30-Jul-25 08:04

vel'saian
 Maître Zen...?

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

kace a écrit :

vel'saian a écrit :

Comment on peut dire ça, alors que c'est l'équipe qui a marqué le plus de buts sur les 50 dernières années?

hé, je suis un grand fan de DZB et un soutien de ce qu'a fait l'équipe hein. je l'étais tout le long de la saison, même quand la 2èplace était en danger.

tu peux pas sortir comme ça une phrase de son contexte pour faire croire que je critique le jeu offensif de DZB alors que je parle spécifiquement des phases de possession contre les blocs bas.

nier qu'on a été en galère contre les équipes qui mettaient le bus, c'est quand même refaire un peu l'histoire.

d'ailleurs, beaucoup de nos difficultés défensives viennent de ces blocs bas et de leur jeu en contre.

je trouve qu'on peut, et doit encore améliorer notre bénéfice-risque dans ces situations de grande maîtrise du ballon et d'hyper possession contre les blocs bas.

Pendant 2 mois nous étions injouable...

Le gros soucis de la saison passée, réside essentiellement sur le fait qu'il y avait des joueurs indispensables.
Murillo était l'un d'eux par exemple.
Aussi ouf que ça puisse sembler, mais Kondo en DC l'était aussi.

Les matchs ou l'on a vraiment galéré c'était tjs des matchs ou l'on se retrouvait avec des compo bancal.

A Auxerre on joue avec Murillo DCG, Cornelius au centre, Kondo à droite, et Bennacer - Hojbjerg devant eux.

Contre Reims Cornelius, Balerdi, Lirola et au Milieu Kondo-Rongier

Contre Lens à la maison, il ont une chance abusé, mais on doit jouer avec Rongier DCD

Nous avons une vision grandement tronqué par la série on l'on doit jouer sans Murillo et ou l'on se tape aussi l'absence de PEH et Balerdi.

Alors oui, l'équipe doit être amélioré car on doit mieux faire. Mais on complet on a fait explosé les plus gros bus de L1.

PS: J'espère qu'on a bien ciblé le milieu qu'on va recruter. Ainsi que le DC titulaire et la doublure plus que crédible à Murillo.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Jul-25 08:31

guiguiom13
Membre

kace a écrit :

sinon, y'a toujours aucune rumeur chaude sur des latéraux ? encore une fois, ça étonne personne ça ?

on va partir avec murillo, garcia et la possibilité de décaler des DC ? ça fait hyper léger non ?

Si, il y a la rumeur Weah qui dure un peu dans le temps je te l'accorde  lol

A gauche, on part avec Medina et Garcia j'ai l'impression. On est donc au complet. Il nous manque juste l'ARD qui va concurrencer Murillo

30-Jul-25 08:58

chris1004
Membre
Lieu: France

Replay du match sur Youtube

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Jul-25 09:12

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

4 matchs et 4 fois Gomes joue avec les titulaires et Kondo est remplaçant ...
Si ça pouvait l'inciter à chercher un autre club 😉

Think about the good times
And never look back

30-Jul-25 09:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

el condor a écrit :

4 matchs et 4 fois Gomes joue avec les titulaires et Kondo est remplaçant ...
Si ça pouvait l'inciter à chercher un autre club 😉

Si on pouvait l’inciter en ne le voyant plus… j’ai adoré ce joueur, mais vraiment depuis son arrivée chez nous je le trouve le plus souvent mauvais ou moyen. Là il entre, en théorie c’est un leader, on flanche direct et on perd la maîtrise qu’on a eue tout le reste du match.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Jul-25 10:37

CT13
Membre

kace a écrit :

om5413 a écrit :

Tudor n’avait rien pour « contrer ça ». On jouait sur l’intensité en permanence : on pressait très fort et on repartait très fort. Mais quand l’adversaire parvenait à se replier, on n’avait plus d’idée.
RDZ veut qu’on reparte vite si on le peut, mais si jamais l’adversaire se replie, on va chercher à le faire sortir. On va redoubler des passes dans des zones proches des adversaires, essayer de les inciter à presser pour récupérer le ballon, ce qui va fatalement libérer des zones dans lesquelles on va chercher à aller rapidement. De cette façon on « crée des transitions ». Dans le jeu de Tudor, on se contentait de les exploiter.

