06-Jul-25 17:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
forza.marsiglia a écrit :
chaz01 a écrit :
Je crois qu’il y a la Sociedad sur Equi
Ils veulent remplacer Zubimendi
Donc il y a de fortes chances d’aller la basAprès on est en C1 et eux ne jouent que le championnat, on était déjà en discussion avec lui avant, on a certainement pas couper les ponts n’ont plus connaissant nos dirigeants, on a 3 Internationaux argentins dans le groupe, voir même titulaires, on a clairement une place dans le double pivot à ce jour avec les incertitudes autour de Rongier/Bennacer et Auba a passé une saison avec lui
Et si ça ne s'est pas fait, c'est avant tout parce que Boca voulait qu'on paye la clause libératoire, le montant n'était pas le soucis, mais le fait de la payer cash, oui.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jul-25 17:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sinon j'ai posté dans le topic de la prepa, mais selon La Provence :
Après avoir fait le point sur l’effectif, les dirigeants et le staff ont décidé de placer six joueurs à l’échelon inférieur : Bamo Meïté, Faris Moumbagna, Azzedine Ounahi, Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu et Ismaël Koné.
Logique...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
06-Jul-25 17:07
- Arkaos35
- Membre
-

20, 21 ou 22 joueurs sur 25 possibles, on a l’habitude
Effectivement
Mais peut-être une des reflexions qui viennent donner du poids aux cibles type Weah et Abline cela dit.
06-Jul-25 17:11
- waddle_for_ever
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
waddle_for_ever a écrit :
Il nous reste combien de places d'extra-communautaires?A priori, sur les 4 slots, actuellement, Murillo et Medina en occupent 2 et peut-être Greenwood un autre si son passeport jamaïcain n’est pas encore officiel mais je pense que c'est ok.
Et depuis le 2 Juillet, Medina peut demander un passeport français, j'espère vraiment que ça va se faire.
Merci
Rulli, Balerdi, Medina.... et maintenant Fernandez...
Si on a trop de grinta, notre classement au fairplay va en prendre un coup !
Bastien Brisard Millot et les autres vont s'en donner a coeur joie

"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.
06-Jul-25 17:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Il nous reste combien de places d'extra-communautaires?A priori, sur les 4 slots, actuellement, Murillo et Medina en occupent 2 et peut-être Greenwood un autre si son passeport jamaïcain n’est pas encore officiel mais je pense que c'est ok.
Et depuis le 2 Juillet, Medina peut demander un passeport français, j'espère vraiment que ça va se faire.
Oui mais les démarches doivent être un peu longues, j'imagine, et probablement qu'elles ne s’achèveront pas avant la fin de ce mercato.
06-Jul-25 17:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Après avoir fait le point sur l’effectif, les dirigeants et le staff ont décidé de placer six joueurs à l’échelon inférieur : Bamo Meïté, Faris Moumbagna, Azzedine Ounahi, Ruben Blanco, Simon Ngapandouetnbu et Ismaël Koné.
Probablement Mughe également.
Outre ces hommes, qui, à part Moumbagna et Blanco, étaient tous prêtés la saison dernière, on peut penser également que Ramos Garcia Lirola voire Maupay et Cornelius sont +ou- sur le départ à court ou à long terme du mercato.
06-Jul-25 17:18
- Arkaos35
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Logique...
Je suis surpris qu'il n'y en ait pas quelques autres.
Comme Lirola, ou Mughe, par exemple.
J'aurais bien prêté Koné et Moumbagna, surtout le premier, cette saison encore.
Bon après on semble avoir la bonne idée de prêter pas mal de jeunes cette année, il y a donc une certaine concurrence sur les places.
06-Jul-25 17:19
- Arkaos35
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
A priori, sur les 4 slots, actuellement, Murillo et Medina en occupent 2 et peut-être Greenwood un autre si son passeport jamaïcain n’est pas encore officiel mais je pense que c'est ok.Et depuis le 2 Juillet, Medina peut demander un passeport français, j'espère vraiment que ça va se faire.
Merci
![]()
Rulli, Balerdi, Medina.... et maintenant Fernandez...
Si on a trop de grinta, notre classement au fairplay va en prendre un coup !Bastien Brisard Millot et les autres vont s'en donner a coeur joie
![]()
![]()
Vous oubliez qu'on a aussi Maupay comme Argentin 
06-Jul-25 17:21
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Et depuis le 2 Juillet, Medina peut demander un passeport français, j'espère vraiment que ça va se faire.Ce serait bien effectivement qu'on les accompagne dans ces démarches. Ce serait tout benef pour nous.
Bon après, il faut faire attention aussi à ne pas trop se pénaliser pour la constitution de la liste A en compétition européenne.20, 21 ou 22 joueurs sur 25 possibles, on a l’habitude
A moins de recruter Kamara Perrin ou Lopez, on sera limités à (l'éventuel) Nadir en "pro" du club. Ce n'est pas si gênant que ça si les joueurs de l’effectif sont bien choisis. En fr, on est ok avec Rabiot, Kondogbia Gouiri Rongier + Merlin Harit Maupay.
06-Jul-25 17:22
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
A priori, sur les 4 slots, actuellement, Murillo et Medina en occupent 2 et peut-être Greenwood un autre si son passeport jamaïcain n’est pas encore officiel mais je pense que c'est ok.Et depuis le 2 Juillet, Medina peut demander un passeport français, j'espère vraiment que ça va se faire.
Oui mais les démarches doivent être un peu longues, j'imagine, et probablement qu'elles ne s’achèveront pas avant la fin de ce mercato.
J’imagine qu’entre la mairie, la préfecture et l’OM, y’a peut être moyen d’accélérer les choses 
En plus :
- Vous avez rendu des services exceptionnels à la France
- Vous pouvez rendre (ou avez rendu) des services importants à la France compte tenu de vos capacités et talents
- Vous avez accompli un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif…).
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
06-Jul-25 17:25
GoraPizzHerria a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Ce serait bien effectivement qu'on les accompagne dans ces démarches. Ce serait tout benef pour nous.
Bon après, il faut faire attention aussi à ne pas trop se pénaliser pour la constitution de la liste A en compétition européenne.20, 21 ou 22 joueurs sur 25 possibles, on a l’habitude
A moins de recruter Kamara Perrin ou Lopez, on sera limités à (l'éventuel) Nadir en "pro" du club. Ce n'est pas si gênant que ça si les joueurs de l’effectif sont bien choisis. En fr, on est ok avec Rabiot, Kondogbia Gouiri Rongier + Merlin Harit Maupay.
Si on pousse à Nadir et Ngapandouetnbu, on peut avoir max 23 places .. si évidemment on a 6 autres joueurs formés en France.
Dernière modification par forza.marsiglia (06-Jul-25 17:28)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
06-Jul-25 17:26
- Arkaos35
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Mais combien resteront à la fin du mercato?
Les seuls certitudes sont Rabiot et Gouiri...Et Kondogbia ok 
06-Jul-25 17:27
- guiguiom13
- Membre
-

Je ne comprends pas pour les camerounais, sinon ce n'est pas une surprise pour les autres
06-Jul-25 17:28
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
vel'saian a écrit :
Logique...
Je suis surpris qu'il n'y en ait pas quelques autres.
Comme Lirola, ou Mughe, par exemple.
J'aurais bien prêté Koné et Moumbagna, surtout le premier, cette saison encore.
Bon après on semble avoir la bonne idée de prêter pas mal de jeunes cette année, il y a donc une certaine concurrence sur les places.
Pour un club comme le nôtre, on voit que c'est difficile de prêter pendant une longue période des joueurs sur qui une "somme" a été mise, ça fait de l'argent immobilisé qui peut pas être investi instantanément. En général, avec Longoria, si le joueur est en échec (ou du moins reconnu comme tel), il cherche a se séparer du contrat le plus vite possible par transfert ou prêt avec OA plutôt que "d'attendre" par des prêts secs (+ difficiles à trouver, certes) .
En sus, on a du mal à faire de la post-formation réelle (qui nécessitent quelquefois des prêts +ou- longs) sur des profils qui sont coûteux dès le départ. Et anyway, on a aussi du mal à le faire sur des profils "gratuits".
06-Jul-25 17:30
- GoraPizzHerria
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Et depuis le 2 Juillet, Medina peut demander un passeport français, j'espère vraiment que ça va se faire.Oui mais les démarches doivent être un peu longues, j'imagine, et probablement qu'elles ne s’achèveront pas avant la fin de ce mercato.
J’imagine qu’entre la mairie, la préfecture et l’OM, y’a peut être moyen d’accélérer les choses
En plus :
- Vous pouvez rendre (ou avez rendu) des services importants à la France compte tenu de vos capacités et talents
- Vous avez accompli un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif…).
Franchement, je sais pas, en plus, je vois ce genre de services administratifs complètement inactifs en août mas peut-être que je me trompe.
06-Jul-25 17:32
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Oui mais les démarches doivent être un peu longues, j'imagine, et probablement qu'elles ne s’achèveront pas avant la fin de ce mercato.J’imagine qu’entre la mairie, la préfecture et l’OM, y’a peut être moyen d’accélérer les choses
En plus :
- Vous avez accompli un parcours exceptionnel d'intégration (activités ou actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif…).Franchement, je sais pas, en plus, je vois ce genre de services administratifs complètement inactifs en août mas peut-être que je me trompe.
Je dirais même que je suis totalement contre les pass droits comme ça, il n’a pas sauvé toute une famille d’un incendie qui aurait pu être meurtrier.
06-Jul-25 17:34
- Arkaos35
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Pour un club comme le nôtre, on voit que c'est difficile de prêter pendant une longue période des joueurs sur qui une "somme" a été mise, ça fait de l'argent immobilisé qui peut pas être investi instantanément. En général, avec Longoria, si le joueur est en échec (ou du moins reconnu comme tel), il cherche a se séparer du contrat le plus vite possible par transfert ou prêt avec OA plutôt que "d'attendre" par des prêts secs (+ difficiles à trouver, certes) .
En sus, on a du mal à faire de la post-formation réelle (qui nécessitent quelquefois des prêts +ou- longs) sur des profils qui sont coûteux dès le départ. Et anyway, on a aussi du mal à le faire sur des profils "gratuits".
Ca ne devrait pas l'être tant que ça, mais il faut que le prêt soit payant à l'échelle de l'amortissement du joueur.
Ou alors, je loupe une subtilité dans la façon dont cela fonctionne.
Notre plus grande difficulté, c'est sans doute de trouver des prêts pour des joueurs effectivement en échec, mais pour ces deux-là, ça me semble jouable, surtout associé à une OA.
06-Jul-25 17:36
- GoraPizzHerria
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
20, 21 ou 22 joueurs sur 25 possibles, on a l’habitudeA moins de recruter Kamara Perrin ou Lopez, on sera limités à (l'éventuel) Nadir en "pro" du club. Ce n'est pas si gênant que ça si les joueurs de l’effectif sont bien choisis. En fr, on est ok avec Rabiot, Kondogbia Gouiri Rongier + Merlin Harit Maupay.
Si on pousse à Nadir et Ngapandouetnbu, on peut avoir max 23 places .. si évidemment on a 6 autres joueurs formés en France.
Simon, c'est le troisième gardien, ça servirait un peu à rien, et pour nous c'est mieux qu'il soit titulaire ailleurs. On peut avoir 22 joueurs "utiles" max si Nadir n'est pas transféré, et on n'a besoin que de 4 joueurs estampillés "FRA", et on les aura même si de saison en saison, ça se réduit. Mais si les 21 gars sont bine choisis, je pense que c'est indolore.
Là où c'était plus problématique, c'était quand on avait été sanctionnés via le FPF, mais on avait + de joueurs ok, si c'était le cas actuellement, ça serait assez préjudiciable.
06-Jul-25 17:37
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Mais combien resteront à la fin du mercato?
Les seuls certitudes sont Rabiot et Gouiri...Et Kondogbia ok
On n'en a besoin que de 4, à priori, ça le fera.
06-Jul-25 17:40
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
A moins de recruter Kamara Perrin ou Lopez, on sera limités à (l'éventuel) Nadir en "pro" du club. Ce n'est pas si gênant que ça si les joueurs de l’effectif sont bien choisis. En fr, on est ok avec Rabiot, Kondogbia Gouiri Rongier + Merlin Harit Maupay.Si on pousse à Nadir et Ngapandouetnbu, on peut avoir max 23 places .. si évidemment on a 6 autres joueurs formés en France.
Simon, c'est le troisième gardien, ça servirait un peu à rien, et pour nous c'est mieux qu'il soit titulaire ailleurs. On peut avoir 22 joueurs "utiles" max si Nadir n'est pas transféré, et on n'a besoin que de 4 joueurs estampillés "FRA", et on les aura même si de saison en saison, ça se réduit. Mais si les 21 gars sont bine choisis, je pense que c'est indolore.
Là où c'était plus problématique, c'était quand on avait été sanctionnés via le FPF, mais on avait + de joueurs ok, si c'était le cas actuellement, ça serait assez préjudiciable.
Je pensais à Ngapandouetnbu en seconde gardien pour vraiment pousser le truc, mais oui je ne suis pas inquiet par un parcours avec 21 ou 22 joueurs sur la liste A