04-Jul-25 09:48

archibg
My heart belongs to bimbos

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Bon sang, c'est vraiment des niveaux de droits TV ridicules, mêle par rapport aux appels d'offres qui avait été réalisés il y a 20 ans ou presque...Quelle décadence!

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jul-25 10:24

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

Le qatar, c'est bon pour la ligue un
@rmc

Can I play with madness ?

04-Jul-25 11:59

antinigo
fumeur de havanes
Lieu: Marseille

archibg a écrit :

Bon sang, c'est vraiment des niveaux de droits TV ridicules, mêle par rapport aux appels d'offres qui avait été réalisés il y a 20 ans ou presque...Quelle décadence!

Canal + achetait les droits de la ligue 1 en 2004 pour 600M€

Avec l’inflation je dirais qu’aujourdhui ça équivaudrait à 800M€ environ

On va se retrouver grand max(une fois tous les charges déduites) a 200M€

Ils avaient raison les visionnaires qui nous disaient que le Qatar nous ruissèlerait dessus…le problème c’est qu’au lieu de l’argent c’est de la pisse…

Dernière modification par antinigo (04-Jul-25 12:00)

au psg avant il n'y avait rien@zlatan

04-Jul-25 12:04

om22
Membre

Petite question. A priori la résiliation des clients sous engagement chez DAZN c'est un peu à la tete du pigeon..

On accepte la résolution pour certains ou la refuse pour d'autres.

Je viens d'envoyer ma demande. Certains on déjà fait la démarche ?

Si oui quelles réponses avez vous reçu ?

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Jul-25 12:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

chuuwah a écrit :

L'Équipe a écrit :

publié le 3 juillet 2025 à 22h39 mis à jour le 3 juillet 2025 à 23h02
Plus de 2 millions d'abonnés en 2028-2029 : les objectifs ambitieux de la nouvelle chaîne de la Ligue 1

Arnaud Hermant, Etienne Moatti

Dans le cadre de la création de sa plateforme de diffusion, la Ligue a établi un business plan qui doit lui permettre progressivement de gagner des abonnés et d'augmenter régulièrement ses recettes.

C'est le nerf de la guerre : avoir des abonnés pour générer des recettes qui alimenteront les finances des clubs lors des prochaines saisons. Voilà le challenge que doit relever la chaîne de la Ligue de football professionnel (LFP) nouvellement créée et qui disposera de huit matches de Ligue 1 sur neuf cette saison et sera proposée à un tarif de 14,99 euros par mois avec engagement, en attendant une offre à destination des moins de 26 ans à 9,99 €. C'est peu dire qu'il s'agit d'un sacré challenge, rendu obligatoire après la défection de DAZN.

LFP Media, la filiale de la LFP dirigée par Nicolas De Tavernost, a établi un plan de développement avec des objectifs en nombre d'abonnements et de revenus. Cette saison, elle escompte entre 1,1 et 1,2 million d'abonnés et 151 millions d'euros de recettes. Le business plan de LFP Media, que L'Équipe a pu consulter, vise 1,5 million d'abonnés en 2026-2027 et 320 M€ de recettes, puis près de 2 millions de clients et 407 M€ en 2027-2028 et enfin 2,15 millions de fidèles en 2028-2029 et 470 M€ de revenus. La hausse significative entre l'année 1 et l'année 2 s'explique par la récupération du match de beIN Sports (l'affiche du samedi après-midi) et donc la possibilité de proposer les neuf matches de L1 lors de chaque journée. Ce qui doit permettre une montée en puissance. Mais en contrepartie, il n'y aura plus les 78,5 M€ versés par beIN...

Une projection à 354,5 M€ bruts de revenus pour la saison prochaine

Cette saison, LFP Media peut toujours compter sur cette somme, comme sur les 85 M€ de DAZN en guise de dédommagement pour son retrait et sur les 40 M€ pour la L2 de beIN. Au total, en 2025-2026, les droits audiovisuels domestiques rapporteront 354,5 M€ bruts si les projections sont justes. Mais il faudra retrancher 66 M€ pour les frais de production, de lancement de la plateforme L1 et pour son fonctionnement. Dans le détail, ces 66 M€ se répartissent entre plusieurs secteurs. D'abord la production des matches assurée par HBS, le prestataire de services de la LFP Media, pour un coût, dont s'acquittait déjà l'instance, d'une trentaine de millions d'euros annuels. Une dizaine de millions seront consacrés au contenu éditorial (journalistes, consultants, magazines...), confié à un producteur extérieur, une quinzaine de millions aux dépenses marketing et enfin 5 à 6 M€ pour le coût de la plateforme OTT afin de permettre aux gens de s'abonner.