Et alors puisqu’on parle des blocs bas, sur ce match on a tout de même eu plusieurs très très belles actions face à un bloc bas. Je reste persuadé qu’il nous faudrait une alternative en 9 pour ce genre circonstances, dans le profil, mais on a tout de même réussi à créer de très belles situations sur la seule qualité technique et de déplacement de nos joueurs, avec de superbes combinaisons.

oui, c'est exactement ce que je dis.

Tudor essayait de mettre en place un jeu pour éviter le bus.

après quand le bus est là, ben c'est plus difficile d'attaquer, et pour tout lemonde et quel que soit le coach.

quant aux intentions de DZB par le redoublement de passes, ça va quoi,je pense qu'on l'a tous compris, on en parle depuis un an ici. effectivement, c'est le but de ces petites passes dans l'axe entre les DC et les MD notamment.

mais bon, on peut pas dire que ça soit une franche réussite, et pourant je kiffe DZB.

on a régulièrement, des bus qui nous font chier, et qui nous mettent en danger en contre, comme hier.

Toutes les équipes du monde galère contre les bus tant que le score est pas ouvert. Paris a qui tout réussissait cette année n'a pas battu Nantes, Reims, Auxerre

Après l'aspiration qu'on fait contre les équipes espagnoles et surement en LDC, ça fait un moment qu'on le fait plus en ligue 1 vu que la plupart ne sorte pas. C'est paradoxale mais contre Reims, malgré le score, jusqu'au but de Nakamura on les a étouffé très haut et ils ont pas réussi 3 passes. Même les commentaire Bein le disait. La méthode était bonne
Cette année ce qui devrait changer dans ce genre de match c'est qu'on prendre plus un but sur chaque attaque adverse et qu'on a encore plus de talent offensif pour débloquer une situation.

Mais tant qu'on est à 0-0 ce sera difficile et le match ne sera pas beau et ça c'est pas notre faute. J'adorais Tudor mais on a perdu des matchs exactement de la même manière (Ajaccio, Annecy). Ce n'est pas spécifique à RDZ. Face aux horribles plan de jeu des coachs français ce sera toujours comme ça wink

Dernière modification par CT13 (30-Jul-25 10:38)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

30-Jul-25 10:47

kace
Membre

guiguiom13 a écrit :

kace a écrit :

sinon, y'a toujours aucune rumeur chaude sur des latéraux ? encore une fois, ça étonne personne ça ?

on va partir avec murillo, garcia et la possibilité de décaler des DC ? ça fait hyper léger non ?

A gauche, on part avec Medina et Garcia j'ai l'impression. On est donc au complet. Il nous manque juste l'ARD qui va concurrencer Murillo

ah mais weah, c'est plutôt pour le faire jouer ARD qu'on s'y intéresse ?

je pensais que c'était plus pour ailier droit, en remplaçant de  greenwood.

30-Jul-25 10:51

chris1004
Membre

kace a écrit :

guiguiom13 a écrit :

kace a écrit :

ah mais weah, c'est plutôt pour le faire jouer ARD qu'on s'y intéresse ?

je pensais que c'était plus pour ailier droit, en remplaçant de  greenwood.

Il peut occuper tout le couloir droit. Il peut comme Rowe jouer AC pour dépanner pendant la CAN.

Dernière modification par chris1004 (30-Jul-25 10:52)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Jul-25 11:28

chris1004
Membre

Valentin Rongier a regardé le match sur Twitch d'après un tweet de Romain Canuti ils doivent bien préparer le match contre nous et Rongier et Merlin nous connaissent bien. C'est un match piège.

30-Jul-25 11:39

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chris1004 a écrit :

Valentin Rongier a regardé le match sur Twitch d'après un tweet de Romain Canuti ils doivent bien préparer le match contre nous et Rongier et Merlin nous connaissent bien. C'est un match piège.

Et à l’inverse je trouve ça bien qu’on sache qu’ils vont nous attendre comme ça comme ça et comme ça, plus facile de créer quelque chose d’inattendu lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Jul-25 11:43

Matt Le God
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Et à l’inverse je trouve ça bien qu’on sache qu’ils vont nous attendre comme ça comme ça et comme ça, plus facile de créer quelque chose d’inattendu lol

Ou on sait qu’ils savent qu’on sait qu’ils savent.
Et on reste sur le plan de base. Contre kems

30-Jul-25 13:05

om22
Membre

chris1004 a écrit :

Et bim on lui a repris 5€ pour l'abo comment on aura eu le dernier mot sur 'e Plan financier . Grandé Pablo!

lol

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

30-Jul-25 13:54

CT13
Membre

Matt Le God a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Si c'est la référence télévisuelle à laquelle je pense c'est beau lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

30-Jul-25 14:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Matt Le God a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

chris1004 a écrit :

Exactement lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

30-Jul-25 14:37

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Pour moi :
Rabiot et Hojberg sont encore dans le dur ca promet quand il seront en rythme.
On a encore les même temps faibles pile avant la mi-temps et vers la 60 ème minutes de jeu.
Le jeu est encore un peu stéréotypé

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

30-Jul-25 14:58

babar
Membre
Lieu: Suisse

J'ai plutôt aimé ce que j'ai vu. On les a bien bouffés en 1ere.
CJ dégage beaucoup de sérénité, Medina c'est fort.
Greenwood et Rowe se sont éclatés par moment, Gouiri un peu léger.
Au milieu en effet ca fait un peu diesel, bien que Rabiot c'est toujours un plaisir à voir jouer, le mec est partout. Gomes on sent du potentiel aussi.

On prend un but un peu malchanceux, mais on aurait pu en prendre un ou deux autres aussi, surtout en fin de match ou on s'est fait un peu bouffer à notre tour. Dommage qu'on ait raté une ou deux occases aussi, faudra plus être chirurgical en LDC ...

Et puis Kondo et Harit me tendent toujours autant ... pfff...
En résumé, pour moi un bon match de préparation contre une équipe pas dégueu du tout

MI oun bei, mi ouna chei

30-Jul-25 19:53

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Je vois le débat des blocs bas revenir, ça fait 30/35 ans que je suis l’OM, j’ai moins de souvenirs des premières années évidemment, mais ça a genre toujours été le cas et tous les coachs ont tenté de parer à ça avec plus ou moins de réussite.

La méthode actuelle me plait, il faut la peaufiner et continuer d’apporter des ajustements tactiques et humains, il faut juste avoir de la patience et laisser le staff bosser.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

31-Jul-25 05:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

📺 L'OM-Séville FC sera diffusé pour les membres du Peuple Bleu&Blanc

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM&team_away=S%C3%A9ville+FC&tournament=Amical&round=J5&DD=02&MM=08&YYYY=2025&channel=Peuple+Bleu%26Blanc&hh=20&mm=00&height=640&stadium

31-Jul-25 07:07

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM&a … mp;stadium

Je me suis abonné « pour la bonne cause », parce que « ces 25€ là, ils vont à l’OM », et j’ai pas pu voir un seul match sur leur portail. Ça a systématiquement sauté lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

31-Jul-25 07:18

Nious
Membre

om5413 a écrit :

chuuwah a écrit :

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=OM&a … mp;stadium

Je me suis abonné « pour la bonne cause », parce que « ces 25€ là, ils vont à l’OM », et j’ai pas pu voir un seul match sur leur portail. Ça a systématiquement sauté lol

Moi ça fonctionne très bien, parfois en insistant pour se connecter, notamment contre Valence

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum