30-Jul-25 16:18

lenounours
Membre

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

lucianoo a écrit :

il doit bien palper, vu la situation lyonnaise, pas sur que ce soit très pertinent d'avoir un entraineur qui coute aussi cher.

Et en même cela coûterait très cher à l'OL de le licencier.

Ils auraient pu le licencier pour faute grave vu sa suspension.

Fonseca c'est une aubaine de l'avoir avec cet effectif, c'est l'un des rares motifs d'espoir qui peut faire de l'OL un club du top 6 de L1.

Après Fonseca est au coeur du projet, les pistes Moreira et Kluivert ça lui ressemble (jeune, portugais).

Leur 11 rivalisera avec les Rennes, Nice, Lille et Strasbourg je pense.

Attention au potentiel complexe de supériorité.  wink
Notre effectif est de qualité avec plusieurs internationaux et joueurs confirmés mais je n'oublie pas que notre seconde place a été compliquée à avoir.
Plusieurs d'entre nous ont eu peur de l'écroulement sur la fin de saison vu les résultats sur la période mi février - mi avril. Notre équipe aura soufflé le chaud et le froid et s'est retrouvée à lutter avec des effectifs à priori inférieurs sur le papier (Lille, Strasbourg, Nice et Lyon)
Bref, wait and see

Dernière modification par lenounours (30-Jul-25 16:20)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Jul-25 16:38

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

lenounours a écrit :

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

Fonseca c'est une aubaine de l'avoir avec cet effectif, c'est l'un des rares motifs d'espoir qui peut faire de l'OL un club du top 6 de L1.

Après Fonseca est au coeur du projet, les pistes Moreira et Kluivert ça lui ressemble (jeune, portugais).

Notre effectif est de qualité avec plusieurs internationaux et joueurs confirmés mais je n'oublie pas que notre seconde place a été compliquée à avoir.
Plusieurs d'entre nous ont eu peur de l'écroulement sur la fin de saison vu les résultats sur la période mi février - mi avril. Notre équipe aura soufflé le chaud et le froid et s'est retrouvée à lutter avec des effectifs à priori inférieurs sur le papier (Lille, Strasbourg, Nice et Lyon)
Bref, wait and see

Sur le coup j'ai cru que c'était moi qui avais écrit ça    lol   Je me suis dit bizarre je m'en souviens pas

EXACTEMENT mot pour mot quasi ce que j'ai déjà dit, on retient la 2 eme place, on est contents, mais à la 29 eme journée, soit juste à 5 journées de la fin, avec un déplacement à Lille dans les 5 derniers matchs on était dans un groupe qui se tenait en 2 points, on était pas fiers

Pour ça que la saison prochaine avec en + la LDC  attention

Bon après certains disent à juste titre que l'équipe se connait mieux maintenant , elle est mieux préparée ,  et normalement elle est renforcée ..

30-Jul-25 16:45

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

lenounours a écrit :

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

Bref, wait and see

Tu as raison, rien n'est jamais acquis mais la saison derniêre nous terminons deuxième avec de nombreux facteurs défavorables : une équipe totalement reconstruite, un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu complexe à assimilée, des blessures multiples en défense et au milieu, des scandales arbitraux.
Cette année nous avons beaucoup plus de certitudes même si nous jouerons sur les 2 tableaux : un onze titulaire très peu renouvelé, un renforcement des secteurs dans lesquels nous étions défaillants, l'assimilation de la méthode RDZ, l'affaiblissement probable de la plupart de nos potentiels concurrents.
Perso, il ne faut certes pas être arrogant mais nous avons toutes les cartes en mains pour assurer le podium

30-Jul-25 16:47

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

venizian a écrit :

Strasbourg je pense pas. Les mecs ont chaque année les plus gros cracks européens qui viennent, en plus de conserver Emegha, Nanasi, Bakwa pour une année supplémentaire.

Rennes ça va dépendre fortement de Fofana et son niveau physique. S'il revient à 70-80% du niveau lensois leur milieu sera difficile à prendre.

