03-Jul-25 08:10
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
@algeria
Voici la source, c'est 2.2 versus 0.8 point, et ça vient du site ligue 1. Le site de la ligue c'est pas fiable c'est ça?
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl … hiffres-l1
Désolé donc j'ai fait une erreur de 0.2 point, je pense pas que ça change tellement l'analyse globale si? Tu vas sortir quoi, 2 ou 3 matchs dans la saison où on écrase l'adversaire pour dire que ça va changer la face du monde niveau stats ? Non l'important c'est de voir son importance globale sur 32 matchs. Après on peut chipoter et dire "ouais ce match ci, ce match là" mais comment tu peux enlever tout sens à une stat aussi éloquente ? Même si on corrige et dit que en gros cest 1.8 point à 1.2 point la différence reste très largement significative et y a peu de joueurs en Ligue 1 qui ont cette statistique.
D'ailleurs :
Depuis qu’il est à l’OM (mi-septembre 2019), Valentin Rongier dispose d’un bilan favorable ; l’OM se montrant plus performant avec que sans lui (1,9 pts vs 1,5 pts), en 204 rencontres.
Donc sur 200 matchs ca va où tu vas me sortir un OM Lorient où il est rentré à 2 minutes de la fin?
Pour 2020/21, Rongier a joué la moitié de l'année avec une tendinite et a serré les dents pour l'équipe.
https://tribuna.com/fr/news/marseille-2 … -dachille/
Donc oui, les 2 seules saisons ratées de l'OM depuis 2019, Rongier était soit absent, soit blessé. Pour le nombre de minutes joués cette année on en revient au point 1 ci dessus.
Pour l'épopée européenne de l'an dernier tu cherches à démontrer quoi? Qu'on avait une grande équipe incomprise en L1? C'est juste de l'aléatoire, dès qu'on a rencontré une équipe qui jouait bien on s'est fait démonté. Y a peut être le OM Villareal que je sauverais mais rien que le retour on est affreux du début a la fin et un Rongier aurait fait du bien.
Donc non, rien de ce que je dis est "faux".
Ta dernière phrase est quand même insultante. Je pense que sur le plan de l'analyse tactique et des matchs en eux même, on a vu un OM largement métamorphosé en sa présence, dès le match à Lens et que les stats que j'utilise ne sont qu'un reflet réel de ce qu'on a vu sur le terrain.
Tout au long de son absence l'équipe a démontré une difficulté dans la vivacité au milieu, un manque de compensation sur les déplacements offensifs et avait du mal à comprendre certains mouvements collectifs dans les jeux en triangle mis en place par RDZ. Son arrivée dans le onze a permis de stabiliser l'entrejeu. L'importance de Rongier je l'ai démontré de différentes manières, jai meme retracé son parcours pour expliquer le fait qu'il ne soit pas passé dans un grand club. Donc dire que je n'ai "rien à dire" c'est quand même hallucinant et dénigrant gratuitement. J'aimerais que mes interlocuteurs aient autant d'arguments que moi sur son cas.
Donc un peu déçu à ton sujet en lisant ce genre de chose.
Pour le salaire de Quentin Merlin c'était en réponse à un post qui mentionnait qu'il ne méritait pas un salaire de titulaire. Aucune caricature, Merlin a un salaire de joueur qui oscille entre titulaire et remplaçant.
Donc pour ta dernière phrase tu dépasses les bornes. J'ai au contraire le sentiment que comme tu sais que les arguments que tu as postés sont facilement démontable tu joues la carte du dénigrement pour rendre le post plus fort.
03-Jul-25 13:11
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
@algeria
Voici la source, c'est 2.2 versus 0.8 point, et ça vient du site ligue 1. Le site de la ligue c'est pas fiable c'est ça?![]()
https://ligue1.fr/fr/articles/l1_articl … hiffres-l1
Désolé donc j'ai fait une erreur de 0.2 point, je pense pas que ça change tellement l'analyse globale si? Tu vas sortir quoi, 2 ou 3 matchs dans la saison où on écrase l'adversaire pour dire que ça va changer la face du monde niveau stats ? Non l'important c'est de voir son importance globale sur 32 matchs. Après on peut chipoter et dire "ouais ce match ci, ce match là" mais comment tu peux enlever tout sens à une stat aussi éloquente ? Même si on corrige et dit que en gros cest 1.8 point à 1.2 point la différence reste très largement significative et y a peu de joueurs en Ligue 1 qui ont cette statistique.
