et celui de Bein sport pour 8 matchs
OM addict