Nice et Lille c'est l'inconnu.

Surpris d'ailleurs qu'Emegha soit leur capitaine.
Je ne sais pas si c'est réellement un leader ou si c'est en vue d'une grosse vente l'été prochain pour valoriser encore un peu plus le joueur. Bon après ils n'ont pas 10 choix non plus.

Lyon ça va dépendre de la vente de Fofana et les recrues (gardien, Lees Melou, ailiers x2) qu'ils vont faire mais la base est pas ininteressante avec Fonseca comme entraineur
Recrue - AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessmann, Lees Melou (?), Tolisso - Recrue, Mikau, Recrue.

Ca a des manques, mais Nice, Rennes, Lille et Strasbourg en ont également.

JHE est le pire président de l'histoire

30-Jul-25 16:57

chris1004
Membre
Lieu: France

Pour se renforcer attention on a perdu un pion essentiel au milieu de terrain.Tant qu'on a pas un autre 6 qui arrive je ne suis pas rassuré.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

30-Jul-25 17:06

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Strasbourg je pense pas. Les mecs ont chaque année les plus gros cracks européens qui viennent, en plus de conserver Emegha, Nanasi, Bakwa pour une année supplémentaire.

Rennes ça va dépendre fortement de Fofana et son niveau physique. S'il revient à 70-80% du niveau lensois leur milieu sera difficile à prendre.

Nice et Lille c'est l'inconnu.

Surpris d'ailleurs qu'Emegha soit leur capitaine.
Je ne sais pas si c'est réellement un leader ou si c'est en vue d'une grosse vente l'été prochain pour valoriser encore un peu plus le joueur. Bon après ils n'ont pas 10 choix non plus.

Lyon ça va dépendre de la vente de Fofana et les recrues (gardien, Lees Melou, ailiers x2) qu'ils vont faire mais la base est pas ininteressante avec Fonseca comme entraineur
Recrue - AMN, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Tessmann, Lees Melou (?), Tolisso - Recrue, Mikau, Recrue.

Ca a des manques, mais Nice, Rennes, Lille et Strasbourg en ont également.

Emegha est clairement un leader de vestiaire, on le voit beaucoup parler dans les inside vestiaire. Il est important dans l'ambiance du groupe, son investissement sur le terrain est top.
Le brassard lui permettra peut être d'affirmer son leadership... et de moins s'embrouiller avec Balerdi  lol

Après, et comme tu le dis, personne n'a plus de 23 ans.
Le plus "ancien" est Doukhouré, mais il avait demandé à partir l'été dernier, s'était chauffé avec la direction, fin de contrat en 2026.
L'autre aurait été Doué, plus calme, posé, et indispensable au 11.

30-Jul-25 17:07

algeria95
Membre

J'arrive pas à me positionner sur le Paris FC
Ils ont déjà pas mal acheté, notamment Otavio (17M), Langui (9M) et Moses Simon (7M), mais je les pensais suffisament ambitieux pour viser l'Europe la 4e-7e place, càd les dernières places européennes.

Après s'ils arrivent à conclure les pistes Hamari Traoré, Benjamin André/Rosario ça donnerait un truc sympa avec les vieux briscards de L1.

Ca ferait déjà 5 recrues titulaires, je cmprends aussi l'idée de garder une ossature et stabiliser le club dans un premier temps dans le ventre mou pour ensuite ambitionner l'Europe, sans griller les étapes.

Nkambadio
H.Traoré (?) (c)     Mbow              Otavio       De Smet/Langui

Lopez              B.André (?)

Cafaro                         Kebbal                        M.Simon

Krasso

Je verrais bien un Harit signer là bas (avec Kebbal à droite), il est natif de la région, un gros salaire qui n'effrait pas Arnault, a de l'expérience L1, dans une équipe qui a de l'espace il peut être un vrai poison pour l'adversaire.

30-Jul-25 17:11

algeria95
Membre

Dav8 a écrit :

Emegha est clairement un leader de vestiaire, on le voit beaucoup parler dans les inside vestiaire. Il est important dans l'ambiance du groupe, son investissement sur le terrain est top.
Le brassard lui permettra peut être d'affirmer son leadership... et de moins s'embrouiller avec Balerdi  lol

Le plus "ancien" est Doukhouré, mais il avait demandé à partir l'été dernier, s'était chauffé avec la direction, fin de contrat en 2026.

Oui je pensais plus à Guéla Doué qui me semble plus mature sur le terrain.

Après je pense avoir lu que la direction ne fermait pas totalement la porte à ce dernier sur le marché mercato, contrairement à Emegha.

30-Jul-25 17:17

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

Dav8 a écrit :

Oui je pensais plus à Guéla Doué qui me semble plus mature sur le terrain.

Après je pense avoir lu que la direction ne fermait pas totalement la porte à ce dernier sur le marché mercato, contrairement à Emegha.

Le Milan a proposé jusque 22M, Strasbourg a fixé la barre à 35M€, mais je pense que c'est plus pour décourager qu'autre chose.

A moins d'offres hors marché, il ne devrait plus y avoir de départ (Doukhouré à la limite vu son contrat 2026)

30-Jul-25 18:04

las8
Membre

Lyon qui se balade en amical face à majorque 😒

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

30-Jul-25 18:20

Venerabilem
Membre

las8 a écrit :

Leur jeune Khalis Merah, il a l'air pas mal du tout.

30-Jul-25 18:22

Venerabilem
Membre

Il y a plein de matchs amicaux de clubs de ligue 1 sur Youtube en ce moment.
Je regarde les audiences, et je comprends que personne n'a intérêt à ce que l'OM gère ses propres droits TV lol

30-Jul-25 19:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

30-Jul-25 19:03

Sheryo13
Membre

las8 a écrit :

Ça va être la saison de mikautadze, dommage de pas l'avoir pris lui je le vois vraiment prendre son envol et être vendu 40m€

Il leur reste quand même des bons joueurs, c'est dingue qu'ils aient foiré autant leur saison, comme quoi une bonne défense c'est primordial. Leur milieu vieillissant ne les a pas aidé non plus cela dit

Mais quand t'as cherki, Fofana, mikautadze, almada, nuamah c'est dingue de se retrouver à galérer comme ça

30-Jul-25 19:12

Venerabilem
Membre

Sheryo13 a écrit :

las8 a écrit :

Ça va être la saison de mikautadze, dommage de pas l'avoir pris lui je le vois vraiment prendre son envol et être vendu 40m€

Il leur reste quand même des bons joueurs, c'est dingue qu'ils aient foiré autant leur saison, comme quoi une bonne défense c'est primordial. Leur milieu vieillissant ne les a pas aidé non plus cela dit

Mais quand t'as cherki, Fofana, mikautadze, almada, nuamah c'est dingue de se retrouver à galérer comme ça

Fonseca sait bâtir des équipes équilibrées.
A l'heure actuelle, Lyon dispose de 16/17 joueurs de bon niveau. C'est un peu court pour une saison avec la coupe d'Europe.
Mais en même temps, la ligue 1 est tellement homogène qu'ils peuvent complètement tirer leur épingle du jeu.
Leur meilleur joueur depuis le début de la prépa c'est Merah (18 ans), un jeune milieu qui sort du centre. Même dans un creux générationnel ils arrivent à faire émerger des joueurs avec une belle valeur marchande.
Lui typiquement s'il ne se blesse pas cette saison, il pourra partir pour une vingtaine de millions. En comparaison, chez nous Bakola, ça me parait impossible qu'il parte à plus de 10M. Sauf offre hors marché de l'AS évidemment.

30-Jul-25 19:31

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

Sheryo13 a écrit :

las8 a écrit :

A l'heure actuelle, Lyon dispose de 16/17 joueurs de bon niveau. C'est un peu court pour une saison avec la coupe d'Europe.
Mais en même temps, la ligue 1 est tellement homogène qu'ils peuvent complètement tirer leur épingle du jeu.
Leur meilleur joueur depuis le début de la prépa c'est Merah (18 ans), un jeune milieu qui sort du centre. Même dans un creux générationnel ils arrivent à faire émerger des joueurs avec une belle valeur marchande.
Lui typiquement s'il ne se blesse pas cette saison, il pourra partir pour une vingtaine de millions. En comparaison, chez nous Bakola, ça me parait impossible qu'il parte à plus de 10M. Sauf offre hors marché de l'AS évidemment.

Bakola pourrait très bien valoir 20m€ mais pour ça faudrait qu'il joue.
Il serait à Lyon il serait titulaire cette saison limite.
Ils vendent bien et valorisent bien leurs jeunes mais c'est aussi car depuis quelques saisons ils font joueur leurs jeunes par la force des choses limite (après mm avant d'être en galère ça a toujours été un club qui faisait jouer les jeunes, c'est un peu dans leur adn comme le Barça ou rennes)

30-Jul-25 19:36

algeria95
Membre

Venerabilem a écrit :

Sheryo13 a écrit :

las8 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.
Au contraire Bakola est en avance physiquement, c'est typique le profil Premier League bankable.

Merah il est vraiment très fin comme joueur, en amical sur un faux rythme et sans réelle intensité au duel, face à des équipes espagnoles techniques donc dans son registre, il est pas mal, mais en L1 ça risque d'être compliqué.
Pour moi il n'est absolument pas prêt pour l'équipe 1e. D'ailleurs il fait toute la saison dernière en U19, ce n'est que sur les 4 derniers matchs qu'il joue en N3 contre des adultes. Il lui faudra un bon semestre en reserve pour s'aguerrir aux chocs.

A Lyon c'est Gomes Rodriguez qu'il faudra suivre, plus jeune que Merah mais plus proche athlétiquement du haut niveau.

30-Jul-25 19:38

willhunting
Membre

physiquement les Lyonnais ont l'air déjà prêts, ils risquent de commencer fort la saison, mais elle sera longue avec l'Europe, la CAN au milieu, et ils vont avoir un effectif limité, je pense qu'ils connaitront un vrai trou d'air
Reste à voir quand

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

30-Jul-25 19:51

Ruud Devils
Moderator

Encore une fois la préparation n'a pas grand chose à voir avec la saison en terme de performance.

Elle peut indiquer une forme trop tôt qui empêchera l'équipe de finir la saison, ou une équipe qui se cherche et crée des automatismes.

Rien n'indique que la première équipe finira devant la deuxième.

L'année Tudor on est catastrophique en prepa on fait podium.

L'année Bielsa numéro 2 on est exceptionnel en préparation on bat la Juve de Pogba puis on perd le premier match contre Caen à domicile. On jouera le maintien.

L'année Marcelino notre préparation est également prometteuse; on fait même un excellent match contre le futur champion d'Allemagne.

Bref, ça veut rien dire. Je comprends même pas pourquoi vous apportez autant d'importance à ça.

30-Jul-25 19:56

willhunting
Membre

Ruud Devils a écrit :

Encore une fois la préparation n'a pas grand chose à voir avec la saison en terme de performance.

Elle peut indiquer une forme trop tôt qui empêchera l'équipe de finir la saison, ou une équipe qui se cherche et crée des automatismes.

Rien n'indique que la première équipe finira devant la deuxième.

L'année Tudor on est catastrophique en prepa on fait podium.

L'année Bielsa numéro 2 on est exceptionnel en préparation on bat la Juve de Pogba puis on perd le premier match contre Caen à domicile. On jouera le maintien.

L'année Marcelino notre préparation est également prometteuse; on fait même un excellent match contre le futur champion d'Allemagne.

Bref, ça veut rien dire. Je comprends même pas pourquoi vous apportez autant d'importance à ça.

Oui, c'est vrai, mais l'aspect physique, être prêt très tôt ou plus tard (comme le fait souvent le PSG) c'est parlant sur l'évolution de forme d'une saison.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum