04-Jul-25 09:51
- Prendergast
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
le ptit marseillais a écrit :
rasta70 a écrit :
toujours pas de joueurs frisson
Kondogbia en défense central moi perso ça me file les frissons
Greenwood, Gouiri, Rabiot
moi je trouve qu'on en a pas mal
04-Jul-25 09:55
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Merci ! J’aurais du me douter que je pouvais pas compter sur forzaAprès perso, je pense qu'il y'a bien moyen que ce joueur soit faible mentalement...
En soi, t’as pas besoin d’être spécialement fort mentalement si ça marche dès le début. C’est si tu as des difficultés qu’il faut être fort. Bon, pour un défenseurs, il suffit d’une erreur pour tout detraquer.
Qu’est-ce qui te fait dire qu’il est faible mentalement ?
Il était très fébrile au Barça, à un autre poste certe, jeune etc...
J'ai eu cette impression quand je l'ai vu en sélection.
En plus de base, moi je trouve Murillo vraiment bon, et son profil à la Koundé est vraiment rare.
Perso j'irais sur G.Doue pour le même prix et un salaire moindre.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
04-Jul-25 10:01
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
C’est plutôt un mec qui déborde en collant la ligne ? Un type qui va hyper vite ? Plutôt dans un registre technique ?Très technique, il a joué des 2 cotés, pas hyper rapide, mais pas du tout lent.
Très bon centreur, même s'il restait couloir, il rentrait aussi intérieur.
Se projette dans la surface adverse...
C'est vraiment un très bon latéral, polyvalent.
Son repositionnement lui a vraiment fait du bienIl a vraiment un profil atypique pour un latéral. J'aurai été incapable de dire si il est rapide avant de lire ton analyse qui semble être un bon résumé. Mais par contre quel bon joueur de foot, lors des quelques matchs du Celta que j'ai vu sa qualité technique et de passe m'a impressionné
C'est exactement ça, c'est vraiment du haut niveau. Pas étonnant vu les demande de RDZ de voir son nom ressortir au final.
Et j'ai pas vu des tonnes de match non plus.
04-Jul-25 10:04
- GonzoGoal
- Membre
-
rasta70 a écrit :
pas forcément les mêmes
04-Jul-25 10:07
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
C’est clair que Guela Doué a montré de belles choses cette année avec Strasbourg
Même profil que Murillo, moins bon mais marge de progression 22 ans
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
04-Jul-25 10:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Tom-Om-59 a écrit :
C’est clair que Guela Doué a montré de belles choses cette année avec Strasbourg
Il était déjà bon à Rennes, j'étais un peu deg qu'on ne se positionne pas sur lui vu le prix...
04-Jul-25 10:20
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Même profil que Murillo, moins bon mais marge de progression 22 ansIl était déjà bon à Rennes, j'étais un peu deg qu'on ne se positionne pas sur lui vu le prix...
Rennes c’est un peu les mêmes que Nantes mais avec un poil plus d’éducation dans la manière de faire. Mais faut quand même libérer nos joueurs pour qu’ils aillent chez eux, et payer des Truffert ou Assignon 30M, quand un club allemand l’aura pour moitié prix.
J’aime beaucoup Guéla aussi. International il me semble. Jouera la CAN.
Je suis pas sûr que Strasbourg prévoit de nous vendre ses meilleurs joueurs. S’ils jouent bien leur coup avec l’effondrement des équipes qui jusque-là prétendaient aux places en LDC (Lyon, Lens, etc.) il y a de bonnes places à se faire. Bien géré, un club peut s’installer confortablement.
Dernière modification par om5413 (04-Jul-25 10:21)
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
04-Jul-25 10:20
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Même profil que Murillo, moins bon mais marge de progression 22 ansIl était déjà bon à Rennes, j'étais un peu deg qu'on ne se positionne pas sur lui vu le prix...
Oui c'est vrai. Surtout quand on voit les performances de Merlin. Si y'a une possibilité je pense qu'il faut le vendre rapidement. Il est trop limité pour notre jeu. De toutes façons un latéral lent en 2025 c'est éliminatoire pour des équipes qui ont de l'ambition dans le jeu
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
04-Jul-25 10:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Rennes c’est un peu les mêmes que Nantes mais avec un poil plus d’éducation dans la manière de faire. Mais faut quand même libérer nos joueurs pour qu’ils aillent chez eux, et payer des Truffert ou Assignon 30M, quand un club allemand l’aura pour moitié prix.
Je suis pas sûr que Strasbourg prévoit de nous vendre ses meilleurs joueurs. S’ils jouent bien leur coup avec l’effondrement des équipes qui jusque-là prétendaient aux places en LDC (Lyon, Lens, etc.) il y a de bonnes places à se faire. Bien géré, un club peut s’installer confortablement.
Strasbourg faut s'en méfier, mais je pense que leurs équipe 100% jeunes manqueront tjs du petit truc, regarde comment ils se sont débrouillé pour raté l'Europe.
Apparement ils vont prendre Restes, ça va leur faire tout drôle après Petrovic
Je pense qu'avec l'ASM on va s'échapper, en tout cas si nous le faisons pas, c'est qu'on se sera chié dessus.
Le Paris FC, il va falloir attendre un peu, mais ça me semble partir sur des bases sérieuse et pas flambé a tout va.
04-Jul-25 10:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
Tom-Om-59 a écrit :
Oui, cette saison Doué a également joué axe droit dans une def à 3, que DD dans une défense à 4.
Si je devais noter une vraie diff sur le profil, je dirai que Murillo est plus percutant et rapide, par contre Doué est très trés à l'aise techniquement et était un vrai atout pour les sorties de balles (kamikaz) courtes demandés par Rosenior.
Sa cote est montée en flèche cette saison, je ne le vois pas partir.
Il y a des chances qu'il soit capitaine cette saison aussi.
04-Jul-25 10:41
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Dav8 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Même profil que Murillo, moins bon mais marge de progression 22 ansOui, cette saison Doué a également joué axe droit dans une def à 3, que DD dans une défense à 4.
Si je devais noter une vraie diff sur le profil, je dirai que Murillo est plus percutant et rapide, par contre Doué est très trés à l'aise techniquement et était un vrai atout pour les sorties de balles (kamikaz) courtes demandés par Rosenior.
Sa cote est montée en flèche cette saison, je ne le vois pas partir.
Il y a des chances qu'il soit capitaine cette saison aussi.
Perso 15-20, je les mettrais sans trop hésiter.
Pour moi, ce serait vraiment mon choix n°1
04-Jul-25 10:43
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il était déjà bon à Rennes, j'étais un peu deg qu'on ne se positionne pas sur lui vu le prix...Rennes c’est un peu les mêmes que Nantes mais avec un poil plus d’éducation dans la manière de faire. Mais faut quand même libérer nos joueurs pour qu’ils aillent chez eux, et payer des Truffert ou Assignon 30M, quand un club allemand l’aura pour moitié prix.
Je suis pas sûr que Strasbourg prévoit de nous vendre ses meilleurs joueurs. S’ils jouent bien leur coup avec l’effondrement des équipes qui jusque-là prétendaient aux places en LDC (Lyon, Lens, etc.) il y a de bonnes places à se faire. Bien géré, un club peut s’installer confortablement.Strasbourg faut s'en méfier, mais je pense que leurs équipe 100% jeunes manqueront tjs du petit truc, regarde comment ils se sont débrouillé pour raté l'Europe.
![]()
Je pense qu'avec l'ASM on va s'échapper, en tout cas si nous le faisons pas, c'est qu'on se sera chié dessus.
Le Paris FC, il va falloir attendre un peu, mais ça me semble partir sur des bases sérieuse et pas flambé a tout va.
Il y a des chances oui.
Il faudrait des cycles de joueurs assez importants, de 3 ans ou plus pour franchir un cap et s'installer dans le Top 6, et préparer tranquillement les nouveaux jeunes à la transition
Aprés, plus que l'âge, c'est le talent et la maturité.
Diarra ou A.Santos sont par ex très jeunes, mais font preuve d'une maturité et d'un investissement impressionnant.
04-Jul-25 10:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
om5413 a écrit :
Je suis pas sûr que Strasbourg prévoit de nous vendre ses meilleurs joueurs. S’ils jouent bien leur coup avec l’effondrement des équipes qui jusque-là prétendaient aux places en LDC (Lyon, Lens, etc.) il y a de bonnes places à se faire. Bien géré, un club peut s’installer confortablement.Strasbourg faut s'en méfier, mais je pense que leurs équipe 100% jeunes manqueront tjs du petit truc, regarde comment ils se sont débrouillé pour raté l'Europe.
![]()
Le Paris FC, il va falloir attendre un peu, mais ça me semble partir sur des bases sérieuse et pas flambé a tout va.Il y a des chances oui.
Il faudrait des cycles de joueurs assez importants, de 3 ans ou plus pour franchir un cap et s'installer dans le Top 6, et préparer tranquillement les nouveaux jeunes à la transition
Diarra ou A.Santos sont par ex très jeunes, mais font preuve d'une maturité et d'un investissement impressionnant.
Mais lui, ca devrait tellement être une priorité pour nous.
04-Jul-25 11:08
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Strasbourg faut s'en méfier, mais je pense que leurs équipe 100% jeunes manqueront tjs du petit truc, regarde comment ils se sont débrouillé pour raté l'Europe.![]()
Le Paris FC, il va falloir attendre un peu, mais ça me semble partir sur des bases sérieuse et pas flambé a tout va.Il y a des chances oui.
Diarra ou A.Santos sont par ex très jeunes, mais font preuve d'une maturité et d'un investissement impressionnant.Mais lui, ca devrait tellement être une priorité pour nous.
D'un coté je me dis que Chelsea l'a rapatrié pour le faire jouer. Mais pour l'instant il joue quasiment pas. Y'a du monde à son poste avec Fernandez, Lavia, Caceido. Mais bon je pense pas qu'il soit atteignable.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
04-Jul-25 11:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Dav8 a écrit :
Il y a des chances oui.
Diarra ou A.Santos sont par ex très jeunes, mais font preuve d'une maturité et d'un investissement impressionnant.Mais lui, ca devrait tellement être une priorité pour nous.
D'un coté je me dis que Chelsea l'a rapatrié pour le faire jouer. Mais pour l'instant il joue quasiment pas. Y'a du monde à son poste avec Fernandez, Lavia, Caceido. Mais bon je pense pas qu'il soit atteignable.
Je pense le contraire... et la raison principal c'est que c'est Chelsea
Alors oui y'a Veiga, mais si on pouvait récupérer Anselmino pour faire 4ème...
Dernière modification par vel'saian (04-Jul-25 11:23)
04-Jul-25 11:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Y'a comme une odeur de Here We Go qui se rapproche...
Boey à Gala
Dernière modification par vel'saian (04-Jul-25 11:27)
04-Jul-25 11:35
- CT13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais lui, ca devrait tellement être une priorité pour nous.D'un coté je me dis que Chelsea l'a rapatrié pour le faire jouer. Mais pour l'instant il joue quasiment pas. Y'a du monde à son poste avec Fernandez, Lavia, Caceido. Mais bon je pense pas qu'il soit atteignable.
Alors oui y'a Veiga, mais si on pouvait récupérer Anselmino pour faire 4ème...
C'e'st clair qu'à Chelsea y'a des affaires. Moi Veiga je prend 100 fois dans l'axe gauche si Aguerd est trop cher. C'est vraiment un excellent profil. Et totalement d'accord avec toi pour Anselmino.
A gauche y'a aussi Caleb Wiley très prometteur, ça serait un bon complément à Medina.
04-Jul-25 11:40
vel'saian a écrit :
Au passage on prend 2M€ sur le transfert de Gerson
Comment ? Un % à la revente ?
Think about the good times
And never look back
04-Jul-25 11:41
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Alors oui y'a Veiga, mais si on pouvait récupérer Anselmino pour faire 4ème...C'e'st clair qu'à Chelsea y'a des affaires. Moi Veiga je prend 100 fois dans l'axe gauche si Aguerd est trop cher. C'est vraiment un excellent profil. Et totalement d'accord avec toi pour Anselmino.
A gauche y'a aussi Caleb Wiley très prometteur, ça serait un bon complément à Medina.
Il était prêté à Strasbourg l'an passé, on l'a très peu vu, son prêt a été cassé en hiver.
Il était souvent blessé, et ne semble pas avoir convaincu.
Aprés il est reparti en prêt à Watford et a fait sa 10 aine de matchs, mais je ne sais pas si il a performé.
Dernière modification par Dav8 (04-Jul-25 11:41)
04-Jul-25 11:42
rasta70 a écrit :
Think about the good times
And never look back