D'ailleurs :
Depuis qu’il est à l’OM (mi-septembre 2019), Valentin Rongier dispose d’un bilan favorable ; l’OM se montrant plus performant avec que sans lui (1,9 pts vs 1,5 pts), en 204 rencontres.
Donc sur 200 matchs ca va où tu vas me sortir un OM Lorient où il est rentré à 2 minutes de la fin?![]()
Pour 2020/21, Rongier a joué la moitié de l'année avec une tendinite et a serré les dents pour l'équipe.
https://tribuna.com/fr/news/marseille-2 … -dachille/
Donc oui, les 2 seules saisons ratées de l'OM depuis 2019, Rongier était soit absent, soit blessé. Pour le nombre de minutes joués cette année on en revient au point 1 ci dessus.
Pour l'épopée européenne de l'an dernier tu cherches à démontrer quoi? Qu'on avait une grande équipe incomprise en L1? C'est juste de l'aléatoire, dès qu'on a rencontré une équipe qui jouait bien on s'est fait démonté. Y a peut être le OM Villareal que je sauverais mais rien que le retour on est affreux du début a la fin et un Rongier aurait fait du bien.
Donc non, rien de ce que je dis est "faux".
Ta dernière phrase est quand même insultante. Je pense que sur le plan de l'analyse tactique et des matchs en eux même, on a vu un OM largement métamorphosé en sa présence, dès le match à Lens et que les stats que j'utilise ne sont qu'un reflet réel de ce qu'on a vu sur le terrain.
Tout au long de son absence l'équipe a démontré une difficulté dans la vivacité au milieu, un manque de compensation sur les déplacements offensifs et avait du mal à comprendre certains mouvements collectifs dans les jeux en triangle mis en place par RDZ. Son arrivée dans le onze a permis de stabiliser l'entrejeu. L'importance de Rongier je l'ai démontré de différentes manières, jai meme retracé son parcours pour expliquer le fait qu'il ne soit pas passé dans un grand club. Donc dire que je n'ai "rien à dire" c'est quand même hallucinant et dénigrant gratuitement. J'aimerais que mes interlocuteurs aient autant d'arguments que moi sur son cas.
Donc un peu déçu à ton sujet en lisant ce genre de chose.
Pour le salaire de Quentin Merlin c'était en réponse à un post qui mentionnait qu'il ne méritait pas un salaire de titulaire. Aucune caricature, Merlin a un salaire de joueur qui oscille entre titulaire et remplaçant.
Donc pour ta dernière phrase tu dépasses les bornes. J'ai au contraire le sentiment que comme tu sais que les arguments que tu as postés sont facilement démontable tu joues la carte du dénigrement pour rendre le post plus fort.
Peu m'importe la fiabilité d'une source si son chiffre est imparfait.
Sur cette saison Rongier ne dispute réellement que 20 matchs (+ 5 entrées en jeu anecdotiques en fin de match où le score est déjà verouillé).
Avec Rongier, 20 matchs, 13V, 2N, 5D : 2,05 pts/m
Sans Rongier : 14 matchs, 7V, 3N, 4D : 1,71 pts/m
Je ne vois pas où j'enlève le sens de la stat ???
Je me permets juste de nuancer et retablir la statistique.
Mieux vaut une stat moins éloquente mais davantage vrai qu'une stat éloquente incorrecte.
Ton raisonnement c'est Rongier absent = OM défaillant en L1
C'est le même raisonnement que Rongier absent = OM performant en coupe d'Europe
Perso j'y vois aucun sens d'isoler Rongier pour donner une dynamique collective, maintenant oui, débat parralèle, Rongier n'a encore rien prouvé en coupe d'Europe à 30 ans.
C'est tellement multifactoriel que c'est simpliste de résumé ça à l'absence de Rongier.
La saison 2023/24, on vire un coach en tout début de saison, c'est ça qui nous cause du tord (en plus du recrutement). Cette saison, on fait 10 journées avec Rongier, on est 6e au moment de sa blessure, bref ça puait la saison de merde. Après aurait-on été meilleur avec Rongier ? C'est une évidence vu que c'est un très bon joueur en moins.
2020/21, on fait un recrutement low cost (Alvaro, Luis Henrique), année covid sans supporter, une dynamique hyper mauvaise par une campagne catastrophique en LDC (Rongier y était), AVB qui demissionne en janvier, un Président sans cesse dans la provocation qui ménera aux incidents de la commanderie, Larguet qui fait l'intérim ... Mais selon toi, c'est la blessure de Rongier qui nous a plombé ? Que ça y ait contribué ok, mais je pense que c'est très loin d'être le facteur n°1 qui explique notre mauvaise saison.
Par ailleurs j'apprécie Rongier, comme 99% du forum, pas besoin d'endosser la cape du chevalier blanc en évoquant une diabolisation de Rongier. On en revient au mal du forum, la binarité du débat, il faut être soit pro Rongier, soit anti Rongier.
Le débat porte sur l'importance et le statut qu'on donne à Rongier.
Tu le vois comme "Le joueur le plus important de l'effectif", d'autres ne le voient que comme un joueur important parmis tant d'autres (mon avis) et d'autres le considère comme un joueur amené à être dans la rotation dans un OM ambitieux en LDC.
Il est à 330k, la question c'est est ce qu'on l'augmente ou pas. Pas qu'il revienne à, je te cite, un "salaire d'un porteur d'eau" ou le "salaire à Merlin" (qui est 3x inférieur).
Je maintien et persiste, c'est comme une personne qui répondrait à tes posts louant Rongier en finissant "ouais ok selon certains Rongier c'est Ballon d'or et titulaire indiscutable en EDF ".
Désolé si je t'ai offusqué ceci dit.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jul-25 15:38
- BOUYAV
- Membre
-
Un forumeur a posté ça comme possible formation avec le ballon:
St Maximin Gouiri Murillo/ARD très offensif (piston)
Rabiot Greenwood
Medina Hojsberg Rongier
DCG. Balerdi
Et je la trouve pas mal, et je trouve que Rongier aurait le bon profil, plus que bennacer ou Gomes.
Mais je trouve ridicule cette volonté de revalorisation émise par Valentin, et vraiment malgré toute l'affection que j'ai pour lui, s'il fait une histoire d'argent le fait rester à l'OM, il ne faut pas le retenir.
Payet, avait lissé son salaire pour pouvoir rester plus longtemps sans couter trop cher au club.
Balerdi a prolongé qd ça côte a monté sans faire d'histoire, à un salaire inférieur a celui de Valentin (auparant il avait un mini salaire). et il a indiqué qu'il était important pour lui qu'a son départ l'OM puisse continuer de progresser avec l'argent que sa vente rapportera.
Nasri pareil avait prolongé avant de partir pour que l'OM touche une jolie somme.
Je ne sais ps vous mais l'an dernier il me semble l'avoir vu galerer pour reprendre le rythme, puis bon 3-4 matchs puis en contre coup pour la fin du championnat. Je lui souhaite de revenir au top! Mais ses dernière énormes saison c'était avant une tres grosse blessure qui l'a tenu éloigné 1 ans des terrain et où il a été payé juste pour se soigner.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Jul-25 16:36
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
Honnêtement c'est n'importe quoi de suspendre d'une année sur l'autre, c'est d'un ridicule peut importe si c'est pour nous ou pas.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
03-Jul-25 16:41
- babar
- Membre
- Lieu: Suisse
BOUYAV a écrit :
Rabiot Greenwood
Medina Hojsberg Rongier
DCG. Balerdi
Et je la trouve pas mal, et je trouve que Rongier aurait le bon profil, plus que bennacer ou Gomes.
Mais je trouve ridicule cette volonté de revalorisation émise par Valentin, et vraiment malgré toute l'affection que j'ai pour lui, s'il fait une histoire d'argent le fait rester à l'OM, il ne faut pas le retenir.
Payet, avait lissé son salaire pour pouvoir rester plus longtemps sans couter trop cher au club.
Balerdi a prolongé qd ça côte a monté sans faire d'histoire, à un salaire inférieur a celui de Valentin (auparant il avait un mini salaire). et il a indiqué qu'il était important pour lui qu'a son départ l'OM puisse continuer de progresser avec l'argent que sa vente rapportera.
Nasri pareil avait prolongé avant de partir pour que l'OM touche une jolie somme.
Je ne sais ps vous mais l'an dernier il me semble l'avoir vu galerer pour reprendre le rythme, puis bon 3-4 matchs puis en contre coup pour la fin du championnat. Je lui souhaite de revenir au top! Mais ses dernière énormes saison c'était avant une tres grosse blessure qui l'a tenu éloigné 1 ans des terrain et où il a été payé juste pour se soigner.
Oui bon on spécule sur des dizaines de pages ... on sait pas si ca achoppe sur un passage de 330 à 360,400 ou 450, ou sur la durée du contrat, ou sur des primes ou sur le paiement de son loyer ou d'un caddy chez Leclerc par semaine...
En tous cas, moi si c'est 400 je lui paie sans hésiter.
03-Jul-25 16:51
- BOUYAV
- Membre
-
babar a écrit :
BOUYAV a écrit :
Rabiot Greenwood
Medina Hojsberg Rongier
DCG. Balerdi
Je ne sais ps vous mais l'an dernier il me semble l'avoir vu galerer pour reprendre le rythme, puis bon 3-4 matchs puis en contre coup pour la fin du championnat. Je lui souhaite de revenir au top! Mais ses dernière énormes saison c'était avant une tres grosse blessure qui l'a tenu éloigné 1 ans des terrain et où il a été payé juste pour se soigner.Oui bon on spécule sur des dizaines de pages ... on sait pas si ca achoppe sur un passage de 330 à 360,400 ou 450, ou sur la durée du contrat, ou sur des primes ou sur le paiement de son loyer ou d'un caddy chez Leclerc par semaine...
En tous cas, moi si c'est 400 je lui paie sans hésiter.
Moi non
si c'est 350K, j'essaie de négocier 340.
Peut être que le sujet, c'est pas tant le montant que la durée. Peut être qu'il veut 4 ans de plus, et que le club ne veut lui filer que 2 ans de plus. Limite la durée est plus risquée que le montant.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
03-Jul-25 19:16
- Ruud Devils
- Moderator
-
@algeria95 : tu as raison sur les stats, mais pas entièrement, car ton analyse prend QUE les matchs où l'OM a gagné sans lui et où il est rentré dans les dernières minutes.
Mais y a d'autres biais qu'on peut facilement démontrer dans l'autre sens. Tu veux un exemple ?
OM Lille (1-1). Rongier sort à la 76ème minute, à 1-0. Score final 1-1. Ca fait donc 2 points de plus dans son bilan "avec".
OM Nantes (2-0). Lui c'est un cas encore plus particulier et éloquent. L'OM est à 0-0 avant son entrée, l'OM gagne 2-0 après. On devrait donc le décomposer en 2 bouts et comptabiliser un résultat nul sans lui et une victoire avec lui.
OM Lens (0-1). 0-0 quand il est sur le terrain, on perd le match sans lui. On devrait donc comptabiliser 1 point avec lui.
Donc non, tu pensais faire une analyse statistique avérée. Elle reste orientée dans le sens qui t'arrange dans l'analyse.
Donc ta stat n'est pas plus correcte que la mienne in fine.
Elle reste fortement biaisée. Si tu veux vraiment construire une stat faudrait évaluer une balance entre nombre de but pour/contre à la minute de jeu.
J'ai pas la possibilité d'avoir accès à l'API Transfermarkt pour faire une telle analyse mais ça serait pas trop complexe j'imagine.
En 20/21 oui je suis convaincu que Rongier qui joue les 2/3 de la saison avec une tendinite a rendu les choses plus compliquées. On était hyper tendre au milieu cette année là. Sanson était l'ombre de lui même, Cuisance un flop total, Kamara avait un contrecoup. Et Rongier a joué sa pire saison. Difficile de démontrer que ce joueur aurait changé la face de l'équipe en étant à 100% mais vu l'historique des 6 dernières années est ce que c’est une hypothèse si délirante ?
Je.ne diabolise personne. Ce joueur est mal-aimé c'est un fait.
J'ai jamais vu un joueur avec autant d'accomplissement année après année être systématiquement la cible de messages disant qu'il ne devrait pas être titulaire ou avoir le salaire d'un titulaire, ou être bon pour Rennes et pas pour l'OM.
Même Niang qui a été pas mal dénigré ou Valbuena, on a fini par admettre que c'était des indeboulonables. Lui non, c'est lunaire.
Et je partage un ressenti mais basé sur plusieurs posts lus ici.
03-Jul-25 20:06
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
@algeria95 : tu as raison sur les stats, mais pas entièrement, car ton analyse prend QUE les matchs où l'OM a gagné sans lui et où il est rentré dans les dernières minutes.
Mais y a d'autres biais qu'on peut facilement démontrer dans l'autre sens. Tu veux un exemple ?
OM Lille (1-1). Rongier sort à la 76ème minute, à 1-0. Score final 1-1. Ca fait donc 2 points de plus dans son bilan "avec".
OM Nantes (2-0). Lui c'est un cas encore plus particulier et éloquent. L'OM est à 0-0 avant son entrée, l'OM gagne 2-0 après. On devrait donc le décomposer en 2 bouts et comptabiliser un résultat nul sans lui et une victoire avec lui.
OM Lens (0-1). 0-0 quand il est sur le terrain, on perd le match sans lui. On devrait donc comptabiliser 1 point avec lui.
Donc non, tu pensais faire une analyse statistique avérée. Elle reste orientée dans le sens qui t'arrange dans l'analyse.
Elle reste fortement biaisée. Si tu veux vraiment construire une stat faudrait évaluer une balance entre nombre de but pour/contre à la minute de jeu.
J'ai pas la possibilité d'avoir accès à l'API Transfermarkt pour faire une telle analyse mais ça serait pas trop complexe j'imagine.
En 20/21 oui je suis convaincu que Rongier qui joue les 2/3 de la saison avec une tendinite a rendu les choses plus compliquées. On était hyper tendre au milieu cette année là. Sanson était l'ombre de lui même, Cuisance un flop total, Kamara avait un contrecoup. Et Rongier a joué sa pire saison. Difficile de démontrer que ce joueur aurait changé la face de l'équipe en étant à 100% mais vu l'historique des 6 dernières années est ce que c’est une hypothèse si délirante ?
J'ai jamais vu un joueur avec autant d'accomplissement année après année être systématiquement la cible de messages disant qu'il ne devrait pas être titulaire ou avoir le salaire d'un titulaire, ou être bon pour Rennes et pas pour l'OM.
Même Niang qui a été pas mal dénigré ou Valbuena, on a fini par admettre que c'était des indeboulonables. Lui non, c'est lunaire.
Et je partage un ressenti mais basé sur plusieurs posts lus ici.
Je comprends ta démarche mais ne la partage pas.
Rien ne nous dit que l'OM contre Lille aurait gagné si Rongier n'était pas sorti, il restait 15 minutes à 1-0.
Rien ne nous dit que l'OM contre Nantes n'aurait pas gagné si Rongier n'était pas rentré, il restait 32 minutes à 0-0.
Pour Lens je vois pas, il a joué 90 minutes.
Ses 5 apparitions que je considère comme sans influence, c'est :
OM vs Brest : 5-1 ; 2 minutes de temps de jeu ; score final 5-1
OM vs Toulouse : 3-0 ; 4 minutes de temps de jeu ; score final 3-1
OM vs Montpellier : 5-0 ; 11 minutes de temps de jeu ; score final 5-0
OM vs Nantes : 2-1 ; 3 minutes de temps de jeu ; score final 2-1
OM vs ASSE : 4-0, 23 minutes de temps de jeu ; score final 5-1
Ca veut dire que l'équipe, sans Rongier, a gagné ces matchs.
Il y a quand même une différence entre tenir un score sur 15 minutes ou devoir débloquer un match sur 32 minutes plutôt qu'assurer un score large sur une poignée de minutes.
Je te trouve quand même sévère avec les avis du forum qui, années après années, ne considèraient pas Rongier comme un titulaire, puisque c'est l'avis même de certains de nos coachs qui lui ont toujours mis une concurrence forte (Sampaoli avec Guendouzi, Tudor avec Veretout (meme si Rongier est de suite promu capitaine), Marcelino avec Kondogbia et RDZ avec Hojbjerg/Bennacer).
Rongier moi je le met dans mon 11, mais j'avoue que c'est le 10e nom que je coche, il y a eu a 9 autres avant lui que je vais mettre en priorité.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jul-25 20:15
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et je partage un ressenti mais basé sur plusieurs posts lus ici.Je comprends ta démarche mais ne la partage pas.
Rien ne nous dit que l'OM contre Lille aurait gagné si Rongier n'était pas sorti, il restait 15 minutes à 1-0.
Rien ne nous dit que l'OM contre Nantes n'aurait pas gagné si Rongier n'était pas rentré, il restait 32 minutes à 0-0.
Pour Lens je vois pas, il a joué 90 minutes.
Ses 5 apparitions que je considère comme sans influence, c'est :
OM vs Brest : 5-1 ; 2 minutes de temps de jeu ; score final 5-1
OM vs Toulouse : 3-0 ; 4 minutes de temps de jeu ; score final 3-1
OM vs Montpellier : 5-0 ; 11 minutes de temps de jeu ; score final 5-0
OM vs Nantes : 2-1 ; 3 minutes de temps de jeu ; score final 2-1
OM vs ASSE : 4-0, 23 minutes de temps de jeu ; score final 5-1
Ca veut dire que l'équipe, sans Rongier, a gagné ces matchs.
Il y a quand même une différence entre tenir un score sur 15 minutes ou devoir débloquer un match sur 32 minutes plutôt qu'assurer un score large sur une poignée de minutes.
Je te trouve quand même sévère avec les avis du forum qui, années après années, ne considèraient pas Rongier comme un titulaire, puisque c'est l'avis même de certains de nos coachs qui lui ont toujours mis une concurrence forte (Sampaoli avec Guendouzi, Tudor avec Veretout (meme si Rongier est de suite promu capitaine), Marcelino avec Kondogbia et RDZ avec Hojbjerg/Bennacer).
Rongier moi je le met dans mon 11, mais j'avoue que c'est le 10e nom que je coche, il y a eu a 9 autres avant lui que je vais mettre en priorité.
Non là par contre c'est n'importe quoi pardon.
A ce moment là je te rétorque que rien ne dit que l'OM n'aurait pas gagné avec Rongier sur le terrain sur les matchs que tu cites. Parce que l'OM aurait pas massacré les équipes que tu cites avec Rongier sur le terrain?
Tu peux pas refuser un argument et prendre que l'impact nul du joueur sur certains matchs (contre des adversaires d'une faiblesse absolue) et nier l'impact positif du joueur sur d'autres.
Par exemple nier l'impact de Rongier sur le OM Nantes ou le fait quon ait sévèrement reculé contre Lille après sa sortir c'est quand même vouloir gagner un debat coûte que coûte quitte a renoncer à tout bon sens. Surtout que contre Nantes c'est lui qui offre la victoire. Un but une passe décisive en 30 minutes.
Donc les "rien ne dit" ne veulent rien dire.
Contre Lille c'est 1-0 avec lui, 0-1 sans lui.
Contre Nantes 0-0 sans lui, 2-0 avec lui.
Je vois pas ce que tu peux vraiment contester là, et on rentre dans des argumentaire du type "si ma tante en avait".
J'ai voulu suivre ton argumentaire mais tu dois aussi jouer le jeu dans les 2 sens.
03-Jul-25 20:27
- Chelito
- Membre
-
Il apporte plus que Koné ou Bennacer. On est à peu près tous d'accord là dessus.
On peut aussi se dire que s'il fait le gourmand c'est bien qu'il se tâte et qu'il a envie d'un nouveau défi et que c'est le moment de préparer l'avenir au milieu où on a déjà 2 cadres et un autre trentenaire bien payer et lui pas facile à dégager.
Prolonger Rongier et garder Kondo au milieu me paraît bloquant pour la suite.
03-Jul-25 20:27
- antiouinouin
- Membre
-
pour moi, pas besoin de stat pour voir l impact qu il a sur le terrain, il apporte lien et liant, bon recuperateur, bon relanceur sens du placement, polyvalent dans de nombreux systeme, fiable.
ok, c est pas iniiesta , mais c est un bon joueur sur lequel le club peut compter
Comme je l ai dit plus haut, je pense qu il souhaite autant que bennacer ou kondo, ce qui n est pas deconnant vu les perf de ceux ci, c est plutot eux qui percoivent trop..
Pendant un moment il avait evoqué l idee de decouvrir un autre championnat, peut etre cela joue t il un peu egalement et qu il temporise pour voir venir?
anti fouteur de merde
03-Jul-25 20:32
- Chelito
- Membre
-
Voilà.
Le mec est bon et meilleur que tous nos milieux moins Peh et Rabiot.
Mais
1) je le vois surtout dans un système à deux 6 que pour moi on va abandonner.
2) il va bientôt décliner
3) au prix demandé on peut avoir mieux
4) on doit intégrer un jeune parce que Peh et Rabiot ne sont plus tout jeunes non plus
03-Jul-25 20:44
- Ruud Devils
- Moderator
-
Chelito a écrit :
Voilà.
Mais
4) on doit intégrer un jeune parce que Peh et Rabiot ne sont plus tout jeunes non plus
PEH et Rabiot n'ont surtout rien à voir avec Rongier.
Ils ne savent pas faire ce que fait Rongier dans la capacité à gratter des ballons et compenser les mouvements, et Rongier ne sait pas faire ce que fait PEH dans le jeu long et l'organisation, ou dans le jeu box to box de Rabiot.
1/ faux. Il a joué 8 en 4 3 3 sous AVB, arrière droit hybride sous Sampaoli. 6 sous Tudor et RDZ. Il a même su jouer 10 sous Ranieri si on remonte à Nantes.
2/ peut être. Pour ça qu'une prolongation est difficile.
3/ qui?
4/ encore une fois; aucun rapport entre ces joueurs là.
03-Jul-25 21:03
- Chelito
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
Voilà.
Mais
4) on doit intégrer un jeune parce que Peh et Rabiot ne sont plus tout jeunes non plusPEH et Rabiot n'ont surtout rien à voir avec Rongier.
Ils ne savent pas faire ce que fait Rongier dans la capacité à gratter des ballons et compenser les mouvements, et Rongier ne sait pas faire ce que fait PEH dans le jeu long et l'organisation, ou dans le jeu box to box de Rabiot.
1/ faux. Il a joué 8 en 4 3 3 sous AVB, arrière droit hybride sous Sampaoli. 6 sous Tudor et RDZ. Il a même su jouer 10 sous Ranieri si on remonte à Nantes.
2/ peut être. Pour ça qu'une prolongation est difficile.
3/ qui?
4/ encore une fois; aucun rapport entre ces joueurs là.
Oui en gratteur de ballon il est meilleur.
Mais en milieu axial on a 2 trentenaires.
Il faudrait 2 joueurs prêts à passer un cap 22-25 ans et adaptés au projet (Gomes en est un je crois) ainsi que 2 espoirs ( Nadir à la limite entre dans cette case).
1/ 6 dun 433 c'est différent je trouve. Moins de volume plus de technique. La vision oui il l'a. Le truc c'est qu'en 433 il serait en concavec qhoj et et vu les miettes qu'il aurait autant les laisser à Kondo ou mieux un jeune.
3/ Au niveau profil on aurait besoin d'un 10 qui puisse jouer en 433 et d'un 6 assez technique et encore très jeune je trouve.
Mais oui si on prolonge rongier c'est pas grave non plus. Sans lui on aurait pas la ldc...
03-Jul-25 21:13
- Sheryo13
- Membre
-
Pour moi le dilemme est assez simple au final avec lui.
Étant donné son parcours chez nous et son professionnalisme je lui laisserai tout simplement le choix du roi
Option 1 : tu prolonges 3 ans + 1 an en option avec le même salaire (plutôt sympa pour un joueur qui aura alors quasiment 34 ans)
Option 2 : tu veux partir, j'accepte ton départ et j'essaye même de ne pas être trop gourmand pour faciliter la chose et en guise de service rendu (environ 8m€)
Option 3 (celle qui sera à mon sens choisit) : il veut un salaire plus élevé qu'on ne veut pas lui donner mais sans pour autant pousser pour son départ, j'accepte qu'il reste jusqu'à la fin de son contrat, ça lui laissera plus de possibilités et de projets sympas que s'il part cette saison car il sera libre et surtout il pourra prétendre au salaire qu'il désire grâce à son statut de joueur libre à 31 ans. Un dernier beau contrat. Une dernière saison à l'OM avec la LDC. On prendra pas de thunes sur lui mais bon entre le vendre 6-8m€ cette saison ou le garder un an de plus dans la rotation mon choix est vite fait. Même avec un contrat long, vu son âge et ses émoluments de toute façon c'est le genre de joueur qu'on aura du mal à vendre je pense
Hier 12:43
- casper
- MC amer
-
c'est le moment pour lui d'aller faire un petit tour en Espagne ou en Allemagne et pour nous de prendre un chèque au passage.
J'aime le joueur mais il faut éviter la saison de trop et je pense qu'il veut connaitre autre chose
Hier 12:46
Désolé si vraiment il veut vivre une aventure à l'étranger
faut lui faciliter la chose
sinon donnons lui son augmentation il l'a mérite pour tout ce qu'il a fait
Textor notre héros
Hier 13:16
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chacun défend ses intérêts et rongier qui me semble assez lucide doit comprendre que l'om, même avec la ldc, n'a pas des moyens illimités.
d'autant que je suppose que l'effort fait par fmc pour 2024/25 et 2025/26 autorise peu à des folies.
je pense que c'est à lui de faire la démonstration qu'il fait partie des " premiums ".
ce qui me gène dans l'histoire, c'est qu'une prolongation de deux ans à salaire égal, c'est déjà s'assurer d'un niveau de vie privilégié, voire une vie de rentier jusqu'au dénouement final, quand on sait gérer sa richesse, si ce n'est pas déjà fait.
quand on possède déjà tout le nécessaire, pourquoi en vouloir plus ?
bon, on en sait peu dans cette histoire, notamment la réalité de sa demande d'être aligné sur kondogbia . j'espère que non.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 13:48
- airness
- Membre
-
Attention, je ne dis pas que c le cas de Rongier, mais pour beaucoup de joueurs, on fait confiance aux agents. Donc quand nous on se pose la question de pourquoi au nom d'un attachement au club, le joueur veut gratter, cela peut aussi etre l'agent qui.joue sa partition, se basant sur la soi disant défense des intérêts de son.poulain, et protégeant aussi ses émoluments.
Pour moi, sans entrer dans les considérations de niveau du joueur, je pense que :
- Rongier veut voir ailleurs à l'étranger mais ne croule pas sous les propositions
- que lui et son entourage pensent ne pas être reconnus à son réel niveau en prenant en compte les salaires inconsidérés concédés à certains joueurs (Bennacer et Kondogbia)
Après là où je.ne sais pas trop, c dans quelle mesure, si pas de destination à l étranger comme piste, il serait prêt à partir jusqu'au bout de son contrat. La mauvaise presse à la fois ipar nous supporters et dans les médias car pas sexy font qu il.n est pas considéré à sa juste valeur. Et pourtant on a toujours du mal à trouver mieux que lui qui plafonne certes contre les grosses équipes et ldc
Hier 14:11
Faut le vendre.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...