Hier 08:44
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Je vous trouve trés sévère avec Weah. Je ne le trouve pas extraordinaire mais il peux jouer sur tout le flanc droit et dépanner en pointe.
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Oublions qu'on a Lirola au contraire...Encore une fois, ne justifions pas nos actions sur la base de ce qui est mauvais à l'heure actuelle ou de connerie passée, et allons chercher ce qui correspond à nos besoins.
Weah a pour intérêt la possibilité de pouvoir doubler deux postes, ou de pouvoir correspondre si on entend un comportement assymétrique entre ArD et ArG. Maintenant, c'est relativement faible défensivement, et offensivement, ça fait le taf sans promettre spécialement grand chose.
Libre ou contre une somme modique, je verrais l'opportunité sans soucis, celle-ci nous permettant de se focaliser sur d'autres postes.
Autour de 12-15M, ça commence à devenir un investissement conséquent pour un apport a priori limité, et qui pourrait être couvert autrement. Ca laisse donc quelques doutes, pas aidé de mon côté ici, par le fait de ne pas avoir regarder son évolution à la Juve tant que ça ( d'autant qu'il est pas mal baladé sur le terrain).
A titre personnel, dans le même profil je prefèrerais un Ratiu, que je trouve plus capable collectivement devant et vraiment capable de défendre. Je pourrais tenter un Costinha pour moins cher, sur la base de ce qu'il a fait au Portugal, et en considérant que les ailiers sont polyvalents par ailleurs.
Après, il a progressé Weah...Peut-être la direction lui voit-elle encore une marge de progression pouvant le rendre intéressant à prendre sur le moyen terme. Je n'ai pas assez suivi pour juger de cet élément.
Au bilan, je suis pas spécialement convaincu, mais j'attendrai de voir sur place. Le profil est pas aberrant si on opte pour des latéraux à profils assymétriques et qu'on prend un bon DC supplémentaire. Pas un nom qui me donne envie, mais je peux entendre l'idée en espérant que le temps saura me convaincre.
C'est exactement ce que je pense.
Ce n'est pas l'idée du siècle mais ce n'est pas un scandale non plus de se positionner sur Weah.
Hier 08:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
efulan a écrit :
Arkaos35 a écrit :
efulan a écrit :
Je vous trouve trés sévère avec Weah. Je ne le trouve pas extraordinaire mais il peux jouer sur tout le flanc droit et dépanner en pointe.
Je le trouve parfait pour la rotation. Il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui on a Lirola...Oublions qu'on a Lirola au contraire...Encore une fois, ne justifions pas nos actions sur la base de ce qui est mauvais à l'heure actuelle ou de connerie passée, et allons chercher ce qui correspond à nos besoins.
Weah a pour intérêt la possibilité de pouvoir doubler deux postes, ou de pouvoir correspondre si on entend un comportement assymétrique entre ArD et ArG. Maintenant, c'est relativement faible défensivement, et offensivement, ça fait le taf sans promettre spécialement grand chose.
Libre ou contre une somme modique, je verrais l'opportunité sans soucis, celle-ci nous permettant de se focaliser sur d'autres postes.
Autour de 12-15M, ça commence à devenir un investissement conséquent pour un apport a priori limité, et qui pourrait être couvert autrement. Ca laisse donc quelques doutes, pas aidé de mon côté ici, par le fait de ne pas avoir regarder son évolution à la Juve tant que ça ( d'autant qu'il est pas mal baladé sur le terrain).
A titre personnel, dans le même profil je prefèrerais un Ratiu, que je trouve plus capable collectivement devant et vraiment capable de défendre. Je pourrais tenter un Costinha pour moins cher, sur la base de ce qu'il a fait au Portugal, et en considérant que les ailiers sont polyvalents par ailleurs.
Après, il a progressé Weah...Peut-être la direction lui voit-elle encore une marge de progression pouvant le rendre intéressant à prendre sur le moyen terme. Je n'ai pas assez suivi pour juger de cet élément.
Au bilan, je suis pas spécialement convaincu, mais j'attendrai de voir sur place. Le profil est pas aberrant si on opte pour des latéraux à profils assymétriques et qu'on prend un bon DC supplémentaire. Pas un nom qui me donne envie, mais je peux entendre l'idée en espérant que le temps saura me convaincre.C'est exactement ce que je pense.
Ce n'est pas l'idée du siècle mais ce n'est pas un scandale non plus de se positionner sur Weah.
Ca dépend aussi du prix et du salaire et vu qu'il est déjà à 2.5...
Dernière modification par vel'saian (Hier 08:53)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 08:53
Je suis d’accord avec Arkaos sur un point : on ne dirait rien s’il était gratuit, ce serait même un excellent coup, complétant pas mal de trous et fournissant des options techniques et tactiques à différents postes. 15M + un salaire de joueur de la Juve, pour un joueur qui n’offre pas énormément de garanties, à un poste où le titulaire, Murillo, n’est pas spécialement clinquant, ce serait cher payé compte tenu des attentes qu’on peut légitimement placer en lui.
En dessous de 10M je pourrais considérer que c’est un bon coup pour cette année. 15M pour un latéral droit, pour moi ça implique pas mal de références.
Au fait, Mingueza, c’est quel genre de latéral ?
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 08:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
https://www.youtube.com/watch?v=aEb_HJvxfAo
https://www.transfermarkt.fr/timothy-we … ler/370846
Franchement c'est pas le joueur le plus beau à voir ok mais il ramone et l'état d'esprit tu sens direct qu'il est bon. On voit bien qu'il est trimballé partout, moi à droite je le sens bien ce mec, déjà il est très rapide et vif en + d'avoir un bon physique, il sera d'office dur à passer en 1 vs 1
Techniquement aussi c'est pas dégueu, en même temps formé comme attaquant ça aide pour finir des actions
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 08:55)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 08:56
- blanka6
- Membre
-
rasta70 a écrit :
toujours pas de joueurs frisson
Il y en aura pas pour moi.
Désolé mais quand on tente Whea c'est qu'on a pas d'idée ni d'argent surtout.Et sans argent on a pas de joueurs frissons
Hier 08:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
blanka6 a écrit :
rasta70 a écrit :
Désolé mais quand on tente Whea c'est qu'on a pas d'idée ni d'argent surtout.Et sans argent on a pas de joueurs frissons
RDV à la fin du mercato
Les mecs, l'été dernier, sans LDC, on fait Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et Gouiri en hiver et vous pensez qu'on va ramener que des mecs libres, un mec polyvalent ? Faut se ressaisir
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 08:58)
Hier 09:00
- blanka6
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
blanka6 a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
RDV à la fin du mercato
Les mecs, l'été dernier, sans LDC, on fait Hojbjerg, Rabiot, Greenwood et Gouiri en hiver et vous pensez qu'on va ramener que des mecs libres, un mec polyvalent ? Faut se ressaisir
On verra j'espère que tu as raison.
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
Je suis d’accord avec Arkaos sur un point : on ne dirait rien s’il était gratuit, ce serait même un excellent coup, complétant pas mal de trous et fournissant des options techniques et tactiques à différents postes. 15M + un salaire de joueur de la Juve, pour un joueur qui n’offre pas énormément de garanties, à un poste où le titulaire, Murillo, n’est pas spécialement clinquant, ce serait cher payé compte tenu des attentes qu’on peut légitimement placer en lui.
En dessous de 10M je pourrais considérer que c’est un bon coup pour cette année. 15M pour un latéral droit, pour moi ça implique pas mal de références.
Au fait, Mingueza, c’est quel genre de latéral ?
Très très bon offensivement, il est dans la 11 type de la liga, de plus c'est un DC de formation.
Le hic c'est que c'est 20M€ cash, car il demande de payer la clause.
Je pense qu'on aurait mis les 20 sans bronché dans un transfert classique.
Tom-Om-59 a écrit :
blanka6 a écrit :
rasta70 a écrit :
![]()
RDV à la fin du mercato
Ou prendre des vacances !
Dernière modification par venizian (Hier 09:00)
Hier 09:02
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Au passage on prend 2M€ sur le transfert de Gerson
Hier 09:06
- chaz01
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Franchement c'est pas le joueur le plus beau à voir ok mais il ramone et l'état d'esprit tu sens direct qu'il est bon. On voit bien qu'il est trimballé partout, moi à droite je le sens bien ce mec, déjà il est très rapide et vif en + d'avoir un bon physique, il sera d'office dur à passer en 1 vs 1
Techniquement aussi c'est pas dégueu, en même temps formé comme attaquant ça aide pour finir des actions
C est le genre de joueur tellement brouillon et pas fini (la preuve, il n a pas de poste) que l’on va prendre en grippe à chaque fois qu’on va le voir louper un contrôle ou une passe
J’espère que ça ne se fera pas
J attend un joueur beaucoup plus sur
Hier 09:08
- Arkaos35
- Membre
-
blanka6 a écrit :
rasta70 a écrit :
Medina est un joueur frisson...Frisson quand il fait une superbe action défensive...Et frisson quand il intervient comme un bourrin alors qu'il a déjà un jaune
Hier 09:10
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
chaz01 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Techniquement aussi c'est pas dégueu, en même temps formé comme attaquant ça aide pour finir des actionsC est le genre de joueur tellement brouillon et pas fini (la preuve, il n a pas de poste) que l’on va prendre en grippe à chaque fois qu’on va le voir louper un contrôle ou une passe
J’espère que ça ne se fera pas
J attend un joueur beaucoup plus sur
Mouais, un Garcia depuis qu'il est revenu dans l'équipe je trouve pas qu'il soit pris en grippe et j'imagine bien Weah avoir le même profil en étant fixé à droite.
Il est rustre le Garcia mais il a le physique qui lui permet de gagner des duels et il a une mentalité exemplaire.
En ayant Murillo déjà à droite je nous vois pas prendre un mec qui partirait titulaire
Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 09:22)
Hier 09:10
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Au fait, Mingueza, c’est quel genre de latéral ?Très très bon offensivement, il est dans la 11 type de la liga, de plus c'est un DC de formation.
Je pense qu'on aurait mis les 20 sans bronché dans un transfert classique.
C’est plutôt un mec qui déborde en collant la ligne ? Un type qui va hyper vite ? Plutôt dans un registre technique ?
Hier 09:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Au fait, Mingueza, c’est quel genre de latéral ?Très très bon offensivement, il est dans la 11 type de la liga, de plus c'est un DC de formation.
Je pense qu'on aurait mis les 20 sans bronché dans un transfert classique.C’est plutôt un mec qui déborde en collant la ligne ? Un type qui va hyper vite ? Plutôt dans un registre technique ?
Très technique, il a joué des 2 cotés, pas hyper rapide, mais pas du tout lent.
Très bon centreur, même s'il restait couloir, il rentrait aussi intérieur.
Se projette dans la surface adverse...
C'est vraiment un très bon latéral, polyvalent.
Son repositionnement lui a vraiment fait du bien
Hier 09:29
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Très très bon offensivement, il est dans la 11 type de la liga, de plus c'est un DC de formation.
Je pense qu'on aurait mis les 20 sans bronché dans un transfert classique.C’est plutôt un mec qui déborde en collant la ligne ? Un type qui va hyper vite ? Plutôt dans un registre technique ?
Merci ! J’aurais du me douter que je pouvais pas compter sur forza
Hier 09:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
C’est plutôt un mec qui déborde en collant la ligne ? Un type qui va hyper vite ? Plutôt dans un registre technique ?Très technique, il a joué des 2 cotés, pas hyper rapide, mais pas du tout lent.
Son repositionnement lui a vraiment fait du bienMerci ! J’aurais du me douter que je pouvais pas compter sur forza
Après perso, je pense qu'il y'a bien moyen que ce joueur soit faible mentalement...
Hier 09:39
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Son repositionnement lui a vraiment fait du bienMerci ! J’aurais du me douter que je pouvais pas compter sur forza
Après perso, je pense qu'il y'a bien moyen que ce joueur soit faible mentalement...
En soi, t’as pas besoin d’être spécialement fort mentalement si ça marche dès le début. C’est si tu as des difficultés qu’il faut être fort. Bon, pour un défenseurs, il suffit d’une erreur pour tout detraquer.
Qu’est-ce qui te fait dire qu’il est faible mentalement ?
Hier 09:44
- le ptit marseillais
- Membre
-
rasta70 a écrit :
Kondogbia en défense central moi perso ça me file les frissons
Hier 09:49
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il a vraiment un profil atypique pour un latéral. J'aurai été incapable de dire si il est rapide avant de lire ton analyse qui semble être un bon résumé. Mais par contre quel bon joueur de foot, lors des quelques matchs du Celta que j'ai vu sa qualité technique et de passe m'a impressionné
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!