04-Jul-25 14:59

lucianoo
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Tom-Om-59 a écrit :

algeria95 a écrit :

Perfex a écrit :

🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗚𝗥𝗢𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗’𝗢𝗥𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗜𝗣𝗟𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗟𝟭 𝗘𝗧 𝗟𝟮 ! 🆕🇫🇷

Fini la règle du match de suspension pour avoir reçu 3 cartons jaunes en 10 matchs. ❌🔚

Désormais : 𝗖𝗘 𝗦𝗘𝗥𝗔 𝟭 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗𝗘 𝗦𝗨𝗦𝗣𝗘𝗡𝗦𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝟱 𝗖𝗔𝗥𝗧𝗢𝗡𝗦 𝗝𝗔𝗨𝗡𝗘𝗦

Medina approuve  cool

En gros sur une saison il pouvait au maximum rater 12 matchs, maintenant c'est 7 matchs, c'est pas mal lol

big_smile
En tout cas c'est une bonne chose

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jul-25 15:09

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chuuwah a écrit :

RCLens a écrit :

𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺  Lens et ses habitants s’apprêtent à accueillir leurs nouveaux joueurs. ❤💛   𝙰̀ 𝚂𝚄𝙸𝚅𝚁𝙴... ✍  #LesLensois https://t.co/N1mio8Smn5

https://pbs.twimg.com/media/GvAEnw1XcAA2I02.jpg:orig

04/07/2025 12:00:13

Excellent ! Franchement, bravo 👍

04-Jul-25 15:10

lucianoo
Membre

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

CT13 a écrit :

C'est clair merci Efulan. Mais malgré tout je reste persuadé que la DNCG va céder sous la pression populaire du "si Lyon tombe ça tue la ligue 1" et qu'ils vont être conciliant même si elle n'apporte pas toutes les garanties. Je peux me tromper mais et je respecterai la DNCG si ils ont le craint de...juste faire leur travail en fait  lol

En fait, j'ai aussi "confiance" dans les décisions de la DNCG que toi  roll
Toutefois, en l'espèce, le fait de remettre une pièce sur l'OL sans des garanties extrêmement solides les exposeraient énormément car l'année prochaine on aurait de façon quasi assurée une catastrophe industrielle qui leur serait clairement imputable. De toute façon, je vois mal la nouvelle présidente prendre le risque de présenter un plan qui ne lui permette pas de récupérer sa mise. Soit elle jette l'éponge et c'est le dépôt de bilan, soit elle injecte massivement des fonds non seulement pour répondre aux exigences de la DNCG mais plus généralement pour assurer le développement du club. Dans les deux cas de figure, la décision de la DNCG n'est pas l'élément le plus important.

Je suis d'accord. Et honnêtement j'ai du mal à croire qu'une femme d'affaire comme elle, qui n'a aucun attachement au club, renfloue ce qui semble clairement être un gouffre financier. Enfin j'ai une maîtrise bien plus limitée que toi sur le sujet mais j'ai tout de même l'impression que mettre de l'argent maintenant en espérant les récupérer est illusoire. Comme tu l'as bien dit précédemment il y'a la QSG, Monaco et nous qui avons de l'avance donc rien ne garanti une qualifiation en LDC. Plus la baisse des DTV. C'est voué à l'échec

Ca dépend ce qu'elle peut récupérer en échange, actuellement elle est largement minoritaire au capital, mais Textor il doit pas en mener large donc faut voir a combien elle peut monter au capital en injectant des fonds.
Faut voir le montage en fait, c'est sur que Kang a aucun intérêt a y mettre 200 briques si elle reste minoritaire.
L'idée pour elle ça pourrait être de prendre le contrôle de OL groupe (eagle football group) a un moment où la valorisation est la plus faible.
En somme, faire comme Mac Court quand il a repris l'OM.
Avec 2 différences majeures, ici le coût d'entrée serait bcp plus élevé et le groupe est très endetté.
Et puis il y a Ares qui a sans doute son mot a dire...
Bref c'est le bordel, moi je serai Kang, je lâche l'affaire mais il y a aussi un risque réputationnel qui rentre en ligne de compte j'imagine.

Ce qui est a peu près certain, c'est que si Lyon descend en L2, ils finiront pas la saison, ça finira comme Bordeaux.
Et ça les actionnaires doivent aussi le prendre en compte.
Est ce que tu remets dans la machine au risque de perdre encore plus ou est ce que tu prends tes pertes des maintenant.

04-Jul-25 15:14

CT13
Membre

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

efulan a écrit :

En fait, j'ai aussi "confiance" dans les décisions de la DNCG que toi  roll
Toutefois, en l'espèce, le fait de remettre une pièce sur l'OL sans des garanties extrêmement solides les exposeraient énormément car l'année prochaine on aurait de façon quasi assurée une catastrophe industrielle qui leur serait clairement imputable. De toute façon, je vois mal la nouvelle présidente prendre le risque de présenter un plan qui ne lui permette pas de récupérer sa mise. Soit elle jette l'éponge et c'est le dépôt de bilan, soit elle injecte massivement des fonds non seulement pour répondre aux exigences de la DNCG mais plus généralement pour assurer le développement du club. Dans les deux cas de figure, la décision de la DNCG n'est pas l'élément le plus important.

Je suis d'accord. Et honnêtement j'ai du mal à croire qu'une femme d'affaire comme elle, qui n'a aucun attachement au club, renfloue ce qui semble clairement être un gouffre financier. Enfin j'ai une maîtrise bien plus limitée que toi sur le sujet mais j'ai tout de même l'impression que mettre de l'argent maintenant en espérant les récupérer est illusoire. Comme tu l'as bien dit précédemment il y'a la QSG, Monaco et nous qui avons de l'avance donc rien ne garanti une qualifiation en LDC. Plus la baisse des DTV. C'est voué à l'échec

Ca dépend ce qu'elle peut récupérer en échange, actuellement elle est largement minoritaire au capital, mais Textor il doit pas en mener large donc faut voir a combien elle peut monter au capital en injectant des fonds.
Faut voir le montage en fait, c'est sur que Kang a aucun intérêt a y mettre 200 briques si elle reste minoritaire.
L'idée pour elle ça pourrait être de prendre le contrôle de OL groupe (eagle football group) a un moment où la valorisation est la plus faible.
Avec 2 différences majeures, ici le coût d'entrée serait bcp plus élevé et le groupe est très endetté.
Bref c'est le bordel, moi je serai Kang, je lâche l'affaire mais il y a aussi un risque réputationnel qui rentre en ligne de compte j'imagine.

Ce qui est a peu près certain, c'est que si Lyon descend en L2, ils finiront pas la saison, ça finira comme Bordeaux.
Est ce que tu remets dans la machine au risque de perdre encore plus ou est ce que tu prends tes pertes des maintenant.

Oui voila. Et j'ai quand même l'impression que tu as beaucoup plus de chances de t'endetter encore plus. J'ai lu plus haut que prendre le controle de l'OL ça serait aussi récuperer l'énorme dette à taux démentiel qu'a contracté Textor auprès d'ARES. Si c'est avéré c'est pas limite suicidaire pour Kang?

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

04-Jul-25 15:16

CT13
Membre

Et au passage merci à tous ceux qui maîtrisent et donnent des détails techniques et financiers sur ce sujet. Ca nous aide à y voir plus clair smile

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

04-Jul-25 15:36

olivier60
Membre

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

CT13 a écrit :

Oui voila. Et j'ai quand même l'impression que tu as beaucoup plus de chances de t'endetter encore plus. J'ai lu plus haut que prendre le controle de l'OL ça serait aussi récuperer l'énorme dette à taux démentiel qu'a contracté Textor auprès d'ARES. Si c'est avéré c'est pas limite suicidaire pour Kang?

Après n'oublions pas que tout ce beau monde n'est pas philantrope.

Aujourd'hui gagner d l'argent avec un club de foot c'est très dangereux comme modèle. On oublie un détail c'est l'image et tout ce qui tourne autour.

Par exemple le qatar perd de l'argent ou a longtemps perdu de l'argent avec le psg mais ils s'en foutaient, s'offir cette vitrine leur permettait de renter à la table des plus gros projets immobiliers de la capitale (ce qu'ils ont su très bien faire par ailleurs, il y a plus beaucoup de batiments à Paris ou ils n'ont pas de billes lol)
Mc Court, on a souvent dit, et ici également, que son soudain intérêt pour l'OM était dû a ses ambitions immobilières sur la côte d'azur, le port également ...

On est pas à l'abris que Ares ou Kang accepte d'injecter cette somme et sauver le soldat lyonnais si en échange elle a une certitue de récupérer de juteux contrats locaux ... ce n'est pas à écarter il me semble

04-Jul-25 15:43

algeria95
Membre

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas essayé de sauver le soldat lyonnais, on a pris Gouiri à 20M l'hiver dernier.
On leur a filé 1M avec les 5% de formation.

Même chose lorsqu'on a vendu cet été Luis Henrique, on a filé 1,2M à Botafogo alias Eagle.

On peut faire un pack Fofana/Mikautadze pour 50M aussi  smile

JHE est le pire président de l'histoire

04-Jul-25 15:55

olivier60
Membre

algeria95 a écrit :

On ne pourra pas dire qu'on n'a pas essayé de sauver le soldat lyonnais, on a pris Gouiri à 20M l'hiver dernier.

Même chose lorsqu'on a vendu cet été Luis Henrique, on a filé 1,2M à Botafogo alias Eagle.

lol  Mikautadze moi j'ai jamais été fan mais le petit fofana a gauche et Greenwood à droite, ça ferai mal  yikes

04-Jul-25 16:10

vel'saian
 Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

Et en plus on peut leur donner quelques joueur dans leur nouvelle grille salariale, genre Lirola gratuit, on a un bon petit DC qui s'appelle Bamo à 5M c'est une affaire, vu que Nuamah s'est fait les croisés, on offre Mughe

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Jul-25 16:18

lucianoo
Membre

olivier60 a écrit :

CT13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Après n'oublions pas que tout ce beau monde n'est pas philantrope.

Aujourd'hui gagner d l'argent avec un club de foot c'est très dangereux comme modèle. On oublie un détail c'est l'image et tout ce qui tourne autour.

Par exemple le qatar perd de l'argent ou a longtemps perdu de l'argent avec le psg mais ils s'en foutaient, s'offir cette vitrine leur permettait de renter à la table des plus gros projets immobiliers de la capitale (ce qu'ils ont su très bien faire par ailleurs, il y a plus beaucoup de batiments à Paris ou ils n'ont pas de billes lol)
Mc Court, on a souvent dit, et ici également, que son soudain intérêt pour l'OM était dû a ses ambitions immobilières sur la côte d'azur, le port également ...

On est pas à l'abris que Ares ou Kang accepte d'injecter cette somme et sauver le soldat lyonnais si en échange elle a une certitue de récupérer de juteux contrats locaux ... ce n'est pas à écarter il me semble

Tout a fait, il y a aussi un enjeu politique, et Kang peut chercher a s'attirer quelque faveur des élus locaux en échange du sauvetage de Lyon

Bref ça ressemble a un jeu de dupe, aucune idée de comment ça va se finir cette histoire.

04-Jul-25 17:17

Ruud Devils
Moderator

olivier60 a écrit :

algeria95 a écrit :

lol  Mikautadze moi j'ai jamais été fan mais le petit fofana a gauche et Greenwood à droite, ça ferai mal  yikes

Fofana on en fait un peu des caisses non? C'est un bon petit joueur mais je vois pas une différence énorme par rapport à Rowe.

04-Jul-25 17:26

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Ruud Devils a écrit :

olivier60 a écrit :

algeria95 a écrit :

Fofana on en fait un peu des caisses non? C'est un bon petit joueur mais je vois pas une différence énorme par rapport à Rowe.

Il a un profil similaire je trouve.
Si Rowe partait, je dirais qu'il faudrait se pencher sur lui, mais là avec Rowe, on aurait 2 jeunes à développer au même poste, plutôt ailier gauche, droitier, percutant.

Après, je trouve Fofana plus vif (en même temps il est petit, léger, sur les 1er mètres ça envoie), Rowe plus puissant et meilleur dos au but.
Mais pour moi, je pense effectivement qu'on en fait beaucoup. Disons aussi qu'il est un peu plus jeune, alors y'a un peu un effet comète avec le belge.

Moi j'aimerais un profil différent de Rowe à gauche, peut-être plus meneur.

Dernière modification par el condor (04-Jul-25 17:27)

Think about the good times
And never look back

04-Jul-25 17:35

vel'saian
 Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

olivier60 a écrit :

algeria95 a écrit :

D'ailleurs j'ai montré plusieurs fois que Rowe créait bien plus de danger que Fofana.
Comme Rowe en L1 a plus de 2 fois moins de temps de jeu, et qu'en plus Fofana a jouer l'EL. On ne s'en rend pas bien compte.

Je peux pointer par exemple la passe que Rowe met à PEH en CDF contre St Etienne ou l'ouverture 1 touche sur Gouiri contre Rennes, ça je n'ai pas vu Fofana le faire.

Après avoir le 2, pour se partager le temps de jeu, ça me semble une bonne idée.

Rowe peut jouer à d'autre poste, ce que Fofana ne peut pas.
Rowe est bon de la tête, Fofana fait moins d'1m70.

Rowe a fini fort la saison, y'a 2 péno sur non sifflé sur lui, et probablement 3...

Par contre Fofana fait bcp plus de course progressive.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Jul-25 18:14

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vel'saian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

olivier60 a écrit :

D'ailleurs j'ai montré plusieurs fois que Rowe créait bien plus de danger que Fofana.
Comme Rowe en L1 a plus de 2 fois moins de temps de jeu, et qu'en plus Fofana a jouer l'EL. On ne s'en rend pas bien compte.

Je peux pointer par exemple la passe que Rowe met à PEH en CDF contre St Etienne ou l'ouverture 1 touche sur Gouiri contre Rennes, ça je n'ai pas vu Fofana le faire.

Après avoir le 2, pour se partager le temps de jeu, ça me semble une bonne idée.

Rowe peut jouer à d'autre poste, ce que Fofana ne peut pas.
Rowe est bon de la tête, Fofana fait moins d'1m70.

Rowe a fini fort la saison, y'a 2 péno sur non sifflé sur lui, et probablement 3...

Par contre Fofana fait bcp plus de course progressive.

j'avoue que la valorisation des joueurs en faveur des lyonnais m'intrigue à plus d'un titre....
ça ne date pas d'hier.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jul-25 18:14

algeria95
Membre

De toute facon selon les lyonnais tous leurs joueurs sont excellents, ils pleurent le départ de Tagliafico et Lacazette, ils considèrent Perri comme top 3 des meileurs gardiens, Mata ils le surkiffent, ils apprécient AMN, Tolisso c'est EDF tous les jours, Matic très bon juste il a du mal à finir les matchs, Tessmann un bon potentiel, Cherki un BO en puissance, Fofana un joueur qui aurait sa place dans n'importe quel club, Nuamah un prospect qui commencait à trouver sa régularité, Almada un crack comme on en a rarement vu et Mikautadze un buteur redoutable etc.

En fait ils ont fini 6e juste à cause de Niakhaté et Veretout, sinon ils auraient presque concurrencer le QSG  lol

04-Jul-25 18:15

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Nouvel épisode !

RCLens a écrit :

𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺  𝐄𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 𝟏 : Gardien validé, surface protégée. 🧤  𝚁𝙾𝙱𝙸𝙽 𝚁𝙸𝚂𝚂𝙴𝚁 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍  #LesLensois https://t.co/OEbGf6jWHb

https://pbs.twimg.com/media/GvA-nLKXoAAEqG-.jpg:orig

04/07/2025 17:00:09

04-Jul-25 18:17

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chuuwah a écrit :

Nouvel épisode !

RCLens a écrit :

𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺  𝐄𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 𝟏 : Gardien validé, surface protégée. 🧤  𝚁𝙾𝙱𝙸𝙽 𝚁𝙸𝚂𝚂𝙴𝚁 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍  #LesLensois https://t.co/OEbGf6jWHb

Cette com elle va va super bien avec ce club ô combien sympathique.
Encore bravo.

04-Jul-25 18:25

algeria95
Membre

chuuwah a écrit :

Nouvel épisode !

RCLens a écrit :

South Park vs les Simpsons, la concurrence est rude Chuuwah  lol

04-Jul-25 18:28

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

Nouvel épisode !

RCLens a écrit :

South Park vs les Simpsons, la concurrence est rude Chuuwah  lol

lol Ah là, ils ont gagné haut la main. Là, c'est carrément des clips avec beaucoup de clins d'œil. J'adore !

04-Jul-25 19:14

yassa13
Membre

L'organe de contrôle des finances des clubs de l'UEFA a épinglé l'Olympique lyonnais, le FC Barcelone ou Chelsea pour le non-respect des règles du fair-play financier. Le club français doit s'acquitter d'un montant de 12,5 millions d'euros.
publié le 4 juillet 2025 à 17h01

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Dernières News FM

Pied de page du Forum