29-Jul-25 15:49
- vel'saian
Maître Zen...?
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Camera Obscura a écrit :
Lulub a écrit :
Je mets une pièce sur Kiwior, un vrai coup à la Pablo.
Concrètement c'est quoi les options?
Kiwior, Ndicka, Laporte, Badé, Aguerd, Mykhavko, Akçiçek, Lucumi?
Moi j'aime bien Diakhité du Losc.Je pense que Laporte, la piste est finie. On devrait rapidement en savoir plus sur ce poste maintenant que Paixao est réglé. On ne devrait pas être déçu !
J'aimerai surtout un joueur rapide vu à quel point on joue haut et le nombre de ballons dans notre dos que les adversaires essaient d'envoyer !
Il a signé à Bilbao
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jul-25 15:54
- Camera Obscura
- Membre
-
- Lieu: Valence
vel'saian a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Lulub a écrit :
Je mets une pièce sur Kiwior, un vrai coup à la Pablo.
Concrètement c'est quoi les options?
Kiwior, Ndicka, Laporte, Badé, Aguerd, Mykhavko, Akçiçek, Lucumi?
Moi j'aime bien Diakhité du Losc.Je pense que Laporte, la piste est finie. On devrait rapidement en savoir plus sur ce poste maintenant que Paixao est réglé. On ne devrait pas être déçu !
J'aimerai surtout un joueur rapide vu à quel point on joue haut et le nombre de ballons dans notre dos que les adversaires essaient d'envoyer !Il a signé à Bilbao
Oui voilà
29-Jul-25 16:02
- Lulub
- Membre
-
Si on se débrouille bien, on peut réussir à tirer une petite trentaine de millions des Ounahi, Harit, Cornelius, Meite, Moumbagna, Maupay...
Ce serait pas mal pour financer la fin du mercato.
Lyon a bien réussi à se débarrasser des Sarr, Orban, DCC and co.
29-Jul-25 16:11
Lulub a écrit :
Si on se débrouille bien, on peut réussir à tirer une petite trentaine de millions des Ounahi, Harit, Cornelius, Meite, Moumbagna, Maupay...
Oui ce serait bien que ça s'active un peu niveau départ.
Ismaël Koné c'est fait mais j'aimerais bien ne plus voir Harit, Lirola, Ounahi, etc.
29-Jul-25 16:11
- Nious
- Membre
-
Lulub a écrit :
Pour le moment, pour les 3 postes devant (en 433), on a:
- Greenwood,
- Gouiri
- Rowe
- paixao
- maupay
- PEA
En 4231, tu peux rajouter Gomez et Harit
Donc ou 6 pour 3 postes, ou 8 pour 4 postes,
Je ne compte pas Faris, ni ounahi , ni Vaz qui aura j'espère son role à jouer mais peut être encore un peu tendre
Donc si on perd les Harit, Maupay ou Faris, va falloir recruter derrière..mais peut on trouver mieux pas trop cher? pas sur
Dernière modification par Nious (29-Jul-25 16:12)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
29-Jul-25 16:12
- airness
- Membre
-
algeria95 a écrit :
IMDONE a écrit :
On aurait recruté Paixão pour jouer DC je comprendrai le débat et l'argument mais Medina qui sort de plusieurs saison en L1 en DC pour sa taille et son jeu de tête deviendrait subitement un problème ? Même Morel recentrer par Bielsa il a soulever ses adversaire au duel aerien
Les datas globalement défensives de Medina sont assez moyennes (notamment les duels aérien), il brille davatange par cette liberté qu'offrait un système à 3.
Après est-ce qu'il peut jouer DCG ? Oui
Mais de là à en faire LE titulaire, perso j'attend autre chose.
Ce qui se passait pour Médina, c que c Danso qui prenait les grands de taille sur CPA à Lens. Sinon il.n est pas particulièrement mauvais et il se place bien. En.match amical il a marqué...de la tete
29-Jul-25 16:34
- mick85
- Membre
-
- Lieu: A l'Ouest
Arkaos35 a écrit :
mick85 a écrit :
vel'saian a écrit :
Ce sera Medina... ou pasPour moi Médina il faut le fixer en DC et trouver un DLG offensif avec une excellente qualité de centre
J'aime ce style de latéral mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la meilleure option avec Paixao devant.
Pas que, contrairement à ce qui est parfois dit de lui, il ne fasse aucun effort défensivement, mais parce que son jeu fait qu'il part très vite et tend à avoir son attention tourner vers le coeur du jeu. Il combine relativement peu au final avec son latéral
Avoir un latéral gauche qui ne monte pas trop, c'est pas mauvais à mon sens pour compenser, surtout un capable lui aussi rentrer un peu dans le coeur du jeu et de lancer son ailier tôt, pour qu'il est de l'espace devant lui.
Après, c'est vrai que cela pose la question contre les blocs bas de comment réussir à écarter la défense, les échanges ailier / latéral, c'est souvent une des armes intéressantes. Il faudra voir les consignes et comment les milieux compensent.
Rowe n'est pas si différents d'ailleurs, même si dans des proportions moindre.
Du coup, je sais pas si on vraiment besoin de ce profil là sur la gauche
Oui je suis d'accord
C'est pas qu'il ne fait pas d'efforts défensifs mais il ne défend pas très bien
Souvent pris par son élan et sa fougue
Membre d'OMP depuis le début sous le pseudo Mickey81
"Tu seras pendu par où tu pues"
29-Jul-25 17:41
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Lulub a écrit :
je garderais Harit et Cornelius, il faut bien un banc
29-Jul-25 17:48
- Lulub
- Membre
-
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
Lyon a bien réussi à se débarrasser des Sarr, Orban, DCC and co.je garderais Harit et Cornelius, il faut bien un banc
Tout dépend. Je pense qu'on a déjà, hors depart, budgété l'enveloppe pour Weah et le DC.
Du coup, si tous ces joueurs partent, ça nous donnera la l'attitude de faire un prospect en DCG et un 6.
On aurait un banc : De Lange - Weah - CJ - Recrue - Garcia - Recrue - Bakola - Sellami - Nadir - Rowe - Aubmeyang - Vaz.
C'est largement suffisant vu la polyvance des joueurs.
Dernière modification par Lulub (29-Jul-25 17:49)
29-Jul-25 17:52
- CT13
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Medina il va bouffer le ballon dans les pieds de l'ailier et des milieux offensifs centraux, il va être comme un poisson dans l'eau.
Ensuite avec le ballon il est tellement serein qu'on gagne limite un milieu de terrain en construction.
Je pense aussi. Je crois que son coté rugeuux fait croire que c'est un pure DC qui ne peut que dépanner défensivement à gauche. Alors que niveau technique il enterre beaucoup de latéraux de ligue 1. Et la projection je me fais pas de soucis la dessus, il le fait même en étant central
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
29-Jul-25 17:53
- skanky
- Savant Fou
-
Lulub a écrit :
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
Lyon a bien réussi à se débarrasser des Sarr, Orban, DCC and co.je garderais Harit et Cornelius, il faut bien un banc
Tout dépend. Je pense qu'on a déjà, hors depart, budgété l'enveloppe pour Weah et le DC.
Du coup, si tous ces joueurs partent, ça nous donnera la l'attitude de faire un prospect en DCG et un 6.
On aurait un banc : De Lange - Weah - CJ - Recrue - Garcia - Recrue - Bakola - Sellami - Nadir - Rowe - Aubmeyang - Vaz.
trop jeune à mon gout
tu ne peux pas sérieusement envoyer Sellami, Bakola et Vaz pour espérer te requalifier en LDC quand il s'agira de faire tourner le week, sans compter les blessures, suspensions
eux, c'est vraiment le bout du bout du banc
29-Jul-25 18:06
Lulub a écrit :
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
Tu oublies Kondo qui sera là encore cette année au moins avec sa polyvalence milieu et défense.
Après dans l'idéal, et si on a pas d'offre, je conserverais Cornelius encore 1 an, sauf opportunité de signature pour lui ou pour nous très intéressante.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
29-Jul-25 18:20
- Danton93
- Membre
-
- Lieu: Paradou Athletic Club
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
Harit a chaque fois, il te sort une bonne prépa et ensuite Plouf disparition.
Je serai pour le prêter avec OA
Team Seksou
29-Jul-25 18:27
la saison va être longue si on ne veut pas faire rentrer Aubam qu'avec des fatigués et des minots il faut garder Amine aucun doute.
Il ne nous manque que 3 joueurs pour moi 4 ce serait exceptionnel
le seul départ dont j'entends peu parler et que j'exige est celui de Lirola
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
29-Jul-25 18:56
- Ruud Devils
- Moderator
-
Danton93 a écrit :
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
De manière générale la prepa estivale n'est pas vraiment parlante. Isma Koné avait fait une entrée détonnante en préparation avec un but en solitaire, tout le monde le mettait titulaire numéro 10 à un moment de l'été.
29-Jul-25 19:21
- skanky
- Savant Fou
-
Danton93 a écrit :
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
il fait plus qu'une bonne prépa la saison dernière avant de se péter
29-Jul-25 19:29
- Bangala971
- Boug Gwada
-
- Lieu: banlieue
skanky a écrit :
Danton93 a écrit :
skanky a écrit :
je garderais Harit et Cornelius, il faut bien un bancHarit a chaque fois, il te sort une bonne prépa et ensuite Plouf disparition.
Je serai pour le prêter avec OAil fait plus qu'une bonne prépa la saison dernière avant de se péter
Exactement, le Harit de début de saison était bon et important dans l’équipe, j’aimerai qu’il reste au club dans la rotation, surtout que c est un bon gars qui fait pas de vagues.
passionné...
29-Jul-25 19:34
- BOUYAV
- Membre
-
skanky a écrit :
Danton93 a écrit :
skanky a écrit :
je garderais Harit et Cornelius, il faut bien un bancHarit a chaque fois, il te sort une bonne prépa et ensuite Plouf disparition.
Je serai pour le prêter avec OAil fait plus qu'une bonne prépa la saison dernière avant de se péter
Harit... il a un gros salaire pour être #5? Au milieu. Je le trouve pas mal, RDZ, s'est bcp appuyé sur lui avant son expulsion au parc, mais des que Rabiot a confirmé dans le rôle de meneur, il a disparu du 11. J'en déduit, que RDZ est pas tres fan mais il peut faire avec. A contrario, kondogbia que je trouve nul, RDZ lui toujours trouvé une place ds le 11.
Dc même si c'est pas le même poste, il suffit de déplacer Rabiot pour qu'ils soient en concurrence, si Kondogbia au dessus de Harit ds la hiérarchie, Harit doit partir. Et si Harit au dessus de kondogbia, c'est kondogbia qui doit partir. Harit est plus facile a vendre et moins ds le cœur de RDZ, dc je ne le vois pas rester.
Mais jspr le déclic qui fera dire au board que Kondogbia n'entre plus dans les plans, et là OK pour prendre de profil Rongier ou Bennacer et garder Harit.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
29-Jul-25 19:40
Danton93 a écrit :
skanky a écrit :
Lulub a écrit :
Le vendre plutôt. Trop inconstant.
29-Jul-25 19:44
- Sheryo13
- Membre
-
Je trouve qu'on manque de créateur. Parmi les "indésirables" harit c'est sûrement celui dont je suis le moins pressé qu'on vende.
Il aurait un salaire de 150k je serais même pour le garder.
On connaît tous ses défauts mais on sait aussi qu'il peut apporter dans des matchs fermés, c'est un joueur qui va toujours de l'avant, il a des prises de balle toujours dans le sens du jeu et intéressantes, il n'hésite pas à aller au charbon pour un offensif et mm si il est souvent frustrant dans le dernier geste il peut te mettre quelques buts et passes décisives.
Si jamais on recrute un offensif créateur il faudra en effet le pousser vers la sortie mais en l'état actuel des choses je le vends uniquement si il y a une bonne offre.
En plus il est apprécié dans le vestiaire et avec le départ de rongier je me demande si c'est pas le plus ancien, il connaît très bien le club et ses arcanes et c'est pas négligeable à l'heure ou on va encore partir sur 6-7 nouveaux joueurs