Une fois retirés ces 66 M€ aux 354,5 M€, il restera donc en théorie 288,5 M€ auxquels il faut encore soustraire diverses charges (notamment le remboursement de CVC). C'est moins qu'en 2024-2025 (450 M€ avant les différentes charges), mais pour une année de lancement, les clubs ne s'attendaient de toute façon pas à un miracle. Tous ces montants s'entendent sans les droits internationaux de la L1 qui ont rapporté un peu moins de 130 M€ la saison passée et sont réservés aux clubs bénéficiant d'un indice UEFA. Au bout du compte, comme Tavernost l'a déclaré dans nos colonnes mercredi, les deux prochaines saisons s'annoncent de toute façon « difficiles ».

La suite de l'article est réservée à nos abonnés.

intéressant.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jul-25 12:42

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

om22 a écrit :

Petite question. A priori la résiliation des clients sous engagement chez DAZN c'est un peu à la tete du pigeon..

Quel abo as-tu pris ?
J'avais celui à 65 euros pour 1/2 saison. J'ai pu résilier directement sur le site.

04-Jul-25 12:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

antinigo a écrit :

archibg a écrit :

Canal + achetait les droits de la ligue 1 en 2004 pour 600M€

Avec l’inflation je dirais qu’aujourdhui ça équivaudrait à 800M€ environ

On va se retrouver grand max(une fois tous les charges déduites) a 200M€

Ils avaient raison les visionnaires qui nous disaient que le Qatar nous ruissèlerait dessus…le problème c’est qu’au lieu de l’argent c’est de la pisse…

il y a eu un changement de propriétaire entre temps et il n'a pas fait de la L1 son produit phare. canal + pendant des années a voulu tuer la concurrence en pratiquant de la surenchère.
faire de la surenchère, c'est prendre le risque de payer le produit que sa valeur réelle.
à partir du moment ou il n'y a plus de surenchère, la L1 se vend à sa valeur réelle.
en fait l'anomalie, c'est peut être d'avoir mis 600 M il y a 20 ans.

entre temps, il y a la fibre, le très haut débit, le vpn et le piratage etc...

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jul-25 13:09

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

efulan a écrit :

om22 a écrit :

Quel abo as-tu pris ?
J'avais celui à 65 euros pour 1/2 saison. J'ai pu résilier directement sur le site.

La réponse de DAZN que j'ai reçue :

-----------

Nous comprenons que vous souhaitez annuler votre abonnement. Nous sommes désolés d'apprendre cela et nous sommes tristes de vous voir partir.

Les discussions entre DAZN et la Ligue de football professionnel ont été prolongées, nous allons donc suspendre le paiement de votre abonnement. La mise en œuvre de cette suspension peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Cela n'allongera pas votre période d'engagement et, pour vous remercier de votre fidélité, vous pourrez continuer à profiter pleinement de tout le contenu DAZN, y compris :
• Les Playoffs de Betclic ÉLITE
• La Coupe du Monde des Clubs FIFA en mode Premium
• Des combats PFL et Glory kickboxing

Vos paiements seront suspendus jusqu'à la publication des nouvelles offres DAZN pour la saison 2025-2026 et que nous aurons le plaisir de vous communiquer.

Nous apprécions votre fidélité et vous remercions d'avoir choisi DAZN.

-----------

Dernière modification par Hurrican (04-Jul-25 13:12)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

04-Jul-25 13:14

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Hurrican a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :

Quel abo as-tu pris ?

-----------

Nous comprenons que vous souhaitez annuler votre abonnement. Nous sommes désolés d'apprendre cela et nous sommes tristes de vous voir partir.

Les discussions entre DAZN et la Ligue de football professionnel ont été prolongées, nous allons donc suspendre le paiement de votre abonnement. La mise en œuvre de cette suspension peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Cela n'allongera pas votre période d'engagement et, pour vous remercier de votre fidélité, vous pourrez continuer à profiter pleinement de tout le contenu DAZN, y compris :

Vos paiements seront suspendus jusqu'à la publication des nouvelles offres DAZN pour la saison 2025-2026 et que nous aurons le plaisir de vous communiquer.

-----------

J'ai eu la même chose. Ils m'ont prélevé 14€99 le lendemain puis 29€99 le surlendemain. La je viens de faire un mail plus menaçant avec les articles de loi et du code de consommation qui me donne raison. J'attends un remboursement déjà des 29€99 qui sortent de je ne sais où.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

04-Jul-25 13:43

efulan
Membre

Zut, je n'ai pas vérifié mon relevé. j'espère qu'il ne m'ont pas fait le même coup

04-Jul-25 13:44

Hurrican
Ramasseuse Officielle

franckribery713 a écrit :

Hurrican a écrit :

efulan a écrit :

Quel abo as-tu pris ?

-----------

-----------

J'ai eu la même chose. Ils m'ont prélevé 14€99 le lendemain puis 29€99 le surlendemain. La je viens de faire un mail plus menaçant avec les articles de loi et du code de consommation qui me donne raison. J'attends un remboursement déjà des 29€99 qui sortent de je ne sais où.

Je n'ai pas eu de prélèvements supplémentaires le lendemain ou les jours d'après.

Mon jour de prélèvement est normalement soit le 10, soit le 11 du mois... Je verrais bien à ce moment-là pour le mois de Juillet...

Bizarre ces prélèvements supplémentaires, après tout dépend de la formulation de la demande et du conseiller sur lequel tu tombes je pense...

Dernière modification par Hurrican (04-Jul-25 13:45)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

04-Jul-25 14:03

Nious
Membre

Moi j avais pris l abonnement au début via canal, pas eu de pb pour résilier le mois dernier

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

04-Jul-25 15:03

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Moi je veux bien payer, mais pour 100% de l'OM, si c'est pour multiplier les abos jusqu'à y mettre une somme trop importante, ça sera sans moi.

J'estime, perso, pouvoir mettre jusqu'à 300€ par an max.

Think about the good times
And never look back

04-Jul-25 15:14

Hurrican
Ramasseuse Officielle

el condor a écrit :

Moi je veux bien payer, mais pour 100% de l'OM, si c'est pour multiplier les abos jusqu'à y mettre une somme trop importante, ça sera sans moi.

19,99 euros par mois, c'est mon max, soit 239,88 euros par an.

Dernière modification par Hurrican (04-Jul-25 15:15)

04-Jul-25 15:23

lucianoo
Membre

Du coup même dans le meilleur des scénarios qui peut paraître optimiste vu les scores d'Amazon, les revenus bruts vont pas chercher loin.
Bon j'imagine que l'idée c'est déjà de reconstruire une base d'abonnés pour ensuite revendre a des diffuseurs.
Le chemin est encore long

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

04-Jul-25 15:32

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Hurrican a écrit :

el condor a écrit :

Oui 15/20 € la L1 par mois, c'est un prix correct pour moi.
Si c'est ce prix en 2026/27 je pense que ça sera avec moi. En attendant, faut prendre BEIN et c'est niet.

Mais quand je dis 100% de l'OM, j'y inclus la coupe d'europe, et là ça monte avec l'abo canal +.

Think about the good times
And never look back

04-Jul-25 15:40

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Bon maintenant que la LFP aura sa propre chaîne, comment on fera pour s'abonner ? On connaît toujours pas les diffuseurs ?

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

04-Jul-25 15:51

efulan
Membre

el condor a écrit :

Hurrican a écrit :

el condor a écrit :

Oui 15/20 € la L1 par mois, c'est un prix correct pour moi.
Si c'est ce prix en 2026/27 je pense que ça sera avec moi. En attendant, faut prendre BEIN et c'est niet.

Mais quand je dis 100% de l'OM, j'y inclus la coupe d'europe, et là ça monte avec l'abo canal +.

On serait autour de 70 euros par mois si on veut tout l'OM, il me semble.

04-Jul-25 16:48

om22
Membre

Hurrican a écrit :

efulan a écrit :

om22 a écrit :

Quel abo as-tu pris ?

-----------

-----------

J'ai reçu la même réponse 30mn après mon courrier.

De toute façon j'avais choisi un paiement par PayPal.expres pour pouvoir sortir facilement du prélèvement.

Sauf a ce qu'il me propose que la L1 a 14,99€ Aucune chance que je reste chez eux.

C'est vraiment des crevards ils vont continuer à prélever tous les gens qui vont rien dire.

A commencé par les personnes âgées.

S'il veulent me poursuivre au titre de l'engagement bon courage pour eux ils n'auront aucune chance au tribunal et de toute façon ils n'iront pas jusque là.

Dernière modification par om22 (04-Jul-25 16:49)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

04-Jul-25 17:54

lucianoo
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

Bon maintenant que la LFP aura sa propre chaîne, comment on fera pour s'abonner ? On connaît toujours pas les diffuseurs ?

De ce que j'ai compris, la plate-forme sera disponible via les FAI classiques type orange.
Canal ne la distribuera pas en revanche.

Dernière modification par lucianoo (04-Jul-25 17:54)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum